Partir avant son chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2012, 11h04
Citation:
denka a écrit :
Kalash, ne dis pas que je connais pas la souffrance, tu ne sais rien de ma vie
Smiley Chris !! ce n'est pas ce que Kalash a écrit ...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/03/2012, 11h07
Citation:
denka a écrit :
mais comment pouvez vous savoir qu'un chien ne survivrai pas a votre départ? Smiley
Même avec un passé douloureux, ce chien a réussi a avoir une stabilité avec vous? non?
Alors pourquoi ne reussirait il pas avec d'autre?

Je trouve que cette manière de pensé est très egoiste comme si tout tournait autour d'une seule personne" vous"

Je sais que je vais me faire huer mais c'est pas grave j'assume

Un chien peut se laissé mourir oui mais il peut également s'adapter
on n'a pas le droit de faire donné la mort juste "parce qu'il ne va pas survivre" au décès de son maitre
de toute façon l'issu serait la même non? alors laissons à l'animal le choix de choisir
Le problème Chris, c'est que l'animal ne choisit jamais ... sauf s'il fugue et vit sa vie en chien "sauvage" , loin des hommes et de leur règles, là il choisit...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/03/2012, 11h31
kalash dit "demande toi juste ce qu'est la souffrance"

je la connais qu'elle soit physique ou morale

Choupy:

C'est mon point de vue on a pas le droit d'enlever la vie d'un animal à moins que la souffrance ou la maldie est la, qu'une guérison est exclu et que la fin de vie est irrémédiable
La ce n'etait pas le cas
L'animal ne choisit pas c'est vrai et c'est bien dommage

apres je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi
La vie est prècieuse et devrait toujours être mise en avant en priorité

Répondre
09/03/2012, 12h40
si tu connais la souffrance comment juger, comme ça sans connaitre le chien, que dans cette situation il n'y en avait pas? ce sont tes mots, "là ca n'est pas le cas" et c'est à cela que j'ai réagi.

Pour ce qui concerne cette situation précise, on n'a pas tous les éléments donc dans l'absolu moi je ne juge pas.

"la vie est précieuse et devrait toujours être mise en priorité", c'est ton opinion. La mienne est que parfois la souffrance est parfois telle que c'est un geste d'amour et de respect de l'autre de la lui éviter dans certaines situations.

ce genre de situation touche à des choses extrêmement personnelles, donc pas étonnant que les avis divergent.
Répondre
09/03/2012, 12h43
C'est difficile de juger ce genre d'histoire... D'ailleurs devrions nous seulement les juger ? Ce qui est fait est fait, ne reste qu'à espérer qu'ils reposeront en paix.

Moi perso la question que je me pose c'est de savoir à quel moment cette dame a fait ce choix exactement ? A-t-elle eu tout le loisir d'y réfléchir à tête reposée ? N'était-elle pas bouleversée ? Après tout apprendre qu'on va mourir c'est pas rien quand même ! Et donner la responsabilité de la vie d'un être vivant à quelqu'un qui vit un tel enfer ça me semble irresponsable de la part du vétérinaire (SAUF si cette dame avait vraiment vraiment réfléchit longuement et si possible si elle avait fait ce choix en accord avec d'autres personnes de sa famille par exemple aimant aussi ce chien et voulant le mieux pour lui)

On en revient au problème habituel. Chez nous le chien est considéré comme un meuble ce qui est une abération. Du coup on abouti à des gens qui partent du principe que le chien est A EUX et non pas AVEC EUX. Pour cette raison on peut faire euthanasier un chien en pleine santé pour n'importe quoi pour peu qu'on trouve un véto conciliant et si possible sans trop de scrupules.

Le problème ici est plus profond, donc je ne jugerais pas. Elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux à ce moment là. Je me demande juste si elle aurait eu la même réaction en étant dans "son état normal" car quand on sait qu'on va mourir dans un futur proche je suis désolée mais on ne peut absolument pas être dans son état normal et le véto aurait dû en prendre compte, c'était sa responsabilité. J'espère qu'il a creusé en ce sens, qu'il lui a demandé de réfléchir, qu'il a demandé l'avis à d'autres membres de la famille pourquoi pas ? Mais j'en doute un peu... :/
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
09/03/2012, 12h45
Euh ça va peut être choqué des personnes mais je peux comprendre. On a détecté des soucis de santé cardiaque à ma mère. Astro (qui a un poste sur le forum pour ceux que ça intéresse) est très peureuse elle a été surement battu avec des balais et le pieds. Car vu les réactions qu'elle avait à son arrivé chez ma soeur. Puis elle est venu en vacances avec la louloute chez ma mère et n'a plus voulu repartir du coup elle est resté chez ma mère. Elle avait peur des hommes qu'elle qu'il soit jusqu'à mon chéri. Elle l'écoute au doigts et à l’œil, elle l'adore. Et tant mieux car elle n'a pas envie de retourné chez ma sœur. Elle ne s'entend pas avec les autres chiens. Elle s'est déjà battu à sang avec. C'est pourquoi nous allons la prendre et je ne sais vraiment pas ce que ma mère aurait fait si il n'y avait pas eu cette possibilité. Elle a 7 ans pour un boubou il parait que c'est bien. Qui en aurait voulu, de plus on la travaille au corps comme on dit et on va la voir très souvent pour qu'elle nous aime le plus possible pour pas qu'elle soit perturbé donc.

Moi je ne jugerai pas cette dame car personne ne peut dire ce qui ce serait passé peut être que ce toutou aurait pu s'adapter mais le mr qui c'est proposé le connait mais dans la vie de tout les jours auraient ils pu s'adapter l'un à l'autre. Par contre Eric je t' Smiley car même si on ne juge pas ça doit t'avoir attristé un peu.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/03/2012, 12h55
je ne juge pas cette personne, je dis juste que je ne ferais jamais euthanasier mon chien parce que je vais mourir avant lui , quel que soit le vécu ou la souffrance qu'il à eu avant que je l'adopte

Apres chacun à son opinion

J'ai le droit aussi de m'exprimer même si je ne suit pas de votre avis

Débat clos pour moi
Répondre
09/03/2012, 14h11
Je pense que certains oublient (ou n'ont pas bien comprit) toute la dimension du problème...

D'une part, il y a le fait que le chien ne se remette pas de la mort de sa maitresse avec qui il avait un lien très fusionnel et particulier. Là je suis d'accord, peut être qu'en tombant sur une bonne personne , en faisant le travail nécessaire, en laissant le temps au temps, le chien se serait peut-être remit.

L'autre point, qui complique beaucoup plus la chose (et amplifie le premier point) c'est la difficulté à placer ce chien chez la BONNE personne, qui a la volonté, la motivation, et la CAPACITE à le prendre en charge, car ce chien ne semble pas être n'importe lequel non plus...

Les gens qui ne semblent pas d'accord réagissent sur le premier point, alors que c'est le deuxième point qui rend le tout encore plus compliqué.

Regardez comme Mj88 (désolée de la citer pour l'exemple mais avec un cas concret ce sera peut-être plus parlant) a des difficultés à replacer Gollum, il y a quand même des chiens très particuliers à ne pas mettre entre toutes les mains... Et pourtant elle a eu des propositions! Si Mj88 n'y arrivent pas alors qu'elle n'est pas pressé par le temps, imaginez cette dame à qui il ne restait que 15 jours à vivre pour trouver quelqu'un (et pas le premier venu qui se propose, quelqu'un qui en aurait la capacité, la motivation).

Qui, en 15 jours, peut réussir à placer son chien sans regret, sans remord, chez quelqu'un autre que ses proches, en étant convaincu que c'est la bonne personne, pour partir libre et serein ???

Et même sans parler de partir, qui peut placer son chien en 15 jours, chez une personne autre que ses proches, en croyant à ce qu'il fait, et en étant convaincu qu'il fait "bien"?
Répondre
09/03/2012, 15h36
j'ai lu en diagonal ce sujet.....
je travaille dans un service de medecine geriatrique et soins palliatifs....et je peux vous dire que cette situation est beaucoup plus frequente qu'on ne le pense.
Nous, nous sommes en santé, nous pensons avoir encore des années de vie devant nous. Eux, savent qu'ils sont gravement malades .......et que l'échéance arrivera bientôt.....alors ils voient la fin de vie, et ils se font beaucoup de soucis pour leur chien ou leur chat ou même leur oiseau qu'ils vont laissé, comme abandonné........souvent, les familles n'ont pas le desir d'accueillir l'animal....alors quel dilemne pour ces personnes.....et que faire depuis un lit d'hopital, très trés afaibli et handicapé.....
cela me rend très triste à chaque fois.....mais au moins l'animal ne souffre pas. est-ce un vie de finir au refuge après avoir connu la joie d'un foyer heureux ? ce n'est en tout cas pas ce que desire les personnes. Pour eux la seule solution est l'euthanasie.....
A mediter.....
Répondre
09/03/2012, 16h03
Ps je ne visais personne je parlais de mon cas de ma mère qui sur le coup c'est plus inquiété pour les chiennes et le chat que pour elle. Dans tout les cas on dit on se dit qu'on ferai comme ça et pas comme ceci mais une fois dans la situation on ne peut pas savoir. Et en plus le vécu de chacun change la décision.

__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/03/2012, 16h13
Sujet difficile.... Pensées émues vers Buck et Barbara !

Chacun sa sensibilité.... 15 jours c'est tellement court quand on est seule pour régler la paperasse de toute une vie, penser à ses amis, sa famille, ses animaux... Tenter d'alléger l'administratif de tous pour demain...

Elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux pour tous...

J'imagine Denka tout comme d'autres participants que vous avez tous écrit ces messages avec les yeux humides....

Pas simple de s'exprimer justement derrière un écran.... Mais je vous sens tous d'accord.... Pas de jugement elle a fait au mieux de ce qu'elle croyait, au vu du temps restant à vivre...
Répondre
09/03/2012, 16h54
Après toutes ces réactions je tiens a complété.....

Cette amie n'avait dis a personne,même pas à sa fille,qu'elle était condamnée.
Elle n'a pas proposé ni a moi ni a son voisin une possible adoption.

Dans cette histoire la personne pour qui ca a été le plus dur pour moi c'est sa fille Smiley respecter les dernières volontés ou pas.Et pas beaucoup de temps pour y réfléchir

Elle a beaucoup pleuré en acconpagnant l'animal jusqu'a la fin ....


Répondre
09/03/2012, 19h01
Je comprends la décision de cette femme.
Répondre
10/03/2012, 16h22
C'est un geste d'amour envers son chien.... bien ou pas bien, ça c'est autre chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite