pleurs petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 23h12
bonjour
j'ai un chiot de 3 mois un croisé sharpei labrador qui ne supporte pas de rester seule, elle pleure parfois pendant une demi heure et quand je reviens elle a fait plein de betises pipi devant la porte, fait tomber plein d'objets...

g acheté un os kong qui la calme et qui me permet de partir sans qu'elle le remarque du coup elle ne pleure pas mais est ce vraiment une bonne solution? je l'ai eue alors qu'elle n'était pas totalement sevrée je pense que ça explique pas mal de chose dans son comportement elle est très nerveuse et n'écoute pas grand chose j'espère qu'elle s'arrangera en vieillissant.
que puis je faire pour qu'elle vive mieux nos absences? MERCI Smiley
Répondre
28/08/2008, 23h34
ah sest une bonne idée de y avoir acheté un os kong!j' ai eu junior a 2mois et sété pareil maintenant il a 1an et 8mois et il ne pleur plus maintenant il aboit quand je part et quand je lui fait coucou par la fenetre il arrete je le rassure bocoup et sa passe un peu! en tout cas bon courage! Smiley
Répondre
28/08/2008, 23h37
j'ai eu aussi ce problème avec notre petite chienne, mais ca ne passera pas tout seul, il faut que tu travailles avec elle. Sa mère n'a peut être pas eu le temps de lui apprendre le détachement se qui provoque pleure et pipi dès que tu n'es plus là.
Il ne faut en aucun cas que tu dramatise car elle le sentira, apprends lui à vivre sans toi, à ne pas rester avec toi tout le temps.
voilà les petits exercices que l'on a fait:
- travailler les faux départs, tu t'en vas pendants quelques minutes, tu augmentes la durée de jour en jour, puis tu changes les durées afin qu'elle ne puisse jamais savoir quand tu vas revenir. Le but est qu'elle ne t'attende pas derrière la porte, qu'elle fasse sa vie pendant que tu es absente.
- Lorsqu'elle te suit, interdis lui de te suivre, vas faire se que tu as à faire sans qu'elle te suive.
- Si elle vient se coucher prêt de toi tu t'en vas, dans une autre pièce ou à l'opposé de là où elle se trouve, elle ne doit toujours pas te suivre.

Tu peux travailler aussi dehors. Tu restes calme mais ferme, et tu le feras jusqu'à se qu'elle comprenne.
Rien ne t'empêche de lui laisser son os quand tu n'es pas là.

Tout ça a marcher avec Kiera, elle me voit partir et ne dit plus rien Smiley
Patience et ça viendra !

Smiley à toi et Smiley à ta louloute
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
01/09/2008, 22h54
merci pour vos conseils on va se mettre au boulot pour arranger tout ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion