Petite Jack de 3 mois ;)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2013, 15h50
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum car je viens d'avoir une jeune petite jack Smiley

Elle va avoir 3 mois et c'est presque le top !

on me l'as offerte pour Noel.

Alors, j'aurais quelques petites questions aux propriétaires/connaisseurs de Jacks !

1- J'habite seul en appartement, je pars le matin à 7h30 et revient à 18h et je vais à la muscu 3 fois par semaine de 18h30 à 20h30 (juste aprés le boulot quoi).

avec du recul, j'ai peur qu'elle soit malheureuse de cette absence, qu'en pensez vous ?

2- Vers quelle age va-t'elle arrêté de rogner les meubles ? car c'est pas de gros dégats pour le moment mais je sais jamais dans quel état je vais retrouver mon appart quand je rentre le soir...

merci beaucoup par avance !

Répondre
13/01/2013, 17h26
Bonjour,

Vu les horaires de travail, moi perso, je n'aurais pas pris de chien ! c'est beaucoup trop long pour lui d'autant qu'en plus 3 fois par semaine, il faut qu'il attende 20 h 30 ton retour !!!

Où va t'il faire ses besoins pendant tout ce temps et au niveau de rogner les meubles ben moi je dirais jamais vu le temps qu'il va passer tout seul, il va s'ennuyer à mort le pauvre.

Quant on prends un chien et encore plus un chiot, il faut du temps pour lui apprendre la propreté et un miminum d'éducation.

Je te conseille d'essayer de le sortir pendant midi ou si quelqu'un peut le faire à ta place et arrêter la muscu, quelques mois pour avoir du temps pour l'éduquer, jouer avec lui etc.... quand il sera plus grand tu peux te mettre au footing avec lui ce sera plus sympa pour vous deux !
Smiley

D'autres avis suivront à prendre en considération car ici tout le monde
adore ses chiens et veulent leur bien être avant tout quitte à faire qqes sacrifices.

Bon courage en tout cas pour la suite pleines de surprises....

Répondre
13/01/2013, 17h51
Ba tu peux rendre ce chiot à son éleveur parce que ta vie est totalement inadaptée à la cohabitation avec un chien et a fortiori un jack.

J'en ai un de 5 ans donc je te parle en connaissance de cause.

En effet, tes absences sont beaucoup trop longues, presque 11h seul chaque jour dans l'appart, sans pouvoir faire ses besoins, sans contact et sans distraction.
En plus, trois fois par semaine ca va être plus de 13h de solitude par jour, c'est inconcevable.

Il n'est pas prêt de s'arrêter de rogner les meubles ton chien, je pense même que vu la situation c'est tout ton intérieur qui va y passer.

Moi dans ton cas je ne vois que deux solutions :

1 - soit tu rends le chien tout de suite à son éleveur en expliquant la situation et tu peux passer un bon savon aux "amis" qui t'ont offert ce chien sans prendre connaissance de ton rythme de vie avant.

2 - soit tu changes complètement tes habitudes et tu adaptes ton emploi du temps à ton chien, c'est-à-dire comme la personne ci-dessus te l'a suggéré, tu trouves une personne ou une entreprise (ça existe mais ça coûte un peu d'argent) qui peut venir sortir ton chien le midi et tu arrêtes la muscu pour passer au footing ou bien aux séances d'exercice en extérieur afin d'en faire profiter ton chien également.

Sachant que chaque soir en rentrant du boulot faudra sortir le chien au moins une bonne heure (en liberté de préférence) pour qu'il se défoule après une longue journée à t'attendre, car le jack c'est pas un chien d'appart.


A toi de voir.


Répondre
13/01/2013, 18h19
Merci beaucoup pour vos réponses Smiley

Cela ne me rassure par car je m'attache à cette chienne, surtout qu'elle est trés collante...

j'ai aussi la solution de la prendre au boulot, à partir du 22 Janvier quant elle aura son deuxième vaccin, pensez vous que cela puisse faire du bien au chien et que par conséquent elle se sente mieux quand je partirai seulement 2h le soir ?

J'ai pas envie de rendre cette chienne malheureuse et encore moins de retrouver mon appart retourné...

encore merci
Répondre
14/01/2013, 08h37
Si tu peux l'emmener au boulot c super mais si petite il faudra tout de même s'en occuper ! la sortir très régulièrement pour ses besoins toutes les 2 h idéalement sinon c pipi et popo au boulot ! Smiley

S'ils sont cool à ton boulot ca ira sinon attention au conflit à cause du chien !

Ensuite, il faudra lui apprendre à rester seule car si elle vient avec toi au boulot vous allez vous rapprocher et elle sera très proche de toi (limite pot de colle) et quand tu la laissera et ben je ne pense pas qu'elle apprécie ! De plus, si tu changes de boulot ben tu ne pourras peut être plus l'ammener donc il faudra qu'elle sache rester toute seule la fifille.

Moi, la mienne vient aussi avec moi au boulot mais je l'ai adoptée à la SPA elle avait déjà 2 ans très crantive et faisait entendra sa voix dès que qqu'un rentrait, l'enfer pour les clients (en plus c un croisé caniche/fauve de bretagne donc petit gabarit mais avec une grosse voix !).

Aujourd"hui cela fait un an que nous l'avons et ca va beaucoup mieux à force d'éducation par contre rester seule elle ne la jamais appris et comme elle est super anxieuse ben quand on la laisse c pas gagné. C'est pourquoi, bien lui apprendre à rester seule toute petite comme ca plus de soucis à l'age adulte !

Si tu changes un peu tes habitudes pour d'occuper d'elle, tu verras que l'on peut faire plein de trucs sympa avec un chien.

En attendant restez zen pour les destructions car elle est encore petite.....

Bonne journée,
Répondre
14/01/2013, 11h29
à moins que ce soit vraiment tres sale à votre travail, n'attendez pas le second vaccin ! cela lui fera le plus grand bien de voir du monde.
par contre c'est clair qu il faudra vous en occuper en cours de journée. un chiot a besoin qu on l'éduque et qu on passe du tps avec lui. et un jack c'est énergique !

et attention, un chien vit 12, 14, 16 ans... si vous ne le rendez pas, vous prenez un sacré engagement !!
Répondre
14/01/2013, 20h47
Bonsoir à tous,

Alors voila première journée à mon boulot pour la petite toutou

c'est devenue la mascotte et elle s'amuse énormément avec le chien de mon patron qui a 3ans (un berger).

cependant, elle a fait la folle dans le dépot toute la journée est est totalement noire de poussières etc... (+ le fait de se glisser sous les voitures...).

pensez vous que je peux la nettoyer tout les jours ?

si oui avec quoi ?

je suis assez content dans l'ensemble car je suis partis à la muscu 1h30 et c'est le seul moment ou elle est restée seule chez moi, elle a couiné quand je suis partis mais n'as fait que dormir car sa journée course avec son pote le berger l'as tuée !
Répondre
14/01/2013, 21h27
Super donc tu l'as amenée plus tôt que prévu ?

Les popos et les pipis tu as géré comment ?, tu peux la sortir souvent là ou tu bosses ?

Pour la laver ben tous les jours c pas conseillé pour la peau, il faudrait peut être essayer de la mettre dans une partie de l'entrepot ou buro pour qu'elle ne se salisse pas trop car tu ne pourras pas la laver tous les jours. Pour la laver prendre exclusivement du shampooing spécial chien, on ne la lave pas avec n'importe quoi au risque de voir allergie, rougeur et grosse gratouille arrivés à grand pas.

En plus elle a un copain qui s'éclate avec elle c vraiment un bon plan pour qu'elle soit calme ensuite à la maison surtout à cet âge ou normalment il dorme pas mal.

Bon courage pour la suite et en attendant les prochaines aventures carreses à la puce.
Répondre
14/01/2013, 22h56
Bonsoir Smiley

Oui amenée plus tôt que prévu Smiley

les popos et pipis ont étaient gérés par les secrétaires, pour l'instant pas trop trop de reproches...

et je peux la sortir le matin , parfois le midi...

d'accord, pour le lavement , mais le soucis étant que je n'ai pas le choix, je ne peux pas la laisser enfermé dans un bureau sinon elle couinerai et serait insupportable...

il faut que je trouve une solution au quotidien pour qu'elle ne soit pas trop sale...
ou alors je la lave 1fois par semaine ?
Répondre
15/01/2013, 08h34
Bonjour,

Il faudrait que tu essayes de la laisser seule dans le buro, 30 secondes, puis 45s puis 1 mn et dès qu'elle couine tu lui dit non et ensuite dès qu'elle ne couine plus tu la récompense (tu peux essayer ca pendant ta pose peut être ?) Cest important pour la suite de lui apparendre pendant qu'elle est petite, tu verras qu'a l'âge adulte un chien qui s'est resté seul un moment c super pratique !

Il faut qu'elle est son panier, ses jouets, un petit os pour chien à machouiller enfin tout ce qui pourrait occuper cette chtite boule de poils ; un chiot joue et dort pas mal à cet âge donc elle devrait se calmer .

Il y a quelqu'un avec elle dans le buro ? si oui ca sera encore plus facile de lui apprendre !

Pour la laver et bien si c vraiment nécessaire mais limite quand même et prends bien un shampooing très doux pour chien/chiot et contrôle bien l'état de sa peau, rougeur grattage éventuel car la peau est fragile. De plus, c de la poussière de quoi dans l'entrepot ? graisse, c un garage ?

En attendant bon courage pour l'aprentissage ....

Smiley
Répondre
15/01/2013, 22h09
Bon beh voila...

Reproches toute la journée sur ma chienne, je m'en doutais bien que sa devait arriver.... ils la trouvent tous super sauf une des secrétaire (une co......).

elle me dit qu'elle n'en peut plus parceque elle a fait un caca et un pipi dans son bureau....

du coup je ne l'amène plus la bas et elle va devoir resté seule la journée chez moi dans mon appartement Smiley

SOS je suis dégouté pour le bonheur de ma chienne mais aussi pour mon appartement...
Répondre
15/01/2013, 22h32
peut-etre que si c'était vous qui nettoyait et pas elle ca passerait mieux?
Sinon, pas moyen de l'emmener que le matin par exemple?
Répondre
16/01/2013, 07h25
Beh disont que nettoyer sa ne me derrange pas mais je ne suis pas la quand sa arrive (je travaille en véhicule) du coup elle ramasse car sa pue...

et l'amener le matin oui c'est possible mais me fait avoir une organisation du tonnerre...
Répondre
16/01/2013, 09h21
tu sais je comprends un peu la secrétaire ramasser le pipi caca c'est pénible déjà quand c'est notre chien .....

c'est pas facile comme situation ... bon courage
Répondre
16/01/2013, 12h24
Citation:
Wirzon a écrit :
...

et l'amener le matin oui c'est possible mais me fait avoir une organisation du tonnerre...
Bonjour ,
Bienvenue dans le monde réel !! Smiley

Avoir un chien = faire des concessions, des sacrifices, se faire passer au second plan très souvent car le chien, lui, n'a pas demandé à être là; donc pour le bonheur du chien :
* soit tu amménages tes horaires et sacrifies quelques séances de muscu (que tu remplaces avantageusement par un footing et des exercices sur un parcours sportif Smiley )
* soit tu lui trouves une "nounou" qui passe en journée pour les besoins et le défoulement
* soit ... tu lui trouves un foyer aux horaires plus adaptés.

un chat c'est mieux ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/01/2013, 12h42
eh oui, un chien c'est des contraintes !

autre idée, farfelue peut-être.. ou pas... et la prendre dans le véhicule? Si vous pouvez faire des pauses pour ses pipis/popos (possible ou pas selon votre travail, j'imagine), ca sera en plus une super occas de lui apprendre la propreté. Il vous faut juste une cage de transport pour qu'elle soit en sécurité pendant que vous roulez.
Répondre
16/01/2013, 13h48
oh zut trop bête ca avait bien démarré pourtant !Smiley

C vrai que si la secrétaire n'est pas très chien à la base ben ca coince car une chtite bouille de 3 mois c quand même mignon mais bon ! Le problème maintenant c comment gérer ca si comme tu dis tu peux l'amenner au moins le matin et qu'elle puisse faire ses besoins le midi avec toi ca peut le faire mais si tu es trop loin de chez toi je pense que ca va être très contraignant pour toi et cela risque de te lasser.

Malheureusement, il n'y a pas trop de solution soit c gérable sans trop de contrainte sinon d'ici qqes mois tu vas en avoir marre et ca va être dur de la laisser (à moins que tu es de la famille qui pourrait la prendre ?) où tu t'en sépare tout de suite pour qu'elle puisse se faire à une autre famille avec des horaires plus adaptées....

En attendant que tu trouves une solution caresse à ta louloutte..
Répondre
16/01/2013, 19h14
Dommage, tu avais trouvé un bon compromis en l'emmenant avec toi Smiley

Elle ne pourra pas rester chez toi seule autant de temps et oubli la muscu le soir, tu es face à un choix maintenant en effet soit tu a une "organisation du tonnerre" chaque jour pendant 15 ans, soit tu le rends.

Bon courage, c'est dommage mais c'est ce qui devait arriver finalement.
Répondre
16/01/2013, 19h19
Effectivement...

je suis bien déçu de tout sa...

mais les gens aillant des jack ne travaillent pas ?

ou comment font ils ?
Répondre
16/01/2013, 20h30
ils ont des plages horaires de travail moins longues je pense.
ou alors ce sont des familles : comme il y a plusieurs personnes habitant au meme endroit, il y a souvent quelqu'un pour le chien même si certains travaillent beaucoup.
c'est vrai pour bcp de chiens, pas que pour les jack
Répondre
16/01/2013, 21h03
et oui comme dit kalash, les membres d'une famille ont souvent des horaires décalés donc soit ils peuvent le sortir pendant midi car ils ne travaillent pas trop loin ; les enfants rentrent de l'école pas trop tard donc peuvent aussi sortir le chien où ils ont un jardin et le laisse dehors ave un copain pour qu'il ne s'ennuit pas trop. Mais c vrai que si tu es absent toute une journée de 11 h c très long pour un chien et encore plus pour un chiot.... donc c pas facile à gérer.

Pour avoir un chien, il faut vraiment lui accorder du temps et pouvoir le faire car ce n'est pas évident si on travaille toute la journée, je suis triste pour toi car tu as du déjà t'y attacher et cela ne va pas être facile pour t'en séparer si tu ne trouves pas de solution ( pas de parents proche chez qui tu pourrais la laisser dans la journée ?)

En tout cas je te souhaite du courage pour ta décision future...

Bonne soirée et caresses à la louloutte,
Répondre
17/01/2013, 12h58
Je trouve que vous êtes tous un peu avec ce nouveau prorpiétaire de jack russel, laissez lui trouver ses marques, beaucoup de personnes ont des chiens et sont absent 8 à 10 hpar jour, moi la 1ère , je travaille en 12h, j'ai 01h de trajet le matin et le soir, sans compter que je ne pars jamais à l'heure, je suis donc absente entre 14 et 15h, certes je travaille entre 2 et 5 jours par semaine en discontinue, mais lorsque je travaille j'arrive à sortir Fournaise pendant 01h30 ( 30 min le matin avant de partir, et 2 fois 30 min le soir). Mes nuits sont courtes du coup ( couchée minuit debout 04h45!!!) mais bon quand on aime on ne compte pas



Quand j'ai eu fournaise, elle n'avait que deux mois et du fait de mon emploie du temps l'apprentissage de la propreté à été plus long ( propre vers 06 mois), mais c''est dans la logique des choses. D'ailleurs j'ai même envisagée son avenir, quand elle sera plus vielle et qu'elle ne pourra pas se retenir, j'ai prévue d'engagée un dog sitter!!! en plus pourn éviter qu'elle ne s'ennuit, j'ai adopté un chaton, comme ça elle n'est pas vraiment toute seule et font des bétises ensemble!!!!


En cas c'est possible d'avoir un chien en appart et d'être absent toute la journée, du moment qu'on s'occupe de lui quand on est là,
Répondre
17/01/2013, 13h23
certe fournaise mais tu as un golden, pas un jack... le besoin de dépense n'est pas le même! et même avec un golden, tu as eu de la chance, ca aurait pu être plus galère que cela. en plus toi tu as choisi ton chien, là c'est un cadeau... l'investissement qu'on est prêt à mettre dessus n'est donc pas le même. On voit bien que cette personne fait de son mieux, mas visiblement l'arrivée du chien n'était pas bien préparée, ni en terme de choix de race, ni en terme d'organisation et d'investissement en temps. C'est le souci des "chiens cadeau" Smiley
Répondre
17/01/2013, 14h04
Oui, c'est vrai, qu'offrir un chien en cadeau, c'est plus un cadeaux empoisonné!!!!!!! je n'offrirait jamais un animal en cadeau!!!!
Répondre
17/01/2013, 18h59
Pour moi Fournaise, mais je te l'avais déjà dit je crois, tu es un cas à part et tu as de la chance.

La capacité de tolérance de la solitude n'est pas la même chez tous les chiens, la plupart n'aurait pas supporté 15h d'absence par jour, et ce malgré des efforts pour rendre ça vivable.

Ta chienne doit être incroyablement zen pour tenir autant de temps, surtout en termes de besoins hygiéniques. Pour les miens ce serait impossible (et j'ai un jack justement!).

Quand j'étais bénévole à la SPA, j'ai vu des chiens arriver en cage parce qu'ils ne supportaient pas l'absence trop longue de leur proprio 10 à 12H pour certains.....alors recommander à quelqu'un de prendre un chien dans ces conditions moi je dis non. Ton cas ne peut pas être généralisé.

Répondre
18/01/2013, 11h12
Je ne suis pas la seule dans ce cas là, dans mon corp de métier, il y a beaucoup de postes en 12h, d'autres de mes collègues sont dans la même situation que moi ( célibataire avec un chien Smiley ), et ça ce passe tout aussi bien, je ne me permettrais de donner ce genre de conseil si je n'avais que mon experience, loin de là , je suis consciente de la chance d'avoir Fournaise!!!!

Mais je me dit qu'il s'est peut être attaché son chien, et que c'est difficile pour lui de s'en s'éparer ? Smiley Smiley

Lui à ton proposé un dog sitter?, ça serait un bon compromis?
Répondre
18/01/2013, 21h44
C vrai que c tres long 10 à 12 h tout seul, un dog sitter c bien mais encore faut t'il avoir confiance, il faut quand même qu'il rentre chez toi pour prendre le toutou et c tout de même onéreux si c tous les jours, il n'en a peut être pas les moyens ?

Un chiot c tout de même contraignant donc il faut avoir du temps on ne peut pas vraiment faire autrement pour le bien du chien en tout cas,on a pas vraiment de nouvelles ?

Smiley
Répondre
19/01/2013, 19h00
Très honnêtement moi je ne t aurais jamais offert un chien, vu ton mode de vie, c est dommage que tes amis n ai pas réfléchis un tout petit peu avant de faire ça.

La seule solution c est que tu trouve qqu un qui puisse s en occuper la journée à ta place car il va être malheureux.

Un animale ne s offre pas.

C est du travail et une responsabilité à ne pas négliger, et vu ton emploi du temps je ne vois pas comment tu pourras rendre ce chIen heureux, ni comment tu pourras avoir une complicité avec lui.

Attention je ne te juge pas.

Par contre je confirme tes amis non abslolument réfléchi pour ton cadeau de Noël.

C est dommage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion