Parc à chiens intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2012, 02h31
Bonjour,
je fais un petit sondage pour un parc à chiens intérieur!!! Quels sont les besoins et les services que vous aimeriez avoir dans un parc à chiens??? Quel kilométrage seriez-vous prêt à parcourir??? Et combien seriez-vous prêt à payer?
Merci.
Réponse rapide à ce message
03/03/2012, 09h47
je comprends pas trop la question?
c'est quoi un parc à chien, c'est un service de garde ou juste pour s'amuser????
Réponse rapide à ce message
03/03/2012, 10h35
Perso je pense qu'il s'agit d'une sorte de hangar mis à disposition pour que les gens se réunissent pout sortir leurs chiens. C'est ça?

Je ne serais pas client de ce type de service. D'une part les chiens aiment sortir dehors et ce par tout temps (à nous de nous adapter ). Dans une salle il manque tous ce qui intéresse les chiens (odeurs, bois, terre, eau...) et puis pour les maitres bonjours le mal de tronche car ça doit résonner.

Maintenant cela devrait interesser certains car beaucoup de maitres ne sortent pas leur chiens par mauvais temps, donc pour installer ce type de société je pense qu'il faut vivre dans une région où il pleut beaucoup. Ou il faut viser des infrastructures pour petits chiens car beaucoup de maitres ont peur de voir bousculer leur chiens par des plus gros.
Maintenant pour le trajet je pense que personne ne fera plus de 20km et pour le prix si il n'y a aucun aménagement 5€ reste raisonnable.

Réponse rapide à ce message
03/03/2012, 16h40
Un parc à chien est un espace clôturé ou les chiens sont libres de jouer, courir et socialiser avec d'autres.
Réponse rapide à ce message
03/03/2012, 17h42
ah bah ça y en a plein Montpellier !
la ville a eu la bonne idée de ne pas se cantonner à des espaces crottes de 5 m² et nous avons la chance d'avoir plusieurs grands espaces quasiment tous bien cloturés, ou les chiens peuvent etre lachés et donc se rencontrer. par contre aucune surveillance, à chaque maitre de gérer son chien. En général ca se passe bien car seuls les gens qui ont des chiens sociables y vont, ou bien ceux qui ont de jeunes chiens et chiots (donc en cours de sociabilisation)

Avoir une partie recouverte par un toit, un peu à la façon d'un manège d'équitation semi ouvert comme ça :


serait un + pour que le maitre ne se mouille pas trop.
On pourrait même imaginer que les 2 (espace découvert et espace couvert) puissent être séparés par une petite barrière avec un portail qu'on peut fermer afin que les chiens ne soient pas couverts de boue en rentrant (quand on vit en appart ca peut poser souci). Les maitres que la boue ne dérangent pas peuvent tjs aller dans l'autre endroit.
Par contre un espace entièrement fermé moi ca me ferait pas envie, j'aime prendre l'air et je pense que c'est important aussi pour le chien !

je ne prendrais pas la voiture pour ça ; en ville proche de chez moi, ca m'intéresse car c'est tjs dur de trouver des endroits où sortir son chien, une fois parmi d'autre ca varie les stimulations pour le chien (par contre je n'irais pas QUE la); si j'habitais en campagne ca ne m'intéresserais pas du tout.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !