Partir vivre au Québec (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2013, 22h47
ça y'est on a la réponse.....
Répondre
03/07/2013, 23h01
Et c' est OUI ? Smiley

Réponds vite ! Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 00h06
Coco c'est .........................OUI!!!!!!! Smiley
Répondre
04/07/2013, 00h18



Et je suis la toute première sur le fofo à vous féliciter !!!!!!! Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Et YOUPI YOUPI YOUPI YOUPI POUR VOUS DEUX !!!!!



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 00h29
Smiley Coco!!!!
Oui la toute première, elles doivent toutes faire dodo à cette heure ci Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2013, 00h54
YEEEEEAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Je suis tellement contente pour vous!!!!

Alors c'est pour quand?? Jespère que se sera pas en plein hiver, vous risquez de trouver le changement climatique brusque mdr avec nos -40 celcius et nos tempêtes de neiges de 30cm en une seule fois Smiley

Donc la recherche d'appart va pouvoir commencer officiellement Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
04/07/2013, 03h54
Je suis québécoise moi aussi Smiley vive le Québec tu va adorer Smiley
__________________
Mes amours: Boubou ( partie il y a 7 ans), Kiwi (partie le 29/06/13), Maya 7 ans & Zoey 2 mois.[img]http://img15.hostingpics.net/pics/604220Sanstitre2.png[/img]
Répondre
04/07/2013, 08h44
Merci Mélissa et Audrey Smiley

Oui j'espère aussi qu'on va s'y plaire Smiley
C'est pour octobre ou novembre Smiley

Pour l'appart on pense peut etre prendre un meublé quand on arrive, puis quand on connaitra un peu mieux les quartiers et qu'on sera sur place pour visiter nous meme ça sera mieux pour prendre l'appart qui nous plait vraiment Smiley
Sinon l'entreprise se charge de visiter pour nous mais si c'est un non meublé pour meubler ça va etre galère dès le départ je pense, puis il nous faudra trouver une voiture aussi....

Smiley
Répondre
04/07/2013, 10h03
Vraiment Smiley pour vous, comme quoi, il faut toujours positiver, tout fini par arriver Smiley

C'est vrai qu'un meublé pour commencer ce n'est pas plus mal, c'est ce que l'on conseillait aux expatriés pour les six premiers mois dans une nouvelle affectation.

Que du bonheur maintenant.

Smiley et caresses aux puces
Répondre
04/07/2013, 10h21
OUI, Amy, je suis sûre que tu vas adorer le Québec comme moi je l' ai adoré Smiley

Vu qu' on a plein de points communs, je pense que tu auras aussi les mêmes impressions sur les québécois qui sont des gens extrêmement charmants et qui te servent, dans les restaus ou magasins, en te disant " ça me fait plaisir ! " Smiley Smiley

C' est un bonheur comme ils sont gentils et serviables Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le meublé, c' est une bonne solution de départ, je trouve Smiley

Je me réjouis déjà que tu nous racontes vos futures aventures Smiley

Je te souhaite une toute belle journée Smiley Smiley Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
04/07/2013, 13h26


Emilie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis contente pour vous
ça y est on peut décroiser les doigts Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 13h36
Merci les filles Smiley

Je n'arrive pas encore à réaliser et à me dire que dans 4 mois au sera au Québec, ça me parait dingue Smiley

L'employeur nous a dit quand même d'attendre les papiers d'immigration avant de tout lâcher ici, donc on va attendre un peu puis on mettra tout en vente, pour l'appart on donnera le préavis etc...

Va y avoir du changement Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2013, 14h28
oui mais quel changement et tellement positif pour vous
j'imagine bien ton excitation Emilie Smiley
Smiley Nanou
Répondre
05/07/2013, 02h15
En Octobre tu vas avoir que la nature est magnifique, les arbres arborent des feuilles passant du rouge écarlate à l'oranger en passant par le jaune. C'est une très bonne idée de prendre un appart déjà meubler, sa enleve un paquet de truc à acheter ($$) et du temps. Si je peux t'aider en quoi que se soit n'hésite pas. Tu dois avoir un paquet de question et d'inquiétude, prend ça relaxe et surtout une chose à la fois! Très très contente pour vous deux. Commence à préparer des filles au long voyage qui les attend Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
05/07/2013, 17h05
Merci Nanou, tu as bien raison Smiley

Mélissa, j'ai hate de voir ça Smiley
On va voir comment ça se passe, l'entreprise peut visiter pour nous aussi donc on verra Smiley
As tu des conseils à me donner pour trouver le "bon" appartement? Des questions à poser au propriétaire en particulier? Est ce qu'ils sont tous bien isolés du froid? Smiley
On va attendre quelques semaines puis on va aller voir le vétérinaire pour les vaccins etc et on ira acheter les cages ou sac de transport pour les habituées, on hésite entre deux compagnies aérienne dans une on pourrait les avoir en cabine dans un sac sous le siège devant nous et l'autre c'est uniquement en soute...des avis? Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2013, 20h31
ben moi perso si je pouvais les avoir avec moi je préfèrerais


Smiley Nanou
Répondre
05/07/2013, 23h07
Merci Nanou Smiley
Répondre
06/07/2013, 14h10
Pour les appartements elle sont tous bien isoler t'inquiète pas pour sa et puis tu auras le chauffage pour l'hiver. Tu va ou au Québec ? Si tu veux faire la recherche d'appartement toi même tu peu consulter le site kijiji.ca
__________________
Mes amours: Boubou ( partie il y a 7 ans), Kiwi (partie le 29/06/13), Maya 7 ans & Zoey 2 mois.[img]http://img15.hostingpics.net/pics/604220Sanstitre2.png[/img]
Répondre
Avatar
06/07/2013, 15h53
Smiley tu vois tu as une autre copine Emilie

Smiley Nanou
Répondre
06/07/2013, 16h07
Oui Nanou Smiley

Audrey, on va à Granby, on regarde déjà sur kijiji et lespacs mais rien de libre pour octobre/ novembre pour l'instant, merci Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/07/2013, 19h59
Allo,

Ne t'inquiète pas il est normal que les apparts ne soient pas encore affichés pour Octobre/novembre, on vient tout juste de passer le gros "rush" du 1 Juillet (date à laquelle les baux finissent et que tout le monde déménage) Les annonces devraient commencer à apparaître vers le mois d'aout-septembre.

La première question à poser: est-ce que vous accepter les animaux, et spécifier la race de tes filles, les proprios acceptent plus facilement les chihuahuas que les mastiffs Smiley. Qu'est-ce qui est compris dans le montant du loyer (chauffage, éclairage, télé-internet).

Tout les appartements sont bien isolés du froid et possède tous un système de chauffage (normalement électrique). Si tu arrives en octobre 2013 par exemple, demande si tu peux faire finir ton bail pour le 30 juin 2014, il te sera ainsi beaucoup plus facile de trouver un autre appart si vous décidez de déménager dans un autre quartier par exemple. Comme dit plus haut, la grande majorité gens déménage le 1 Juillet donc un plus grand choix d'appart.

Est-ce que l'entreprise de ton conjoint peut prendre en charge la recherche de l'appart? Car ça vous enlèverait une enorme charge et ils ont peut-être des contacts qui pourraient vous aider.

Personnellement je prendrais les chiennes avec moi en cabine, même si le prix du billet est peut-être un peu plus élever. Malgré que tout le monde dit que c'est sécuritaire et sans danger, je me sentirais moins inquiète de les avoir avec moi que de les savoir en soute toute seule.

Je vais te laisser mon courriel en mp si tu as des questions, car je ne passe pas très très souvent par le forum c'est dernier temps.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
Lancer une nouvelle discussion