Opale perte des eaux (mise a bas) à l'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 00h15
BONJOUR

MA CHIENNE OPALE EST UN SCHNAUZER NAIN DE 2 ANS,CEST LA PREMIÈRE FOI QUELLE EST ENCEINTE.PENDANT UNE PROMENADE OPALE A PERDU LES EAUX,6HEURES PLUS TARD PAS DE TRACE DE CHIOTS.RIEN.AIDER MOI!!S.V.P J'AI BESOIN DE VOS CONSEIL!!!ELLE EST RENDU A SON 59E JOUR
Smiley
Répondre
29/03/2009, 00h42
Pas la peine de paniquer !
Aprés la perte des eaux, ça peut varier entre une attente de 24 à 36 heures ( je pense)

Garde un oeil sur elle, et tiens nous au courant !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
29/03/2009, 00h58
a MERCI!!!!! Smiley

tu es la seul personne a m'avoir répondu!! je me suis inscrit sur plein d'autre site mais celui-ci c'est le meilleur Smiley

Il n'y a pas de danger alors?Si Opale a ses BB dans un chaise bersante il y a tu un problème d'après toi? Si je vais lui faire prendre un rail de char sa va aider ou faire pi?Tk je vous tien au courrant
Répondre
29/03/2009, 01h01
C'est normal que personne ne tait répondu, tu as posté ton message un samedi soir a 00h15 Smiley .

Tu auras surement de nombreux messages, mais patience.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/03/2009, 01h05
Je veux dire j'aivais poser des question sur la mise a bas sur des site depuis 2 jours et rien!
Répondre
29/03/2009, 01h21
Mais la rail en auto sa va aider ou pas?Moi j'ai envie de voir la ti bette des ti BB Sa pourrais tu déclancher le travail?

mercie pour vos réponse Smiley
Répondre
29/03/2009, 01h52
Citation:
Mais la rail en auto sa va aider ou pas?Moi j'ai envie de voir la ti bette des ti BB Sa pourrais tu déclancher le travail?
Smiley" Smiley" Smiley
Certains membres viendrons t'aidé!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/03/2009, 08h06
Qu'est-ce que c'est "la rail"

Moi je veux bien aider mais je ne comprends rien!

Je sais ce que s'est d'être impatient (ma chienne est à 36 jours de gestation) mais il ne reste que quelques heures à patienter alors PATIENCE, laisse faire la nature.

Normalement, après la perte du bouchon muqueux, le travail doit commencer dans les 24 à 36h.
alors, PAS de panique, encore 1 ou 2 jours d'attente maxi.

Tiens nous au courant.
Répondre
29/03/2009, 11h43
Kalhan, tu es sur un site Français...
Il y a des expressions "canadiennes" que nous ne maitrisons pas Smiley
Le mieux est de voir directement avec ton véto si demain pas de bébés en vue...
Il te dira précisémment ce qu'il convient de faire...
Bon courage à toi et tiens nous au courant !
Répondre
29/03/2009, 14h50
désoler!!!

une promenade en auto.Mais ok je serai patiente
Répondre
Avatar
29/03/2009, 14h52
Une promenade à pied Smiley
Répondre
29/03/2009, 15h04
Je me dis c'est pour ça que je comprends pas la moitié, je t'ai répondu hier, parce que il y'a une heure dse différence entre la france et le maroc, ou je pense deux en ce moment, ché plus et chez moi à 23 h j'suis toujours reveillée, il ne pouvaient donc pas te répondre Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
29/03/2009, 17h00
Smiley Super, au moins, j'aurai appris un mot. Donc si j'ai bien compris rail=promenade.

En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Répondre
29/03/2009, 22h39
bonjour!

je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Il y a environ 3 jours, les BB d'Opale bougaient énormément, on les voillaient vraiment!!! mais la, a 59 jours, on dirait qu'il n'y a plus rien qui bougent!! Bien sur, quand je met ma dessu son ventre, je sans quelque petit mouvement mais vraiment moins! Smiley" Smiley Smiley je sais pas si c'est normal parce que je me dis: si elle est sur le bord d'acoucher, les BB devraient boujer beaucoup mais la... SVP!! Smiley
si je savais ou pas si c'est normal, je serais beaucoup plus rassurer...

merci d'avance Smiley
Répondre
29/03/2009, 22h42
ça arrive de voir qu'ils donnent des coups sur le flancs, peut tre que ça ne veut rien dire
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/03/2009, 00h01
Justement! la sa ne bouge presque plus!!!
Répondre
30/03/2009, 00h10
Euh, tu penses qu'ils bougent tout le temps ?
Normalement ils bougent tout le temps ?

Moi de temps en temps, ils bougeaient à part ça, rien calme
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/03/2009, 00h20
allo

donc, c'est normal Smiley Mais pouquoi a ne veut pas accoucher????
Je sais i faut que je sois patiente mais je suis patiente depuis 2 ans(quand on la eu on avait dit quelle aurrait des chiots)Opale ne démontre aucun signe on dirait!!A part la perte des eaux(C'étais un liquide un peut gélatineux et transparent)Elle ne veut pas s'isoler et elle ne mange pas sa bouffe, mais elle ne se gêne pas pour vider la poubelle et manger les os de steak!!!
Répondre
30/03/2009, 00h44
LOOL

Attends un peu Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/03/2009, 01h10
bonjours a tous!

Comment sa va ce passer la mise a bas?? répondez moi mais pouvez-vous le mettre dans vos mots ou si vous avez des expériance car je ne comprend pas toujours quand c'est écrit sur le web
Smiley

merci
Répondre
30/03/2009, 12h17
Alors voilà avec mes mots:

Si la mise bas se passe normalement, ta chienne devrait se débrouiller toute seule.

Quand un chiot sort, elle devrait manger la poche, couper le cordon et lécher son petit. Si elle ne le fait pas, il faudra le faire à se place (sauf lécher Smiley )
Ensuite, surveille que les petits vont bien téter le collustrum, c'est important pour qu'ils aient des défenses immunitaires.

Autre chose à surveiller: s'il sécoule plus de 2 heures entre l'arrivée de 2 chiots: c'est pas normal. Donc véto.

Est-ce que tu as fait une radio pour savoir combien de petits va avoir Opale?
Répondre
30/03/2009, 15h19
Si elle ne le fait pas, c'est toi qui le fais (toute les étapes sité par golden)
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2009, 15h30
Citation:
kalhan a écrit :
BONJOUR
MA CHIENNE OPALE EST UN SCHNAUZER NAIN DE 2 ANS,CEST LA PREMIÈRE FOI QUELLE EST ENCEINTE.PENDANT UNE PROMENADE OPALE A PERDU LES EAUX,6HEURES PLUS TARD PAS DE TRACE DE CHIOTS.RIEN.AIDER MOI!!S.V.P J'AI BESOIN DE VOS CONSEIL!!!ELLE EST RENDU A SON 59E JOUR
Smiley
Pourquoi as-tu décidé de faire saillir ta chienne, apparemment sans aucune connaissance relative à la mise-bas et à l'élevage d'une portée ?
Répondre
30/03/2009, 18h13
J'en ai une petite...
Sa fait 48 heures que OPale a perdu les eaux et rien!
pitié ne vous moquer pas de moi!sur un autre site j'aivais marquer que Opale a peurdu les eaux et rien1Ils se sont tous moqué moi en écrivant des nom...Sa me fait beaucoup de pein d'être jugé comme ça!
Répondre
30/03/2009, 18h40
T'as déjà appelé le véto?
Répondre
30/03/2009, 22h05
Oui, apelle ton véterinaire, c'est la meilleur des solutions, on ne connait pas vraiment, la situation.
Et on ne se moque pas de toi Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
30/03/2009, 22h24
allo


C'est bon je croit quelle est entrain d'accoucher!! Smiley
Elle est agiter,elle saigne!!Elle couinne
Répondre
CPA
CPA
30/03/2009, 22h44
Si elle t'accepte, reste avec elle pour la surveiller et l'aider. La mise bas peut prendre du temps.
Personne ne s'est moqué de toi sur ce forum, ici tout le monde a son expérience, petite ou grande. On essaiera juste de t'aider avec un peu d'humour si possible.
Mais si la chienne ne s'occupe pas de ses petits, ce sera à toi de le faire: enlever la poche (pas la manger bien sûr) et puis masser les petits (pas les lécher).
Bon courage, si tu peux pense aux photos!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/03/2009, 22h52
il y en 3 ee 4 il sorte au 3 min...elle les veut deux...3 sont mort a l'aide
Répondre
30/03/2009, 23h06
Que se passe-t-il?

Ils sont tous morts nés?

Peut-être peux-tu les réanimer. Vérifie que les voies respiratoires sont dégagées (tu peux secouer le chiot la tête en bas), frictionne la cage thoracique.

Bon courage.
Tiens nous au courant si tu peux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion