Petite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2019, 23h01
[[Bonjour
J aurai une question ma chienne type Yorkshire a mis au monde 2 petits chiots un de 60 g et l autre 78 elle fait 4 kilos nous avons un mâle qui fait 2 k600 ,mais elle s était sauver un matin pendant ses chaleurs ma question est
Est il possible que ces petits soit de mon mâle vue leurs poids de naissance ,ils ont l air d avoir le type york je voudrais un peu d aire pour savoir si leur poids n est pas trop petit
Merci d avance
Répondre
16/01/2019, 00h39
Salut! Pour le poids des chiots, il est normal vu la taille et le poids de la mère, donc pas de stress. Une femelle de cette taille refusera normalement un mâle qui fait plus du double. Donc elle n'aura en principe pas pu ou voulu s'accoupler avec un mâle de plus de 8 ou 9 kilos. A savoir aussi, une chienne en chaleur peut s'accoupler avec plusieurs mâles différents et donc avoir des chiots de père différent dans la même portée.
Ma chienne de 5 kilos et demi (6 kilos maintenant car elle a grossi),a été pleine sans que je connaisse le mâle. C'est seulement en grandissant qu'on repère des ressemblances avec telle ou telle race, mais sans certitude... Tu verras comment les oreilles poussent, leur type de poils , etc. Par exemple les chiots de la mienne étaient très typés yorkshire alors que la mère est plutôt type pinscher... Donc j'ai conclu que le père devait être un yorkshire. Mais une des 3 était beaucoup plus petite, et marron alors que les autres étaient noires. Donc... Peut-être un autre père?
Je te conseille de peser tes chiots régulièrement et de noter leur prise de poids, tu pourras voir s'ils grandissent bien et deviner à peu près la taille et le poids qu'ils feront adulte. J'espère t'avoir aidé! Salut!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion