petite amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2010, 20h55
bonjour .je viens d'adopter Faro , une petite amstaf (enfin la maman est amstaf et le papa staffy) .
je cherche des conseils a tous les niveaux , c'est mon premier chien (enfin non , j'avais eu une chienne quand j'été petit mais je ne m'été pas occupé de l'éducation donc je suis un peu en manque de confiance...)
je l'ai vaccinée (premiers vaccins hors rage , trop jeune ), vermifugée et déclarée chez le veto.

c'est une petite creme , elle dort dans son panier ,accepte (+ ou -) la laisse lors des promenades et ne ronge pas mes chaussures . pour l'éducation a la propreté je la félicite lorsqu'elle fait ces besoins dehors , ne dit rien quand elle fait sur le journal et je la gronde quand elle fait ailleurs et si je la prends sur le fait. elle squatte un peu le canapé mais ca c'est ma faute , le premier jour je l'ai mise sur le canapé et du coup je rame maintenant ,mea culpa...

bon voila je voulais savoir si c'est normal qu'elle soit crevée ces temps ci,on fait des ballades matin et soir . mais c depuis la vermifugation qu'elle a l'air un peu patraque. en meme temps j'ai vermifugée ma fille le lendemain de ces vaccins,je sais pas si ca a une incidence ...

en tout cas j'aimerais bien avoir des conseils d'éducation ,generaux ou specifique aux amstaff , et autres conseils generaux . j'ai un petit probleme pour lui apprendre a ne pas mordre , elle me mords et pas les autre personnes ( e qui em rassure ),je pense que c'est une tentative de domination non ? Smiley

merci d'avance a tous Smiley
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
31/07/2010, 23h45
elle a quel âge?

félicitation, tu viens d'acquérir une chienne de première catégorie, ce qui est illégale et punis par la loi.

Fait gaffe, ta chienne a une épée de damoclès au dessus de la tête.


Mais j'imagine que tu es au courant de la législation.


Non, le mordillement n'est pas un moyen de domination, juste une tentative de communication, certe pas adaptée, mais en fonction de son âge, les solutions sont différente.

En plus, t'es né en 2010 et il est interdit de posséder au mineur un chien de catégorie. Alors même à un nouveau né sachant naviguer sur le net, çà ne marche pas non plus
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 10h27
lors comment dire tu ne peux pas etre ne en 2010 ou tu es super precoce alors Smiley ??
POur ta chienne il y aunt ruc qii me semble super grave et surtout illegal c est au niveau du vaccin
le vaccin anit rapbique est obligatoire, si elle n a pas pu etre vacciné c ets qu elle a moins de deux mois si je ne me trompe aps donc separé trop tot de sa mere !! Smiley Smiley Smiley
que t a dit le veto ? qaund tu dis declaré tu veux dire quoi exactement ??qu est ce qui est ecrit sur son carnet de santé comme race
Pour le canapé eh oui probleme ce qui est interdit doit l etre tout le temps de la meme façon que ce qui est autorisé
le mieux quand elle est sur le canapé c est de l appeler et de la feliciter quand elle vient ou faire un petit exo basique et la feliciter apres mais nessaie aps de la faire descendre de force
Maintenant si ta relation avec ton chien est equiilibrée qu elle aille sur le canapé ou pas ne changera pas grand chose
Pour la propreté oubliele journal car dans ces cas la tu lui apprends quand meme a faire a l interieur !!donc c est dehors comme tu fais et grosse felicitation
POur le mordillement ,rien de dominance ou de communication la dedans simplement une habitude ou un besoin de chiot,reguler par la mere quand tout se passe bien
le meilleur moyen c est de rompre le contact quand elle le fait ,donc tu dit non tu te leve lui tourne le dos et fait autre chose ,si elle insiste tu continue d ignorer
Sinon tu peux lui fermer et maintenir doucement le museau ,sans lui faire mal bien sur (ils detestent ça) et relacher quand elle couine ,mais cela ne fonctionne pas sur tous les chiens ,certains selon leur caractere surencherissent donc la bien sur il ne faut pas continuer dans cette voie et utiliser l ignorance

sur le forum tu as pleins d article sur l education donc n hesite pas a aller les lire

POur la legalité de ta chienne ,si reellement ta chienne st declaré de premiere categorie ben fait gaffe quand tu te ballade ,evite les endroits ou il y a de la flicaille ,habitue ta chienne a la museliere histoire de passer plus discretement et essaie de voir si tu peux la faire declasser
Répondre
01/08/2010, 10h52
et j ajouterais dune façon generale
-ne jamais rentrer dans le rapport de force ,ou la contrainte physique
-toujours agir dans la diplomacie
-ignorer les mauvais comportements ,feliciter les bons comportements
-si tu dois faire preuve d autorité un non ferme et sec sera plus efficace qu un long discours que le chien ne comprend spas de toute façon
-soit stable et logique dans tes attitudes avec elle ,l ambivalence du maitre est pire que tout pour un chien
-soit a l ecoute de ses besoins ,et agit en consequence,partage le plus d emoment de complicité avec elle mais sans la couver,aide la a grandir et a devenir autonome

Smiley
Répondre
01/08/2010, 17h51
bonjour . alors bien entendu la page et celle de ma fille ,personellement j'ai 26 ans Smiley

j'ai laissé le veterinaire classifié Faro et elle la classifiée comme boxer croisée. donc niveau législation je suis couvert Smiley aujourd'hui un fourgon de crs s'est meme arrété pour la caresser lol

ma petite merveille a 2 mois tout juste , la mere ne s'occupée plus du tout de ces 5 petites et les fuyés des qu'ils approchés. du coup comme elle ne donnait plus de lait non plus je suis allé la chercher .

j'ai lu sur internet que ce sont des chiens tétu , tout comme moi donc je fais comme si je devais m'apprendre des choses et le rapport de force ne m'as jamais réussi donc je prefere la recompenser quand elle fait des choses bien plutot que de l'engueuler ce qui ne menerais a rien ... Smiley

en fait je me pause surtout des questions sur les carences d'éducation eventuelles qu'il faudrait que je couvre puisque ca mere ne s'en occupé plus....

je me pause aussi ds questions sur la longueur des promenades . elle accepte la laisse mai a du mal a marcher jusqu'au coin de la rue . je suppose que c'est parcequ'elle est encore toute petite .du coup on va a la plage ,courir un peu , en voiture ou alors je la porte jusqu'a la plage a coté de chez moi et la on joue ensemble . si vous avez des tips sur les longueur des promenades je suis preneur .

merci pour vos commentaires etceux a venir . Smiley
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
walzswann
01/08/2010, 17h58
il pourrait y avoir marqué "labrador" sur le carnet ce n'est pas ça qui la protégerait vu que les expertises sont basées sur des critères morphologiques....

Il faut que tu la mettes en contact avec un max de chiens et de situations.

regarde si il y a un club près de chez toi.

pour les balades quand ils sont petits, il vaut mieux ne pas dépasser 15 minutes.
Répondre
01/08/2010, 18h01
Il y juste un détail que je comprends pas. Les chiens ne sont pas supposé marcher dans la rue jusqu'a qu'il aient eu leurs rappel vers 3 mois non?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 18h11
je la mets en contact avec des chiens , des chats et le maximum de gens possible . a la plage ou je l'ammene se defouler il ya toujours d'autres chiens et des gens (adulte ado enfants bébé). je la fait marcher dans la rue ,lorsque les poubelles passent je la laisse par terre pour qu'elle se rende compte que c'est normal , les scooter et voiture ne lui font plus peur maintenant . par contre , et c'est trop mignon ,elle verifie toujours qu'il ya un sol palpable dansl es ombres c'est trop marrant Smiley

je voulais l'ammener dans un club mais je ne sais pas a quel age c'est le mieu pour elle . la elle semble avoir du mal a se concentrer sur une periode suffisement longue pour que ce soit valable de l'ammener en club . Smiley

__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
01/08/2010, 18h13
serieusement les chiens n'ont pas le droit de se ballader dans la rue avant leur rappel ? mais je fais comment pour la faire se depenser un peu et faire ces besoins dehors du coup ? Smiley
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
01/08/2010, 18h18
rrooh non c est une vieux truc depassé ça
en fait tu peux sortir le chiot et c est meme fortement recommandé pour sa sociabilisation ,la seule chose c est faire attention a ne pas l emmener dans des endroits ou il y a des dejections canines
Pour le reste pour l instant gere le mordillement c ets super important car si elle ne perds pas cette mauvaise habitude quand elle grandira cela sera beaucoup plus genant
lui apprendre a devenir autonome ,en ne la surprotegeant pas ,lui apprendre progressivement a rester seule en deritualisan tles departs et retour en faisant d efaux depart et en allongeant le temps d absence progressivement
oui d apres ce que tu explique ,la mere avait un probleme
apres comme dit swann bien la sociabiliser aux autres chiens , l emmener dans des endroits differents ,qu elle s habitue progressivement aux bruits de la ville si elel doit y etre ammener ,a la voiture enfin a tout ce que tu peux l habituer
mais a faire de façon progressive et si elle a peur ne pas la rassurer ne pas la forcer la laisser aprehender les choses
Apres niveau educ il faut qu elle connaissent les ordres de bases ,le rappel
sinon si elle est declarer croisé boxer sur ses papier je vois pas pourquoi on viendrait te saouler ,garde ses papiers avec toi quand tu te ballade au cas ou la flicaille viendrait faire de zele c est malheureux mais bon...c est vraiment n importe quoi ces lois de merde Smiley Smiley Smiley Smiley pff qu est ce que ça peut m enerver a chaque fois Smiley
Répondre
01/08/2010, 18h18
en fait si t'as un jardin tu la sors surtout dans le jardin sinon tu va par exemple dans des parcs ou il n'y a pas beaucoup de chien, tu ne la laisse pas renifler les pipis des autre dans la rue et tu la mets pas en contact que avec des chiens que tu connais et tu sais qu'ils sont en bonne santé et vaccinés Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 18h21

SAB91 mon vétérinaire me l'a rappelé l'an dernier! un an c'est pas si vieux que ça et bon la on parle de faire attention avec les chiens que l'on connait pas dans l'interet du chiot pendant quelques semaine pas de le couper de contact pendant des années!!

et tu peux toujours l'emmener dans tes bras se balader dans la rue pour qu'elle s'habitue aux bruits des voiture etc. Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 18h27
Citation:
faro a écrit :
je la mets en contact avec des chiens , des chats et le maximum de gens possible . a la plage ou je l'ammene se defouler il ya toujours d'autres chiens et des gens (adulte ado enfants bébé). je la fait marcher dans la rue ,lorsque les poubelles passent je la laisse par terre pour qu'elle se rende compte que c'est normal , les scooter et voiture ne lui font plus peur maintenant . par contre , et c'est trop mignon ,elle verifie toujours qu'il ya un sol palpable dansl es ombres c'est trop marrant Smiley

je voulais l'ammener dans un club mais je ne sais pas a quel age c'est le mieu pour elle . la elle semble avoir du mal a se concentrer sur une periode suffisement longue pour que ce soit valable de l'ammener en club . Smiley
ben c est bein tout ça alors Smiley Smiley si elle s adapte aux nouvelles choses qui lui faisait peur et qu elle aprehende de nouvelles choses en verifiant avant c est tres bon signe
ne la porte pas trop dans les bras quand meme si la situation le permet ,il vaut mieux qu elle evolue par terre et qu ellailled e l avant
en fait toute une question de dosage ,soit a son ecoute observe la comme tu fais ,interagis avec elle et votre relation se construira au fur et a mesure
Répondre
01/08/2010, 18h28
je suis d accord avec liling Smiley car c est super importent que le chiens s abitus au bruits de la vie de tout les jours ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
01/08/2010, 18h34
liling bien sur il faut faire attention mais beaucoup de veto fonctionne encore a l ancienne
cet argument ne tient pas pour la bonne et simple raison que tu peux ramener ne serait ce que sous tes chaussures ,toutes sortes de microbes
et ça aussi ceux sont des vetos qui me l ont dit
sinon il faut mettre une bassinne de javel devant chez toi et y tremper les peids chaque fois que tu rentre chez toi comme on le fait quand il ya des chiots qui viennent de naitre
tenir un chien dansles bras ce n est pas bon pour sa sociabilisation ,il faut qu il puisse d elui meme interagir avec son environnement et pas simplement observer passivement et bien a l abris ,,donc si la situation et l environnement le permettent il vaut meiux la laisser au sol

Smiley
Répondre
01/08/2010, 18h39
je m'été déja alarmé (peut etre un peu trop d'ailleurs comme tout papa poule ) des dejections des autres chiens apres m'etre intéréssé a ces vaccins . du coup dés que je la voie se rapprocher trop je la bloque suffisement loin pour qu'elle ne les renifle pas . je la laisse jouer avec les chiens mais en general elle a peur parcequ'elle est encore toute petite. meme un yorkshire adulte et plus gros qu'elle .

pour ce qui est de passer du temps seule je pense qu'elle est pas trop mal a ce niveau . elle se couche dans son panier et y reste toute la journée si je ne vais pas la chercher . elle vient juste pour me dire qu'elle a envie de sortir faire ces besoins ou jouer un peu mais aux heures ou elle me fait ca je suis generalement rentré du boulot .j'ai la chance d'avoir un gros break dans ma jurnée donc elle ne se retrouve pas trop longtemps tout seul et en + lorsque je travail j'heberge un collegue de boulot qui travail lorque je ne travail pas donc on peut se relayer niveau presence et promenade pipi eventuelles .

lorsqu'on es sur la plage elle s'arrete et dès que je l'appel ele court vers moi , du cou je la félicite et dés fois je lui donne une petite friandise . j'ai fait le test tout a l'heure en lui disant de pas bouger , elle est restée en place et dés que je l'ai appelé elle a accourue. mais pour le reste j'arrive pas a la faire assoir ou coucher mais je pense que c'est parcequ'elle est toute petite . Smiley
du coup a partir de quand vous me recommandez de l'ammener en club pour peut etre meme plus tard faire e l'agility . ca nous permettrais de nous eclater ensemble mais surtout au debut ca me permettrais d'acquerir les bons reflexes avec elle . une collegue de boulot doit me conseiller un bon club normalement .

les bruits de la ville ne lui font plus peur , du moins elle ne tremble plus comme au premier jour mais elle s'assoit toujours lorsqu'une voiture passe pour la regarder ... par contre elle a peur des chevaux ... Smiley

merci en tout cas pour vos reponses a tous Smiley
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
01/08/2010, 19h57
Citation:
faro a écrit :

j'ai laissé le veterinaire classifié Faro et elle la classifiée comme boxer croisée. donc niveau législation je suis couvert Smiley aujourd'hui un fourgon de crs s'est meme arrété pour la caresser lol
donc non, tu n'es pas couvert du tout, et ta chienne peut t'être retirer à tout moment et être euthanasié Smiley

Pour faire simple, ce qui défini un chien de première catégorie, ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit sur les papiers d'identification.
Ce qui fait qu'un chien est de première catégorie, ce sont ces critères morpho, c'est à dire tout les chiens non lof assimilable à un pit OU tosa OU boerbull.

Te fait pas de bile, ta chienne est en plein dedans. Et relève bien sur de la première catégorie. Tu dira merci à celui qui te la refourgué Smiley

Selon la loi, l'acquisition, la vente, la cession, la reprodution de chien de première cat est interdit sous peine d'une amande allant jusqu'à 15000€, une peine de prison, et l'eutha du chien, heureusement, bien souvent, l'euthanasie du chien est suffisante.



Pour essayer de faire court, tu peut éspérer passer entre les mailles du filet, mais c'est clairement la vie de ta chienne que tu risques.

Donc obligation administrative pour avoir un chien "en règle" (bien qu'en fait elle ne le sera jamais puisqu'elle n'a pas le droit d'exister)

- assurance responsabilité civile (accroche toi pour en trouvé une)
- vaccin antirabique
- attaché et muselé dans les lieux publics autorisé
- interdit dans certains lieux publics
- permis de détention d'un chien de première catégorie délivré par la mairie sous présentation de :
- l'évaluation comportementale de la chienne par un véto agréer
- attestation de la journée de formation du maitre
- stérilisation obligatoire
- accessoirement, changer de véto, les bisounours et croisé boxer, c'était valable il y a 10 ans, c'est fini; les eutha vont bon trains.

Rien n'est fait pour que tu soit au courant de cette loi, tout est fait pour que si tu n'a pas fait ce qu'il fallait des obligations relatives aux chiens de premières catégorie l'etuha de ton chien soit programmé dans les 3 jours après la saisie.

Voilà, tu peut plus dire que tu n'étais pas au courant




Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 20h43
Tu arrives vraiment a déprimer les gens ouala Smiley Smiley
Plus sérieusement tu as tout a fait raison au sujet de la classification croisé boxer! enfin si elle ressemblait a un boxer pourquoi pas mais elle ressemble a un amstaff nn? j'ai pas vu de photo.
Faro tu en as mis?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 20h43
Citation:
faro a écrit :
j'ai laissé le veterinaire classifié Faro et elle la classifiée comme boxer croisée. donc niveau législation je suis couvert Smiley aujourd'hui un fourgon de crs s'est meme arrété pour la caresser lol
Smiley

heum... et tu penses qu'avec des parents amstaff et staffie en cas de contrôle ils vont croire au coup du croisé boxer sur la carte d'identification ??? hé bé....

Citation:
OUALA2 a écrit :
Te fait pas de bile, ta chienne est en plein dedans. Et relève bien sur de la première catégorie. Tu dira merci à celui qui te la refourgué Smiley
oui en plein dedans en effet ! Par contre provisoirement jusqu'à la diagnose qui définira officiellement s'il est catégorisé ou non et l'évaluation comportementale (si la diagnose est confirmé et à faire entre 8 mois et un an juste après par le même véto) car à mon avis ce chien ne sera pas déclassable du tout (après ça veut rien dire non plus mais vu le croisement, c'est franchement mal barré)
Il va falloir te mettre en règle de tout les documents cités par OUALA2 et demander à la mairie de ton domicile un permis provisoire en attendant l'obtention du permis définitif après l'évaluation comportementale...
Répondre
01/08/2010, 20h45
Citation:
liling a écrit :
Tu arrives vraiment a déprimer les gens ouala Smiley Smiley
ben moi c'est pas du tout OUALA2 qui me fait déprimer tu vois ! Smiley
Répondre
01/08/2010, 20h48
Citation:
liling a écrit :
Tu arrives vraiment a déprimer les gens ouala Smiley Smiley
Plus sérieusement tu as tout a fait raison au sujet de la classification croisé boxer! enfin si elle ressemblait a un boxer pourquoi pas mais elle ressemble a un amstaff nn? j'ai pas vu de photo.
Faro tu en as mis?
ben non, elle est réaliste !!!! un staffi croisé avec un amstaff ça ne peut donner qu'un chien catégorisé, il n'aura jamais une tête de caniche !!! et pas du tout au boxer... le boxer n'a pas cette gueule ...


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 20h50
Et je confirme, tu vas malheureusement droit vers les emmerdes.... désolée pour le mot mais je ne vois pas ce qu'on peut peut dire d'autre...

Surtout renseigne toi bien...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 20h52
Citation:
TERANGA a écrit :
ben non, elle est réaliste !!!! un staffi croisé avec un amstaff ça ne peut donner qu'un chien catégorisé, il n'aura jamais une tête de caniche !!! et pas du tout au boxer... le boxer n'a pas cette gueule ...
je sais! Smiley j'essayais juste de détendre l'atmosphère ! mais je ne comprends pas pourquoi la vétérinaire l'a mis sous croisé boxer! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 20h53
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
Tu arrives vraiment a déprimer les gens ouala Smiley Smiley
ben moi c'est pas du tout OUALA2 qui me fait déprimer tu vois ! Smiley
Oui je comprends Smiley mais il n'y a pas de façon de la mettre en règle avec la loi?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 20h55
Parcequ'il doit penser pouvoir là sauver.... et qu'il ne connait pas la loi qui vient de passer ou très mal... et qu'elle est floue et compliquée !!!

détendre l'atmosphère... c'est pas possible sur ce sujet... la loi est faite pour éradiquer la race, et il ne faut pas avoir peur des mots, c'est actuellement un génocide !!!

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 20h56
Citation:
liling a écrit :
je sais! Smiley j'essayais juste de détendre l'atmosphère ! mais je ne comprends pas pourquoi la vétérinaire l'a mis sous croisé boxer! Smiley Smiley
parce que tout le monde s'imagine qu'on défini un chien catégorisé par ce qui est marqué sur la carte d'identification alors que c'est la morphologie... donc en cas de contrôle, on s'imagine qu'en voyant écrit croisé boxer tout va bien...
Et c'est là qu'on se réveille et ça fait mal car on se fait embarquer son pitt-bull car il n'a rien du tout d'un boxer même croisé !
Répondre
01/08/2010, 20h56
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
Tu arrives vraiment a déprimer les gens ouala Smiley Smiley
ben moi c'est pas du tout OUALA2 qui me fait déprimer tu vois ! Smiley
Smiley +1
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/08/2010, 21h04
Oui c'est sur qu'avec ce croisement a mon avis il ressemblera pas a un croisé boxer. En espérant que faro suivra les conseils que tu lui a donnés sur la page 2!
Je connais une fille qui avait je crois un staff croisé boxer et il y avait écrit croisé boxer sur sa carte d'identification mais la chienne n'avait rien du staff! alors que dans ce cas la...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 21h04
Citation:
liling a écrit :
Oui je comprends Smiley mais il n'y a pas de façon de la mettre en règle avec la loi?
si et il le faut même si ce chiot n'aurait pas du tout naitre ! C'est de l'inconscience cette portée.... et illégale en plus !
Maintenant que c'est fait, il faut que les maitres des chiots prennent une assurance responsabilité civile en plus de la RC de l'habituation, qu'il vaccine son chiot tout les ans même la rage, qu'il passe son permis chien chez un éducateur habilité qui lui fera une formation d'une journée et lui établira à la fin une attestation de formation, et qu'il demande un permis provisoire valable jusqu'au un an du chien et à partir de 8 mois il lui fera passer une évaluation comportementale pour obtenir le permis définitif qui protègera (en principe) son chien... sachant aussi que si l'évaluation comportementale n'est pas bonne le maire a le droit de refuser l'obtention de ce permis et de demander l'euthanasie du chien...
le chiot aura toute sa vie à porter une muselière à chacune de ses sorties et n'aura pas le droit d'aller plus loin que le bout de sa laisse....
voilà la vie qu'on lui a offert...
Répondre
01/08/2010, 21h06
Oui mais dans les petites ville par exemple il n'y a pas beaucoup de 1ère cat qui sont euthanasié alors qu'ils sont en règles avec les papiers, vaccins etc.?![
mag a écrit :
Citation:
le chiot aura toute sa vie à porter une muselière à chacune de ses sorties et n'aura pas le droit d'aller plus loin que le bout de sa laisse....
voilà la vie qu'on lui a offert...
Pauvre chien Smiley Mais quand est ce que la loi sur ces races la est devenu aussi... sévère?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de cette race (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite