petite amstaff (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2010, 00h49
et la morsure c'est pas forcément arraché un bou de peau, un simple pincement (pression) de machoire devrait être considéré comme morsure.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/08/2010, 00h53
ok mais si dans lexamen comportemental le véto pense que c'est n'est pas un chien mordeur? Enfin ce que je veux dire c'est qu'il a mordu a cause d'un concours de circonstances et qu'il ne devrait pas etre amené a le refaire que se passe t il? Et dans le cas contraire le chien doit porter une muselière a vie?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/08/2010, 04h26
Citation:
liling a écrit :
ok mais si dans lexamen comportemental le véto pense que c'est n'est pas un chien mordeur? Enfin ce que je veux dire c'est qu'il a mordu a cause d'un concours de circonstances et qu'il ne devrait pas etre amené a le refaire que se passe t il? Et dans le cas contraire le chien doit porter une muselière a vie?
déjà quand un chien mord, il doit être signalé automatiquement par le maître (chose qu'il ne fait pas en général sauf en principe si très grave), le vétérinaire du maître ou le plus souvent par le médecin qui soigne la victime ou tout personnel soignant... Mais c'est pas parce qu'il mord qu'il fera obligatoirement l'évaluation comportementale car c'est le maire qui en fait la demande par un arrêté (ou pas), pareil pour le permis chien... mais en général, l'éval et le permis se font car les maires ne veulent prendre aucun risque surtout quand il y a morsure...
Une fois l'évaluation et les 15j obligatoire de quarantaine (pour la rage) faite, le vétérinaire fait un rapport pour le maire désignant si selon lui le chien est dangereux pour ceux qui le fréquentent de loin ou de près (fréquenter ne veut pas dire connaitre bien sur).
Suite à ça, c'est toujours le maire qui prendra la décision toujours par un arrêté du sort du chien suivant bien sur la gravité de la morsure et probablement la taille ou la morphologie du chien... donc soit le chien rentre chez lui, soit il recommande de mettre le chien en lieu sur pour protéger les gens, soit il demande l'euthanasie...
A savoir quand même qu'un arrêté est défendable s'il est jugé abusif...
Répondre
03/08/2010, 12h51
en lieu sur? c'est a dire Smiley ?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/08/2010, 13h04
Citation:
liling a écrit :
en lieu sur? c'est a dire Smiley ?
dans un refuge ou en pension..... derrière des barreaux quoi
Répondre
03/08/2010, 14h26
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
en lieu sur? c'est a dire Smiley ?
dans un refuge ou en pension..... derrière des barreaux quoi
Liling, tu peux faire un effort ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/08/2010, 14h52
tres instructif ce post ,tres pertinentes tes questions liling
je lis tout ça et j apprends plus d autre trucs que je savais deja mais qui me paraisse plus clair
quoiqu il en soit c est du delire complet ces lois !!!!! Smiley Il peut y avoir 150 raisons pour qu un chien morde et qui sont justifiée
J avais une collegue au refuge elle s est fait mordre un jour (concours de circonstance )elle s est faite soignée par ...son veto parce que le soucis c ets que quanf tu te pointe a l hopital pour te faire soigner ,les medecins declarent la morsure et ensuite s enchainent tout ce qui a ete expliqué avant Smiley Smiley donc un conseil si vous vous faites mordre et qu en tant que gens avisés vous savez que c etait du a des circonstances et non pas parce que le chien est un animal fou furieux et dangeureux n allait pas vous faire soigner a l hosto ou chez un medecin ou alors chez un medecin que vous connaissez bien et qui n ira pas balancer,ça evitera peut etre une eutha
face aux lois debiles faites par des gens qui n y connaissent rien ,on a pas grand recours helas donc faut esquiver si possible
Répondre
03/08/2010, 15h22
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
en lieu sur? c'est a dire Smiley ?
dans un refuge ou en pension..... derrière des barreaux quoi
Liling, tu peux faire un effort ? Smiley
sans vouloir provoquer une dispute je trouve que tu pourrais peut etre faire preuve de plus de sympathie, moi au moins j'essaie d'en savoir plus et de mieux comprendre! et en plus je ne suis pas française: je ne connais donc pas très bien les lois sur les chiens ici et je ne possède pas de chien mordeur ou appartenant a la 1ère ou 2ème cat. Si j'en avais un comme je l'ai dit plus haut je suis sûre que je serais mieux renseigné! Alors s'il te plait évite de me traiter comme une idiote "qui débarque de Mars" parce que franchement je préfère avoir l'air de "venir de Mars" et savoir plus de choses sur ces lois que de ne poser aucune question, et de n'apprendre rien.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/08/2010, 15h26
Citation:
SAB91 a écrit :
tres instructif ce post ,tres pertinentes tes questions liling
je lis tout ça et j apprends plus d autre trucs que je savais deja mais qui me paraisse plus clair
quoiqu il en soit c est du delire complet ces lois !!!!! Smiley Il peut y avoir 150 raisons pour qu un chien morde et qui sont justifiée
J avais une collegue au refuge elle s est fait mordre un jour (concours de circonstance )elle s est faite soignée par ...son veto parce que le soucis c ets que quanf tu te pointe a l hopital pour te faire soigner ,les medecins declarent la morsure et ensuite s enchainent tout ce qui a ete expliqué avant Smiley Smiley donc un conseil si vous vous faites mordre et qu en tant que gens avisés vous savez que c etait du a des circonstances et non pas parce que le chien est un animal fou furieux et dangeureux n allait pas vous faire soigner a l hosto ou chez un medecin ou alors chez un medecin que vous connaissez bien et qui n ira pas balancer,ça evitera peut etre une eutha
face aux lois debiles faites par des gens qui n y connaissent rien ,on a pas grand recours helas donc faut esquiver si possible
Très interressant ton poste je trouve Smiley je suis complètemetn d'accord! il peut y avoir mille circonstances qui font qu'un chien mord sans etre un chien "mordeur"! Mais par exemple disons qu'il mord son maître et que le maitre aille a l'hopital! Disons que ce n'est pas une blessure grave, que se passe t il alors?
Et si le chien mordait le véto? Ca m'interresse car mon chien lui n'apprécie pas ses vaccins et essaie de mordre!! J'imagine que la vétérinaire comme tu le dis plus haut ferait son possible pour éviter que le chien soit euthanasié Smiley Smiley
En tout cas je trouve ce sujet très instructif Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/08/2010, 16h00
non mais il y a quand même 2 poids, 2 mesures !!


un chien qui mord n'est pas euthanasié sur le champs !!!!

Ni même après....
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/08/2010, 16h04
Citation:
liling a écrit :
Et si le chien mordait le véto? Ca m'interresse car mon chien lui n'apprécie pas ses vaccins et essaie de mordre!! J'imagine que la vétérinaire comme tu le dis plus haut ferait son possible pour éviter que le chien soit euthanasié Smiley Smiley
En tout cas je trouve ce sujet très instructif Smiley Smiley
un véto intelligent ne signalera pas une morsure par peur dans son cabinet mais à toi de veiller à ce qu'il ne morde pas... habitue le à porter une muselière pendant ces moment là... et prend une récompense que tu pourras lui donner après la piqure ! c'est ce que je fais avec suka, je prend toujours une récompense...
Répondre
03/08/2010, 16h10
Citation:
mag a écrit :

un véto intelligent ne signalera pas une morsure par peur dans son cabinet mais à toi de veiller à ce qu'il ne morde pas... habitue le à porter une muselière pendant ces moment là... et prend une récompense que tu pourras lui donner après la piqure ! c'est ce que je fais avec suka, je prend toujours une récompense...
eh bien quand je vais faire les vaccins l'assisstante aide la véto a le tenir: elle le prend par la peau du cou. Mais la dernière fois on était trois a le tenir (moi, la véto, et l'asssistante) mais pourtant au moment ou elle a procédé au vaccin il a hurlé "bloody murder" et a fait un espèce de salto arrière ( oui je sais c'est complètement Smiley ) et s'est retrouvé face a la véto lui grognant dessus! Donc je fais ce que je peux mais c'est toujours un moment difficile a passer Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/08/2010, 22h34
Liling, clique sur ce lien, tu auras plein de renseignements Smiley
http://www.against-bsl.eu/donnees_concretes_evaluation.htm

Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/08/2010, 22h36
Citation:
TERANGA a écrit :
Liling, clique sur ce lien, tu auras plein de renseignements Smiley
http://www.against-bsl.eu/donnees_concretes_evaluation.htm

Smiley Smiley
Merci! Je vais aller voir!
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/08/2010, 20h53
J ai une question un peu idiote, mais dans une portée peut il y avoir un chiot de premiere cat et de 2ieme cat, car je m explique, comme dit plus haut, il y a des chiots (4 males) dans le refuge ou je suis benevole, et ils se ressemblent pas beaucoup, il y en a 1 qui a une machoire deja beaucoup plus grosse que ses freres Smiley et vu que l on connait pas l origine des parents je pense qu ils risquent la 1ere categorie Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/08/2010, 21h35
quel race ou type?

si type rott, il risque la seconde catégorie s'il prennent du rott, mais s'il prenne de l'autre race comme BA, alors le chien ne sera pas catégorisé.

oui sur une portée, les chiots ne sont pas identiques, tu peut avoir du type rott (catégorisé 2) et du type ba (non catégorisé)

pour le pit,
soit les chiens sont lof, enquel cas ils sont en 2ème catégorie, soit il ne sont aps lof, enquel cas il sont en première.

Sur une porté de boxer croisé labrador par exemple, il se peut que sur une porté, une fois à lage adutle certains seront catégorisé, et d'autre non. (première cat)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/08/2010, 22h25
a oui pardon j ai oublié de preciser le type Smiley je dirais staff ou staffie
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/08/2010, 22h50
étant donné que c'est des chiots ce ne sont que des suspicions, on ne peut rien affirmer d'autant plus que les parents ne sont pas connu...
dans ton exemple OUALA2 un type rott non lof peut être non catégorisé au même titre que le croisé rott et même s'il prend plus du rott que du BA (après diagnose pour s'en assurer) vu que c'est la morphologie qui compte et que ça se joue au centimètre près...
Vu le type de race que c'est et comme c'est des chiots dont on ne connait pas l'origine il faut mettre le type de race qui lui correspond le mieux sachant qu'ils pourront plus tard être non catégorisé (toujours après diagnose)...
Mais pour répondre à ta question, oui sur une même portée tu peux avoir des chiots qui une fois adulte seront de cat 1 ou 2 (suivant le type de race) et d'autres qui seront non catégorisés....
Répondre
06/08/2010, 23h25
Merci pour vos reponse c est bien ce que je pensais
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
12/08/2010, 16h35
bonjour
ma petite boxer GAYA a maintenan e mois et demi et elle aussi mordille beaucoup mais quand elle me mort trop fort je crie aie et elle ne le fait plus pendant un bon bout de temps si sa peut t'aider
après GAYA aime beaucoup les chaussure est ce que vous penser qu'il faut que je les cachent dans une autre piece j'aimerais vraiment qu'elle perde cette mauvaise habitude . avait vous des solutions
merci
Répondre
12/08/2010, 16h38
deux mois et demi pardon
Répondre
12/08/2010, 16h39
Avec un boxer, cache un maximum de choses, ce sont de vrais poubelles sur pattes Smiley Smiley Faut rapidement lui fixer les règles... ce sont des vrais filous
Répondre
12/08/2010, 16h47
oh oui malgres sa petite taille et son petit age je vois déja se qu'elle peut faire heureusement qu'elle écoute bien tout de meme enfin sauf quand elle a décider d'etre tres tétu
désormais je vais donc enlever les chaussure de l'entrer et les mettre dans une des chambres ou l'acces est interdit pour elle
merci de tous ces conseils le boxer est une race qui me plait énormement malgres toutes les choses que j'ai pu lire sur leur bétise j'ai craquer
Répondre
12/08/2010, 17h24
Les bêtises ont peut les limiter, c'est un chien qui doit avoir une éducation ferme (mais douceur aussi faut pas le braquer)... mais c'est des supers toutous très joueurs, très calins, très doux sous leurs airs de brute.
Va à l'école du chiot, si ce n'est pas encore fait et, si tu peux partages un temps plus tard avec ta chienne en faisant des cours d'éducation dans un club.
Répondre
12/08/2010, 23h35
je n'ai pas été a l'école du chiot je n'en ai pas ou j'habite du coup je demande beaucoup de conseil autour de moi , dans ma famille on est amoureux des chiens on en a toujour u,
Répondre
15/08/2010, 21h44
Ils mettent croisé boxer car seul le staffie LOF n'est pas concerné par la loi sur les chiens dit dangereux. Le staffie non lof fait tout à fait partie des critères des cat 1 et est donc un pitbull selon la loi, la club de race déconseille formellement de prendre un staffie non LOF pour ces raisons.

Si les refuges "mentent" sur la race du chien, c'est pour sortir ce chien du refuge autrement que par contrat de garde, en contrat d'adoption normal tout simplement. Je pense dans ces cas là que le vétérinaire du refuge est avenant et qu'il doit pratiquer lui même la diagnose pour établir le fait que le chien n'est pas catégorisé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion