Petite question faisant part d'avis contradictoires autour de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 12h42
Bonjour à tous,

depuis toute petite j'ai été élevée avec des chiens (un carlin, un épagneul croisé berger, un boxer croisé beauceron, deux bergers allemands et un american staff) et je suis maintenant dans l'obligation de quitter le logement familial, et de m'installer en appartement (T2). La présence d'un chien va me manquer, et je me vois mal rentrer chez moi sans qu'aucun de mes petits compagnons ne m'attendent. Je pense donc à l'adoption en refuge (autant faire quelque chose de bien pour lui). Pensez-vous qu'un chien est malheureux en appartement? Pourrait-il rester seul de 9h à 12h, et de 14h à 18h malgré que je puisse (avec joie !!) le balader 4h par jour? Je ne veux pas que mon chien soit malheureux et aimerait différents avis pour ne pas faire d'erreur ! Merci à ceux qui répondront Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2009, 13h06
ton chien faudra l'habituer à rester seul. cela risque d'etre dur dans un premier temps.
après si tu as assez de temps à lui consacrer pour l'éduquer, jouer, le promener, lui donner des activites, l'aimer
ton chien il n'y a pas de problème, il pourra vivre avec toi.
par contre un conseil, si tu le prends à la spa, renseignes toi sur son comportement, essayes de savoir aussi d'ou il vient, sinon le laisser seul pourrait devenir une grosse galère
Répondre
01/09/2009, 13h44
Si tu rentres entre midi et 14h, ton chien ne sera pas seul plus de 4 heures de suite. Pour moi, c'est ok à 100%, d'autant que tu connais les chiens et leurs besoins, et que tu les aimes vraiment !

(ce serait pour un premier chien, adopté bébé, je ne dirais pas ça)

En refuge, les chiens sont souvent habitués à la solitude, et dans le stress permanent, alors que chez toi, la solitude signifiera "gros dodo" !

Ceci dit, si tu prends un petit chien, j'ai envie de dire... pourquoi pas deux ???? (ou un petit chat ?)
Répondre
01/09/2009, 16h21
Les horaires que tu indiques me paraissent tout à fait conciliable aussi avec la venue d'un toutou.Surtout si comme tu l'indiques tu as possibilité de lui accorder de longues ballades, il n'y a aucun soucis.
Le problème majeur sera peut-être de l'habituer à rester seul de manière progressive en effet, mais ça c'est le passage obligé de nombreux chiens.
Alors à mon avis, fonce, y'a pas de problème Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
01/09/2009, 16h58
je suis ok avec les autres avis.
tes horaires sont très raisonnables !

après, adopter en refuge est un geste super mais prends bien le temps de connaitre un peu le chien, et d'en apprendre un max sur lui. car une fois que tu l'as, il faut l'assumer ! j'en sais quelque chose avec le premier de mes 2 loulous... au final j'ai eu des moments très très durs, mais parce que je n'en savais pas assez sur lui au départ (en plus c'était mon premier chien).
Après tout, ca peut aussi être un choix de prendre un chien pas facile et de lui donner une seconde chance, mais il faut bien murir ce choix !
Et il existe aussi en refuge des chiens sans problèmes, biensur.

N'hésite pas, va faire un heureux Smiley
Répondre
01/09/2009, 17h51
oui, surtout demande bien de quel environnement il vient !

j'ai eu un chien qui venait de la spa il était adorable on l'a gardé 18ans il avait 2ans environ quand on l'a eu.

le gros soucis était qu'il ne voulait pas resté seul ;il aboyait dans l'appartement dès qu'on partait

donc gros soucis de voisinage ;le problème a été réglé quand j'ai connu mon mari ,il avait un teckel ;vu qu'il n'était plus seul les voisins ne l'on plus entendu et tout est rentré dans l'ordre .

je ne veux pas te décourager dans adopter un; car c'est une très bonne action
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2009, 10h44
pour ma part tu peux prendre un chien Smiley
tes horaires sont plus que raisonable Smiley
tu peux foncer Smiley
par contre comme ton dit les autre reflechie bien pour l'doption en refuge. c'est un acte tres beau mais apres faut assumer, c'est un peu plus difficile qu'avec des chiens qui viennent d'elevage.
mais bon si tu gere bien se n'est que du bonheur Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 09h40
D accord avec tout ce qui a été dit.

Si tu peux faire un heureux de plus.

C est très bien d adopter dans les refuges ou SPA.

Tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite