petite plaie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2013, 12h32
Bonjour à tous,
Hier j'ai emmené mon berger allemand de deux ans et mon caniche croisé de 7 mois chez le toiletteur. Le caniche s'est fait tondre et dès qu'il est rentré à la maison mon autre chien n'arretait pas de le renifler ce qui deplaisait au petit.. De ce fait le caniche s'est mis à le mordre à chaque fois que l'autre s'approcher de lui pour le sentir. Le BA ne ripostait jamais mais ce matin j ai trouvé une plaie avec du sang qui a séché sur le crane de mon petit caniche .. Les bagarres continuent, alors qu'avant ils s'entendaient à merveille. à votre avis c'est dû à quoi ? et quelle serait la solution ? et enfin est ce que je devrais mettre qlq chose sur cette plaie qui fait 1cm et demi environ ?
Merci d'avance
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2013, 16h46
alors pour la plaie oui il faut désinfecter
si tu as bétadine par exemple
tous les jours le temps que ça cicatrise bien
après pour le comportement des chiens Smiley
peut-être ton caniche a une nouvelle odeur qui ne revient pas à ton BA ?
et si bagarre ben essaye de les séparer en leur disant NON puis quand tu les sors de l'isolement tu les ignores tu verras bien qu'ils comprennent que c'est toi le chef

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
25/05/2013, 22h29
Bonjour,
Ton caniche grandit....ce sont 2 mâles ? La hierarchie se met en place petit à petit.Sois vigilante mais laisse les s'arranger entre eux, ne prend pas partie pour l'un ou l'autre, ne pense pas celui là est plus petit, celui là on l'a depuis plus longtemps... Pour l'instant visiblement le gros fait la loi mais ça peut changer...Ne panique pas s'il y a des grands cris, des grognements : ils s'expliquent...Il est très rare que l'on doive les séparer : en général celui qui accepte l'autorité de l'autre se couche sur le dos sans bouger et présente son ventre et cela s'arrête là.
Quand tu vois que c'est "juste" entre eux , qu'ils sont prêts à en découdre, tu te positionnes entre les 2 sans t'adresser à l'un ou à l'autre et tu "bailles" en faisant beaucoup de bruit : c'est un signal d'apaisement qui calme très bien
calin à tes loulous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite