Passer la frontière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2007, 10h52
Voici ma question, si quelqu'un a une réponse ça serait super, j'habite en Suisse et aimerais prendre mon futur chien en France, savez vous quelles sont les conditions pour passer la douane en régle? le ptit bout aura un peu + 2mois et normalement tout les vaccins
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
Avatar
25/10/2007, 10h54
je crois qu'il faut attendre ses 3 mois pour qu'il puisse etre vacciné contre la rage, et il lui faut aussi le passeport européen..

attends d'autres avis Smiley
Répondre
25/10/2007, 13h06
Il faut juste que tu appelles le poste frontière de la douane suisse où tu dois passer avec ton chien pour savoir s'il est autorisé à passer à 2 mois ou 3 mois.
Pour entrer en France, le délais est de 3 mois. Pour l'Allemegne et la Suisse, c'est 2 mois. Mais selon le canton où tu habites, le délais peut varier.
Ton chien devra avoir le vaccin anti-rabique, le tatouage, le passeport européen et il se peut que l'on te demande aussi un certificat de bonne santé de moins de 8 jours.
Je suis au courant de tout ça car je pars demain chercher ma louloutte en Pologne via la Suisse et l'Allemagne .
Smiley Smiley Smiley
Bon courage à toi.
__________________
Répondre
25/10/2007, 13h12
Smiley Nao....
et oui demain le grand jour....
Répondre
25/10/2007, 13h26
Je dois aller aussi chercher mon bébé en France je vais appeler l'office vétérinaire fédéral pour savoir ce qu'il faut exactement comme papiers pour passer la douane je te redis si tu veux je suis en Suisse aussi
De quelle race sera ton futur Loulou?
Répondre
25/10/2007, 14h10
volontier

c'est un epagneul nain papillon
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
25/10/2007, 14h20
Alors je vais les appeler cet après-midi et je te tiens au courant Smiley
Répondre
25/10/2007, 14h28
Je viens des les appeler, il faut que le chien ait une puce électronique, qu'il ait eu ses premiers vaccins, un passeport européen, ainsi qu'une attestation du vétérinaire qui dit que le chien n'a jamais quitté son lieu de vie et qu'il n'a pas été au contact d'animaux sauvage Smiley
Si le chien a plus de douze semaines, vaccin contre la rage obligatoire
Voilà ce qu'ils m'ont dit à Berne
Répondre
25/10/2007, 17h32
Hello!

Pour mon Basile, rien de plus simple! Attention je parle d'un pure race sans pedigrée, comme déjà dit plus haut, avec les papiers si tu veux qu'il soit enregistré en Suisse il faut t'annoncer à la douane sinon il ne seront pas reconnu.
Donc, on a passé à la douane de Bardonnex tard un vendredi soir et personne, le vétérinaire français avait rempli un formulaire manuscrit attestant la bonne santé du chiot (2 mois) plus le carnet de vaccination.
Et la personne qui me l'a vendu avait rédigé une quittance au cas òu j'étais contrôlée. C'est tout...
Pour valider la puce j'ai simplement donné le carnet avec le numéro à mon vétérinaire qui a fait le nécessaire. Et maintenant Basile est un "petit Suisse" en règle. biz chamarel Smiley
Répondre
28/10/2007, 15h05
un grand merci pour ces renseignements, en effet si moins de 3mois pas besoin du vaccin de la rage donc je pourrais avoir mon ptit bout pour le 15.12, je l'ai appris ce matin Smiley je pense que ce jour je dois etre l'une des personnes les plus heureuse du monde sans aucun doute, un rêve de plusieurs années qui se realise Smiley
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion