Pipi incontrôlés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2007, 06h17
Bonjour,

Depuis dimanche, nous avons un bébé BA de 4 mois. Cette chienne est formidable, calme, etc mais elle a un petit souci... lorsqu'elle a une forte émotion, elle ne se contrôle plus et fait pipi. Et vous pouvez imaginer qu'à son âgeque c'est assez fréquent.

Sinon, elle est très propre et se retient toute la nuit, sans problème, sauf en cas de grande joie ou de peur (chat qui passe de trop près). Losqu'on sort faire sa promenade, elle ne fait pas pipi dehors (forcément vu qu'elle s'est vidée juste avant). De plus, avec le changement de domicile elle ne fait pas caca non plus (sauf une fois dans le couloir).

Que dois-je faire, pour lui faire faire ses besoins dehors ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Répondre
03/05/2007, 05h31

Va voir l'article suivant : Comment apprendre la propreté à mon chiot?


Smiley moi jai ete voir ca aujourdhui et comme par magie ma chienne ma demander la porte. mais y faut laisser le temps au chien dapprivoiser le territoire.
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h06
Hello,

Alors je vais aller voir. C'est clair qu'il faut laisser le temps au temps, mais c'est pas mal d'avoir plusieurs avis...

Répondre
Avatar
07/05/2007, 13h02
Après les pipis de soumission c'est différent de la propreté au sens strict .....
Répondre
Avatar
07/05/2007, 13h10
D'accord avec Sylvie83, l'article cité ne t'apportera pas grand chose sur le problème de pipi en cas d'émotion.

A mon avis, mais j'ai pas trop d'expérience sur ce problème, il faut surtout pas le (ou la) disputer lorsque le pipi arrive dans l'émotion. Sinon, ça va amplifier son problème de "stress". Sinon, je vais me renseigner pour de plus amples détails et si je trouve, je te donnerai les infos.
Répondre
07/05/2007, 20h08
oupss cetais le pipi lors de lemotion je suis desoler jai mal comprise et moi aussi ma chienne fait des pipi incontrolé lorsquelle est trop contente ou nerveuse Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h56
Eh bien c'est tout à fait ça et c'est ce qu'on fait... sauf la première fois, forcément. Mais c'est pas évident. Quand on rentre à la maison on l'ignore, et comme ça elle ne fait pas pipi, et on sort. Mais si tu trouve des infos, volontiers !
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h56
Eh bien c'est otut à fait ça !
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h57
Y a pas de probs Smiley

mais je suis quand même allée voir Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 15h16
Citation:
Laure a écrit :
Eh bien c'est tout à fait ça et c'est ce qu'on fait... sauf la première fois, forcément. Mais c'est pas évident. Quand on rentre à la maison on l'ignore, et comme ça elle ne fait pas pipi, et on sort. Mais si tu trouve des infos, volontiers !
J'ai appelé un ami véto comportementaliste et il m'a confirmé : ignorer le chien quand tu rentres pour pas qu'il s'énerve, le faire sortir pour qu'il fasse ses besoins. Pour les gens qui viennent chez toi, il faut les prévenir et leur demander de faire la même chose : l'ignorer. Et ne pas exciter un chien qui fait des "pipis de joie", jouer à des jeux calmes. S'il fait pipi, surtout ne rien lui dire, le mettre dehors et nettoyer derrière son dos avec un produit nettoyant sans javel en rajoutant si besoin du vinaigre blanc ou du citron. Les pipis de joie peuvent disparaitre lorsque le chien grandit (question d'hormones également) mais ce n'est pas sûr.
Répondre
08/05/2007, 18h51
Tu la mé dehors la journéé pi aprés tu la laisse rentrer. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2007, 12h34
Alors merci pour ces infos... Maintenant on espère que ça va passer asser vite... parce que là on devient les pros du nettoyage
Smiley
Répondre
15/05/2007, 18h05
Je confirme ce qu'a dit loloarco Smiley

La première que je suis allé chez un éleveur, ils nous ont amené un super beau golden de 6 mois. Quand on l'a vu, on a commencé à s'exciter un peu et à le caresser. Et hop, il a fait un pipi d'excitation devant nous. Les éleveurs sont resté de marbre et ont totalement ignoré le comportement du chien.
Répondre
17/05/2007, 16h09
bonjour ,si tu la vois faire alors tu la met vite dehors ,en lui disant fermement non ,quitte à la secouer par la peau du coup <doucement> (c'est comme ça que font leur mère pour les dresser)
sinon quand tu t'en rend compte bien plus tard ,inutile de lui faire des reproches et encore moins de lui mettre le nez dedans elle comprendrais pas du tt . Smiley
surtout ne lave pas ses besoins devant elle ,elle prendrait ça pour un jeu et serait heureuse de recommencer.et pas d'eau de javel ils adorent l'odeur Smiley bon courage et pleins de Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion