Petit conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2010, 14h36
Salut j'aurai besoin de petit conseil sur un truc qui me chiffonne. Voila rentré de septembre je serai soit dans une école d'archi soit en formation (rennes ou st malo je ne sais pas non plus encore) et j'aimerai savoir, plus exactement dans le cas où je serai en école d'archi si:
1: je peu proposer des service d'éducation à des particuliers en disant de me payer comme bon leur semble? je ne peut pas fixer de prix puisque je ne suis pas une entreprise, ces contre le lois (il me semble)
2: des clubs peuvent payer des éducateurs?
3: Et plus particulièrement à renne connaissez vous des éducateurs qui accepterai de payer en mi temps quelqu'un pour les seconder?
Le premier est assez délicat, si je propose de "bon" service au gens qu'il me paye comme il le souhaite (ou même pas du tout ces un risque que je court je sais) ca fait de l'ombre au club ou aux éducateurs et je ne le souhaite pas. C'est pour ça que je penche plus pour les deux autre options mais ce que je cherche vraiment ces de me faire un peu de sous car je craint de ne pas avoir de bourse durant mes études et il me faut de quoi me nourrir.
Vous allez me dire y a toujours mac do mais je sais éduquer les chiens (les maitres plus exactement) alors autant appliqué mes connaissances à bonne escient.
Donc je ne veux faire du tort à personne et pouvoir avoir de l'argent de poche. Qui aurait de bon conseils à me donner s'il vous plait?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
20/03/2010, 14h47
Alors du moment ou tu gagne des sous, il va faloir que tu te déclare. Je pense que le mieux est de te rensigner sur la loi auto-entrepreneur.

Cependant:

1) Penses tu honnetement avoir le niveau? Ta formation date de 5 ans et tu m'a dit dans un MP que tu manque d'expérience et de professionalisme. Penses tu etre assez blindée pour porter la responsabilité de situation ou la vie de chiens et de personnes est parfois engagée (agressivité)? Ce n'est pas ce que je ressent a travers tes écris (ne le prends pas mal s'il te plait).

2) Certains clubs privés pourquoi pas mais au vu de ton peu d'expérience j'en doute. Ensuite la majeur partie des clubs sont bénévoles ne l'oublie pas. Personne n'y est payé.

3) Non, personne. Je connais deux personnes qui font dans l'éduc comportementaliste mais de facon vraiment occasionnelle. C'est plus pour aider les gens et mettre un peu de beurre dans les épinards qu'un vrai métier pour eux.


Par contre, pourquoi pas faire de la garde et promenade d'animaux?
Répondre
Avatar
20/03/2010, 14h55
Smiley
Trouver des éducateurs qui te payerais pour les seconder, c'est pas évident je pense. Parceque les éducateurs indépendant n'ont souvent pas les moyens de payer/déclarer quelqu'un, et peu de gens sont chaud pour faire faire du blac. Moi je rencontre le même problème pour le dessin (branche trop peu connus).

Ensuite pour les clubs, j'en sais rien, mais peut être qu'il préfère prendre des pros ? Smiley La je ne m'avance pas je ne sais pas Smiley

Pour ce qui est de l'idée de proposer tes service, et bien, il me semble que l'on peut toucher une certaines somme d'argent par ans (en vendant des objet, ou des service) sans que ca soit illégal, mais je ne me rapelle pas de la somme exact. Mais une ado qui veux faire du baby sitting se fais payer au moins le smig, et ce n'est ni déclaré, ni illégal. Après il reste le problème de concurrence avec les éducateurs du coin, mais qui revienne au même qu'une baby sitter ado et une nounou déclaré. Mais tu peux aussi rendre service aus gens qui n'ont pas beaucoup de moyens en proposant tes service moins cher qu'un pro.

C'est un cas de conscience on va dire, mais je trouve l'idée bonne. Eventuellement, cherche un club ou un éduc qui puisse te prendre à mi temp, et si tu ne trouve pas, applique la troisième option Smiley

Mais, pourquoi si ça te plaît, et si tu es douée, ne t'oriente tu pas proffesionellement vers le métiers d'éducateur?


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2010, 14h58
"Alors du moment ou tu gagne des sous, il va faloir que tu te déclare. Je pense que le mieux est de te rensigner sur la loi auto-entrepreneur."

Je ne suis pas sûre Mic max, il me semble qu'il y a un certain plafond, qu'il faut déclaré au impôt certe, mais qui ne nécessite pas le statut d'entreprise. Je vais vérifier. Smiley Smiley Pour ce qui est de sa compétence à le faire, je ne me prononce pas, car je ne la connaît pas Smiley Smiley
Répondre
20/03/2010, 15h02
micmax a raison, il faut une activité à côté pour espérer gagner de l'argent car ce n'est pas avec ce métier que tu vas pouvoir en vivre, c'est pas très lucratif... te mettre en temps qu'autoentrepreneur est une bonne idée, tu éviteras les charges si tu ne gagnes pas beaucoup et c'est facile de créer sa société de cette façon ça...
Moi je sais pas encore ce que je vais faire exactement, j'ai bien envie de faire dans la vente d'accessoire pour animaux en complément du métier d'éducateur comportementaliste et conseiller les gens sur leurs utilisations, l'éducation et le comportement surtout au nouveaux propriétaires de chien.... Mais à côté, je cherche aussi à être éducateur canin car c'est complémentaire avec le métier de comportementaliste selon moi donc je verrais bien la voix que je prendrais quand j'aurais mes diplômes...
Répondre
20/03/2010, 15h05
Citation:
MicMax a écrit :
1) Penses tu honnetement avoir le niveau? Ta formation date de 5 ans et tu m'a dit dans un MP que tu manque d'expérience et de professionalisme. Penses tu etre assez blindée pour porter la responsabilité de situation ou la vie de chiens et de personnes est parfois engagée (agressivité)? Ce n'est pas ce que je ressent a travers tes écris (ne le prends pas mal s'il te plait).
Je ne le prend pas mal je préfère la franchise t'inquiète. Je sais ne pas avoir beaucoup d'expérience et je pense reconnaitre quand des cas requiert plus de temps et de moyen. Si un chien et son maitre est hors de mes compétences je recommanderais directe de voir quelqu'un, mais si la personne veut simplement avoir un chien qui obéit au doigt et à l'œil avec des ordres simple, assis, couché, pas bougé... je sais en être capable.

Citation:
MicMax a écrit :
2) Certains clubs privés pourquoi pas mais au vu de ton peu d'expérience j'en doute. Ensuite la majeur partie des clubs sont bénévoles ne l'oublie pas. Personne n'y est payé.
Ben j'étaie pas sur qu'il existe des clubs qui payait les formateurs, j'ai tenter la question. Mais il est certain que je proposerai tout de même mes services pour justement affirmé mes connaissances, gagner en expérience pour être par la suite plus autonome.

Enfin voila merci pour cette franchise et ces conseils. Mais de toute façon je n'étaie pas sur de pouvoir vraiment le faire, je manque d'assurance. Je compte faire cela comme les personnes que tu connais d'ici quelque temps après avoir fait mes preuves dans un club ou même à la SPA pour que des chiens est plus de chance de se faire adopter si il connaisse quelque ordre de base (je ne sais pas si les bénévoles de la spa le font déjà).

J'ai penser effectivement à auto entrepreneur mais est ce que l'on peut le faire quand on est étudiant. Et je sais que ca me fera pas gagner des mille et des cents ces juste que sans bourse, sans aucune aide je vais devenir un boulet pour mon copain qui lui travaille. J'espère juste avoir au minimum 50€ par mois pour payer mes fournitures d'art plastique et un sandwich le midi.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
20/03/2010, 15h08
Citation:
sombraline a écrit :
Pour ce qui est de sa compétence à le faire, je ne me prononce pas, car je ne la connaît pas Smiley Smiley
Attention hein, je ne dis pas que tu es incompétente Georgia !!

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu sois vrament sure de toi a 100% quand tu donne un conseil. Il te faut faire une profonde introspection, toi seule pourra dire si tu es vraiment prete.

De ce que je vois de tes réponses a certaines questions ici j'ai l'impression qu'il te manque encore certaines petites choses, c'est vrai. Mais les écris ne valent jamais ce que l'on vit en vrai. Ta démarche est peut-etre tout a fait au point une fois que tu es sur le terrain.

Je te donne juste mon petit avis, mon ressenti. A toi de le prendre en considération ou non

Edit: woups tu as posté pendant que je rédigeais
Répondre
20/03/2010, 15h10
Citation:
Georgia56 a écrit :

Je compte faire cela comme les personnes que tu connais d'ici quelque temps après avoir fait mes preuves dans un club ou même à la SPA pour que des chiens est plus de chance de se faire adopter si il connaisse quelque ordre de base (je ne sais pas si les bénévoles de la spa le font déjà).
Smiley Smiley
Répondre
20/03/2010, 18h16
dans les clubs ce ne sont que des bénévoles,on ne vous laissera pas faire pour une bonne raison pas d'inscription,pas d'assurance!!!
et sans connaitre vos compétences
Répondre
21/03/2010, 08h57
alors pour dispenser des cours d education canine logiquement ,il faut que tu es un diplome ou un certificat attestant que tu as suivit une formation enfin il me semble
tu en as besoin pour te declarer en tant qu auto entrepreneur de toute façon ,on peut te le demander ,apres c ets tres simple et avantageuxx ,tu paye environ 12 pour cent de taxes sur ce que tu gagne mais si tu gagne rien tu ne payre rien
le plafonds est fixé a 32000 eur par an pour les prestations de services ce qui te laisse de la marge
tu peux te declarer via internet cela te prends 20 minutes a tout cassé

mais sinon le plus simple c est de trouver un club d educ et de passer ton brevet de moniteur canin ,tu as deux degrés a passer ,il suffit de t inscrire dans un club ou ils acceptent de te former (bon la par contre pas toujours facil il y en a qui ont l esprit tres fermé voir hermétique Smiley )par contre tu ne peux exercer que benevolement avec ce brevet

Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 11h15
Les clubs ne prennent pas forcement que des benevoles comme beaucoup l on dit, certains embauchent mais il faut avoir un diplome.

Depuis 2006 il existe un BP educateur canin et donc pour creer ton entreprise tu dois obligatoirement avoir se diplome.

Sans vouloir te decourager je suis en ce moment a la recherche d un maitre d apprentissage pour pouvoir passer se diplome et c'est vraiment pas simple de trouver, le systeme est vraiment mal fait car les ecoles n ayant pas assez d apprentis n ouvre pas de classe, et les educateurs ne prennent pas d apprentis !

Autrement dit c'est un cercle sans fin ! Et pour passer ce diplome en formation continu il faut debourser 3000 euros !

Le mieux pour toi je pense que ca serait de rendre des services comme on te l as conseillé, tu a droit a un certain plafond et ca serait vachement plus avantageux.
Smiley
Répondre
21/03/2010, 11h55
Citation:
natou69 a écrit :

Le mieux pour toi je pense que ca serait de rendre des services comme on te l as conseillé, tu a droit a un certain plafond et ca serait vachement plus avantageux.
Smiley
oui mais je ne pense pas que tu puisse etre educ canin comme ça il faut que tu est au moins un certificat attestant que tu as suivi une formaiton
de la meme façon pourbgarder ou promener des chiens il faut le certificat de capacité especes domestiques (qui se passe tres facilement aupres d un lycée agricole ce ne st pas tres dur ,il existe un dvd a prioiri qui te prepare a l exam)si tu souhaite te faire remunerer
dailleurs quand je voit le nombre d annonce d egens qui proposent de garder les animaux de compagnie des gens en se faisant remunere et qui n ont pas le certif en question il y a quelquechose qui m echappe Smiley Smiley ou alors il ne faut pas qui l y ai de probleme et que le proprio se retourne contre la personne en charge de ses animaux
Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 12h20
Beaucoup de personne font des choses sans avoir de certificats, diplomes, ou autres certifications de capacités.

mais le tout apres est de ne pas se faire prendre ou de ne pas avoir de souci sinon ils se retrouvent dans la M**** !

Je pense quand meme qu en proposant ses services et en precisant que c'est simplement grace a une petite formation comme celle de georgia ou par passion des animaux simplement, cela ne devrait pas poser de probleme Smiley
Répondre
21/03/2010, 12h26
Citation:
natou69 a écrit :
Beaucoup de personne font des choses sans avoir de certificats, diplomes, ou autres certifications de capacités.
tu as raison pour les diplômes mais il faut obligatoirement avoir le certificat de capacité pour travailler dans le domaine du chien !
Répondre
Avatar
21/03/2010, 12h31
Citation:
mag a écrit :
tu as raison pour les diplômes mais il faut obligatoirement avoir le certificat de capacité pour travailler dans le domaine du chien !
Autant pour moi mag Smiley je pensais que pour balader des chiens ou les garder quelques jours on avait pas besoins de certificat Smiley

Encore desole Smiley
Répondre
21/03/2010, 12h38
Citation:
natou69 a écrit :
Autant pour moi mag Smiley je pensais que pour balader des chiens ou les garder quelques jours on avait pas besoins de certificat Smiley

Encore desole Smiley
si tu fais ça pour en faire ton métier, il te faut au moins le certificat de capacité et comme il n'y a pas de diplôme pour ça, rien ne t'oblige d'en avoir un pour promener les chiens des autres...
si c'est pour dépanner occasionnelement la mémé d'à coté, tu n'as pas besoin du certificat de capacité mais il faut savoir que tout détenteur (et non propriétaire) est légalement responsable du chien quoi qu'il arrive...
Répondre
Avatar
21/03/2010, 12h43
Citation:
mag a écrit :
si tu fais ça pour en faire ton métier, il te faut au moins le certificat de capacité et comme il n'y a pas de diplôme pour ça, rien ne t'oblige d'en avoir un pour promener les chiens des autres...
si c'est pour dépanner occasionnelement la mémé d'à coté, tu n'as pas besoin du certificat de capacité mais il faut savoir que tout détenteur (et non propriétaire) est légalement responsable du chien quoi qu'il arrive...
Pour ce qui est de tout detenteur est legalement responsable je suis d accord et c'est tout a fait logique quand on y reflechi
Et donc ca devrait etre bon alors, pour georgia ca serai juste histoire de gagner quelques sous.

Apres cela doit dependre de combien ca lui rapporterai par an, c'est toujours pareil il y a un certain plafond a ne pas deplacer Smiley
Répondre
21/03/2010, 13h25
Citation:
natou69 a écrit :
Apres cela doit dependre de combien ca lui rapporterai par an, c'est toujours pareil il y a un certain plafond a ne pas deplacer Smiley
ben si tu ne montes pas ton entreprise (en autoentrepreneur par exemple) tu n'as pas de plafond, mais si c'est régulier ça s'appèle à ce moment là du black et si tu montes ton entreprise, il te faut dans ce cas le certificat de capacité pour travailler dans le domaine du chien, et là oui tu as un plafond...
Répondre
21/03/2010, 13h39
il y a les chèques emploi services qui permettent aux personnes de te payer légalement ...nous on fait ça pour la personne qui nous coupe notre haie .
pour les chiens je ne sais pas il faut se renseigner . Smiley
Répondre
21/03/2010, 14h47
Si je me souviens et si mon formateur ne m'a pas dit de connerie la formation que j'ai suivi il y a 5 ans durant un été pendant 6 semaines, mon "diplôme" me reconnais au prêt du ministère de l'agriculture et de la pêche en tant qu'éducateur comportementaliste canin.
J'ai déjà encadré des groupes de débutant dans un club aussi, ce n'est pas comme si je n'avais jamais fait ça.
Pour auto entrepreneur je ne crois pas qu'on peu créer une entreprise quand on est étudiant. Je peut travailler pour quelqu'un mais pas avoir mon entreprise. Même si je peu faire ça j'ai tout de même le problème de ne pas faire de l'ombre au autre éducateur. A combien je propose mes service? Doit je remettre des factures? Qu'elle papier particulier dois-je gérer?...Ecole d'archi ces beaucoup de travail chez soi je risque d'êter débordé si je dois gérer une entreprise, enfin je pense.
Je vais me tourner vers autre chose pour gagner des sous.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
21/03/2010, 16h06

6 semaines pour etre educ comportementaliste Smiley" Smiley"
il n existe aucun diplome de comportementaliste canin reconnu par l etat vu que ce ne st aps une profession reconnu
pour l education le seul diplome reconnu est celui qui a ete cité
precedemment le bp d educateur qui a ete creer il y a pas tres longtemps il me semble
a partir du moment ou tu gagne de l argent sur une activité tu es obligé d avoir un statut juridique ou alors tu le fait sans etre declarer mais a tes risques et perils
apres pour etre auto entrpreneur ,je pense qu il faut juste etre majeur ,mais a verifier je ne pense pas que cela bloque si tu es etudiante vu qu a la base c est fait pour des complement d activité
apres a moins que ton activité explose tu n as aps d entreprise a gere aus ens propre du terme simplement essayer de te faire connaitre (internet, site ,annonce diverse un peu partout)et declarer en ligne l argent que tu gagne
j ai des amis qui bosse a plein temps et qui ont une activie dans l informatique en tant qu auto entrepreneur et ils arrivent a gerer mais apres c est a toi de voir effectivement jusqu a quel point tu peux t investir
Smiley
Répondre
21/03/2010, 16h32
Pour ouvrir une structure ayant trait aux activités cynophiles (éducation, pension, élevage), il faut un certificat de capacité qui est délivré par la préfecture du département ou l'on habite et ou l'on souhaite éxercer.

Ce certificat de capacité peut se passer de facon indépendante mais certains diplomes nationaux (donc reconnus par l'état) y ont droit d'office:

Brevet Professionnel d'éducation canine
Bac professionnel d'éducation canine
Doctorat vétérinaire
(je crois qu'il y a aussi les gens ayant suivi la formation pour éduc chien guide d'aveugle mais pas sur).

La seule autre possibilité est d'obtenir le deuxieme degré d'éducation canine décerné par la Société Centrale canine.


Georgia, tu pourrais nous recopier ce qu'il y a marqué sur le papier que t'as remis ton formateur?



Cela dit, pour agir en indépendant, aller chez les gens, je ne pense pas qu'il y ai besoin du certificat de capacité Smiley
Répondre
21/03/2010, 17h23
Citation:
lazarine a écrit :
pour les chiens je ne sais pas il faut se renseigner . Smiley
A partir du moment ou tu proposes un service à la personne, tu peux recevoir des chèques emplois service mais il faut quand même créer sa société ou être embauché par une...
Répondre
21/03/2010, 17h25
Citation:
MicMax a écrit :
Cela dit, pour agir en indépendant, aller chez les gens, je ne pense pas qu'il y ai besoin du certificat de capacité Smiley
je n'en serais pas si sur, faudrait mieux se renseigner par rapport à ce genre de service... faut savoir aussi que si tu veux faire du transport pour les conduire dans les lieux de promenades il faut aussi un certificat de capacité spéciale de transport animalier avec véhicule adapté pour avoir droit de les transporter... et même les associations devraient être titulaire de ce certificat pour faire les covoiturages... c'est une question d'assurance je crois...
Répondre
walzswann
21/03/2010, 17h34
Max dans les diplômes donnant droit au certificat direct tu as oublié tous les diplômes ( BP, BEPA,BAC PRO,BTS ) avec spécialité aquacoles!!!

Si si c'est vrai! Smiley"
Répondre
21/03/2010, 18h25
de toute façon le certif de capacit" tu peux le passer dans n importe quel lycée agricole et en candidat libre

moi je l ai passé en meme temps que ma formation de toilettage d ailleurs le toilettage est la seule activité ou il ne faut pas de certificat de caapacité par contre comme le dit mag si tu vas chercher des chiens et pour les toiletter en salon (pour les personnes agées ou handicapé)comme cela se fait beaucoup la il faut le certif pour le transport et au minimum un filet pour separer l arriere du vehicule de l avant (la patronne du salon ou je fais mes stages a pris un pv a cause de ca son vehicule n etait pas equipé )

Répondre
Lancer une nouvelle discussion