paiement d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2010, 15h06
A l'heure où tout s'achète en plusieurs fois sans frais, il en va de même pour les chiots ... Comment faites-vous pour gérer un paiement en 3 ou 4 mensualités, en évitant les chèques impayés ? Peut-on adopter ce système par carte bleue ??
Comment se prémunir contre un impayé, dès lors que le chiot est parti à 8/9 semaines ???
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
30/01/2010, 15h49
1/3 à la réservation par chèque
1/3 à un mois par chèque.
Solde par virement avant enlèvement du chiot...

Le terminal carte bleue est un investissement au départ... Et ensuite % prélevé par la banque sur ttes les transactions.

Les gens sérieux et motivés comprendront tes raisons.
Quand on veut un chien on peut aussi préparer son arrivée, et faire quelques économies ! Non ?

Edit : je ne suis pas éleveuse bien sur... Juste un conseil !
Répondre
30/01/2010, 15h54
si on a pas d'argent on n'achète pas de chien!
Répondre
30/01/2010, 17h04
Oui, je suis d'accord avec toi, mais regarde, moi j'ai acheté mon chien 600 euros (et crois moi, il y a bien plus cher) mais même, je n'aurais jamais pu vendre un CHIEN à 700 ou 1200 euros... (je parle pour les éleveurs)
Répondre
30/01/2010, 17h09
bonjour

je suis une éleveuse familiale depuis 5 ans et en passe (j'espère) de passer professionnel pour faire 2 portées par an .
je demande un chèque d'acompte (que je n'encaisse pas , seulement au départ du chiot), puis ensuite soit on me paye par un chèque le solde ou en plusieurs fois. mais si il est prit à l'ages légal, avec vaccin, puce.... donc sans acompte, en paiement en 3 fois (c'est la maxi que je demande) c'est vrais que je fais confiance au futur maitre.
dernièrement, j'ai eu 2 chèques en "bois", j'ai réussi à avoir en liquide le premier chèque mais pour l'autre j'ai des doutes
j'ai regardé sur internet pour un terminal pour cb mais c'est très cher, il y a aussi des locations, mais c'est valable tout ça pour un gros élevage.
éventuellement se renseigner auprès d'un courtier en assurance pour prendre une assurance de chèque impayé, à voir le cout !
je sais que ce n'est pas évident, et sur la bonne tête des gens c'est souvent celui qui justement on lui donnerait doublement confiance qui ce ^etre un arnaqueur. Smiley
Répondre
31/01/2010, 14h58
Je pense comme MITSOU, quand on veut un chien il n'y a jamais urgence et on peut faire des économies avant l'achat. Quand je vois sur certaines annonces payable en 10 fois ?? On achète quoi ? un caprice ?
Répondre
31/01/2010, 15h11
Citation:
Ari a écrit :
Je pense comme MITSOU, quand on veut un chien il n'y a jamais urgence et on peut faire des économies avant l'achat. Quand je vois sur certaines annonces payable en 10 fois ?? On achète quoi ? un caprice ?

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 09h57
Citation:
Ari a écrit :
Je pense comme MITSOU, quand on veut un chien il n'y a jamais urgence et on peut faire des économies avant l'achat. Quand je vois sur certaines annonces payable en 10 fois ?? On achète quoi ? un caprice ?
C'est surtout la génération du crédit facile...
On veut immédiatement un objet (higt-tech, ou un chien)...
C'est tellement simple...
Je connais beaucoup de gens autour de moi, qui fonctionnent ainsi... D'où les soucis de surendettement...

J'ai toujours eu l'habitude, d'acheter uniquement qd je pouvais...
Donc j'attends, parfois très longuement, mais quel plaisir ensuite !
Ne rien devoir à personne...

J'achète aussi à crédit... Maison, voiture... Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 10h10
le problème du paiement en plusieurs fois c'est que ça fait grimper en flèche le prix des chiens. Y'a qu'à voir en animalerie ou sur des salons ou même pour un corniaud il faut compter 900€ Smiley"
même si je trouve que l'idée de départ n'est pas mauvaise ( tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d'un coup), faudrait pas que ce soit une généralité afin justement d'éviter les achats caprices.
pour les éleveurs, est-ce que demander un chèque de banque serait envisageable ? ça éviterait les impayés et les dépenses du terminal non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/02/2010, 10h25
moi j'ai qu'une fois une chienne jamais payer,elles m'ont bien rouler dans la farine Smiley
mais j'aurai dû suivre mon instinct Smiley
sinon depuis pas de soucis ,j'ai même eu un chiot payer par la grand-mère pour sa petite fille en 10fois .elle avait une toute petite retraite mamie,mais à bien tout réglé sans soucis.
Pour les dernières portées les chiots ont été payé en intégralité par chèque.
Par contre pour les chiots que j'achète ben j'ai pas de crédits
Smiley je peux tant mieux ,je peux pas tant pisSmiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 10h26
hélas les faux chèques de banque existent aussi ......
en général les gens viennent le we donc on ne peut pas vérifier à la banque .....
pour ma RR j'avais envoyé l'acompte de réservation par virement bancaire et j'ai payé le solde en espèces en la prenant.
Répondre
01/02/2010, 10h28
Citation:
nanou2 a écrit :
même si je trouve que l'idée de départ n'est pas mauvaise ( tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d'un coup)
Ben c'est comme pour les vacances, on se fait une tite cagnotte avant de partir...
Pas encore vu de crédit pour les vacances : paiement à la réservation et solde à l'arrivée...
Vu le nombre de chèques impayés, on y a droit meme en camping maintenant Smiley" Smiley"

Nanou2, l'idée du chèque de banque est Smiley Smiley
[size=xx-small]même si effectivement on commence à voir de faux chèques de banque[/size]
Répondre
01/02/2010, 12h41
hello

ben cher nous en belgique ses interdit il y a un moment ou on s avait acheter des chiens en payant par mois c etais la galere dans les magasin de chiens
chez nous on doit donné un accompte pr reservé le chiot
un accompte en choisissant le chiot et le solde en prennant le chiot car les gens on l air si sincere mais par apres plus rien il ne paye plus jai un de mes amis qui a du aller rechercher le chiot car il ne payer plus et ne donner plus de nouvelle pas marrant dutout
si on veut un chiot ben on epargne ses comme pr les vacance moi j avais prevu le cout vu que c etais un fameux budjet
Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 14h14
Vécu par un éleveur de mon entourage

un paiement par chèque, remise des documents officiels ...

J+ 15 courrier de la banque
Chèque refusé - chéquier déclaré volé par l'acheteur la veille de la livraison du chiot

et comme on dis ça n'arrive pas qu'aux autres Smiley
Répondre
01/02/2010, 15h58
au départ du chiot! photo avec le chiot et les "adoptants" plus discrètement on releve le num de la plaque de la voiture avec laquelle ils sont venus et avec l'imprimante multifonction photocopie de la carte d'identité, quand tous cela est fait nous donnons l'original du papier provisoire de la carte d'identification de la puce (pas de tatouage chez nous) en leur expliquant que quand le prix du chiot sera soldé seulement a ce moment la je fais le changement de détenteur) pour le moment je croise les doigts je n'ai pas eu de problèmes
(vente avec contrat stipulant que tant que le chien n'est pas payé il reste notre propriété et que pour non paiement je reviens le chercher)
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
04/02/2010, 11h04
Smiley

un autre mode de paiement peut être envisageable
le Pay P*l

celui ci étant très simple d'usage et immédiat

pas de terminal carte bancaire
Smiley
Répondre
04/02/2010, 14h24
bonne idée ça Smiley , et ils prennent pas de frais?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
04/02/2010, 15h29
Commissions sur la réception de paiements correspondant à des achats

Les commissions sur la réception de paiements pour l’achat de biens et de services varient en fonction du volume des ventes mensuel.

Paiements reçus pour des achats (par mois)

Frais par transaction
€0,00 EUR - €2 500,00 EUR 3,4% + €0,25 EUR
€2 500,01 EUR - €10 000,00 EUR 2,0% + €0,25 EUR
€10 000,01 EUR - €50 000,00 EUR 1,8% + €0,25 EUR
€50 000,01 EUR - €100 000,00 EUR 1,6% + €0,25 EUR
> €100 000,00 EUR 1,4% + €0,25 EUR

des frais pouvant s'imputer au prix de vente Smiley

source : recherche commission sur transaction
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite