Oreilles coupées (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2012, 21h26
La question n'est pas la moi j'ai pris un canario pas pour son aspect , mais pour changer de race , trop de malinois tue le malinois Smiley pareil pour le berger allemand donc du coup jai voulu revenir au molosses que j'ai j'avait deja eu par le passé pour changer et avoir un chien de famille et de sport ( je pratique le mordant avec mon canario en RCI ) mon eleveur ma proposé la taille d'oreilles car il allait enmené son chien d'une autre portée le faire et j'ai refusé pour te dire ... Smiley
Mais un doberman par exemple sa me tentait bien a une epoque mais avec le soreilles j'en aurait JAMAIS sa cest sur Smiley
Répondre
24/03/2012, 21h38
Les éleveurs font bien ce qu'ils veulent Smiley (cf ton post sur Gottam et le RCI et les tribulations de ton BA).
Le mien m'a proposé de faire reproduire ma chienne qui est hors standard a cause de sa robe... c'est pour dire Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
24/03/2012, 23h08
Kalash, je suis tout à fait de ton avis
et il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose .

et tant mieux si certains sont capable de ne pas faire reproduire leur chien ou chienne par accidents..CAR...... c'est fou le nombre de chiots accidents qui arrivent à la spa .... et pendant le printemps c'est terrible .
[size=large]et ça c'est un vrai problème[/size]
bon je m'emballe excusez -moi ,et je pollue un peu ce topic .... mais notre spa est déjà surchargée .
Répondre
25/03/2012, 00h35
Les gens qui remplissent les SPA , et la coupe d'oreilles ou est le rapport ? Smiley
Répondre
walzswann
25/03/2012, 13h09
Citation:
Gottam a écrit :
Les gens qui remplissent les SPA , et la coupe d'oreilles ou est le rapport ? Smiley
ben le même que la coupe des oreilles et la stérilisation...
Répondre
25/03/2012, 15h39
la coupe et la sterilisaton sont 2 opérations veto .... voilà le rapport Smiley Ne recommence pas à être incorrect et agressif sur le forum Gottam, sinon on recommence à supprimer tes messages.

Smiley Smiley
Répondre
25/03/2012, 21h39
J'ai déjà donné mon opinion sur ce sujet, donc je n'y reviendrai pas, je voulais juste dire que les photos de Gottam sont Smiley

Et qu'un dogue ou un dobermann oreilles coupées ou non....ça fait toujours peur, perso je m'approche pas plus du chien avec les oreilles nature Smiley les oreilles coupées c'était pas pour faire plus "peur" à mon avis, mais plutôt pour que le chien ressemble à quelque chose d'autre qu'un rantanplan géant Smiley faut avouer que y a quand même des races qui ont des têtes de gros beta avec leur oreilles pendantes (le dogue allemand par exemple, même si j'apprécie toujours énormément la race).
Répondre
29/03/2012, 10h54
Salut a vous
j'avais pas vu ce topic !!!!
Je trouve aussi qu'un dob avec les oreilles ca donne pas pareil
MAIS, oui car y'a un MAIS
Moi aussi au debut je voulais un dogue allemand aux oreilles coupées puis cest devenu interdit, ca ne m'a pas choqué du tout. Finalement je prefere leurs grandes oreilles ca correspond plus a leur caractere doux
Les oreilles et la queue sont un outil puissant de communication chez le chien ! donc pourquoi leur en privé, cela les empeche de communiquer correctement entre eux et avec nous aussi
Couper les oreilles et la queue a un chien revient a couper la langue a un homme pr le rendre + beau
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
30/03/2012, 20h24
Puisque certains n'ont pas compris ou je voulais en venir , j'en resterais là .Mais je précise quand meme quelques petites choses
Les SPA sont remplies non pas à cause d'un amour de coin de rue mais surtout à cause de l'irresponsabilité des maitres qui abandonnent leurs chiens , et de plus en plus elles se remplissent de chiens de pure race , donc de naissance souhaité.
Je n'ai jamais dit que j'étais absolument contre la stérilisation , une de mes chiennes l a d'ailleurs été après avoir eu une portée souhaitée , mais MOI j'avoue que c'était pour MON confort .
Et dernière chose avant qu'elle soit opérée il n'y a jamais eu d'accident malgré que le mâle vivait avec , elle a été saillie le moment voulue , mais ça c'est comme pour les abandons ça s'appelle être responsable !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion