portée chiots labradors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 17h37
bonjour,
ma chienne Dune a un an, nous allons la confimer au lof à la fin de l'année, on voudrait lui faire une portée dans l'année qui va suivre mais ce qui nous freine c'est la quantité de chiots que font les labradors (elle etait d'une portée de 11 chiots). pensez vous que l'on ai aucun problèmes pour les revendre, j'ai peur qu'il m'en reste sur les bras... avez vous eu ces memes doutes, racontez moi vos expériences et vos conseils sont les bienvenus. merci!!
Répondre
19/09/2008, 18h37
La première question à se poser c'est pourquoi voulez vous faire faire une portée à votre chienne?

L'une des meilleures choses à faire c'est de s'assurer qu'on pourra tous leur trouver un maitre SERIEUX et digne de confiance avant meme d'effectuer la saillie:dans sa famille,ses amis,ses voisins,etc.

Il faut effectivement parrer à l'éventualité qu'elles vous ont ponde une dizaine (ce qui est fréquent chez les labs) et qu'il vous reste quelques chiots sur les bras.
Certains éleveurs se retrouvent avec des chiots invendus qu'ils gardent jusqu'à un certain age avant de pouvoir les placer.
Pourrez vous assumer ces chiots financièrement,moralement (parce que les betises de chiots c'est pas ça qui manquent,surtout chez les labradors),au niveau de la place,etc?

Se sont vraiment des questions à se poser impérativement avant de mettre en route la saillie.
Surtout que les labradors meme chiots c'est pas ça qui manquent dans les refuges ou à la SPA.

Bref à vous d'y réfléchir et de savoir si vous pourrez ou non gérer cela Smiley
Répondre
19/09/2008, 19h48
Citation:
chtitebabou a écrit :
bonjour,
ma chienne Dune a un an, nous allons la confimer au lof à la fin de l'année, on voudrait lui faire une portée dans l'année qui va suivre mais ce qui nous freine c'est la quantité de chiots que font les labradors (elle etait d'une portée de 11 chiots). pensez vous que l'on ai aucun problèmes pour les revendre, j'ai peur qu'il m'en reste sur les bras... avez vous eu ces memes doutes, racontez moi vos expériences et vos conseils sont les bienvenus. merci!!
[size=small]bien pourquoi faire une portée alors ???? PARDON JE NE COMPREND PAS ??[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2008, 21h51
Bonsoir,
Personnellement,j'ai fait faire une portée à ma chienne Altesse afin qu'elle connaisse les joies de la maternité et avant que je la fasse strériliser. Donc,je ne me suis pas inquiétée du nombre et si j'allais arriver à les vendre.
Car je m'étais fixée à 250 euros le chien non tatoué et non vacciné (à charge des futurs propriétaires).
Elle en a fait que 3...Et pourtant,elle vient d'une famille de 11 et le père des petits aussi...
A partir du moment où j'ai mis l'annonce de réservation,2 personnes ont été intéressés dans la semaine même...Pour le petit troisième,j'ai eu aussi un contact qui s'est avéré une arnaque (donc faire attention!!!!,voir mon message :https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14694+forum+6.htm
Donc,vu qu'il allait avoir 2 mois,je l'ai pucé et vacciné.Forcément,j'ai augmenté mon tarif à 400 euros.Il a mis plus de quinze jours à partir...
Dis-toi que plus tu y mets le prix, moins il partira...C'est ce que je pense...
Mais reste à savoir si tu veux te faire du buziness ou non?
Et petite question,pourquoi la fais-tu inscrire au LOF?Ce n'est pas une obligation et elle s'en passera largement...
Répondre
Avatar
21/09/2008, 18h53
Citation:
mimibeu a écrit :
Car je m'étais fixée à 250 euros le chien non tatoué et non vacciné (à charge des futurs propriétaires).
Et petite question,pourquoi la fais-tu inscrire au LOF?Ce n'est pas une obligation et elle s'en passera largement...
de l'art de prôner l'illégallité la + totale
Smiley
Concernant le post initial, parallèlement à la confirmation de la chienne, il est indispensable de la faire tester au niveau de la dysplasie et n'utiliser qu'un étalon également radiographié A .
Répondre
21/09/2008, 19h15
Réponse à Sylvie83 :

je savais que ce n'était pas très légale mais je ne voulais pas augmenter le prix...........Les personnes qui m'avaient contacté étaient au courant et cela ne les gênaient pas!
Un des futurs propriétaires m'avaient donné une somme afin que je m'occupe de la vaccination et de la puce pour son chien réservé!

La preuve a été pour mon dernier chiot que j'avais vacciné et pucé,il a mis 15 jours pour trouver propriétaire............Alors que les autres nettement moins!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
21/09/2008, 19h30
un conseil quand on y connais rien
on ne fait pas faire de chiots a sa chienne !
surtout quand ont a pas les moyens d'assumer les frais de vermifugations, vaccination et identification car c'est très important de faire tout ça pour etre sur de vendre des chiots en bonne santé surtout que l'identification est obligatoire !!!
et puis habituer les chiots a des bruits étrangé qu'ils se fassent manipuler par des enfants, hommes ,femmes......
puisque après le plus dure c'est de les vendre et faire attention a qui ont les vends
Répondre
21/09/2008, 23h46
Euh.....BBSstar,c'est pour moi le message?????
Car si tel est le cas,je peux te dire que,d'une,j'estime avoir bien traité mes chiots puisqu'ils ont été vermifugés 2 fois avant de partir et aussi traités contre les puces!!!!
Ils ont été traités comme leur mère............!!!!!!!!
Quant à la puce et au vaccin,c'était en accord avec les futurs propriétaires (qui je le rappelle,on été heureux de l'acheter aussi peu chère!!!)Car comme je l'ai déjà dit,je ne tenais pas à faire du bénef' comme bcp d'autres qui les vendent hors de prix!!!!!!!!!!!

Smiley alors détends-toi Smiley
Répondre
21/09/2008, 23h48
Et sache aussi,que ma façon de faire m'a permis de garder contact avec ses personnes et qui normalement devrait repasser nous voir pour nous montrer "Conti","Rudy" et "Boule"!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
22/09/2008, 00h41
Bonsoir, chtitebabou,
J'ai moi aussi une femelle labrador d'un an qui vient aussi d'une portée de 11...
moi aussi, je voulais lui faire faire une portée pour qu'elle connaisse "les joies de la maternité"... Smiley
Finalement, on l'a faite opérée à l'âge de 7 mois avant ses 1ères chaleurs.
Pourquoi? et bien parce qu'on a bien réfléchi et qu'on a bien été conseillés.
D'abord, une chienne, c'est quand même pas comme nous Smiley et elle ne ressent pas le besoin d'avoir des bébés (ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais mon véto qui est comportementaliste et mon éducateur)
Déjà, ça nous avait un peu refroidi...
Ensuite, ça ne s'improvise pas, il faut beaucoup de place, c'est un gros investissement financier (échographie, mise bas chez le véto si ça se passe mal, vermifuge pendant la gestation + chez les BB, tatouage ou puçage, X visites chez le véto pour les BB car on n'est pas éleveur, donc on n'y connait rien, etc...)
Ensuite, il faut beaucoup de temps à lui consacrer à ta chienne et ensuite aux BB, des mois en tout! et de ce que j'en sais, les Labs ont souvent des portées énormes même la 1ère fois et s'il y a 11 BB, la maman ne peut pas s'en occuper, donc, c'est: se lever toutes les 3 h pour les biberons, etc (c'est ce que faisait notre éleveur) Smiley
Alors, si tu veux, nous , on a déjà donné pour les bibs toutes les nuits (et oui, on a 4 monstres à 2 pattes à la maison... Smiley Smiley ) alors, remettre ça à mon âge, NON!
Ensuite, il faut trouver 11 familles pour donner ces chiots et là, ça se complique! Car tu vas t'y attacher à ces petites boules de poil et quand il faudra t'en séparer Smiley Smiley tu voudras des familles où tu seras sûre que les chiots seront heureux, et ça, c'est pas facile d'en trouver 11!!!
Malgré tous ces arguments, mon mari et mes enfants voulaient quand même lui faire faire une portée, mais au vu de ce que m'avaient dit les professionnels que je connais et surtout savoir que finalement ma chienne allait très bien vivre (psychologiquement) sans avoir de BB, j'ai été "raisonnable" et j'ai dit NON contre l'avis général Smiley Smiley
car, finalement, en y ayant bien réfléchi, c'était ...à nous que ça aurait fait plaisir!!! Smiley Smiley
Et la dernière chose, c'est que comme elle est "un peu" hyper-active Smiley Smiley , je me voyais mal avec 11 BB de la même trempe Smiley Smiley
Voilà, j'ai été un peu longue, à l'image des débats que nous avons eus à la maison!!! Smiley
Maintenant, c'est mon avis et mon expérience!!!
Smiley Smiley Smiley
PS: et puis, si tu connais des gens qui veulent des Labs, il y en a effectivement de plus en plus dans les refuges et moi, je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt et de ne pas l'avoir fait!
Là, tu vois, je cherche un berger blanc suisse et bien je le prendrai dans un refuge Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2008, 00h43
Bien sûr que ve n'est pas légal de vendre des chiots non vaccinés et non pucés...

Mais bon, si c'est en accord avec l'acheteur, c'est moindre mal. C'était mon cas avec ma chienne.

Le prix n'est pas le même et ça permet de faire voir rapidement et tous les mois pour les rappels, votre animal à votre véto.
Moi ça m'arrangeait plutôt, comme ça, il peut vérifier la croissance de ma chienne, sans pour autant payer une visite supplémentaire.

Tiens ! Du coup je passe chien ! ça fiche un coup de vieux ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2008, 09h05
Citation:
mimibeu a écrit :
Bonsoir,
Personnellement,j'ai fait faire une portée à ma chienne Altesse afin qu'elle connaisse les joies de la maternité et avant que je la fasse strériliser. Donc,je ne me suis pas inquiétée du nombre et si j'allais arriver à les vendre.
Car je m'étais fixée à 250 euros le chien non tatoué et non vacciné (à charge des futurs propriétaires).
Elle en a fait que 3...Et pourtant,elle vient d'une famille de 11 et le père des petits aussi...
A partir du moment où j'ai mis l'annonce de réservation,2 personnes ont été intéressés dans la semaine même...Pour le petit troisième,j'ai eu aussi un contact qui s'est avéré une arnaque (donc faire attention!!!!,voir mon message :https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14694+forum+6.htm
Donc,vu qu'il allait avoir 2 mois,je l'ai pucé et vacciné.Forcément,j'ai augmenté mon tarif à 400 euros.Il a mis plus de quinze jours à partir...
Dis-toi que plus tu y mets le prix, moins il partira...C'est ce que je pense...
Mais reste à savoir si tu veux te faire du buziness ou non?
Et petite question,pourquoi la fais-tu inscrire au LOF?Ce n'est pas une obligation et elle s'en passera largement...
C'est vraiment du grand n'importe quoi, si tu ne voulais pas faire de bénéfice comme tu le dis, tu pouvais tout aussi bien t'abstenir de faire faire une portée à ta chienne. La majorité des chiens abandonnés dans les refuges ne sont pas tatoués et c'est en grande partie de la faute à des gens comme toi qui font tout est n'importe quoi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
22/09/2008, 11h07
Un lab lof peut être vendu 800 euros,
faut déjà que papa et maman soit lof pour avoir des chiots lof,
ensuite produire du lof , c'est être motivé pour améliorer,préserver et promouvoir une race.

La chienne n'a nul besoin de se reproduire, elle peut ne jamsi avoir de chiot,c'est pas unproblème.

Ensuite quelle femelle ? avec quel mâle ?
Encore faut-il faire un mariage qui apporte quelque chose à la race.
Quels seront tes critères de sélection pour choisir le male ?

Comme déjà dit un chiot ça se vend tatoué vacciné et à 8 semaine, y'a pas à discuter c'est la loi, fautla respecter.

Ensuite il faut être capable d'offrir un milieu idéal à la chienne et taux chiots. Température hygrométrie....

Ensuite il faut sevrer les chiots, comment t'y prendras-tu ?
il fautles sociabiliser ni tropni trop peu, sauras-tu t'yprendre.

Enfin si tu t'informes bien, pourquoi pas,
mais tu fais ça pourtoi, pas pour ta chienne.

Une chiene n'a naul besoin de connaître les joies de la maternité, elle s'en cogne. C'est a toi que tu fais plaisir
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
22/09/2008, 11h18
"connaitre les joies de la maternité " c'est un truc humain ça
parce qu'à un moment ou à un autre, tu vas bien lui enlever ses chiots non ?
et là selon les mêmes critères, elle connaitra quoi ? les joies de l'abandon ???

autre chose, si on veut pas faire de benef sur les chiots, à quoi ça rime de les vendre 250€ ? vu qu'il ne sont ni vacciné ni pucé, que c'est une portée à la sauvage donc j'imagine pas trop de frais d'échographie, ils servent à quoi les 250€ ? Smiley
parce que si c'est juste pour rembourser la bouffe et les vermifuges, ben dis donc, ils sont élevés au filet de boeuf ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 11h19
en plus augmenter le prix de 150 euros pour taouage et vaccin c est pas mal
Smiley Smiley

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
22/09/2008, 11h20
on s'est croisé chouchoudam ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 12h52
Citation:
mimibeu a écrit :
Euh.....BBSstar,c'est pour moi le message?????
Car si tel est le cas,je peux te dire que,d'une,j'estime avoir bien traité mes chiots puisqu'ils ont été vermifugés 2 fois avant de partir et aussi traités contre les puces!!!!
Ils ont été traités comme leur mère............!!!!!!!!
Quant à la puce et au vaccin,c'était en accord avec les futurs propriétaires (qui je le rappelle,on été heureux de l'acheter aussi peu chère!!!)Car comme je l'ai déjà dit,je ne tenais pas à faire du bénef' comme bcp d'autres qui les vendent hors de prix!!!!!!!!!!!

Smiley alors détends-toi Smiley

les vermifugé 2fois tu crois que c'est une bonne chose?
c'est tous les 15jours dc 4fois minimum!!!
de plus si tu crois qu'on vent mieux ses chiens car ils sont moins cher c'est faut!!
sache que les chiots acheté les moins cher sont egalement plus souvent abandonné egalement ben oui ce qu'on paye pas cher on en prend moins soin.
15jour de + tu la garder le dernier et tu trouve ca long? mais ce n'est rien!! un conseil ne fait plus de portée!!

750€ pour 3chiots!! ta fais un sacré benef tu as acheté koi un ecran plasma avec ?

2/3 choses

il mangeais quoi la chienne et les chiots en croquettes?
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
22/09/2008, 13h09
Ma york a fait une portée il y a 2ans,
ils ont tous été vendus entre 600 et 1200 euros le chiot.
Prééduquer, suite en laisse ok,
suite sans laisse ok
assis ok
propreté ok(enfin celle d'un chiot de deux mois)
connaissaient tous leur non.

J'ai fait du fric avec machienne, j'en suis trés heureux,
les clients égalment, puisqu'ils m'appellent souvent pour donner ds news.

Vaut mieux payer 800 euros pour un chiot dont onconnait la provenance,pour lesérieux de l'éleveur,pour la prééducation.
Plutot que d'achter un chien300 euros, chiot dont onne sait rien.

'D'ailleurs grace au bouche a oreille on ne cesse de m'appeler malgré mon déménagement ,maisje ne suis pas éleveur
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
22/09/2008, 13h25
ok avec toi mitoumi
le principe de gagner de l'argent sur ses chiots ne me choque pas lorsque les choses ont été faites correctement
ce qui me gonfle, c'est la personne qui te dis "je fais pas d'argent" alors que si.
chacun fait comme il veut mais il faut assumer et ne pas raconter n'importe quoi.
c'est pas honteux de faire un benef, et si ça peut payer les vacances alors youpi. Encore faut-il avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas prendre les gens pour des cons...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 13h34
ca me peine voir meme me degoute de voir cet interet de faire du fric sur le dos des bebettes. je m'etale pas trop car j'irais tres fort. 4 ans passés a la SPA m'ont degouté de ce type de comportement.

des gens qui venaient abandonner des nouveaux nés pas sevrés en sachant kils seraient piqué car la chienne avait été prise par un batard et y avait pas moyen d'en faire des sousous beurkkk !

biensur on proposait de steriliser GRATUITEMENT la chienne et NIET ! ben non on est c*n, la poule au zoeufs d¡or faut kelle ponde !


pis placé des toutous c'est pas si facile que ca. j'en ai placé des dizaine , et c'est une sacrée responsabilité. car la bonne tete des gens ca garantit rien du tout.

je me souviens encore d'un jeune couple tout mignon qui m'ont adopté deux chatons. une interview longues, des coordonnées, etc ...j'etais si heureuse. 2 semaines plutard ils etaient balancés par dessus la grille maigre comme des squelettes. ils n'avaient jamais eu a manger ! j'ai biensur chercher les sals c*ns et tout etait fau. j'ai jamais reussi a mettre la main dessus.

voila et ca c'est qu'une histoire parmis tant d'autre.

je pourrais aussi parler de la maitresse qui aime son chien comme un enfant et une fois enceinte le bazarde sans sourciller etc etc ...

et tu veux en placer 11 !!! c'est tenter la malchance. des gens biens tu en trouveras. mais 11 !!!

bon voila j'ai pas pu m'empecher oups ... mais bon je me suis retenu si si !

c'est malheureux de faire du fric de son toutou, ce sont les petites boules de poils qui paieront l'addition Smiley

eleveur c'est un travail. ca se resume pas a mettre un portee au monde et la vendre. ca inclut des devoirs, des responsabilités, des soins etc etc ....
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
22/09/2008, 13h41
ben moi je peux pas m'empecher d'etre choquée . payer ses vacances avec des chiots ca me depasse Smiley

faire des chiots parce qu'on aime sa chien/ne. kon aimerait avoir un petit d'elle et de placer les autres. ca je comprend. moi j'ai resisté a en faire a mon gros labrador. par sens de la responsabilité envers les tits chiots a placer et toux ceux qui attendent a la SPA. et c'est vrai que maintenant kil m'a quitté , penser que j'aurais pu avoir un petit de lui. ah ca m'emeut. j'en aurais ete gaga. ca c'est sur !

et je ne l'ai pas fait. et y a plus moyen. il est parti. ce n'est plus possible. mais au fond je sais que j'ai pris la bonne decision. il n faut pas etre egoiste et penser avant a eux.

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
22/09/2008, 13h58
bien sur kiwigirl tu as raison. Je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais simplement dire que lorsqu'on veut faire porter sa chienne, et il peut y avoir des bonnes raisons à cela, et qu'on fait les choses correctement et avec amour, alors le prix de vente ne me choque pas. Je ne dis pas qu'on produit des chiots pour gagner de l'argent, ça c'est très con comme raisonnement. Je dis simplement que si EN PLUS ça peut apporter trois sous alors tant mieux.
il est évident que faire des chiots pour gagner du fric c'est naze, mais très franchement à tant faire d'avoir un chiot pur race, il vaut surement mieux le prendre chez un particulier qui aime son chien et qui a bien fait les choses que dans pleins de soi disant élevage qui produisent des catastrophes ambulantes (et je suis bien placée pour le savoir).
je préfère prendre un chiot de particulier à 1200 euros si je sais qu'il est bien qu'un chiot d'élevage à 600€ qui connait rien à rien.
La spa c'est encore autre chose.
ceci dit et puisque tu y as travaillé, peux tu me dire pourquoi un chien lambda à la spa coùte 150€ et un chien lof 250 voir 300€ ?
parce que je trouve que c'est un tout petit peu à gerber....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 15h18
Honteux ? choqué ?

Il ne faut pas généraliser,

il y a des éleveurs de merde et de supers particuliers,
de même qu'il y a des particuliers bidons et de supers éleveurs !

Z'avez bien des chiens? Nombreux ont payé leur chien ?
faut bien qu'ils se reproduisent pour faire de bébé. Aors pourquoi condamner celui qui se fait un peu de pognon ?
Si te traval est bien fait ! Où est le problème ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
22/09/2008, 15h39
nanou , tu sais ca fait 4 ans que je ne suis plus a la SPA. evidement c'est loin tres tres loin d'etre rose. aujourd'hui je n'en aurais plus la force. dans la SPA dans la quelle j'etais , jamais je n'ai vu 2 tarifs pour lof ou non lof. c'etait le meme pour tout le monde. est ce que depuis ca a changé ? si oui, effectivement c'est degueulasse. par contre pour etre honnete, ce que je voyais, c'est que les beaux toutous, ils allaient aux "amis". zetaient pas mis en adoption. mais reservé pour la creme. et souvent meme donné a ces gens pistonnés. debile et deja pas mal choquant en soi.

mitoumi, tu as raison si le travail est bien fait effectivement y a pas de probleme . et dans ce cas particulier ou eleveur c'est pareil pour moi. je parlais de l'immense majorité . celle qui ne prend pas ses responsabilités. qui se limite a faire une portee et qui vend point barre. evdement un pro qui se conduirait de la sorte, et sure kil y en a , je le meprise.

voila donc pour finir, je precise que je respecte vraiment beaucoup les gens particuliers ou pro qui s'occuppent bien de leur toutous ,de leur bebes, du devenir de la portee. qui sont eleveurs au final et pas simple marchand de chien
Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
22/09/2008, 15h42
je ne sais pas comment ça se passe dans les autres refuges, mais je te confirme que dans les spa des bouches du rhone il y a des tarifs différents selon la qualité des chiens.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 17h02
non,
pas particulièrement a toi
Répondre
23/09/2008, 01h03
Pour info les bons éleveurs de lab qui les vendent 900 euros bé je peux vous dire que ça leur rapporte rien. Et oui parce qu'avec tous les examens qu'ils font à leurs chiens et bien ça leur coute bonbon. Ils font ça pour la passion de la race. Et en plus ils travaillent comme tout le monde en plus de leur boulot d'éleveurs pour subvenir à tous les besoins de leurs chiens.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
23/09/2008, 07h40
Bonjour,
Je tiens à m'expliquer par rapport à certaines pers qui se permettent de m'incendier sans connaitre.........
- Pourquoi j'ai fait faire une portée à ma chienne?Pour qu'elle connaisse les joies de la "maternité"(je reconnais que c'est un sentiment égoiste),moi,j'ai connu et je voulais la voir, et aussi je caressai l'espoir d'en garder un.........Et qu'aussi,on m'a souvent dit qu'avant une stérilisation,c'était bien qu'elle est eu une gestation(dixit vétos et connaissances)alors.... Smiley !!!!!!!!!
- Que pendant sa gestation,elle a eu une écho (contrairement à ce que certaines pensent!),elle a été vermifugée.Qu'ap la mise bas,les chiots ont été vermifugés 2 fois car d'une mon véto me l'a conseillé et que j'ai eu un calendrier des soins à apporter pour les 2 1ers mois des chiots et il était indiqué de les vermifugés à 3 semaines et 6 semaines.Donc,j'ai suivi ses conseils.........
- Que ce n'est pas une "portée à la sauvage",puisqu'elle a été bien pris par un labrador qui est venu en pension à la maison et avec qui elle s'entendait puisqu'avec d'autres chiens,ça ne passait pas!!!!!
-oui,je reconnais avoir fait un peu de bénef ms pas autant que certains.......qu'une vaccination et qu'une puce électronique mets revenu à 120 euros........que cela fait 6 ans que je n'ai plus de télé à la maison,donc l"écran plasma" très peu pour moi........ainsi que les vacances,nous ne sommes pas parti,car qu'aurait-on fait des chiots nés le 14 juillet?????mis à la SPA?????Non,je ne suis pas comme ça!!!!!!!
-Que j'ai commencé aussi l'éducation durant les promenades avec mes enfants en bas âges et sans laisse(très peu pour moi et nous habitons à la campagne!)
- que les 2 propriétaires avec qui j'ai sympathisé pendant leur réservation m'ont donné un très bon effet et je pense qu'il ne devrait pas les abandonner malgré le prix aussi bas (bien sûr,je n'en suis pas certaine mais comme ceux qui les vendent hors de prix!)
- et que pour mon 3ème chiot,je ne l'ai pas gardé 15 jours de plus mais qu'à partir du moment où j'avais mis mon annonce,il est parti 15 jours ap.(cétait pour préciser le délai avec la différence de prix!!!)
Et qu'il aurait pu rester autant qu'il voulait car oui,je m'attachais à lui et c'était sympa de le voir s'amuser avec sa mère!!!!!

Voilà,je me suis expliqué et de nouveau,j'estime avoir bien fait les choses malgré ce que pensent certaines pers.........
Répondre
23/09/2008, 10h06
alors excuses moi, je me suis un peu emportée
mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu les as vendu non pucés et non vaccinés, vu que c'est illégal.
peu importe l'accord avec les acheteurs dans ces cas là.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/09/2008, 12h16
Pourquoi je les ai vendu ss puces et ss vaccins?Pour avoir moins de contraintes et moins de frais.Car malgré tt,j'ai pas mal dépensé pr ma grosse mère,car ap sa mise bas,j'ai dû la ramener chez le véto pr des trous au niveau de son poil,qu'elle s'est battu avec sa "belle-mère" dc un bout d'oreille qui pendait dc agraffes.........Et qu'à côté de tt ça,j'ai deux enfts en bas âges,une maison à rénover,un chat,6moutons et 6 poules.......Le 1er chiot est parti avec vaccin et puce financé par le proprio,le 2ème allait en visite ds la semaine qui suivait car la proprio devait emmener son chat et le 3ème,je m'en suis occupée.......Dc vendu ds l"illégalité" ms pas tant que ça!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion