petite question niaiseuse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 23h23
ca fait un moment que je suie membres de ce forum...et je me demande ce que ca veut dire LOF ...svp ne vous moquer pas de moi je n'ai jamais entendu ca ici au québec.je suie bien sur une jeune propriétaire de chien...zoé est mon premier chien...alors ... Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 23h24
Le livre des origines françaises (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.

Il a été créé en 1885 et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.

Répondre
04/11/2007, 23h27
m,erci beaucoup...pour cette reponse tres claire... Smiley je suie maintenant plus informée
Répondre
04/11/2007, 23h32

Tu vois Zoé tu as la réponse à ta question ...... sache qu'il n'y a pas à se moquer de qui que se soit, au contraire VLC et tous ses membres sont là pour aider et répondre dans la mesure du possible à toutes les interrogations concernant nos petits amis.
Plein de Smiley Smiley Smiley de France
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
04/11/2007, 23h33
il existe aussi

U.C.I. : Union cynologique internationale elle par contre s'etend à la Belgique, l'Allemagne, Luxembourg, Hollande, je dois en oublier, mais elle permet à des races d'exister avant introduction FCI

chez toi aussi il y a une entité canine ????

je possede une ALTDEUSCHER SCHAÄFERHUND qui est referencée UCI
Répondre
04/11/2007, 23h37
il doit surement en avoir une aussi ici...une entité canine ...mais je ne suie pas au courant...peu importe...je le saurai peut etre un jour!!!
Répondre
05/11/2007, 23h15
Zoe111 : tu as ouvertement posé une question que je me posais en silence et en cachette, depuis un bon petit moment.....

Tu vois, moi, derrière mes jolis petis textes, je cachais mon ignorance.

Bravo à toi

Serenade
Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h32
Et ben Serenade, fallait oser Smiley"
Répondre
05/11/2007, 23h38
Smiley

Oui, je sais...
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h39
Citation:
zoe111 a écrit :
il doit surement en avoir une aussi ici...une entité canine ...mais je ne suie pas au courant...peu importe...je le saurai peut etre un jour!!!
Smiley bonjour toi Smiley

oui, ça existe chez nous, et ça s'appelle le "ckc " canadian kennel club, ( club canin canadien)
et les chiens pure race inscrit au ckc, on les appelle chien "enregistrer"
et nos amis français eux disent "loF" Smiley voilà,

et habituellement un chien qui vient de l'extérieur du canada,de la france disons, est facilement enregistrable, si il est "lof" en france Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h54
En fait, on dit un chien LOF ou non, mais c'est une réduction. La France est un des rares pays où il faut faire confirmer un chien à l'âge adulte.

Un chiot né de parents à pedigree (confirmé) et dont le propriétaire de la lice (la femelle) déclare la saillie et la naissance est inscrit au LOF (Livre des origines française) à titre provisoire. Puis à l'âge de 12 ou 18 mois (selon les races), on peut confirmer son chien inscrit au LOF en le faisant juger. Il est comparé au standard de la race et il ne doit pas être agressif. S'il est confirmé par un juge (soit dans une expo de beauté soit soit par un juge chez qui tu vas), tu reçois un pedigree confirmant ton chien dans la race.

Si tu prends un chiot venant d'un autre pays, tu fais la confirmation à titre d'importation.
Si tu as un chiot non inscrit au LOF mais dont les parents avaient le pedigree, tu peux le faire confirmer à "titre initial" mais à confition que le livre des origines pour sa race soit ouvert. Car certaines races ont assez de représentants confirmés et alors leur livre est fermé et on ne peut plus faire de confirmation à titre initial.
Répondre
07/11/2007, 16h38
super merci pour toutes ces informations... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion