Papiers du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2007, 16h20
Bonjour,

j'ai acheté un chien début férvier 2007 et à ce jour je n'ai encore eu aun papier concernant le changement de propriétaire...

et son inscription au LOF.

Pouvez vous me dire s'il est normal que ca prenne autant de temps ou dois je faire des démarches ?? et surtout auprès de quel organisme...*

Merci d'avance

sophie Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 16h29
C'est "normal" la SCC est très lente Smiley
Répondre
23/05/2007, 21h30
bonsoir, j'ai acheté un chiot fin mars, je n'ai toujours pas eu la carte d'identification à mon nom, quand au lof, je viens d'avoir le certificat provisoire, il y a une quinzaine de jours, le certificat définitif étant délivré lors de la confirmation du chien.
Répondre
24/05/2007, 09h38
OK merci ca me rassure...

je vais patienter encore un peu !

Merci ! Smiley
Répondre
24/05/2007, 18h01
Moi ma shi tzu a 10 moi et je viens de recevoir els papier pour le changement de proprio, pour le lof c'est autre chose, ont se demande si elle est vraiment inscrite je suis dégouter , ont remue un peu de partout et ont pences porter plainte,

Vous pencez quoi? ce qui est sur c'est qu'ont va pas ce laisser faire Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 19h11
Qu'est ce qui est inscrit sur votre attestation de vente par rapport au LOF ?
Répondre
24/05/2007, 20h45
oui il faut que tu regardes sur l'acte de vente s'il est marqué lof ou non lof. Toi, tu l'as acheté pour avec des papiers ou sans papiers ? qu'est que t'a dit oral le vendeur ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 21h54
Sur les papier?

C'est ecrit qu'elle est lof, ont a rechercher une shi tzu lof pour expo et puis faire ensuite des petits avec papier, ont a mis le pris, et je pences qu'ont c'est fait avoir Smiley

Ont vient d'envoyez une lettre avec accuser recption à l'eleveuse parce qu'ont arrive plus à la joindre par téléphone, elle a 10 jours de délais au delas ont ira porter plainte, une autre famille ayant acheter la soeur de ma chienne, se retrouve dans la meme situation que nous ont a pris contact pour agir enssemble c'est vraiment ragent.
Répondre
24/05/2007, 23h10
mon berger allemand à 11mois et nous avons reçu le lof hier!l'eleveur nous a envoyer une lettre d'excuse car il a eu des problémes de santé et des négligeances au niveau paperasse!tout ça ajouter à la rapidité de la s.c.c!
effectivement si tu n'as pas de nouvelle de l'éleveur là c'est plus inquiétant!!! Smiley Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
25/05/2007, 08h59
Quand j'ai fait faire ma portée LOF, j'ai fait une déclaration de naissance puis une demande d'inscription LOF provisoire mais la SCC m'a donné à la fois un N° d'éleveur (même pour 1 portée!!) et un N° de dossier.
Renseigne-toi auprès de l'éleveur. Il devrait pouvoir te donner au moins ces renseignements pour que tu puisses entrer en contact avec la SCC. Mais il paraît que c'est très long... Mais en attendant, tu as quand même un certificat provisoire Non?
Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 09h27
il n'y a pas de certificat provisoire LOF mais l'éleveur marque sur l'attestation de vente le n° de dossier LOF de la portée .
Répondre
25/05/2007, 11h31
Désolée , je me suis trompée... Smiley
Effectivement c'est la demande d'inscription de portée au LOF... BOUhhhh j'ai honte Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 11h58
Smiley Smiley tu es débordée par tes petits "monstres" Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h52
C'est vrai qu'ils m'occupent mais pas pour très longtemps maintenant... D'un côté c'est bien parceque j'aurai moins de boulot Smiley mais d'un autre côté, je vais m'ennuyer d'eux très vite Smiley
Et ce soir, nuit d'enfer pour eux donc pour moi à cause des orages violents... Belle nuit en perspective en espérant que les orages et les précipitations seront moins violents que prévus Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h56
Pour les chiots, en cas d'orage, l'éleveur d'Arco mettait de la musique douce à l'endroit où ils dormaient. Il parait que ça les calme. Mais pas trop fort non plus pour qu'ils puissent dormir Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h59
Ils ont déjà une veilleuse... Je crains que ça ne fasse un peu boîte de nuit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite