papiers de reservation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 14h11
bonjour à tous

je suis en contact avec un particulier avec qui je suis en passe de réserver un chiot femelle berger blanc suisse
bon après échange de mail et photos je craque!!
elle vient de m'appeler pour me demander de réserver peux ton me dire comment faire de façon officielle en effet j'habite à 500km du lieu
il y a t-il une procédure particulière
merci
Répondre
04/12/2009, 14h13
tu n'est pas allé les voir en vrai ?
Répondre
04/12/2009, 14h15
non
simplement contact téléphonique et mail avec photos!
Répondre
04/12/2009, 14h29
c est plutot risqué surtout avec un particulier !!
Normalement tu dois pouvoir vérifier si la mère vit dans de bonne conditions , si elle est bien dans ses patounes ,ou le chiot va grandir ,comment le propio compte le sociabiliser,a quel age compte t il séparer les chiots de leur mere enfin bref si il s y connait vraiment ?
Toute ses choses qui plus tard te donneront un chiot équilibré ou chiot a problème
Donc a moins d etre en contact avec un elevage reconnu ou tu peux y aller les yeux fermés ,c est comme je te le disais tres risqué

c est dommage car partout en France ,il y a pleins d asso qui deborde de chiens ou chiots de race ou pas abandonnés et qui attendent une famille ,qui connaissent le caractere du chien et qui ne sont motivé par l argent (car un certains nombre de particulier font ca pour arrondir leur fin d e mois , les chiots naissent et grandissent n importe comment),cela ne serait il pas plus simple de passer par ce biais plutot qu un particulier qui se trouve a des centaines de km et pur lequel tu n as que sa parole

Smiley
Répondre
04/12/2009, 19h00
Smiley"
moi je ne réserverais pas un de mes bb sans avoir vu la personne !
c'est aussi un gage de sérieux de la part de l'éleveuse de te rencontrer !
Répondre
04/12/2009, 19h43
A ermione :
Je vois que tu as posté à plusieurs endroits pour un chiot BBS concernant une réservation et des problèmes de dysplasie du père. Personnellement, je n'irais pas chercher un chiot chez un particulier à 500 kms de chez moi surtout si le père a des problèmes de dysplasie.
Je te signale quand même, que dans la région Nord, il y a des élevages de BBS trés sérieux. Peut-être un peu plus chers que des particuliers, mais tellement plus sérieux.

Va voir sur le site du club de race:
http://amicalebergerblanc.com/menu1/Elevage/espace_elevage/eleveurs-adherents.htm

P.S. C'est facile de faire craquer les gens sur des bébés BBS, ils sont tellement mignons Smiley
Répondre
05/12/2009, 09h17
bonjour

merci de ces précieux conseils, là après réflexion et avis de mon véto j'ai lâché l'affaire .

c'est mon anniversaire aujourd'hui et j'ai pris contact avec un éleveur rencontré à un concours à Bacouel en Picardie

il lui reste une femelle née le 2 octobre 2009 aussi j'ai pris rv et je vais l'a voir cette après- midi
j'espère trouver mon bonheur!!

certes ce n'est pas le même tarif mais bon vaut mieux mettre toutes les chances de son coté en plus c'est à 60km de chez moi

bon merci encore à vous tous et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles Smiley
Répondre
05/12/2009, 09h21
merci melissa
j'ai écrit à fidèle et si tu le lis ce message vaut aussi pour toi

merci encore Smiley
Répondre
05/12/2009, 09h22
je suis pas un bonne exemple car je viens de reserver un bulldog anglais a 1200km de chez moi par bouche a oreille qu'elle soit une bonne eleveuse par contre j'ai mis pleins d'option si lma chienne de correspond pas a ma demande tant pour les maladie et pour sa morphologie elle fera retour a l'envoyeur
je suis eleveur mais si je ne voit pas la personne pour mes chiot je ne fais aucune resa
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion