Petit ou gros chien?Indécie(opinions svp)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 16h54
Je suis nouveau sur le site alors bonjour à vous tous et il me fait plaisir de partager des opinions/discussions avec vous.

J'aimerais avoir votre opinion à propos de chien.
Je déménage sous peu dans une maison moyenne et j'aimerais avoir un chien apres avoir mis les pour et les contre (pour ne pas m'en departir peu apres comme bcp de gens)
Par contre je suis en dilemme en ce qui concerne petit ou gros chien?
J'aimerais savoir ce que vous en pensé et avoir peut-etre meme vos experiences personnel afin de mm'éclairer dans ce sujet.
Je trouve tres beau les yorkshire, mais selon les dire du comportement et ils son aussi tres beau, les bouvier bernois semblent un bon choix pour moi.

À noter que je ne suis pas un grand sportif, mais j'aimerais bien prendre des marches dans mon quartier avec mon nouveau copain de vie Smiley

J'attend vos opinions en vous remerciant beaucoup.

Bonne fin de journée à tous!
Répondre
27/06/2008, 17h00
Bonjour moi aussi je suis nouvelle !
Je vois que tu est vraiment indecie car un york et un Bouvier bernois se n'ai pas dutout pareil
Je peut t'aider sur les bouvier :Un bouvier a besoin d'un assez grand espace car se sont des chiens inposant en poid et en taille !!
Pour le York je ne connais pas tros cette race et je prefere ne rien dire pour pas me tromper !!
Je pence que tu devrer Aupter pour un chien de taille petite car c'est plus facil a transporter et ...Je te dit sa car moi j'ai u ndalmatien et se n'ai pas evident de le laisser pendant les vacance tout seule
Bonne journer !! Smiley
__________________
Smiley Mon Chien je t'Aime Smiley
Répondre
27/06/2008, 17h29
En effet, les petits chiens sont plus faciles à transporter et a emmener partout quoi que j'ai deux chiennes golden et border et je les emmène partout car elles sont bien éduquées et cela ne cause pas de problème à l'hotel ou dans les maisons de location.
le prix de revient en nourriture est aussi à prendre en compte nourrir un york revient moins cher.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/06/2008, 18h29
Si tu n'as pas de projets particulier pour ton chien, choisi ce que tu veux.

Vu que tu n'es pas trop sportif, évite juste des races de bergers ou certaines races de chiens de chasse qui ont plus besoin de se défouler.

Le bouvier bernois est un bon choix, ce sont des chiens plutot tranquiles et du moment que tu les emmene jouer à la balle tout les jours, pas de soucis.

Le york demande autant d'attention mais comme il est plus petit, tu peux jouer à la balle dans le salon sans trop de risque de dégats. Puis les ballades sont plus courtes.

Quelque soit ton choix, n'oublie pas que grand comme petit, avec ou sans problèmes un chien à besoin d'éducation.

Un Bernois sans éducations bah tu fais le drapeau derrière quand tu le promène. Un york sans éducations, tout le monde se fait bouffer les molets.
Répondre
27/06/2008, 19h00
2 races complétements différentes !!! a toi de voir si tu préfères les longues balades à la plage et en foret ou sortir en ville avec un chien "sous le bras" Smiley
je peux juste te donner mon ressenti par rapport au bouvier bernois car j'en ai un depuis 1 an et c'est une race super !!!
je ne regrette pas du tout mon choix, c un chien très pot de colle, qui a besoin d'un peu de terrain, on a un gd jardin mais je ne crois pas que c obligatoire d'avoir un énorme jardin pour cette race, je crois surtout que c des chiens qui ont besoin de leur maitre !!!! qui aime jouer, se balader, et seul coté négatif très tétu je trouve
c vrai qu'il faut une bonne éducation pour que tout le monde soit heureux mais ça n'a rien a voir avec la race, tous les chiens doivent etre eduqué ! mm si certaines races sont plus difficile que d'autres !
voila par rapport au bouvier bernois Smiley

dis nous au courant de ton choix ! Smiley
Répondre
27/06/2008, 19h41
Pour un premier chien, je ne taperais pas dans le bouvier bernois.... Smiley" ......c'est étonnant, cette indécision entre deux extrêmes..... Smiley ....d'habitude, on penche plus pour l'un ou pour l'autre.....je veux dire moi j'ai une nette préférence pour les molosses par exemple....depuis toujours......pour un premier chien, attention au caractère.....tu semble craquer pour les york, qu'est ce qui te fait hésiter??tu devrais visiter des élevages, par exemple, de diverses races.....comme ça tu poses des questions, tu vois les différents chiens......ça t'aidera..... Smiley

Sinon, il y a le berger du Caucase aussi................. Smiley ...............
oh ça vaaaaaaaaaa
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/06/2008, 20h31
Claire, t'as avalé un clown ????????? Smiley Smiley Smiley

Heu ... le caucase ... tu oublies .... Smiley
__________________
Répondre
27/06/2008, 22h47
Wow,
Les gens son vraiment sympathique ici!
Je vous remercient tous de vos reponse et c'est vraiment apprécier.
Je sais que ce sont deux races tres differentes. Je ne suis pas arretez nécessairement sur celles-ci mais par contre, ce son 2 races que je trouve tres interessante et disons tres belles.
Coter yorkshire, lentrainement ,je le voie un peu plus facile du au fait que jutiliserai des pads dentrainement, et je connais leur comportement vue que mon ancienne copine en avait un et ces le seul chien que jai vraiment tomber en amour avec.
Coter bouvier, bien je me vois mal me promener avec un petit chien dans les rues.......et j'aime le coter *Chien de garde* qu'il procure.
De plus, j'amenerai mon chien au travail quelquesfois, mais les 2 ne causerais pas de problemes niveau grosseur.
Laisser moi encore vos commentaire, et sachez que j'ai lue chacun d'eux et je les relirer question de m'éclaircir encore plus!
Tresss difficile comme choix, mais j'avoue que le yorshire, je les trouve un peu plus beau, mais jai peur que ca me rappelle mon ancienne copine en meme temps!
Répondre
28/06/2008, 07h39
Je te conseil d'aller dans un refuge et de tomber en amour avec une de ces betes qui a besoin d'une famille comme toi!!
toujours en prenant en consideration la race ou les races du melange si c'est le cas! ( exemple, si c'est ton premier chien, ne pas opter pour un croise husky ou braque allemand) mais tu sais il existe des chiens de taille moyenne qui comblerai tes besoins!!jai 3 chiens croisés et ils sont super, lorsque je l,ai ai adoptés j'ai pris en consideration que vu leur physique ils avaient besoin de beaucoup d'exercice et de jeux, ceci dit, vas y avec ton coeur et ton rythme de vie, prend un chien qui semble coller a ta personnalite ( normalement les personnes qui travaillent dans les refuges sont bien positionnés pour t'indiquer quel genre chien qui est bien pour toi si tu leur explique prealablement dans quel style de vie il evoluera etc...) tiens nous au courant, la meilleure chose a faire c'est de sauver la vie d'un chien qui ne demande que ca pour s'epanouir et te rendre heureux!!

Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
28/06/2008, 11h29
Salut,

As tu un jardin? Si oui quelle taille? Es tu "maniaque" du gazon car le bouvier quand il creuse ça fait pas le même effet qu'un york! Penses tu t'absenter souvent? Si oui combien de temps par jour?

Mon avis perso : les petits chiens sont très pratiques car faciles à transporter pour partir en vacances c'est très pratique. Le bouvier c'est un peu plus encombrant on va dire et ça prend de la place dans la voiture et dans la chambre d'hotel...Quand il fait des bétises c'est à hauteur de sa taille. Niveau éducation aussi il faut être mùois souple. Exemple : un york qui tire sur la laisse tu le sent pas mais un bouvier qui tire...bonjour le mal au bras!! Par contre côté calins ya beaucoup de surface à caliner poupiner et bisouter !!!Tu peux faire des gros calins avec un gros costaud !!

Perso j'ai un chien berger (30kg) et je trouve ça génial. J'adore quand elle vient et qu'elle me donne sa grosse patoune pour que je la caresse. Je me sent très proche d'elle du fait de sa taille et je n'ai pas du tout le même rapport qu'avec les york que j'ai connu. Bref je préfére les gros chiens.

Sinon il doit bien exister des races plus petites que le bouvier et qui "en imposent plus" que le york. Mais bon là je ne m'y connais pas trop en race.
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
29/06/2008, 14h08
comme beaucoup l'ont dis, l'un est imposant, l'autre est déplaçable.
En revanche, tu auras plus de chances avec un chien de petite taille (york), car tu pourras le mettre dans un petit sac de transport et le mettre sous le parasol sur la plage. Un gros (bouvier bernois), faudra le mettre dans la voiture, a l'ombre, etc. Pour l'hotel, c'est la même chose.
Souvent les chiens de petite tailles peuvent dériver le réglement. En ville pour te déplacer, ce n'est pas très simple. Dans un petit magasin, ils peuvent accèpter que tu le rentres a l'entré et pas bouger, un gros ils te diront d'aller dehors. Ils s'attendrissent, et se disent "pauv' bête, dehors comme ça...". De plus tu peux l'avoir dans les bras, ils ne te diront pas non plus grand chose. Ensuite, pour le transport, pour les dépenses au quotidien ce n'est plus le même prix (antipuce, nourriture, articles divers. Entre un teckel et un jeuen doberman la différence est multiplié par 4, donc fait la différence entre un york et u B.B), et puis l'entretien n'est pas non plus le même. Et surtout, un truc fou, mais pas si faux, c'est que la loi veut faire passer tous les gros chiens en catégorie 2, donc avec muselière. (je ne cautionne pas, mais je ne fais pas la loi) Smiley donc, de ma fenêtre, un york est la mailleur solution, en plus, ça peut être très dynamique !!!
Répondre
29/06/2008, 20h53
salut;

moi j'ai un montagne (ci-dessous) et j ne regrette pas pour moi un gros chien demande certe plus d'eduction strict des le depart mais au moins c'est un chien calme; qui n'est pas argneux, et qui n'aboi pas pour un rien enfin normalement! (la mene aboi encore devant une feuille qui bouge!) enfin c'est pas le meme caractere! sache que je fais regulierement de grande marche avec ma chienne, et tout ce passe bien avec les autres chiens!

ceci n'est que mon avis tu es libre de tes choix!

bon courage, un chien donnera toujours un amour incroyable quel qu'il soit!
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
29/06/2008, 22h15
Bonjour,

Et bien moi je peux te parler du Yorkshire Terrier ( et oui il ne faut pas oublier que c'est avant tout un terrier!)car j'en ai 3 Smiley

Le York contrairement aux "on dit" n'est pas un chien de salon. Il a cette "sale réputation" de chien à mémère, alors que c'est un chien très dynamique! On dit petit chien, petite balade Smiley C'est Faux!
Il faut procéder à une bonne éducation... Le jardin chez moi a été ravagé... Et oui peut_être petits mais costauds! C'était tout de même des chiens de braconniers Smiley
Petit par la taille mais très fier et audacieux, le York,si mal éduqué est une vrai peste (c'est bien pour celà qu'il a une réputation de petit chien hargneux Smiley )
Après pour le pratique je suis d'accord, on peut l'emmener partout etc...
Niveau nourriture, estomac fragile, appétit difficile, il faut taper dans la nourriture spécifique pour la race, niveau cout par rapport à la taille, je ne trouve pas les bénéfices très rentables (comparaison avec le lab de mon copain).
Moi je pense que tu dois aller au coup de coeur!
J'ai toujours voulu un York depuis ma tendre enfance et du coup j'en ai trois Smiley Car il faut que tu saches par contre qu'on ne peut se contenter d'un seul York!C'est un gros virus Smiley


Si tu veux d'autres info Yorkie Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 23h16
Bonsoir,
je m'appelle Slash je suis un Lhassa Apso
j'ai été choisi le 4 juillet 2005 parmi plus de cinquante chiots de races différentes et tous très bo.
j'étais tout seul dans mon coin et c'est vers moi qu'ils sont venus
Un coup de coeur incroyable...ils ne me lâchait plus.
Très émus ils m'ont ramenés chez eux, ils voulaient déjà jouer avec moi mais je réagissais pas ...mais bon j'avais 3 mois.
Le lendemain matin bienque j'avais un superbe panier, ils m'ont retrouvé endormi sur des slash d'oû mon prénom...et là grosse panique... je bougeais plus, impossible de me faire tenir debout, je m'écroulais.
Le vétérinaire attitré du vendeur a soit disant essayer de me soigner
au bout de 5 jours n'ayant aucun résultat le vendeur a proposé de m'échanger vu que j'étais sous garantie...l'horreur quoi!!
HEUREUSEMENT POUR MOI mes nouveaux maîtres décidés à me sauver la vie m'ont embarqué illico chez un autre vétérinaire.
j'étais complètement déshydraté, j'avais la chiasse, la gâle des oreilles et j'étais couvert de puces...et pour couronner le tout
mon carnet de vaccination plus que douteux, tous les vaccins ont été refaits.
Aujourd'hui c'est moi sur la photo, je ne prend pas plus de place qu'un york mais mon pelage demande beaucoup de soins.
Sinon je m'adapte à toutes les situations et on peut m'emmener partout. Au fait j'aime pas rester seul et le soir je m'endors
en douceur près du lit. On ne me dit rien donc j'en profite!
Voilà va voir mon blog tu me verras bébé et tu comprendras pourquoi mes maîtres ont craqué...et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Smiley
__________________
LHASSA APSO
PHOTOS DE SLASH SUR MON BLOG
http://fab-527.skyrock.com/
http://lhassa-apso.forumactif.net/forum.htm
Répondre
30/06/2008, 12h00
Bonjour, comme a dit LaDoKa c'est mieux (biensur c'est que mon avis)
de les prendre à la SPA ou dans un refuge . Moi j'ai pris mes trois chiens à la SPA . Ils sont très reconnaissant et me donnent beaucoup d'amour. J' ai pris un petit croisé teckel qui avait été battu et abandonné sur une route c'est le plus attaché à moi, il me suis partout, après j'ai voulue prendre un chiot j'en ai trouvée un à la SPA et elle est très gentille, je les eu à 1mois et demi avec un patte cassée mais bon et après j'ai pris un vieux chien (abandonné trois fois) qui n' aller pu se faire adopté maintenant il va bien il est très gentil et vit avec trois médicaments pour le coeur . Mais peut-ètre préfer tu un chien de race et bb ? ( on peut trouver des chien de race au refuge et à la SPA quand mème ).Voila sa ne regarde que moi mais pour il est préfèrable de rendre des chiens malheureux, heureux .
Répondre
01/07/2008, 13h50
des millions de fois daccord avec toi amberou ainsi que ladoka
je suis benevole en refuge dpuis pluis de 3 ans et le jour ou j aurais assez de temps et d espace pour accueillir un chien j en adopterais personnellement je ne peut concevoir d acheter une fortune un chiot chez un eleveur et en animalerie la c est meme envisageable un seul instant mais bonc ceci est un autre debat
D apres ce que je connais je te dirais que cela depends surtout du caractere du chien ,les petits sont souvent actifs et comme l a decrit quelqu un plus haut c ets un terrier donc il a autant besoin de se depenser qu un autre.Les parents d emon ami en ont un il a aujourd hui 14 ans mais quand il etait plus jeune il faisait ses 6 ou 7 km par jour avec sa maitresse a pied a la campagne et je epux te dire qu apres un peu de repos il etait toujours preta repartir aujour dh ui aussi sauf qu avec son age il fait moins de dsitance c est normal,mais il est tres calins par contre attention EDUCATION FERME
Perso je prefere les gros chiens, j adore le dogue argentin mais malheureusement je pense aps en avoir de sitot car c est un chien tres puissant et vu que je perse pas lourd bah je me dit qu en situation "d urgence" je n aurais pas la force de le retenir donc j hesite,enfin je donne juste mon impression peut etre suis je dans l erreur
Maintenant je pense que le critere principal est le caractere du chien tu peux avoir un bouvier bernois qui avait etre une creme et un autre qui va etre plus difficil a eduquer car dominant ou autre
Si tu vas sur n importe quelle site d asso pour adopter un chien tu auras le descriptif du caractere et tu pourras trouver celui qui te convient le mieux
apres effectivement il faut voir niveau budget c ets sur qu un gros chien c est plus cher a nourrir par exemple
enfin voila un petit avis en plus Smiley
Répondre
01/07/2008, 21h08
Oulala, niveau taille c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les deux Smiley

Moi perso je préfère les petits chiens (même si je trouve certaines grandes race superbes). Je trouve que la relation n'est pas la même.

J'ai une (toute) petite chienne, et je sais que je peux être plus souple avec elle qu'avec un grand chien. Bon après ça dépend de la race aussi, un York c'est un terrier, donc ça doit avoir un sacré caractère !

Les + des petits chiens = - peu encombrant, on peut les emmener partout, même partfois dans les lieux interdits aux chiens (moi par exemple, je fait du shopping avec ma Gipsy).
- les petits chiens sont "plus économiques". En ce qui concerne la nourriture, pour te donner une idée, je dépense 24,50 euros tous les 2 mois.
- le temps de brossage est moins longt sur un yok que sur un bouvier.
- petite taille ne veux pas dire petite endurance ! Ma chienne est capable de faire de longues ballades malgré ses petites pattes !
- les câlins ne sont pas les mêmes. Tu peux prendre un petit chien dans tes bras beaucoup plus facilement qu'un gros Smiley
- je trouve que l'éduc est plus facile. là encore, ça dépend des races, mais par exemple un york qui grogne, t'auras aucun problème à le remettre à se place.

Les - des petits chiens = - ils sont souvent aboyeurs !

- ils peuvent être "hargneux". Mais pour ce point là, je pense qu'ils ont cette réputation à cause du nombre de personnes qui ne se donnent pas la peine d'éduquer leurs petits chiens.

- les petits chiens sont moins calmes que les gros ( en tout cas à l'âge adulte).

Voilà c'est mon point de vue.

Un conseil, ne choisis pas ton chien en fonction de l'air que ça te donneras dans la rue !
Smiley
Répondre
02/07/2008, 18h21
Bonsoir à tous !!! Ayant des chiens de différentes tailles (petit, moyen et gros) je peus peut etre te conseillé ! Si j'ai bien compris se sera ton premier compagnon ! Il y a plusieurs comparaisons a faire ! Tout d'abord tu ne peux pas enmener les gros chiens partout alors qu'avec un croisé york tu passe partout ! Ville ou campagne peu importe ! Alors quand ville un gros chien ne passera pas dans les magasins par exemple !! Les petites races sont moins fragiles au niveau alimentation aussi !!! Et je peux te dire qu'avec mon mini croisé york, je peux faire de grande promenade et je suis fatigué avant lui !!! Par contre quand on va se balader aec les gros c'est plus embetant, place dans la voiture, lieu de promenade aussi !!! Mais bon, ils sont tous sympas quand même !!!! Ah oui, un dernier point, j'ai eu moins de probleme de dressage avec les gros qu'avec le York. car les petits chiens ont aussi souvent un sale petit caractere !!!!
Maintenant a toi de tenter l'aventure !!!! Mais quelque soit la race que tu choisisse je suis sur que y trouvera que du bohneur !!!!!!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion