16/03/2008, 17h50
|
Bonjour à tous,
Répondre
j' ai une grande phobie des chiens, je ne peux pas me ballader seule de peur de me retrouver nez à nez avec un chien en liberté. j' aimerais savoir si parmis vous, certain étaient dans mon cas, et si le faite d' avoir un chien diminue la phobie. car je pense qu' on s' habitue à son chien mais difficilement à celui des autres. je serais ravie d' avoir des témoignages de propriétaire de chien. Ps : ma phobie concerne que les gros chiens merci de vos réponses sonia |
![]()
16/03/2008, 18h01
|
je te comprend parce que j'ai un american staff et c'est déja arrivé qu'on croise des personnes ayant vraiment la méme phobie que toi.
Répondre
après je pense que c'est vraiment psychologique,ou tu as du avoir une mauvaise expérience avec un gros chien ou tu n'en a pas fréquenté,d'ou ta crainte je suppose. moi je te conseillerais déja d'aller voir dans les photos de chiens les gros chiens dans leur vie de tous les jours,tu en verra faire des calins...et déja peut etre que ça pourra te rassurer sur leur gentillesse... puis après il faudrait que tu voit en face à face,pourquoi ne pas assister à des cours d'éducation par exemple,c'est encadré par des professionnels,ce qui peut te rassurer,et ça te permettra de supporter leur présence déja. voilà,je pense que le mieux serait d'affronter un peu cette phobie qui doit etre handicapante pour toi,pour mieux vivre avec les gros chiens ![]() ![]() |
16/03/2008, 18h04
|
Tu sais ce qu'on dit, il faut guérir le mal par le mal: achète un gros chien! Non je plaisante bien sur, moi je n'ai pas la phobie du chien mais la passion je ne sais pas trop quoi te dire. Y'as til des chiens dans ton environnement? Sais-tu ce qui provoque cette phobie, tu t'es fait mordre peut-être? Peut-être qu'avoir un chien diminue la phobie dans le sens ou tu vas avoir tendace à voir d'autres chiens pour les faire rencontrer à ton toutuo mais je pense qu'avoir un chien dans le but de soigner sa phobie n'est pas une raison valable pour acquérir un chien, d'autant plus que si ça se passe mal tu seras obligées de te séparer du chien. A moins avis tu devrais te faire violence, et aller voir un jour dans un club canin ou ça grouille de chiens, les chiens sont toujours sous controle du maitre, d'abord tu observes et une autre fois, tu te rapproches des maitres avec leurs chiens et prend ton temps surtout. Vraiment je sais pas ce que ça vaut comme conseil, mais c'est tout ce que j'ai; bon courage
![]()
|
Coucou Sonia,
Moi j'étais comme toi,j'avais peur des petits comme des gros chiens.Et c'était pas facile car il y avait beaucoup de chiens dans mon entrée et sur le chemin de l'école.Mais quand j'ai eu 17 ans mon papa a ramené BELLA et j'ai appris a ne plus avoir peur ,en me rendant compte de tous l 'amour qu"elle me rendait...On s'est apprivoisé...Maintenant j'ai ma propre chienne et je suis guérie...E n espérant que cela continue ![]() ![]() ![]() A bientot ![]()
16/03/2008, 18h11
|
Je rejoins K sius dans ses propos et ses conseils!
Répondre
Essaie dans un club canin, découvre les photos et les histoires de nos chiens... Affronter sa peur est la meilleure facon de la faire passer. Je te souhaite de surmonter cette dure phobie ![]() ![]() |
16/03/2008, 18h24
|
eh oui cela ne doit pas etre évident pour toi mais sur un forum de chien pas évident que tu trouves d'autres membres avec la phobies des chiens car nous tous des passionnés
Répondre
![]() ![]() bon courage a toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/03/2008, 18h47
|
Bonjour
Je pense que prendre un chien à toi n'est pas la solution dans l'immédiat, car pour avoir un chien bien éduqué il faut parfois être très ferme avec lui, et ce n'est pas évident si tu as peur de la réaction que pourrais avoir un chien, par exemple. Je trouve le conseil d'aller dans un club canin très bon. On y trouve en général des chiens bien éduqués et sociables. Discute avec les propriétaires de chiens, demande leur si tu peux les caresser, etc pour t'habituer en douceur aux toutous. Bon courage. ![]()
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img] Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour) Merci http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/ |
16/03/2008, 18h49
|
MERCI beaucoup pour vos témoignages, il est vrai que cela peut paraitre bizarre de poser cette question sur un forum dédié aux chiens,mais je voulais des réponses de passionnés, pas de gens comme moi, car en faite j' ai peur des chiens mais je ne les détestes pas, je trouve que certain sont très beaux et sont très dociles. je pense vraiment que le maitre est à 99% responsable du comportement de l' animal, c'est pourquoi quand je me proméne je regarde plus le maitre que le chien. et cela me permet de me calmer quand je rencontre un maitre qui appel son chien sans hurler, j' ai vraiment l' impression qu' il maitrise son chien, par contre ceux qui hurlent pour les appeler, la je suis en stress total !
Répondre
encore merci pour vos réponses sonia |
16/03/2008, 19h09
|
tu es dans quel coin de la Seine et Marne, je connais pas mal de gens qui ont peurs des chiens et certains apres avoir vu et surtout connus mon Chouchou en ont moins peur
une dame qui avait tres peur d elle au depart maintenant arrive a la carresser quand elle est dans le jardin avec la barriere entre elles deux une de mes collegues (qui noys aides occasionnellement au boulot) a peur des chiens mais quand elle a connus la mienne c est passe en partie (elle a toujours peur de certains chiens) ![]()
|
Alors moi aussi je rejoinds ce qui a été dit, aller fréquenter un club canin me paraît une bonne idée. Mais bon c'est peut-être plus facile à dire quand on a pas peur qu'à faire pour une personne dans ton cas qui a peur.
Sinon va surtout à ton rythme pour combattre ta peur ne brule pas les étapes. Tu dis que c'est surtout les gros chiens donc je suppose que les petits t'as pas peur (même si souvent perso je trouve que les plus petits sont plus "agressifs" que les gros qui eux sont souvent des gros nounours. J'espère que cela va déjà te rassurer un peu). Pour toi y aller doucement, pourquoi ne pas commencer en cotoyant des chiots de grandes races (dans les club il y a des cours pour chiots. Rends toi peut être en premier au club canin lors de ces cours pour commencer en douceur). Ensuite quand tu seras vraiment à l'aise avec les (grands) chiots, passe au cours avec les adultes. Repère ceux qui ont l'air vraiment cool en premier toujours pour y aller en douceur et explique aussi ta démarche aux proprio ds chiens et au éducateurs canins quand tu discuteras avec eux, je suis sûr qu'ils vont te soutenir dans ta démarche. Et tu continues comme ça, par paliers je vais dire, pour en arriver au final à maîtriser ta phobie. Je pense que cotoyer le "monde du chien" (entendu un club) te permettra de mieux connaître ces amis à quatres pattes et ainsi maîtriser ta peur. Car souvent comme on le dit, on a peur de ce que l'on ne connait pas. Je te souhaite bonne chance dans cette découverte de nos amis les chiens. Je t'envoie en MP un lien vers une petite brochure consacrée à la peur des chiens. ![]() ![]()
|
Salut Sonia,
Je comprends que des personnes aient peur des gros chiens. J'ai dans mon immeuble plusieurs personnes comme toi dont des enfants, mais depuis que je leur explique comment réagir avec la mienne (ne pas crier en la voyant, l'ignorer, ne pas raser les murs...) elles s'habituent à sa présence et certaines, maintenant prennent l'ascenseur avec nous. J'ai également une nièce qui avait très peur de ma louloute et son père (mon frère) l'a confortait dans sa peur en se mettant entre elle et ma chienne dès qu'il la voyait. Suite à ces réactions, je l'ai "engueulé" en lui disant qu'il ne rendait pas service à sa fille et surtout qu'il connait le caractère de Syringa et que la petite ne risquait rien puisque nous étions là. Pour les premiers contacts, on y est allé doucement, les deux dans la même pièces et progressivement le contact s'est installé. Maintenant, c'est Emma (ma nièce) qui demande a être prise en photo avec Syringa. Et comme le disent mes camarades du forum, vas-y à ton rythme avec des chiens Zen... et tout se passera bien, surtout que tu fais la démarche de changer ça ![]() ![]() Tiens-nous au courant de tes progrés Une léchouille de la part de Syringa ![]()
|
jai une amie qui a vraiment peur des chiens car elle s'est fait mordre etant jeune...alors lorsqu'elle voulait me voir et venir chez nous c etait plus compliqué depuis que jai mes 3 grosses betes mais elle vu ca plus comme une facon de passer par dessus sa crainte...maintenant elle les caresses et leur parle, jai meme reussit a l'amener avec moi au parc canin, elle etait stressée mais ca c est super bien passé...donc il faut faire face, comme tout le monde le dit!! mais un jour a la fois, comme par des plus petits chiens, et tranquillement progresse jusqu'a etre en face d'un gros gros chien seule et le caresser!!! bonne chance et bon courage! deja tu as une bonne attitude en voulant passer par dessus tes craintes!!