petit problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 20h04
Comme vous le savé maintenant je suis avec mon chiot trouvé mais j'ai un petit problème avec lui pour les balades il ne veut pas se promené avec sa laisse.Depuis que le l'ai trouvé j'ai deja essayé a plusieur reprise mais sans succès.Je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne méthode pour l'habituer a se promené en laisse.
Merci
Répondre
07/10/2008, 20h18
essaye de l'habituer a la laisse d'abord dans un lieu rassurant : ton jardin ou meme ton appartement.

et essaie de lui faire associer la laisse a quelque chose de positif Smiley
Répondre
07/10/2008, 20h31
oui, mets lui la laisse à la maison ou dans le jardin mais laisses la trainer derriere lui (pour qu'il s'habitue à cette chose inconnue) et joues avec lui à la balle ou à son jeu préféré pendant 5 ou 10 minutes puis tu enleves la laisse et tu le laisses tranquille et un moment après tu recommences, ainsi il associera la laisse à un bon moment partagé avec toi !! puis après tu prends la laisse et tu l'invites à te suivre en l'attirant avec son jouet et voilà...patience ça va venir Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
07/10/2008, 21h13
merci bien je vai asseyé vos astuce dès demin Smiley
Répondre
08/10/2008, 22h07
salut, un petit conseil pour l'habituer à la laisse toute les demi /heure tu mets la laisse et tu le sors tu en profite pour faire la "pause pipi/crotte ca ne doit pas durer longtemps .
muni toi de récompense a chaque pipi/crotte réussi à l'exterieur et en laisse une récompense de ce fait tu feras d'une sortie ,2 réussites.
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion