Partir vivre au Québec

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2013, 16h27
Bonjour à toutes et à tous Smiley

Comme j'en ai déjà parlé sur le post de mes pupuces éléa et holly, nous allons peut etre partir vivre au Québec d'ici la fin de l'année voir janvier prochain.

Biensur nous amenons les chiennes avec nous, nous aimerions avoir quelques infos sur le Québec et sur le transports des chiennes, nous avons déjà quelques renseignements mais nous souhaitons en avoir d'avantage Smiley

Merci à tous Smiley
Répondre
11/04/2013, 01h53
Je vis au Québec, que veux-tu avoir comme info exactement?

__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
11/04/2013, 11h00
Déjà as tu des infos sur le voyage en avion pour mes chiennes, je crois que klm les accepte en cabine, y a t il d autres compagnies, et quel est le cout, je n'ai pas réussis à trouver.

Y à t il des endroits où promener son chien, type parc, ou est ce que c'est interdit?

Dans les annonces de locations des fois il y a marqué "enquête de crédit", sais tu ce que c'est?

Et ce que l'eau et électricité est plus chère qu'en France? comment ça se passe dans les charges de locations? nous avons vu que l'eau ce paye sous forme de taxe.

Je vais m'arrêter là dans un premier temps car j'ai pleins d'autres questions Smiley
Répondre
12/04/2013, 01h35
Pour le voyage en avion je n'ai pas beaucoup d'info mais je peux me renseigner à une amie qui est agente de voyage mais je sais que plusieurs compagnies aérienne accepte les petits chiens en cabine dans un sac de transport.

Ici la majorité des parcs sont interdits aux chiens en liberté, mais ils peuvent y être promener en laisse sans problème. Je ne sais pas dans quelle ville tu désires habiter mais dans la majorité des villes il y a des parcs canin où on peut laisser son chien jouer avec les autres. Les chiens sont interdits dans les restaurants ou centre commercial, par contre les petits chiens peuvent être tolérer à condition qu'ils soient tenu dans les bras mais c'est à la discrétion des agents de sécutité sur place.

Pour la location d'appartement il faut savoir qu'ici les chiens sont de moins en moins accepter et qu'il peut être très diffiicle de se trouver un appart qui les accepte, mais encore là tu as deux petits chiens donc plus de chance qu'ils ne posent pas de problème (j'ai un bouvier bernois et un cane corso lol) Donc une enquete de crédit sert tout simplement à savoir si vous etes un bon ou mauvais payeur, si la personne a des comptes en recouvrement ou bien un dossier pour loyer impayé de plusieurs mois. Mais étant donner que tu es de la France je crois pas que tu ais à te soumettre à ça, par contre ils peuvent demander 1 mois de loyer d'avance comme preuve de bonne fois.

Au Québec on ne paie pas pour l'eau dans la grande majorité des villes, il n'y a aucun compteur d'eau quand on est locataire d'un appartement. je ne sais pas combien peut couter l'électricité en France mais içi je te fais quelques exemple: un 4 pièces (cuisine, salon, 2 chambres et salle de bain) tu peux t'en tirer pour 60$ soit environ 45e par mois mais tout dépend du type d'appartement. Et par exemple moi ma maison à 3 étages (sous-sol, premier avec cuisine salle à manger et salon, plus chambres à l'étage) et il m'en coute 300$ soit environ 225e. Faut penser qu'ici il en coute presque rien l'été d'électricité mais l'hivers le chauffage des maisons fonctionnent à l'électricité donc un peu plus cher.

Les chargent sont soient au frais du propriétaire donc ils sont compris dans le prix de l'appart ou a nos frais, normalement c'est inscrit dans l'annonce.

As-tu une idée dans quelle région tu veux aller? Est-ce que tu connais des gens içi? Pour quand le déménagement est prévu? Prévoyez-vous apporter vos meubles ou bien acheter içi? Le meilleur temps pour arriver au Québec est de Mai à Octobre car avant et après c'est trop froid et il y a beaucoup de neige lolll tes chiens vont devoir avoir des manteaux pour aller dehors. N'hésite pas à me poser des questions, sa me fait plaisir de t'aider
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
12/04/2013, 10h58
Merci Smiley

Je veux bien que tu lui demandes à l'occasion pour l'avion Smiley

Le collègue de travail de mon conjoint à déjà eu un entretien d'embauche donc si tout va bien lui et sa compagne vont y habiter en janvier.
Nous, nous ne savons pas encore car mon conjoint à contacté les entreprises et il faudrait trouver une entreprise qui paie les visas et le voyage comme pour son collègue. Nous avons déjà eu une réponse mais rien de concret, on croise les doigts!

Ce qui est certain c'est que nous sommes très motivés pour y aller Smiley

Sinon ça searait du coté de Granby ou de Sainte Marie, tu connais?

Pour les meubles nous achèterons sur place, nous allons tout vendre ici
Répondre
12/04/2013, 12h48
coté avions et chiens je ne peux rien te dire, mais j'ai des amis au Québoc qui sont ravis. DAns leur secteur ils trouvent du travail très facilement (meme si on peut aussi être viré facilement), idem pour chercher un logement, c'est bien plus simple que chez nous. Au travail la paye est meilleure pour des taches plus motivantes.
Ils sont très bien là bas et pensent même rester plus que l'année prévue initialement. Bref ca semble idylique !
par contre je sais que le pays choisit beaucoup les gens qui viennent s'installer, notamment en fonction de leur formation : si il y a déja trop de gens sur place dans le même secteur, tu peux ne pas avoir le bon papier pour t'installer durablement.
Répondre
12/04/2013, 15h24
Ok Smiley

Dans son secteur apparemment il y à beaucoup de travail, ici ça s'appelle tourneur fraiseur mais au Québec c'est machiniste Smiley
Répondre
14/04/2013, 19h44
Côté travail c'est vrai que c'est vraiment différent, içi la norme est de 40h de travail par semaine ... et quelques fois des heures sup pour lesquelles on est rémunérer soit temps double (2x le salaire horaire) ou temps et demi (le salaire horaire plus la moitier .. 15$ de l'heure + 7,5$ donc 22,5$ pour le temps sup) La grande majorité des emplois de bureau sont de 8 à 4:30 pour ce qui est des emplois plus "manuel" comme fraiseur il peut y avoir des horaires de soir ou de nuit, sa dépend de l'employeur.

Je connais le coin de Granby pour avoir de la famille qui y vit, c'est à environ 1h de voiture de Montréal qui est le centre urbain. La vie y est plus "smooth" que dans la grande ville, les appartements y sont un peu moins cher et le travail peu être plus facile à trouver.

Mon ami avait présenter une demande de visa de travail et par la suite avait fait une demande de résidence permanante, ce qu'il a obtenu, il travail maintenant pour Bombardier et y est agent de recouvrement. La vie au Québec n'est pas parfaite mais on est bien, l'hiver est parfois difficile. Par exemple, vendredi dernier on a vécu une autre petite tempête de neige qui a laisser un 10 cm de neige alors qu'il y en avait presque plus au sol. Dans tout l'hivers on peu recevoir facilement entre 150 et 300 cm de neige dépendament des régions. Mais l'été est tellement agréable, on en profite beaucoup plus.

As-tu d'autres questions par rapport à la vie içi?
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
Avatar
14/04/2013, 20h03
Smiley Melissa comme plus de nouvelles
j'en profite pour en demander
comment vont tes loulous Smiley
gros câlins à tous les deux Dozer et Elie
gros bec de Nanou
Répondre
14/04/2013, 20h35
Bonjour Namou, pour le pas polluer le post d'amy je vais aller te répondre sur le post d'Élie et Dozer Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
15/04/2013, 19h11
Merci pour toutes les infos c'est Smiley
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions qui me viennent mais si tu as quelques conseils à me donner ou autre je suis preneuse Smiley
Répondre
15/04/2013, 22h33
Conseil ... prévoir des vêtements chauds lolll
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
16/04/2013, 02h09
Mais plus sérieusement, prévoir que tes chiennes ne pourront pas tout le temps aller faire leur besoins a l'extérieur pendant l'hiver. Parfois il peut faire jusqu'à -30 celcius brrrr et lorsqu'il y a des tempêtes il peu tomber 20 a 30 cm de neige, donc pas possible de sortir avec des chichi pour les besoins.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
16/04/2013, 11h02
Oui c'est clair qu'il fera trop froid pour elles, déjà qu'ici dès qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid elles ne veulent pas sortir, elles sont très très frileuses ...

Pour Holly elle est habitué à faire pipi sur un pad si elle n'arrive pas à se retenir donc je pense que ça ira mais Eléa ne connait pas le système il faudra lui apprendre.

Les gens ne sortent pas leur chiens l'hiver?

La température va bien nous changer de notre sud si chaud Smiley
Répondre
16/04/2013, 11h14
essaye de contacter Arlequin du forum, par MP ou bien sur son blog (il me semble qu'il a mis le lien quelque part). Il habite au québec et a beaucoup de chiens, il pourra surement te renseigner sur ce point.

edit: son blog a plus l'air très alimenté, mais en tout cas son topic est là https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4929+forum+21+viewmode+flat+order+ASC+start+0.html

si il a une alerte mail sur ses MP il verra que tu as tenté de le contacter. Sinon dis le moi, je vois parfois ses vidéos sur youtube, je lui laisserais un petit mot pour qu'il fasse un saut sur le forum.
Répondre
16/04/2013, 13h53
Merci, par contre le lien que tu me donnes n'aboutit sur rien, et je ne le trouve pas Smiley
Répondre
16/04/2013, 13h59
j'avais rajouté un l par erreure à la fin du lien, dsle
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4929+forum+21+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm

sinon hésites pas à utiliser la fonction "recherche" pour les membres, car il suffit de trouver un post de la personne, tu cliques sur son pseudo et tu peux lui envoyer un MP.
Répondre
18/04/2013, 20h06
Super merci, je vais regarder Smiley
Répondre
19/04/2013, 01h38
Oui oui les gens sortent leur chien l'hiver, mais il est plus courant de voir des gros chiens à l'extérieur. Je n'ai jamais eu de petit chien mais ceux que je connais qui ont des chichi, caniche mignature ou autre race de moins de 15 lbs les font sortir sur le balcon avec un pipi-pad et entre aussitot fini car trop froid pour rester dehors. Mais il ne fait pas très froid tout l'hiver, normalement sa tourne autour de -15 donc rien n'empêche que tu peux faire un courte balade ou les laisser jouer à l'extérieur.

Malgré le froid et la neige on ne reste pas cloitrer dans la maison pour autant loll Et lorsque le printemps se pointe enfin on l'apprécie encore plus.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
19/04/2013, 16h53
Une amie de Nanou qui vit au Québec lui a dit qu'au Québec ils tolèrent deux chiens par foyer, tu peux m'en dire plus?
Ensuite mon conjoint sera payé 19$ de l'heure est ce que c'est un bon salaire au Québec?
Après avoir envoyé des emails à des entreprises il a eu une réponse lui disant qu'ils prendraient conctact vendredi ou lundi et aujourd'hui il lui a dit que mercredi soir il a un entretien via skype, on croise fort les doigts Smiley
Répondre
20/04/2013, 05h01
Tout dépend de la ville dans laquelle tu te trouves, souvent ils tolèrent 4 animaux mais un maximum de 2 chiens. Mais encore là personne ne viendra t'embêter si tu as 3 pupuces comme les tiennes, par contre s'il y a des plaintes du voisinage à cause du bruit la ville peut oubliger de se départir d'un chien. On s'entend que 3 mastiff de 55kg vs 3 caniches de 8kg il y a une grosse différence.

Pour ce qui est du salaire, 19$ c'est très convenable comme salaire pour commencer, c'est environ 40k par année, faut calculé qu'après que les impôts sont retirer sur le salaire cela donne environ 2k dans vos poches par mois. Un appartement de 2 chambres, cuisine et salon se loue environ 700$ par mois plus un 60$ pour l'électricité et un 120$ pour le cable-internet-téléphone maison, cellulaire environ 45 à 100$ selon le forfait. C'est seulement pour te donner une petite idée des coûts hein, tout peu varier. Est-ce que tu vas te trouver un boulot une fois arriver içi?? Il est certain qu'a deux qui travail c'est plus facile.

Les frais véto: les prix varies énormément d'une clinique à l'autre, mais en moyenne une simple visite tourne autour des 50$, pour les vaccins annuels on ajoute un bon 60$.

Étant donner que vous n'avez pas d'historique de crédit en sol canadien et que vous allez avoir seulement un visa de travail pour commencer, il vous sera impossible (ou presque) d'emprunter dans une banque pour l'achat d'une voiture par exemple ou une maison.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
20/04/2013, 11h28
Smiley merci pour toutes ces infos

On ne compte pas avoir plus des deux chiens qu'on a déjà donc ça va Smiley par contre si elles font du bruit qu'est ce qu'on risque?

J'espère bien avoir plus de chance qu'ici et trouver du travail là bas ...

On ne compte pas emprunter, on sera en location et pour la voiture on va prévoir l'argent avant de partir comme pour les meubles etc

Répondre
21/04/2013, 02h54
Bah tu vas avoir un voisin ronchon qui va chialer lorsqu'il va te voir qu'il entend tes chiennes japper loll Dans le pire des cas et là je parle de cas extrême de chien qui aboie a longeur de journée ou la nuit, la ville emet un constat d'infraction.

Est-ce que tu as une formation dans un domain particulier? Il y a beaucoup de possibilité d'emploi pour qui veut bien travailler, parfois ce n'est pas necessairement dans son domaine pour commencer mais rien n'empêche de continuer ses recherches de boulot pour dégoter celui qu'on aime vraiment.

Je souhaite que l'entretien de ton homme se passe bien et qu'il ait le boulot. J'ai beaucoup de famille dans le secteur où vous voulez habiter et c'est très bien. On croise les doigts Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
21/04/2013, 11h55
Ok, c'est surtout comme tout petit chien elles ont tendance à aboyer au moindre bruit ... après c'est pas toute la journée non plus heureusement Smiley

J'ai un niveau Bac, sinon j'ai de l'expérience dans la vente prêt à porter, hôtesse de caisse, employée de vente polyvalente et restauration employée polyvalente, mais c'est vrai que si j'ai le choix j'aimerais bien essayer autre chose... mais ici si tu n'a pas d'expérience dans le domaine c'est pas possible...même dans ma branche avec de l'expérience pas facile de trouver, il y a je ne sais combien de cv pour un poste les patrons n'ont que l'embarras du choix...en plus vers chez moi dans ma branche c'est beaucoup d'emplois saisonniers alors pas facile de trouver un cdi Smiley

J'espère aussi que ça va bien se passer, qui sait on va peut être pouvoir se rencontrer Smiley
Répondre
25/04/2013, 10h42
Coucou Smiley
As tu eu l'occasion de demander pour l'avion?

L'entretien s'est bien passé, réponse lundi!!!
Répondre
26/04/2013, 00h22
Coucou

Mon amie se renseigne au sujet de l'avion, dsl bcq de boulot plus la famille et elle s'occupe de voyage a temps perdue. Je lui redemande des nouvelles.

On croise les doigts pour Lundi!

Il me fera plasir de te rencontrer si tout fonctionne et que vous venez vivre au Quebec
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
26/04/2013, 00h31
Ok c'est gentil merci Smiley

Il faut qu'on calcule à peu près avec combien d'argent il faut partir car l'entreprise paye juste les visas finalement, ce qui est quand même bien, j'espère que ça va marché Smiley
Sinon il y a une autre entreprise qui l'a contacté ils ont deux postes libre mais eux ne payent pas les visas...
Enfin, on verra bien

Je te tiens au courant, hâte d'être à lundi Smiley
Répondre
26/04/2013, 17h39
On vient d'avoir une réponse!!! Smiley

Alors mon conjoint à réussis son entretien et son test psychométrique, il doit aller le 7 juin à Paris dans une de leur entreprise pour tester ses compétences et si c'est validé on part au Québec!!!
Répondre
26/04/2013, 17h47
Super ! Smiley

Je sais pas c'était juste un truc en plus peut être de renseigner auprès de l'ambassade souvent ils ont des conseils pour l'installation, nouveau arrivant, formalité ect ....

Peut être voir aussi si il y a des protocoles vaccinations/ anti parasitaire à fournir Smiley parfois c'est assez complexe au niveau des dates de validité tout ça ... Smiley

En tout ça j'espère que vous pourrez tenter l'aventure Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/04/2013, 18h16
Merci Smiley

Un chef d'entreprise du Québec nous a dit de nous renseigner auprès du Service d'aide aux Néo-Canadiens, on va voir...

Apparemment d'après ce que j'ai lu il faut juste que le carnet de vaccination soit à jour, il faut le vaccin contre la rage datant de moins d'un an mais de plus de 2 mois je crois, et payer la douane à l'arriver mais apparemment ce n'est pas très cher.
On doit amener Eléa chez le vétérinaire pour sa patte donc on lui demandera des infos pour être sur Smiley

J’espère aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion