Petite Jack de 3 mois ;) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2013, 21h03
et oui comme dit kalash, les membres d'une famille ont souvent des horaires décalés donc soit ils peuvent le sortir pendant midi car ils ne travaillent pas trop loin ; les enfants rentrent de l'école pas trop tard donc peuvent aussi sortir le chien où ils ont un jardin et le laisse dehors ave un copain pour qu'il ne s'ennuit pas trop. Mais c vrai que si tu es absent toute une journée de 11 h c très long pour un chien et encore plus pour un chiot.... donc c pas facile à gérer.

Pour avoir un chien, il faut vraiment lui accorder du temps et pouvoir le faire car ce n'est pas évident si on travaille toute la journée, je suis triste pour toi car tu as du déjà t'y attacher et cela ne va pas être facile pour t'en séparer si tu ne trouves pas de solution ( pas de parents proche chez qui tu pourrais la laisser dans la journée ?)

En tout cas je te souhaite du courage pour ta décision future...

Bonne soirée et caresses à la louloutte,
Réponse rapide à ce message
17/01/2013, 12h58
Je trouve que vous êtes tous un peu avec ce nouveau prorpiétaire de jack russel, laissez lui trouver ses marques, beaucoup de personnes ont des chiens et sont absent 8 à 10 hpar jour, moi la 1ère , je travaille en 12h, j'ai 01h de trajet le matin et le soir, sans compter que je ne pars jamais à l'heure, je suis donc absente entre 14 et 15h, certes je travaille entre 2 et 5 jours par semaine en discontinue, mais lorsque je travaille j'arrive à sortir Fournaise pendant 01h30 ( 30 min le matin avant de partir, et 2 fois 30 min le soir). Mes nuits sont courtes du coup ( couchée minuit debout 04h45!!!) mais bon quand on aime on ne compte pas

Quand j'ai eu fournaise, elle n'avait que deux mois et du fait de mon emploie du temps l'apprentissage de la propreté à été plus long ( propre vers 06 mois), mais c''est dans la logique des choses. D'ailleurs j'ai même envisagée son avenir, quand elle sera plus vielle et qu'elle ne pourra pas se retenir, j'ai prévue d'engagée un dog sitter!!! en plus pourn éviter qu'elle ne s'ennuit, j'ai adopté un chaton, comme ça elle n'est pas vraiment toute seule et font des bétises ensemble!!!!

En cas c'est possible d'avoir un chien en appart et d'être absent toute la journée, du moment qu'on s'occupe de lui quand on est là,
17/01/2013, 13h23
certe fournaise mais tu as un golden, pas un jack... le besoin de dépense n'est pas le même! et même avec un golden, tu as eu de la chance, ca aurait pu être plus galère que cela. en plus toi tu as choisi ton chien, là c'est un cadeau... l'investissement qu'on est prêt à mettre dessus n'est donc pas le même. On voit bien que cette personne fait de son mieux, mas visiblement l'arrivée du chien n'était pas bien préparée, ni en terme de choix de race, ni en terme d'organisation et d'investissement en temps. C'est le souci des "chiens cadeau"
17/01/2013, 14h04
Oui, c'est vrai, qu'offrir un chien en cadeau, c'est plus un cadeaux empoisonné!!!!!!! je n'offrirait jamais un animal en cadeau!!!!
17/01/2013, 18h59
Pour moi Fournaise, mais je te l'avais déjà dit je crois, tu es un cas à part et tu as de la chance.

La capacité de tolérance de la solitude n'est pas la même chez tous les chiens, la plupart n'aurait pas supporté 15h d'absence par jour, et ce malgré des efforts pour rendre ça vivable.

Ta chienne doit être incroyablement zen pour tenir autant de temps, surtout en termes de besoins hygiéniques. Pour les miens ce serait impossible (et j'ai un jack justement!).

Quand j'étais bénévole à la SPA, j'ai vu des chiens arriver en cage parce qu'ils ne supportaient pas l'absence trop longue de leur proprio 10 à 12H pour certains.....alors recommander à quelqu'un de prendre un chien dans ces conditions moi je dis non. Ton cas ne peut pas être généralisé.

18/01/2013, 11h12
Je ne suis pas la seule dans ce cas là, dans mon corp de métier, il y a beaucoup de postes en 12h, d'autres de mes collègues sont dans la même situation que moi ( célibataire avec un chien ), et ça ce passe tout aussi bien, je ne me permettrais de donner ce genre de conseil si je n'avais que mon experience, loin de là , je suis consciente de la chance d'avoir Fournaise!!!!

Mais je me dit qu'il s'est peut être attaché son chien, et que c'est difficile pour lui de s'en s'éparer ?

Lui à ton proposé un dog sitter?, ça serait un bon compromis?
18/01/2013, 21h44
C vrai que c tres long 10 à 12 h tout seul, un dog sitter c bien mais encore faut t'il avoir confiance, il faut quand même qu'il rentre chez toi pour prendre le toutou et c tout de même onéreux si c tous les jours, il n'en a peut être pas les moyens ?

Un chiot c tout de même contraignant donc il faut avoir du temps on ne peut pas vraiment faire autrement pour le bien du chien en tout cas,on a pas vraiment de nouvelles ?

19/01/2013, 19h00
Très honnêtement moi je ne t aurais jamais offert un chien, vu ton mode de vie, c est dommage que tes amis n ai pas réfléchis un tout petit peu avant de faire ça.

La seule solution c est que tu trouve qqu un qui puisse s en occuper la journée à ta place car il va être malheureux.

Un animale ne s offre pas.

C est du travail et une responsabilité à ne pas négliger, et vu ton emploi du temps je ne vois pas comment tu pourras rendre ce chIen heureux, ni comment tu pourras avoir une complicité avec lui.

Attention je ne te juge pas.

Par contre je confirme tes amis non abslolument réfléchi pour ton cadeau de Noël.

C est dommage
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :