paiement saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 22h29
Bonsoir,

J'ai fait sallir ma chienne en juin dernier, elle a eu 5 chiots en août et il m'en reste encore un que je n'ai pas encore vendu.
La propriétaire du mâle me relance pour payer la saillie.
Sans aucune mauvaise intention de ma part, j'attendais d'avoir vendu tous les chiots pour la régler.
Est ce que c'est d'usage de procéder ainsi ou pas ?
Merci
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
22/10/2008, 22h52
Bonjour,

A la base beaucoup diront qu'une saillie doit se payer une fois qu'elle a été éffectué, et puis quand on décide de faire une portée c'est qu'on doit en avoir les moyens.
Mais il est vrai tout de même qu'il vaut mieux être sûr qu'elle est fonctionnée avant tout règlement, car une amie à moi avait réglé la personne pour la saillie et celle ci n'avait pas fonctionnée!
Enfin bref!
Quelle est la race de ta chienne?
Et à combien avez vous fixé le montant de la saillie?
Si tu as déjà vendu 4 chiots, je pense qu'il est tout de même temps de payer la personne pour la saillie
Tiens nous au courant
Répondre
22/10/2008, 23h20
d'accord, je vais la payer dès demain même si il me reste encore un chiot.
Ma chienne est une cocker américaine et les 5 petits étaient vraiment magnifiques.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
Avatar
23/10/2008, 08h16
Normalement on paye au moment de la saillie, mais en général le propriétaire du mâle accepte de garder le chèque sous le coude jusqu'à la vente du premier chiot.
Répondre
Avatar
23/10/2008, 15h09
Légalement la saillie est dûe même si la lice n'est pas pleine. C'est l'acte lui même qui est payant et non le résultat. Généralement, on paye le jour de la saillie et ensuite on se met d'accord avec le propriétaire de l'étalon sur le moment où il peut déposer le paiement.
Répondre
UKR
UKR
29/11/2008, 15h34
Je trouve que le propriétaire de l'étalon a été bien patient d'attendre si la saillie a été faite au mois de juin et si les naissances ont eu lieu au mois d'août !
Répondre
18/03/2019, 12h13
Bonjour j'aurai une question

j'ai un beauceron le propriétaire de la femelle veut faire une saisie avec mon mal mai il ne veut pas faire un chèque âpre la saisie il veut payer que quan il aura les chiot comment puis-je faire pour être sur qu'il va me payer merci pour vos réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion