petite question d'une intrus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 20h44
bonsoir, je ne suis pas vraiment membre, je recherche des conseils, des avis. J'ai prévu d'appeler un vétérinaire, mais je voudrais avoir les avis de différentes personnes.
Voilà, nous voulons, mon mari et moi, prendre un chien, ou plutôt deux chiens. Nous en avons toujours eu chez nos parents, et maintenant que nous avons une maison nous pensons que c'est le bon moment. Pourquoi deux ? Et bien nous travaillons et ils vont rester tous seuls de 7h30 à 17h30, et en plus nous avons un très (très) grand terrain alors quitte à s'engager pour 15 ans autant faire les choses à fond . Je précise que nous pouvons subvenir aux besoins de deux chiens. Les questions sont: deux chiots , c'est terrible, très dur ou merveilleux ? la même race ou différents ? mâles ou femelle et mâle ? S'ils sont deux et qu'un petit bipède arrive après eux , risque de disputes ? Cela fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper , faire les bons choix pour eux et pour nous.
Merci à l'âme généreuse qui voudra bien partager son expérience. Smiley
Répondre
17/09/2009, 20h57
oups !! apparemment il y a eu une confusion , je ne suis pas déjà membre, de créteil ... je viens de m'inscrire , apparemment, avec un pseudo et mot de passe déjà existant ... pas de bol, je vais remettre ma question sous un autre pseudo ... pardon encore à la personne qui a le pseudo "fanny"
Répondre
17/09/2009, 21h07
Bonsoir,

2 chiots c'est à la fois terrible, très dur et merveilleux Smiley Smiley Smiley

Terrible parce que 2 boules de poils ça occupe terriblement, très dur parce c'est l'apprentissage de la propreté en simultané et merveilleux parce que c'est merveilleux Smiley

Malgré le grand espace, il ne faut pas oublier que les 2 futurs poilus auront besoin que leurs maîtres s'occupent d'eux.

Pour le choix du sexe des chiens, perso moi je dirais mâle et femelle en stérilisant ou castrant (au choix) l'un ou l'autre ...ça évitera les surprises (sont parfois cachottiers ces filous)

As-tu une idée du type de chiens que vous souhaitez ?

Au plaisir de te lire

Smiley

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2009, 21h09
c Smiley tout ca Smiley meme notre super fanny 2 ca existait Smiley
Répondre
17/09/2009, 21h12
Bonsoir,

Nous souhaiterions qu'au moins l'un des deux soit un beauceron, c'est une race que nous connaissons bien, j'ai vécu 13 ans avec un chez mes parents, et depuis qu'il est "parti" , ils en ont repris un, et ça se passe bien entre lui et moi quand il vient chez moi. Pour le second on ne sais pas vraiment..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion