POIDS ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 12h45
Bonjour !
Je vais aller chercher mon petit boxer Calvin le 9 juin et je m'y rends par le train, je me demandais quel sac il fallait que je prenne pour le mettre (quel poids fera t'il a deux mois ?)
Un sac de sport suffira t'il ?
Merci a trés vite
Sam Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 13h19
Oui un sac de sport , mais il voyagera sûrement sur tes genoux Smiley
Répondre
27/05/2007, 14h00
un petit sac de sport suffit, il sera au chaud, mets une couverture dedans, il sera bien installé.
à savoir que la SNCF ne tolère pas les chiens en liberté et donc ne veulent pas les voir sur les genoux.
ils veulent les chiens dans des caisses à deposer dans les jonctions des voitures (à l entrée du compartiment) mais si tu expliques que c est un chiot, avec tous les problemes qui l accompagnent (maladie, vaccin, .....), tu pourras le garder près de toi, soit dans une cage ou alors dans un sac avec juste la tete qui depasse.
de plus il sera mieux dans un sac, car la sncf a tendance à pousser la clim' un peu fort ces derniers temps, donc il n attrapera pas froid.
enfin, renseignes toi, car il se peut qu on te demande une participation pour le voyage du chien. aux dernieres nouvelles, je crois que ça tournait aux alentours de 5€....
voilà, bon voyage et bon chien
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h40
Officiellement, pour un voyage en train, le chien doit être soit mis dans une caisse de transport, soit en laisse et muselé (quel que soit le chien). Ensuite, pour les chiots, ils sont moins regardant mais il ne faut pas que le chien aille embêter les gens ni faire pipi dans le couloir ou autre. Alors prévois tout de même du sopalin, de l'eau et des poches en plastique en cas d'accident de ce genre. Le chien ne doit pas être sur les fauteuils ni sur les genoux mais il faut payer sa place (1/2 tarif il me semble). Il me semble me rappeler également que si tu vas à la SNCF, ils te donneront tous les renseignements avec la taille des sacs de voyage, les prix, ... Si tu peux y aller avec le chiot, c'est mieux, ça les attendrit Smiley
Répondre
27/05/2007, 14h49
Merci !!!!!
En ce qui concerne la SNCF , je suis allee prendre ma plce et en leur expliquant que j'aurais un chiot au retour, ils m'ont dit que le billet etait de cinq euros et que je devait le prendre sur mes genoux !
Billets achetes pour moi et pour Calvin !
Ce qui m'inquietait c'etait surtout la taille du sac a emmener !
J'ai prevu une alese tena pour mettre dedans !
Voilà !

A bientôt !
Sam Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 14h50
Ah, ben ils ont baissé leurs tarifs, c'est cool Smiley
Répondre
27/05/2007, 15h02
Alors quelle taille de sac de sport , je ne veux pas qu'il nage dedans ou qu'il soit trop serre !!!!!
Merci
sam Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 22h32
Merci beaucoup ! a plus tard !!!
Sam
PS/ Je n'arrive toujours pas a inserer mes photos ! Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2007, 22h33
Va voir les conseils sur le forum photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion