Pour ceux qui ont ou avaient plus d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 16h43
je me suis rendue compte dernièrement que puisque j'ai 3 chiens j'agit différemment avec les 3. Ce que je veux dire c'est que mon rapport avec mes chiens diffère d'un chien à l'autre. Exemple: Laïa c'est la plus vieille et elle a un temperamment plus sage et doux alors je lui parle plus en «adulte» les calins ne sont pas les memes ect. Pour Domino c'est mon ptit Loulou d'amour et sa personnalité est tres originale alors puisque c est le seul male j'agit tres specialement avec «mon homme» je lui dit continuellement qu'il est beau qu il est fort etc etc...
Et pour Kali c est la petite derniere tannante et tres maladroite, je lui parle plus «bébé» ont se chamaille plus etc..
Je me demandais donc si pour ceux qui ont ou ont deja eu plusieurs chiens si vous agissiez pareil avec chacun d eux ou si leur personnalité influencait votre comportement! si oui pouvez vous nous donnez quelque exemple!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
23/06/2008, 17h44
C'est pareil pour moi, bon la petite dernière est encore un bébé mais elle n'a quand même pas le même caractère que lui... Elle est moins têtue, et va venir beaucoup plus facilement vers nous alors que Django est un gros pépère qui se traîne et qui obéit quand ça lui chante du coup j'agis pas pareil avec les 2... Je suis toujours en train de rappeler Django à l'ordre parce qu'il met 3 plombes à sortir, alors que Kiera nous suit partout dehors et qu'elle court vert nous dès qu'on l'appel... Je ne sais pas si c'est la différence mâle / femelle qui joue sur leurs caractère mais ils sont bien différents !! Smiley La seule chose qui ne change pas c'est que ce sont tout les deux mes tits loulous d'amours !!!! Smiley Smiley

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
23/06/2008, 18h06
ben tu vois Ladoka
pour moi c'est une première d'avoir deux chiens
donc c'est vrai j'avais des doutes ect...
Van-Gogh avait 2 ans 1/2 quand Byron est arrivé
au début VG n'a plus fait de gros câlins sur mes genoux
il étaitplus distant avec moi
mais Smiley avec Byron bébé
puis petit à petit il a repris ses habitudes vers 10 mois aprés
maintenant un exemple
Bron se laisse brossé
VG avant Smiley
depuis hier aprés le bain
VG Smiley oui oui maman sur tes genoux allez brosses moi Smiley
un autre exemple
quand byron fait le fou et que j'ai du mal à le calmer
VG le regarde droit dans les yeux et fait une mimique avec sa gueule
là Byron de suite Smiley
c'est drôle de remarquer notre comportement envers eux et eux envers nous
moi aussi VG trés pot de colle parfois je me demande si je fais bien ou pas Byron est plus exitant on va dire
mais petit à petit il est venu se coller à moi donc VG à gauche et Byron à droite
et c'est Smiley car ils ont vraiment ce repère quand nous sommes dans le canapé
j'en aurais pleinsà raconter mais place aux autres Smiley

Smiley nanou
Répondre
23/06/2008, 21h12
moi,j'ais deux chiennes,tessy a 6ans,elle trés sensible à la voix,est hypernerveuse et la deuxieme venus à4ans,je l'appelle mémére car elle est trés independant et tréééééééés calme,seul petit problene elle est dominant ,je pense qu'elle pris la place de sa copine epagneul
qui nous a quitte à14ans au mois d'octobre dernier,j'evite donc de laisse manger dans lameme piece pour eviter que la jeune prenne la
gammelle de tessy,chaque chien est different Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
26/06/2008, 15h51
A l'époque où j'avais Zoé et Fifi, je ne me comportait pas de la même façon pour chacune.

Elles étaient adoptées à la SPA toutes les deux.

Zoé avait un caractère très fort, il fallait que je soit très ferme avec elle, c'était une crème cette chienne (faut dire que les premiers jours de sa venue chez nous ce n'était pas le top, j'avais peur d'elle et elle l'a ressenti)

Avec Fifi, fallait que je soit douce, c'était une petite chienne qui a été retiré à ses maîtres pour mauvais traitement. C'était un petit amour cette puce.

J'étais très complice avec chacune d'elles, elles me manquent toutes les deux, elles m'ont apporté beaucoup de bonheur.

Chaque personne est différente, chaque chien est différent, il suffit de se comprendre et de s'aimer Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h03
tu as tout a fait raison, c'est pourquoi il faut etre compatible avec le chien et le choisir soit meme!! les animaux en cadeaux c est vraiment pas l'ideal!!
N'empeche qu'il faut s'adapter à chaque chien et a sa personnalite bien a lui..
De mon cote je veux que mes chiens developpent leur personnalite alors je leur parle je les stimules! je leur donne le droit d etre eux avec leurs gout leurs habitudes etc!!

__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite