pour la corse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 19h46
bonjour voila en avril je doit partir en corse pour les vacances et je voudrais y aller avec mon chien c'est un épagneul tibetain, c'est un chien de petite taille et je voudrait savoir ce que je doit prévoir pour le bateau en sachant que l'on vas surrement traverser la nuit, peut'il rester avec moi sur le siège et faut'il prévoir une vaccination spéciale pour la bas et quelles présautions prendre pour que tout ce passe bien je sais que je mi prend de bonne heure. Merci de vos réponses
Répondre
21/08/2007, 20h23
bonjour bonjour,
j'habite en corse donc je pense que je peux t'aider.

pour les vaccinations, dans les bateaux ils ne verifient pas tout le temps, mais il vaux mieux que ton chien sois vacciné contre le rage car l'ile est epargnée par cette maladie il est donc interdit d'y ammener des animaux non vaccinés.

ensuite pour le transport tout depend du bateau que tu prends.

sur les CORSICA FERRIES, il n'y a pas de chenil, tu peux donc garder ton chien avec toi (en fait tu es meme obligé de le garder), prevois juste de quoi lui donner a boire, et bien sur une laisse qui est obligatoire.

par contre sur les bateaux de la SNCM il y a des chenils qui sont obligatoires pour les gros chiens, mais les petits peuvent rester avec toi !

enfin dans tous les cas, sa place est payante, jusqu'a 26 euros maximum mais pour un petit chien ca doit etre moins cher.

voila jespere avoir pu taider!
Répondre
21/08/2007, 20h27
jai trouvé ce lien
http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-bateau-avec-un-chien.php
Répondre
22/08/2007, 10h01
merci beaucoup pour les réponces et le lien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion