Passeport européen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2008, 17h12
Bonjour, je voulais savoir le prix d'un passeport européen ??
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
02/11/2008, 17h54
il me semble que ca coute environ 15 euros
Répondre
03/11/2008, 16h08
oui c'est ça moi je lai payer ce prix là
Répondre
03/11/2008, 19h35
Idem 15 euros !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
03/11/2008, 19h46
D'accord merci, c'est pas que je veux partir a l'étranger mais ma véto me la conseillée d'ici un an, car ma chienne est vacciné contre la rage et pour linstant les véto font un papir CERFA bleu mais l'année prochaine ils feront plus ce papier donc il faudra avoir le passeport européen pour faire vacciné contre la rage ou plus faire vacciné pour la rage, mais dans mon cas il faut mieux continuer le vaccin de la rage parce-que ma chienne est très très gardienne donc ...
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
03/11/2008, 22h23
J'ai payé 19€ ce matin pour Dragone
__________________
Répondre
04/11/2008, 13h37
Smiley Smiley Je suis un peu à la traîne... Smiley mais si je comprend bien il faut un passeport européen pour le chien si on veut partir à l'étranger avec lui, c'est ça ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 13h41
Oui oui, c'est ça Smiley
__________________
Répondre
04/11/2008, 13h47
chez nous il est a 5 euros

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/11/2008, 13h51
pour plus de détail... c'est le véto qui le procure et ça remplacera le carnet de vaccination, avec l'identification du chien ?
désolée, mes questions sont peut-être bête mais je n'en ai jamais entendu parler,
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 14h02
Non ça ne remplace pas le carnet de santé c'est pour les gens qui desire partir a l'étranger avec leurs chiens, ou pour les chiens vacciné contre la rage. c'est en + du cranet de santé.
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
04/11/2008, 14h07
merci. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 14h12
Moi j'ai du en faire un pour ramener mon chiot.Si je le retrouve je te montreré a quoi sa ressemble Smiley
Répondre
04/11/2008, 14h19
si certains passeports remplacent le carnet de sante, tout peut y etre


et voila un passeport
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/11/2008, 14h23
Merci pour ses renseignements, je ne savais même pas qu'un passeport pour les chiens existaient... c'est bon à savoir pour les vacances en europe. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 14h24
merci chouchoudam,et ça va etre obligatoire ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 14h27
moi celui que mon véto propose il ne remplace pas le carnet de santé , alors désolé pour mes mauvaises informataions TERANGA Smiley
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
04/11/2008, 14h29
c est deja obligatoire si tu voyage en dehors de la France avec ton chien

"ils" disent que ca va etre obligatoire un jour mais quand ???

les lois, ils en font toujours des nouvelles mais comme ils n appliquent deja pas les anciennes alors !!! ....

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
04/11/2008, 17h00
Concernant ce passeport européen, vous trouvez une bonne synthèse ici.

http://www.annoncesetanimaux.com/mot...&id_article=78

Il semble qu'en effet, à terme, ce passeport remplacera le carnet de santé.

Mon véto m'a par ailleurs annoncé que la puce deviendra obligatoire, même en cas de tatouage.

A quand la vignette apposée sur le dos du chien ? ! Smiley
Répondre
29/11/2008, 15h13
bonjour
je cherche a acquerir un matin de naples , j'en ai peut etre trouvé un en belgique , celui ci est vendu avec un passeport europeen , mais sur ce passport , y a t'il les origines du chien?
car comme c'est un gros chien , je ne veut pas qu'il vienne d'un pays ou ils font de l'elevage en cage , dans le noir et qu'une fois adulte le chien soit dangereux.
Je sais que le mieux c'est de prendre un chien LOF , mais je ne sais pas vraiment a que cela veut dire.

merci de m'eclairer svp.

jerome
Répondre
Avatar
29/11/2008, 23h19
Citation:
jerlaboule a écrit :
bonjour
je cherche a acquerir un matin de naples , j'en ai peut etre trouvé un en belgique , celui ci est vendu avec un passeport europeen , mais sur ce passport , y a t'il les origines du chien?
car comme c'est un gros chien , je ne veut pas qu'il vienne d'un pays ou ils font de l'elevage en cage , dans le noir et qu'une fois adulte le chien soit dangereux.
Je sais que le mieux c'est de prendre un chien LOF , mais je ne sais pas vraiment a que cela veut dire.

merci de m'eclairer svp.

jerome
La Belgique est la plaque tournante et c'est par elle que transiste la plupart des chiens à provenance douteuse.
Un passeport comporte les renseignements du chien
Nom +race + date de naissance + identification (n° puce ou tatouage)+ primo vaccins date et protocole ...
Le pedigrée, si il y a, est un document séparé
Le LOF est la généalogie du chien, ses ancêtres, garant que le chien est du standard de sa race, il porte le nom provisoire, car le chien devra passer par un session de confirmation pendant laquelle un jugement sera fait et son appréciation,
je te conseille de te rapporcher du club de race et d'éleveur respectant la charte du club, test des maladies dites héréditaires ...
>>>ici lien<<<

Article :
Afin que la vente d'un chien se passe dans les meilleurs conditions, pour l'acheteur comme pour le vendeur, voici un contrat de vente type d'un chien.

CONTRAT DE VENTE TYPE D’UN CHIEN

Le vendeur :
Nom, adresse, tél, email
N° de siret

L’acheteur :
Nom, adresse, tél, email

Vétérinaire du vendeur :

Vétérinaire de l’acheteur :


Nous soussignés, certifions avoir vendu :

Un chien dont le signalement est le suivant :
Race :
Né(e)e le :
Sexe :  M  F
Numéro de tatouage ou puce :
N° de LOF :
Nom :
Signes particuliers :

Nom de la Mère du chien :
Race :
Née le :
Numéro de tatouage ou puce :
N° de LOF :

Nom du Père du chien :
Race :
Né le :
Numéro de LOF :
Numéro de tatouage ou puce :

Dont le prix a été fixé à ……… € payable en ……… fois (mode de règlement : ……… )

Ce chien est destiné à (rayer les mentions inutiles ou préciser) :
Chasse, Compagnie, Concours de beauté, Agility, Ring, Obéissance, Reproduction, Autre : ………

Documents remis à la livraison du chien :
 Carnet de vaccination
 Carte de tatouage ou puce
 Certificat de bonne santé
 Certificat de naissance (sinon préciser la date de sa remise )
 Fiche-conseil éducation – alimentation
 Facture.

La présente vente est régie par la loi du 22 juin 1989 relative aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d’animaux domestiques.

Le vendeur atteste que les parents sont tous les deux indemnes de dysplasie de la hanche.

Conditions particulières de la vente :
La présente vente est soumise à la condition suspensive qu’un examen réalisé par un vétérinaire dans les 3 jours qui suivent la vente, le déclare apte à l’usage prévu dans le présent contrat.

Fait en double exemplaire à ……… , le ………

Lu et approuvé
Le vendeur

Lu et approuvé
L’acheteur

CODE RURAL LIVRE DEUXIEME TITRE SIXIEME

Art. 285.1 – sont réputés vices rédhibitoires, pour l’application des articles 284 et 285 aux transactions portant sur des chiens -
a) La maladie de Carré,
b) L’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth),
c) La parvovirose canine,
d) La dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l’âge de un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu’à cet âge sont pris en compte en cas d’action résultant des vices rédhibitoires.
e) L’ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois,
f) L’atrophie rétinienne.

Pour les maladies transmissibles du chien mentionnées aux § a, b, c, les dispositions de l’article 1647 du code civil ne s’appliquent que si un diagnostic de suspicion a été établi par un vétérinaire ou docteur vétérinaire dans les détails fixés par décret en Conseil d’Etat.

Art. 285.2 – Les délais impartis aux acheteurs de chiens pour provoquer la nomination d’experts chargés, en vertu de l’article 290, de dresser procès-verbal et pour intenter l’action résultant des vices rédhibitoires sont fixés par décret en Conseil d’Etat.

Art. 285.3 – Sous réserve des dispositions du chapitre IV de la loi ne 78-23 du 10 janvier 1978 sur la protection et l’information des consommateurs de produits et services et des décrets pris pour application, aucune action en garantie ne saurait être introduite si l’acheteur a libéré par écrit, de façon manuscrite, au moment de la vente de l’animal, le vendeur de toute garantie.

EXTRAIT DU DECRET n° 90-572 DU 28 JUIN 1990
(relatif aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d’animaux domestiques)

Art.1 – Le délai imparti à l’acheteur tant pour introduire l’une des actions ouvertes par l’existence d’un vice rédhibitoire tel qu’il est défini au livre II du titre VI du code rural que pour provoquer la nomination d’experts chargés de dresser un procès-verbal est de TRENTE JOURS (…) pour les maladies ou défauts des espèces canines mentionnés à l’article 285-1 du code rural.

Art.2 – Dans les cas de maladies transmissibles des espèces canines, l’action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion signé par un vétérinaire ou docteur-vétérinaire a été établi selon les critères définis par un arrêté du ministre chargé de l’agriculture et de la forêt dans les délais suivants :
a) La maladie de Carré : 8 jours,
b) L’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) : six jours,
c) La parvovirose canine : cinq jours.

Art.3 – Les délais prévus aux articles 1 et 2 du présent décret courent à compter de la livraison de l’animal. La mention de cette date est portée sur la facture ou sur l’avis de livraison remis à l’acheteur. Les délais mentionnés au présent décret sont comptés conformément aux articles 640, 641 et 642 du nouveau code de procédure civile.

Art.4 – L’ordonnance portant désignation des experts est signifiée dans les délais prévus à l’article 1 du présent décret. Cette signification précise la date de l’expertise et invite le vendeur à y assister ou à s’y faire représenter.
L’acte énonce également que l’expertise pourra se faire en l’absence des parties.
Le juge compétent peut ordonner de procéder sans délai à l’expertise en raison de l’urgence ou de l’éloignement, les parties étant informées de cette décision par les voies les plus rapides.
Répondre
29/11/2008, 23h30
merci beaucoup , je vais certainement passer par un eleveur , par contre les prix s'envolent chez les eleveurs mais je pense qu'il est plus prudent de passer par un eleveur, peut etre font ils des facilité de paiement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion