organisme qui vont vous chercher votre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 17h10
URGENT! bonjour voilà on m'a commander un bébé golden mais le problème c'est qu'il se trouve à rouen et je suis de marseille; je me suis renseigné auprès de la gare et il y a un seul train par jour et le train de coute plus de 200€ on m'a donc parler des organisme exprès pour les animaux et qui vont nous le chercher; je voudrais avoir plus de renseignements sur ça ; si vous en connaissai, ou en trouvez ...

Merci beaucou
Répondre
16/02/2008, 18h32
Smiley
Je n'ai jamais entendu parlé de cela, certain éleveur, moyennant finance, s'occupe du transport, par contre, mon fils, au retour de l'armée, avait travaillé quelque mois dans une boite de messagerie, il faisait toutes les nuits Metz dans l'allier, il lui est arrivé de transporter des chiens qui étaient dans des cages.
Que dit l'éleveur ou tu as acheté le chiot.
tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/02/2008, 18h44
pourquoi les proprietaires ne viennent pas le chercher Smiley
Smiley
Répondre
16/02/2008, 23h53
C'est toi qui a commandé un chien? Ou c'est quelqu'un qui t'achète un chien et qui te l'a commandé?

Que ce soit l'un ou l'autre de toute façon, je pense que quelqu'un qui achète un chien et qui ne sait même pas se déplacer pour aller ou venir (selon le cas) le chercher ferait mieux de ne pas prendre de chien. Le chien n'est pas un meuble que l'on transporte par colis, c'est un être vivant. Il va quitter un environnement qu'il connait pour un nouveau qu'il ne connait pas du tout, donc je pense que la moindre des choses c'est que son nouveau maître soit à ses côtés pour ce voyage et se changement Smiley

__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
19/02/2008, 12h13
la meileur des choses serait que la personne qui a acheté le chiot se déplace car c'est un être vivant et il a besoin de ses "parents "adoptifs qui vont prendre soin de lui pour toujour, on ne prend pas la décison d'avoir un chien a la lgere soit on va jusqu'au bout de notre décision pour le prendre en charge et dés qu'il sort de l'élevage. Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h30
Si c'est toi l'eleveur, je trouve étonnant que tu vende un chien à quelqu'un qui n'a même pas vu ta portée, pour qu'il choisisse le chiot. Je trouve cela peut professionnel, car mieux vaut que les futurs maitres voient d'abord les chiots et fassent leur choix, pour éviter un retour ou un abandon en refuge. Ensuite, tu dis qu'on te l'a commandé et que celui qui te l'a commandé ne peut pas se déplacer, c'est bizarre ton histoire, et toi, tu ne dis rien, c'est en plus à toi de trouver un moyen de transport pour ce chien. Je ne sais pas, mais je ne la sens pas bien cette histoire, pas logique des deux cotés, et de celui de l'acheteur et de celui du vendeur. Un chien n'est pas une peluche

nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h47
Citation:
pchloee a écrit :
URGENT! bonjour voilà on m'a commander un bébé golden mais le problème c'est qu'il se trouve à rouen et je suis de marseille; je me suis renseigné auprès de la gare et il y a un seul train par jour et le train de coute plus de 200€ on m'a donc parler des organisme exprès pour les animaux et qui vont nous le chercher; je voudrais avoir plus de renseignements sur ça ; si vous en connaissai, ou en trouvez ...

Merci beaucou
il existe GTAAF, Groupement national de taxis ambulances animaliers
Prise en charge depuis le domicile, jusqu’au lieu de destination: la clinique vétérinaire, le salon de toilettage, la pension, la gare, l’aéroport, lieu de vacance des propriètaire en France comme à l'étranger.

Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h49
pour Fanny31 où as tu vu ecrit que cette personne était éleveuse Smiley"

Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h53
Ah ok, donc c'est pire encore, c'est une amateur qui fait saillir sa chienne comme ca, c'est bien, y'a pas assez de chiens dans les refuges ?

Même si elle n'est pas eleveuse, je trouve quand même étonnant qu'elle ne se préocupe pas plus de l'endroit où va atterir son chien, et oui, c'est son chien. Et faire transporter ce chien par des inconnus, alors qu'il va quitter sa maman chienne, et va se retrouver perdue avec on ne sait qui, c'est affreux

nath, désolée, mais là je ne partage pas, c'est un chiot et la propriétaire n'a jamais vu les adoptants et ne sais même pas comment transporter ce chien pour un long voyage!!!!!!!!!!!

bravo, de pire en pire
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h59
Est ce que tu peux te calmer 2 secondes

je crois qu un mot est mal compris

ON M'A COMMANDE = on m'a offert un chien
si tu regarde le profil de cette personne chien = 0 zéro

elle n'a pas de chien

Edit elle va en avoir un quant elle aura trouver la solution pour le faire venir dans les meilleures conditions

Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h05
comme tu le dis si bien fanny31, nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h07
Et toc !!.....ok, je sors Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h08
petit loup, apparement je ne suis pas la seule à mal comprendre son message, pas trés clair il faut le reconnaitre.

Je persiste, un chien n'est pas une marchandise, on lui commande un chien (kdo comme tu dis) comme cela, et elle ne peut pas le chercher, c'est quand même gros. Désolée, un chien n'est pas une marchandise, il va quitter sa maman, se retrouver avec on ne sait qui pour aller encore avec une autre personne, ne penses tu pas petit loup que ca fait bcp pour un jeune chiot ?

On m'est tombé dessus quand j'ai adopté mon petit chopin, juste parceque dés le début je l'ai sociabilisé, mais moi, j'ai cherche moi même ce chien à l'elevage et je l'ai vu quelques semaines avant. Le chiot a été ainsi moins traumatisé.
nath
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h12
fanny31, pourrais-tu s'il-te-plait te calmer ? dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu nous agresse...et arrêtes de toujours tout ramener à toi !!
Ici, on ne parle pas de TON chiot .............
Je te jure, t'es crispante !!
Allez cool !! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h16
fannybarth

Quand j'ai écris que j'ai sociabilisé mon chiot avec les chiens de mes amis dés le début, on m'est tombés dessus en me traitant d'inconsciente et j'en passe, bref, je n'avais rien demandé, j'avais juste donné un témoignage, et hop, on m'a traité d'inconsciente

Et là, personne ne dit rien,c 'est normal hein, on commande un chien à quelqu'un qui ne l'a pas vu, qui ne peut pas le chercher... et qui cherche un organisme pour le transporter

Voila, j'en ai asse, cette fois ci je quitte définitivement ce forum, car là, s'en est trop, si j'avais écris moi même ce message, on m'aurait jetté aux lions en pature.

nath,
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h18
tout le monde se calme Smiley Smiley Smiley


fanny31 phlobe cherchait des renseignement pour rappatrier son chien Smiley
comme tu le dis dans un autre post, tout peut arriver dans une vie, peut etre qu'en ce moment, elle n'a pas les moyens de se déplacer Smiley

d'autre part, je connais des éleveurs qui au demeurant sont des éleveurs corrects et reconnus qui sont déjà passés par l'intermédiaire de "livreurs" Smiley

enfin en ce qui concerne ton chiot, qui n'est pas le sujet ici comme dit fannybarth, nous nous sommes permis de te dire que tu avais été surement un peu rapide pour ce chiot Smiley

maintenant, quand on fait des kilomètres pour chercher un chiot, qu'il soit dans une caisse de transport dans ta voiture, ou que cette caisse soit une autre voiture, tu crois que le chiot fait la différence Smiley

les personnes qui rendent ce genre de services sont surement qualifiés et prennent surement toutes les précautions nécessaires
Répondre
Avatar
19/02/2008, 14h37
Je suis heureuse de voir que des gens sans moyen de locomotion peuvent avoir un chien, peuvent venir sur un forum demander si un moyen existe etc ...

perso ma chienne est de chez un eleveur en Belgique la moitié de la route a été faite par le père de l'éleveur et l'autre par moi, plus de 750 kms.

Chanka puisqu il s'agit d'elle a DORMI pendant le voyage

Arrivée à la maison on c'est posé tranquillement ... les visites et les copains on a patienté 72 h avant de les voir ...


Répondre
19/02/2008, 14h37
Citation:
fanny31 a écrit :
Et là, personne ne dit rien,c 'est normal hein, on commande un chien à quelqu'un qui ne l'a pas vu, qui ne peut pas le chercher... et qui cherche un organisme pour le transporter
c'est vrai que c'est pas le top de ne pas avoir vu le chiot avant son acquisition car on peut tomber sur un mauvais éleveur ou un mauvais adoptant.... mais sans ces possibilités, je n'aurais jamais pu avoir Orlane (en 97) car moi non plus, je n'avais pas la possibilité de me déplacer et oui j'ai pas de voiture... j'ai fais surement une erreur (qui ne se reproduira plus) mais j'ai fais confiance a l'éleveur que j'ai contacté depuis une annonce sur un magasine comme "atout chien", je n'ai pas choisi les chiots sauf le sexe mais l'éleveur (moyennant frais de transport) est venu jusqu'à chez moi pour m'amener ma chienne... et je ne l'ai jamais regretté !

il eiste des transporteurs comme la sernam qui font ce gens de "convoit" mais le mieu, est de prendre le train et de se déplacer pour aller à la rencontre du chiot ou de s'arranger avec l'éleveur comme je l'ai fais... de cette façon là, il peut voir ou va et comment va vivre son chiot ! (seulement c'est pas la meilleurs solution, il faut vraiment être sur que ce soit un bon éleveur car on a aucune garantis sur le chiot qu'il t'amène)...
Personne ne peut t'accompagner ? celui qui te l'a offert "commandé" (j'aime pas ce terme) ne peut pas venir avec toi ou te l'amener ?

sincèrement, si vraiment tu veux un chien, choisi en un toi même qui te soit offert par la même personne, mais que tu iras chercher toi même et dont t'auras vu la mère, les autres chiots et les conditions d'élevage...

par contre fanny, arrête de démarrer au quart de tour dès que ça ne te va pas !!!
Répondre
19/02/2008, 15h06
bonjour a tous.bon allé restons zen sinon pclhoeen'aura pas la reponse a sa question.moi perso je suis allé chercher mon chien sur paris a 250 km de chez moi.je peut meme vous dire qu'il a fait caca!!!!! suer mes siege .mais je suis resté calme il faut comprendre ses bb chiots retirer de leur mère.mais vrai aussi que son truc a pclhoee c pas clair.a plus.
__________________
sandrine et cozak
Répondre
Lancer une nouvelle discussion