Ou se renseigné pour trouver le chien souhaité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 23h11
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un pinscher moyen mais je rencontre quelques difficultés à en trouver dans ma région (Languedoc-Roussillon, Hérault). Pouriez vous me donner des conseils pour orienter mes recherches ?

Merci beaucoup ! Smiley


Larmounet.
Répondre
14/10/2007, 23h20
Désolé je ne sais pas trop (à part se renseigner sur internet, dans les refuges et auprès de la société centrale canine je crois) mais tu auras surement d'autres réponses !
Répondre
Avatar
14/10/2007, 23h24
soit tu cherches le club de race sur internet
soit tu vas sur le site de la societe centrale canine, puis tu clic sur "portées"
Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h44
http://www.animalor.fr/clubs_de_races.htm
Tu sais, il ne faut pas hésiter à faire des kms pour avoir un BON chiot ......
Répondre
15/10/2007, 15h15
oui j'en doute pas, mais j'ai peur qu'un trop long voyage épuise le petit chiot, par exemple, j'ai vu des elevage vers strasbourg, et moi j'habite dans le langueudoc, je trouve que ça fait un peu loin quand même pour le chiot !!! Smiley sinon merci des infos je continu mes recherches ::: Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 15h25
un chiot dors en voiture, les humains qui conduisent font une halte toute les 2 heures environ,
ma petite Chanka vient d'un eleveur en Belgique, je vis en Savoie Trajet 7h50 plus de 700 kms.
Honnetement c'est pas le chiot qui est epuisé, faire la route en prennant le temps c'est bien, Aller et retour en 2 jours,
Autre option celle que j'ai eu partage des kiometres, avec participation frais carburant autoroute, beaucoup d'eleveurs le font certains même jusqu'à domicile de l'acheteur
Répondre
15/10/2007, 16h44
oui tu peux chercher sur internet et aussi chez un veto desfois il renseigne sur les élevages Smiley"
bon courage dans tes recherches Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 16h51
Tu écris au club de race et il t'envoie les adresses des éleveurs de la race concernée avec un petit livret explicatif de la race, des premières choses à prévoir pour le chiot, ... Comme ça t'es sûre d'avoir un éleveur reconnu par la race et donc de meilleures chances d'avoir un chien qui corresponde à ton choix.
Côté trajet, ça déjà été dit, le chien va dormir et tu vas t'arrêter assez fréquemment pour toi déjà et pour lui. Pas de problème. Sinon, prévois-toi un petit week-end en amoureux avec le trajet du retour en 2 jour et une nuit d'hotel Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 19h47
"le chien va dormir"
pas si sur..Smiley
saké a été malade pendant le trajet, elle a vomi plusieurs fois et bavait enormement (j'avais la cuisse trempée!) pourtant elle etait quasi a jeun (elle avait reussi a piquer des croquettes a ses frangins), alors on a fractionner nos 5h de trajets en faisant beaucoup de pause, finalement elle s'est endormie 1h30 avant la fin du trajet.
Par contre il faut prevoir un collier et une laisse avant d'aller chercher le chiot (oups on avait oublié, on a du trafiquer un collier de smiley pour pouvoir la sortir pendant les pauses)
Sinon pas decue d'avoir fait autant de route pour aller la chercher car on est parti sur 2jours, comme ca on a eu le temps de bien discuter avec l'eleveuse qui m'a beaucoup appris sur la race Smiley (on est arrivé chez elle a 9h et on est reparti a 16h)
Répondre
15/10/2007, 23h22
Smiley
aller sur le site de la race, chez le véto, la S.C.C, dés que tu as trouvé ton boheur, vois avec l'éleveur pour t'envoyer des photos et quand tu peux aller le chercher, s'il y a un trajet, prévoir collier, laisse, couverture et de l'eau pour le rafraichir.
Tiens nous en courrant lorsque tu auras ta petite boule de poil.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
15/10/2007, 23h36
plusieurs eleveur dans mon entourage et ils sont inscrit sur le site :

http://www.chiens-de-france.com/
il y a aussi chiot de france
bon surf
Répondre
22/10/2007, 10h56
tu as aussi le forum :

http://pinscher.dogsboard.net/index.htm


qui t'informera sur la race des pinscher

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite