perte de dents !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2007, 10h54
bonjour, ma sanka a 5 mois et elle n'a toujours pas perdu ses dents alors que la chienne d'une amie qui a le même age a déjà perdu 4 dents !!! je m'inquiète un peu ...
Répondre
Avatar
06/02/2007, 10h58
Smiley Ne t'inquiète pas...ça viendra !!! Smiley
Et puis si ça se trouve, elle les perds et les avale, doncpour les voir, accroche-toi ! Smiley
Smiley
Répondre
06/02/2007, 11h05
l'alimentation joue un petit role dans la perte des dents... le fait par exemple de manger des croquettes facilite le processus de part le fait que c'est de la nourriture dure à macher...
ca peut parraitre tout bete mais on voit quand même une réelle différence selon que les chiens mangent des boites ou des croquettes....
je sais pas si ca pourra t'aider.. en tout cas ne t'en fais pas.. même si au pire il lui reste quelques dents de lait non tombées ton vétérinaire s'en occupera.. rien ne sert de s'en inquiéter avant 1 an généralement Smiley
Smiley
Répondre
06/02/2007, 11h17
oui merci. Elle mange des croquettes. Hier j'ai regardé ses dents et elles les avaient toutes !!! d'accord pas d'inquiétude, et au cas ou c'est vrai qu'il y a le véto.
Répondre
06/02/2007, 12h07
mais bien sur... Smiley Smiley Smiley
surtout ne t'en fais pas!
Répondre
Avatar
06/02/2007, 12h56
merci clochette car ça m'intersse aussi
Byron a 4 mois et comme j'ai eu Van-Gogh à 7 mois
je ne savais pas trop vers quel mois ça commençait
surtout que le grand on a du lui faire enlever les dents de lait car à 10 mois elles étaient encore là et pouvaient déformer la dentition adulte
Smiley Nanou
Répondre
06/02/2007, 14h00
ton petit bayron ne vas pas tarder à perdre ses premieres... c'est quelques fois un peu plus long chez les petites races.. y'a pas trop d'explication à ca Smiley
4 mois c'est un tout petit peu tot mais je pense que d'ici 3 semaines ca devrait venir.. généralement un peu avant 4 mois pour les premières incisives.. celles du bas le plus souvent.. les canines sont les dernières bien souvent à tomber.. et c'est souvent celles qu'il faut faire retirer Smiley Smiley
bisou van gogh Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2007, 16h41
merci clachette
Smiley à toi de Nanou
Répondre
06/02/2007, 21h58
je n'ai jamais retrouvé de dents de Vaya sauf celle que j'ai du lui faire arracher. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion