Peur de moi !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2011, 02h53
j ai un chien berger alleamnd de 3 mois et de demi ( il a 1 mois et demi chez moi ) il m attaque il saute sur moi et me mord j ai esseyer avec dire " non" mais rien alors j ai commencer a le frapper et a grander sur lui pour ce la il peur de moi!
comment faire et moi je veux mon chien un chien de garde?
on peut le fixer ??
Merci d avence !
Répondre
25/08/2011, 10h57
tu avais déja posté ICI, tu n'avais pas répondu aux 2 personnes qui avaient essayé de te répondre ni donné de nouvelles... et 1 mois plus tard tu ouvres un autre topic Smiley Ca va pas être simple de t'aider si ca se passe à chaque fois comme ça.

As-tu essayé ce qui t'avait été conseillé?
En tout cas personne ici ne t'avait conseillé de taper ton chien. Tu as vu le résultat, il a peur ed toi. Donc ta méthode est mauvaise car un chien ne s'éduque pas avec la peur.

Es-tu sur que ton chien "t'attaque" ? Ne veut-il pas simplement jouer en dosant mal ses dents? Pour le savoir observe à quel moment il saute sur toi, et quelle est sa position : est-ce qu'il aboit, est-ce qu'il grogne, est-ce qu'il est à moitié couché avec les fesses en l'air, est-ce que les oreilles sont couchées ou dressées, quelle est la position de sa queue, est-ce que le poil de son dos est dressé ou pas... Tout cela t'indique l'émotion que ressent ton chien, c'est très important de bien l'observer car selon l'émotion du chien tu ne dois pas réagir de la même façon.
Regarde aussi à quel moment il le fait : quand il te voit le matin? N'importe quand? Près de sa gamelle? pendant les caresses? pendant le jeu? Au début, à la fin?
Donc racontes en détail comment ca se passe, et là on pourra essayer de mieux te guider.

De plus, dresser un chien à la protection, tu ne peux pas le faire tout seul. Il te faut aller dans un club avec un professionnel formé pour ça. Sinon tu vas expliquer les choses d'une mauvaise manière à ton chien et cela peut le rendre à la fois mauvais gardien et très dangereux (il peut ne pas comprendre ce qu'il doit faire et se mettre à mordre à de mauvais moments). Eduques ton chien comme un chien de compagnie, pas de garde. Avec l'age et vu sa race, il se mettra à faire la garde naturellement quand il sera plus grand : c'est à dire qu'il aboiera quand quelqu'un passe. Le chien qui fait peur aux intrus et pas aux invités, qui sait garder une porte d'entrée et refuser les appats empoisonner, ou mettre à terre un voleur, c'est dans les films ou bien avec un dressage spécial, technique et difficile que tu ne peux pas faire toi-même...
Répondre
25/08/2011, 11h25
Et tu n'es pas préparé à dresser un chien pour en faire un chien de garde puisque déjà il a trois mois et demi et tu te sens débordé Smiley Smiley
Au lieu de le frapper (ce qui est dangereux et pas cool), prends des cours d'éducation dans un club pour apprendre à bien gérer ton chien.
Répondre
25/08/2011, 11h43
Un chien tapé ne donnera rien de bon (tant qu'il est taper). Charly mon ancien BA avait été batu par ses anciens maitres (je ne dis pas que tu le bats je te donne juste mon expérience.). Quand il est arrivé chez nous il avait peur dès qu'on levait la main qu'on jouait au tennis... Et puis il s'est rendu compte que chez nous pas de soucis il était devenu plus sur de lui (et de nous) et du coup c'était un excellent gardien.

Un noël, je me souviens tout la rue c'était fais cambrioler sauf mon frère qui habitait 3 n° plus loin car on fêtait noël chez lui et chez nous car par les volets ils y arrivaient et par le portail il y avait le chien. (je sais avec le recule que pour le coup on a eu de la chance car il aurait pu se faire empoissonner mais je pense que les cambrioleurs manquaient de temps)
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/08/2011, 21h45
J'ai vraiment du mal à répondre à ce topic. Smiley

Kalash l'a très bien fait Smiley merci !

C'est la première fois que je trouve ici quelqu'un qui pense bien faire en battant son chien. Désolant... Smiley


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
25/08/2011, 21h50
L'éducateur canin m'a dit que quand Genesis dosait mal ses dents, je ne devais pas hésiter à lui donner une tape sur le coté de la gueule, ça a bien marché !

Depuis même quand on joue, elle ouvre grand sa gueule mais ne mord pas mes mains !

La relation chien-maître est basée sur la confiance, si un chien reçoit une punition sans raison, par exemple si ses gestes sont mal interprétés, alors il ne fera plus confiance au maître... donc il aura peur et chien qui a peur... mord ! donc le maître n'aura plus confiance au chien... et ainsi de suite !!
Répondre
26/08/2011, 11h37
Ca fait des semaines que tu poses les memes questions, que tout le monde te repond et tu viens ponctuellement nous faire part des degats.

Tu veux un chien de garde... mais a ce rythme, tu vas vite arriver au stade ou le chien ne veut pas de toi. et là tu vas faire quoi ? l'abandoner ? en reprendre un autre parce que tu tiens absolument a faire quelque chose dont tu n'est pas capable ?
On te l'a dit plein de fois (y compris ici) travaille la confiance.
Tu sais pas faire ? ben demande a quelqu'un de t'aider y a aucune honte a ca et au moins le travail sera bien fait.

ton chien gardera naturellement, enfin il gardera ce qu'il aime et tel que c'est parti, ca sera pas toi.

remets toi en question plutot que le chien.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/08/2011, 11h47
+1 à Bephi
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 14h18
+ 1 Smiley

Un chien s'éduque dans la douceur et la confiance.

Et il est préférable de se faire aider par des professionnels plutôt que d'accumuler les erreurs jusqu'au point de non retour.

Pour la garde, il la fera naturellement ...
__________________
Répondre
26/08/2011, 14h33
je suis complètement d'accord avec vous, sauf que la personne est en tunisie, et pas à la capitale en plus mais pas mal plus au sud. Là bas je pense qu'il n'y en a pas des masses des professionnels... je suis même pas sure qu'une formation existe... Smiley
c'est pas du tout une raison pour faire n'importe quoi, mais bon renvoyer la personne sur un pro si il n'y en a pas, ca n'aboutie à rien.
Mieux vaut renoncer à ce projet de chien "dressé" pour la garde. Comme on l'a tous dit, il le fera naturellement de toute façon.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion