09/04/2008, 13h40
|
Pendant les prochaines vacances (dans une semaine et demi !) on va surement aller à Clermont-Ferrant.
Répondre
Quelqu'un y a déjà été ? Bon ça sera un tout petit séjour (3 jours/3 nuits), mais je suis bien contente quand même. Je vous dis pas la galère pour trouver un hotel Rien que dans le centre, il y a 15 hotels 2 étoiles qui acceptent les toutous ! Du coup j'ai passé plein de temps à faire des repérages sur la carte ! Maintenant faut appeler, et comparer les prix ! Va aussi falloir que je trouve la liste des vétos (je cherche toujours avant de partir quelque part, on sais jamais), j'ose même pas imaginer le nombre qu'il doit y avoir ! Sinon j'ai fait une petite liste en cours, de ce que je vais emporter pour Gipsy (tention les yeux, y en a un paquet !) Voilà ma liste : _ Dodo - vari-kennel - tapis verts (2) - doudou peluche nonos bleu (très important le doudou !) _ Alimentation - croquettes ( environ 150-200g) - gamelles en plastique (2) _ Friandises - dentarix (les plus pratiques pour des voyages) _ Excursions, ballades - collier nylon rouge - collier en cuir souple - collier étrangleur - harnais nylon rouge - harnais nylon noir - laisse nylon rouge - laisse à enrouleur rose (ba voui, faut assortir laisse/colliet avec mes vêtements) _ Soins quotidiens - brosse - peigne - gouttes pour les yeux - lingettes - shampoing sec (si pipi de peur) - shampoing normal (si trèèèèèèèèèèès gros pipi de peur) - coupe-griffe (avec sa manie de les aiguiser ) - gant (pour essyuer mademoiselle après ses petits besoins ) - serviette _ Santé - carnet de santé - thermomètre - compresses (si problème) - desinfectant (si problème) - cacahet pour piqure de guèpes (ça me rassure de les prendre) - cachet pour le mal des transports (normalement pas utile) _ Petits besoins - alèse - couches (car ne fait pas dehors, seulement dans le jardin donc hotel = problème) - sacs ramasses crottes _ Dans le train - eau - couches - serviettes Vous voyez autre chose que je dois prendre ? Sinon j'ai 2 quetions : A votre avis, est ce que je prend le sac de transport en plus (pour des excursions), sachant que ça prend une place montre et qu'on voyage en train ? Et aussi, au niveau des dates, ça tombe pile au moment ou je dois lui mettre son antipuce (ça fera pile 1 mois), a votre avis, je lui met 2 jours avant le départ, ou en revenant ? Voilou, désolé pour le roman ![]() |
09/04/2008, 13h47
|
La seule chose que je vois à rajouter c'est une très très grande valise pour mettre tout ça!
Répondre
![]() ![]() ![]() Au moins, on peut dire que tu es prévoyante. |
![]()
09/04/2008, 13h56
|
C'est pire que pour un gamin
Répondre
![]() |
09/04/2008, 14h20
|
je suis de la région, on pourrait organiser une petite rencontre, ce serait bien, qu'est ce que t'en pense ?
Répondre
pour les vétos, cherche la clinique de montferrand, ils sont bien ou avenue de royat ! la caisse de transport, tu peux l'emmener pour la faire dormir dedans à l'hotel ! d'ailleurs, quel hotel as tu pris ? il y a le best western à clermont-nord, rue vivianie qui est bien et pas trop cher ! |
![]()
09/04/2008, 14h24
|
Eh ben dis donc, quelle liste!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Bon voyage ![]() |
09/04/2008, 14h28
|
|
Citation:
![]() Donc je veux voir ce que ça donne. Pour l'hotel on pense prendre l'hotel albert-élisabeth, près de la gare sncf. On en voulais un dans le centre, entre la gare et l'office du tourisme. J'ai vu qu'il y avait un grand parc ou on pouvait lacher nos toutous, tu saurais pas ou c'est par hasard ? |
09/04/2008, 14h38
|
A la gare tu es au centre ! rassure toi, c'est pas loin à pied et tu as le bus en face !
Répondre
tu parles du parc du mont-juset peut-être ? c'est plus grand que le jardin lecocq qu'il y en centre ville ! Tu ne le regretteras pas si tu veux y habiter, c'est une très belle ville ! depuis les travaux du centre elle est encore plus belle ! sinon pour y vivre j'aime beaucoup le quartier de clermont-nord du côté du best western justement ! |
12/04/2008, 01h39
|
je suis originaire de Clermont alors si tu veut des précisions!dit moi!!!
Répondre
il y pas mal de chose à faire autour aussi!bon j'avoue que depuis les travaux j'y suis pas retourner mais bon si je peut t'aider c'est avec plaisir! |
12/04/2008, 02h16
|
|
Citation:
|