Où acheter un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2006, 12h50
Bonjour, toute nouvelle sur le forum (5 minutes !) je me pose déjà une question...
Je voudrais adopter un deuxième chien (j'ai déjà un cocker américain, adorable dit en passant !). J'ai entendu parler d'aquafaune, magasin animalerie. Avez-vous des commentaires ? Quels sont les prix.
Je voudrais adopter un golden retriever, et dans les journaux locaux il n'y a pas d'annonces ou alors ils sont très chers...
Répondre
05/03/2006, 14h10
Bonjour callie279 et bienvenue sur le site Smiley

Je déconseille fortement d'acheter un chien en animalerie Smiley

Le mieux est que tu te renseignes bien, que tu visites plusieurs élevages, afin que tu vois comment les chiens vivent, dans quelles conditions, ...

Je conseille de faire plusieurs élevages, de poser toutes les questions qu'on peut avoir, et de faire son choix en ayant bien réfléchi.

Par contre, c'est sûr qu'un chien provenant d'un élevage sérieux, LOF, ça à un côut ...

Sinon, prendre un chien chez un particulier passionné peut aussi être une solution ... mais l'animalerie, à éviter ...
Répondre
05/03/2006, 14h14
Sinon, je ne connais pas le prix des golden, mais à mon avis un golden retriever lof coute au minimum 600 ou 700 euros chez un éleveur.
Répondre
05/03/2006, 17h02
J'ai un golden retriever mâle LOF et le prix s'élève à 655 euros.
Mais biensur tout dépend des élevages !

Je déconseille aussi vivement les animaleries qui ne sont pas très saines. Certaines animaleries ont des chiots provenant de l'Est ou alors des chiots qui ont des "défauts" !
Répondre
06/03/2006, 09h34
coucou,

Moi aussi je te deconseille d'acheter un chiot dans tout ce qui est animaleris et autres magasins qui vendent ces animaux pour toutes les raisons deja citées precedemment.

Je sais que ma cousine a acheter une fois un petit bichon dans une animalerie qui en faisait la campagne et elle a decouvert par son vétérinaire, en plus de n'etre ni vacciné, ni vermifugé, ni tout, il n'était pas sevré.

Sinon je ne veux pas faire de publicité mais tu peux aller voir le message "accueil d'un chiot" dans le forum, je crois qu'il reste des chiots.
Sinon moi c'est vrai que je suis contre les élévages tant qu'il y aura des chiens et chats et autres animaux dans des associations protectrices d'animaux et donc je te conseille la spa ou autres (mais fait bine attentioin a quel prix certaines te vendent l'animal : a la spa c'est environ 140€ et dans certaines associations cela peut aller va jusqu'a 300 €).

Personnellement mon chien je l'ai adopter comme cela et tout va tres bien.

kiss all
:chien06
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/03/2006, 13h43
Merci pour vos réponses ! Je vais donc réfléchir à tout ça.

Répondre
07/03/2006, 11h22
Comme tous seux qui ont repondut avant moi!
N' ACHETE PAS DE CHIOT EN ANIMALRIE !
en achetant un chiot comme sa on entretient le trafic meme si on a la chance de tomber sur un chiot plus ou moin equilibrer!

si tu l'achete en elevage fais attention a plusieur chose!
demande a voir les parent
l'endroit ou le chiot a vecus pendant ses 2 premiers mois (c'est une periode tres important niveau sociabilisation)
regarde comment les chiots réagissent avec l'eleveur (craintif, joyeux...)
suivant leur reaction tu verra si l'eleveur a eu beaucoup de contact avec la peureux!

si je peux te dire encor une chose ne prend pas le chiot le plus craintif!

Voila ce que je veux te dire bonne chance ! Smiley
Répondre
07/03/2006, 15h21
voilà la réponse est claire "pas en animalerie" et ils ont raison pour toute les raisons cités. Tu peux trouver des élévages très sympa et honnête mais ne vas pas non plus dans les élèvages multi races car pas toujours évident de tout connaitre sur les races.
Renseignes toi bien sur la race qui te conviendrais c'est aussi très important. Prendre un chien sportif quand on aime la grasse mat' et les longues journées devant la télé. Cela n'est pas très sage !!! :chien05 ou le contraire est pareil.
bonne chance
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2006, 14h14
un golden coute environ 600 euros chiot.
Evite vraiment les animaleries. Smiley
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
21/03/2006, 19h56
Bonjour callie279

Je te deconseille fortement les animalerie, va sur les moteurs de recherche animalier pour trouver les eleveurs dans les races qui t'interesse, visite en plusieurs et celui qui te donneras le plus confiance seras l'elus de ton choix.
Bonne recherche. :chien04
Répondre
21/03/2006, 20h01
On est tous d'accord pour dire NON aux animaleries !

Citation:
va sur les moteurs de recherche animalier pour trouver les eleveurs dans les races qui t'interesse
Tu peux aussi trouver quelques éleveurs dans l'annuaire du site, rubrique Elevages.
Répondre
23/03/2006, 13h57
surtout pas en animalerie car non seulement,les prix sont abominables et souvent les chiots ne sont pas en bonne santé, ont des troubles de croissance, sont +fragiles et surtout on ne sait d'ou ils viennent et si on a pris soin d'eux
spa ou éleveurs... un point c'est tout :chien06
Répondre
23/03/2006, 16h55
Oh faut pencez aux particuliers aussi!!! il y en a des sympa! Smiley
Répondre
23/03/2006, 17h12
Citation:
Oh faut pencez aux particuliers aussi!!! il y en a des sympa!
Oui il y a des particuliers passionnés qu'il ne faut pas oublier Smiley
Répondre
23/03/2006, 17h38
Oui tout a fait d'accord je dirai même en premier les particuliers qui sont (en générale) de grands passionnés de leur toutou.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2006, 19h17
meme en élevage il faut ce mefier je viens d'apprendre aujourd'hui par mon vétérinaire une tres mauvaise nouvelle....
Et pensant que dans les elevages c'est sur et bien non
Mais attention il y a des eleveurs bien je ne mais pas tout le monde au meme grade mais renseignez vous avant
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
23/03/2006, 21h09
lol je pence au particulier!
parce que moi je ne suis pas eleveur mais la petite portée de lhassa que j'ai eu! hébein j'en suis fier! Smiley
les chiots ont eu des la naissance un vrais contact avec l'humain la chienne a eu une gestation sans stress et tout ses super bien passée pour ma plus grande joie!!!

Quand j'ai des nouvelles de mes anciens bébé c'est que des bonne nouvelles! alors sa fait toujours plasir!

Mais bon faite quand meme attention chez quelle particulier vous attérrissez! Smiley
Répondre
26/03/2006, 20h31
D'accord pour les particuliers, mais alors il faut vraiment s'ssurer de leur lignée!

Choses qui est plus facile chez un éleveur reconnu!
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
27/03/2006, 11h49
bien sur qu'il faut se renseigner même chez des particuliers qui doivent avoir tout les papiers en main.
Maintenant les éleveurs qui ont une seule race sont très bien car ils doivent (ou devraient) connaître au mieux la race.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2006, 21h22
Je vous comprend tous quand vous dites qu'il ne faut pas acheter de chiots en animalerie, mais il ne faut pas non plus toutes les mettre dans le même panier, il y en a quand même qui sont bien.
Pour preuve j'ai travaillé 3 ans dans un et je m'occupais des chiots.
Je n'ai jamais eu de mortalité, rarement des malades, même si des fois c'est arrivé. Le véto passer tous les vendredis matins pour contrôler les chiens, faire les rappels de vaccins. dés que j'en voyais un pas trés bien, je l'emmenais direct chez le véto où il était soigné.
Je ne pense pas que ce soit pire dans certains élevages.
J'avais la garantie de ne vendre que ds chiots sevrés, vaccinés et tatoués.
J'aime trop les chiens pour pouvoir faire n'imorte quoi.
D'ailleurs quand un chiot n'était pas conforme, je le renvoyais chez son éleveur.
Et en été, je réduisais leur nombre afin d'éviter les achats d'impulsions.
Je n'acceptais pas de vendre non plus un chiot à un client qui avait un coup de coeur, je lui expliquais de bien réfléchir, en lui donnant beaucoup de conseils, sur la taille du chiot adulte !!!
Mes deux chiens viennent du magasin où je bossais, le 1er, l'épagneul, je l'ai pris il avait 3 mois, ça faisait longtemps que je me tattais pour prendre un chien, mais je voulais une petite race, mais bon en le cotoyant tous les jours, en jouant avec lui il m'a fait craquer et puis j'ai grandi avec des chiens de chasse, alors je connaissais bien.
puis le 2éme, le westie, je l'ai pris un an aprés car la personne qui l'a acheté la abandonné 3 jours aprés et je me voyais remettre ce petit bout à la vente.
Voilà, je suppose que maintenant vous allez me critiquer, mais franchement y'a pas de quoi!
Répondre
30/03/2006, 19h50
Comme partout, il y a des exceptions, bien sûr il existe des animaleries qui traitent les chiens correctement.
Mais il faut avouer que les animaleries, ce n'est quand même pas l'idéal pour les chiots ! Nous déconseillons aussi les animaleries car il n'est pas possible de voir les parents du chiot qu'on adopte, l'environnement dans lequel il est né et a passé les premiers jours de sa vie, ...
Répondre
30/03/2006, 22h39
Oui je comprend tout à fait votre point de vue à tous.
Dés fois c'est aussi pire dans certains élevages.
Il faut vraiment se méfier de tout!
Répondre
22/04/2006, 18h07
bonjour,
si tu veu vrémen un chien de pure race ke te conseille vivement de le prendr ché un éleveur en effet, ds lé animalerie la provenance du chien n'est jamé très clair et il pourrai souffrir de mladie héréditaire ou autre...
petite parenthèse, g un golden retriever de 2mois et demi , c'est une race de chien merveilleuse !!!

__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
05/06/2006, 17h34
N'achère surtout pas en animalerie.
Pour le même prix, tu peux trouver un chien en élevage dont tu seras sur de la bonne santé et l'éleveur te donnera des garanties pour la suite.

Les parents de mon ami avait pris un chien en animalerie. Conclusion il est mort au bout d'une semaine d'une diahrée hémorragique.

Ils ont donc décidé comme moi depuis ce jour là, de prendre des chiens en élevage où l'on connaît exactement l'âge des chiots et l'état de santé de leur parents.

L'animalerie est également déconseillée car les chiens restent trop longtemps enfermé en cage et cela peut créer des tares.

Ma belle soeur avait pris un terrier du tibet qui était à moitié zinzin car il était resté trop longtemps là bas.

Il ne faut pas encourager les trafics d'animaux en achetant en animalerie.

Car il ne faut pas se loeurer les chiens des animaleries viennent des pays de l'est et n'ont pas l'âge qu'on leur donne.

Choisie le bien et tu aura un compagnon très équilibré et en bonne santé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion