POUR OU CONTRE AVOIR UN CHIEN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2010, 19h40
Bonjour a tous,

voila mon problème,je voudrais avoir un chiot femelle golden retriever mais mon compagnon n'en veut pas dans la maison car il est maniaque,il ne veut pas de poils dans la maison car nous avons eu une mauvaise expérience avec notre chat persan qui mettais des poils partout.
mais il serait d'accord pour qu'il est une niche dehors et qu'il rentre le soir pour etre avec nous mais dormir dans le garage;mais je me demande si tout cela est compatible avec le fait d'avoir un chien car vraiment ça serait mon reve d'avoir un golden

merci de votre aide
Smiley
Répondre
14/03/2010, 20h00
Qu'est ce que tu as fait du persan qui perdait ses poils ? Si tu as peur de quelques poils et que ton fiancé n'en veut pas, laisse tomber tu ne ferais qu'un malheureux de plus !
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
14/03/2010, 20h22
En effet, le persan est devenu quoi ?
Quand on décide de prendre un chuien ou un chat, on réfléchit aux conséquences que cela implique, un conseil : ne prends pas de chien ou changes de mec ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
14/03/2010, 20h31
Un chien ne sera pas plus malheureux qu'un autre juste parce qu'il est dehors. Mais c'est pas juste pour faire joli dans un jardin, et si ton mec n'a pas l'intention de comprendre ca, oubli le chien... ou change de mec, comme dit fannybarth!

Tu sais, un chien, golden ou pas, ca demande énormément de temps, d'atention et d'amour!
Répondre
14/03/2010, 20h53
c'est bien de se poser ces questions avant d'avoir un chien .les spa sont pleines de chiens coup de tête ...
un chien est un être vivant donc il mange boit fait pipi caca et a un caractère plus ou moins facile .
les humains perdent des cheveux et des poils , les chiens que des poils donc c'est mieux que nous Smiley ;(je rigole ) si ton homme est maniaque oublie le chien ou oublies ton homme
bon courage et bravo de se poser ces questions Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2010, 21h22
Un chien perd ses poils mais bon, c'est supportable. Si tu veux vraiment un chien, que c'est ton rêve, alors ton homme devrait accepeter ça.

Pour moi un chien qui vit dehors 24/24, c'est dégu*****. Un chien à besoin du contact de ses maîtres, d'amour et d'attention, donc oui ca occasione des poils dans la maison, de la boue quand il pleut, mais tant pis. Si on prend un chien c'est car on, l'aime, et dans ce cas, ce ne sont que de tout petite désagréments Smiley

Si ton homme ne respecte pas ca, et qu'il t'empêche donc de réaliser un rêve, laisse le, crois moi, je parle d'expérience. Un homme qui ne respecte pas les rêves de sa femme est égoiste. Mais ca c'est mon avis Smiley

Ceci étant, on ne rapelle jamais assez qu'un chien c'est beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup d'obligations : sortie régulière, véto, éducateur aussi des fois, nourriture et accessoire en tout genre, toilettage pour ceux qui en ont besoin, temps à lui consacrée, etc... Donc bien évaluer tout ça et décider en connaissance de cause.

Gros bisous. Smiley
Répondre
15/03/2010, 08h42
j'ai une golden et en ballade mademoiselle aime se ballader dans les champs , les fossés etc quand elle ressort on dirait qu'elle a des chaussons de boue, mais elle elle s'en fou et moi aussi le principal c'est qu'elle soit bien, heureuse et en bonne santé . le reste ??? et bien quand elle a le temps elle se nettoie et moi j'arrive avec un ptit coup de brosse et on est reparti pour un nouveau jour de ballade, de tendresse,de poil et de saletéééééé Smiley
Répondre
15/03/2010, 08h45
il faut choisir c'est un chien OU une maison propre!
Répondre
15/03/2010, 09h04
dandan moi j'ai un chien ET une maison propre Les chiens n'ont quand même pas cette etiquette de saleté ambulante quand même Smiley
Répondre
15/03/2010, 14h29
d'accord avec toi Denka !
Répondre
15/03/2010, 14h46
moi aussi j ai un mari super maniac et sa se soigne Smiley
deja tu peux lui essuyer les pattes à chaque fois que tu le rentres et passer l aspirateur tous les jours.
Si il dort dans le garage et qu il est dehor en votre absence c est pas dramatique.
Parcontre il faut le ballader plusieur fois par jour et je te conseille d aller en club pour lui apprendre les bases.

Parcontre si ton ami deteste vraiment les animeaux n en prend pas.
Comme les autres qu est devenu ton persan?j espere qu il t a pas obliger de le donner,parceque le mien est tres maniaque mais quand j ai ramene mon vieu chat il a ete bien obliger d accepter le chat.
Répondre
15/03/2010, 19h04
prendre un animal si l'autre personne est vraiment contre, je pense que c'est se créer une source d'ennui de couple d'entrée.
Si il est juste hésitant pour le ménage (j'espère qu'il le fait au moins, pour s'en plaindre...) mais qu'il aime les animaux en général, pourquoi ne pas tenter... en n'oubliant pas les balades (meme si il y a un jardin), et que le soir, il ne doit pas aller directement du jardin au garage mais vraiment partager du temps avec vous.

De plus, tant qu'il sera chiot, il aura besoin d'avoir d'avantage accès à l'intérieur. Et il ne sera pas propre (du caca de chiot, c'est nettement plus corsé que des poils à nettoyer!), et il fera des betises, et il mordillera des trucs, il faudra le sortir et l'habituer au monde, lui faire rencontrer d'autres chiens, et après il y aura l'adolescence (jusqu'à 2 ans environ), il va tester votre autorité, et vous aurez intérêt à avoir dès le départ posé un cadre éducatif A DEUX sinon vous allez galérer.
Avec un adulte, si vous le choisissez bien vous aurez moins de soucis, mais il y a toujours un minimum de travail éducatif à entretenir.

Donc attention, avoir un chien (ou pas) c'est + que devoir nettoyer (ou pas) des poils dans la maison Smiley
Répondre
15/03/2010, 20h20
Pareil pour moi il faut choisir, si déjà vous trouviez qu'un chat ça salit, ba oubliez le chien parce que vous allez pleurer.............

Il faut choisir une maison propre ou un chien (ça veut pas dire que chez nous c'est pas propre, mais ça l'ai toujours moins que chez ceux qui n'ont pas de chiens, car nous même 10 minutes après l'aspirateur, il y a des poils qui réapparaissent, les jours de pluies n'en parlons même pas....la mue 2 fois par an, les tâches jaunes dans la pelouse.......

Nan pour moi c'est pas compatibles, vous êtes trop maniaques, qui plus est, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien dans un jardin à part pour faire déco, l'hiver vous allez sortir 1h ou 2h avec lui quand il fera 0 et que le jardin sera gadouilleux?!
Répondre
15/03/2010, 22h16
Avoir un chien:

ça occupe environ deux heures tous les jours strict minimum, un peu plus en période d'apprentissages (communication, jeu éducatif, promenade, nourriture, inspection courante oreilles pattes tiques).

ça oblige à marcher en regardant où on met les pieds et à ramasser.

la maison est parfumée à la croquette, minimum...

les traces de pattes sont partout: sur le sol, les chaussures et les pantalons, parfois jusque sur les épaules (spécialité de Diamant qui m'a très longtemps fait une fête délirante même dans la gadoue en hiver).

y'a des poils partout en période de mue.

certains meubles à coins carrés peuvent se retrouver à coins arrondis...

un chien qui en promenade retrouve ses instincts et se roule dans un chat crevé n'a plus aucun point commun avec le Chanel N°5.

Un détail positif: avec un "maniaque" aucun risque de se faire grignoter une chaussure qui traînait à portée de chien !
Répondre
16/03/2010, 02h18
Citation:
Un homme qui ne respecte pas les rêves de sa femme est égoiste. Mais ca c'est mon avis Smiley
Une femme qui ne respecte pas les souhaits de son homme est égoïste au même titre que pour l'homme mais ça c'est mon avis ! Smiley
la vie est faite de concessions que ce soit d'un côté comme de l'autre, surtout dans la vie de couple ! il faut juste que ce ne soit pas toujours le même qui cède au désir ou à la volonté de l'autre...

Citation:
Kalash a écrit :
prendre un animal si l'autre personne est vraiment contre, je pense que c'est se créer une source d'ennui de couple d'entrée.
c'est aussi mon avis, ce genre de décision nécessite l'accord des deux parties sinon, le chien risque de payer pour les désagréments qu'il cause de la part de celui qui ne le voulait pas chez lui...

Citation:
Kalash a écrit :
en n'oubliant pas les balades (meme si il y a un jardin), et que le soir, il ne doit pas aller directement du jardin au garage mais vraiment partager du temps avec vous.
ça, c'est très important !!! Avoir du contact, beaucoup de contact (tout en gardant parfois de la distance pour éviter l'anxiété de séparation) avec son chien ! Partager des moments de jeux, de promenade, de caresses le soir au coin du feu par exemple ou pour les soirées devant la télé (donc dans la maison)
Répondre
Avatar
16/03/2010, 03h03
Mag dans ce cas je me suis mal expliqué Smiley On est d'accord pour ce qui est des concessions, des compromis Smiley . Mais pour ce qui est d'un rêve, car elle le qualifie comme ca, pour ma part je trouve ca egoiste de lui refuser pour une histoire de poil par terre Smiley Smiley mais on est d'accord, un couple c'est des concessions Smiley

Répondre
16/03/2010, 19h02
bonjour,
en ce qui concerne le persan nous l'avons toujours,en fait les anciens propriétaire de la maison quand ils ont construit ,ils ont fait une passage du garage jusqu'à l'extérieur ,donc je lui ai fait un joli coin dans le garage et le soir elle rentre avec nous.
bon apparemment pour le golden c' est compromis,mais qlq'un connaitrais une race de chien qui ne perd pas trop les poils

merci Smiley
Répondre
16/03/2010, 19h07
je suis super déçue,je ne sais plus que faire,alors prendre un plus petit chien,mais lequel je ne sais plus est ce qlq 'un peut m'aider, Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 19h10
ne peut on pas avoir les deux? Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 19h33
Bin écoute...Voilà mon avis:

1: Tu garde ton chéri, et tu prend un golden, mais ca veut dire que tu devras passer derrière ton chien tout le temps, aspirateur partout tout les jours, serpillère après chaque sortie en hiver ou par temps de pluie, rien laisser trainer... Mais dans tout les cas, en prenant un chiot, il y aura des cacas et des pipis accidentels tant qu'il ne sera pas propres, des chose machouiller (peut être), etc... (J'en oubli plein hein, mais c'est juste pour donner une idée).

2: Tu quitte ton homme et tu prend le chien Smiley

3: Tu reste avec ton homme et tu prend pas le chien Smiley

4: Tu fais une concessions et prend un chien plus petit et qui ne perd pas de poil (caniche, bichon, coton de thulear, et d'autres certainement), mais qu'il faut toiletter souvent, et qui reste un chien, donc sortie, boue éventuel, etc etc etc... Smiley

Parles en avec lui Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 19h37
tu gardes ton homme, tu patientes, tu l'amadoues (les femmes savent y faire) Smiley et tu l'as à l'usure Smiley Smiley
Mais il faut être certain que vous voulez tous les deux un chien Smiley

Pour le reste, je ne me permettrai pas de dire ce que tu dois faire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/03/2010, 20h05
les 2 quoi? Smiley


et je ne comprends pas pourquoi c'est compromis pour un golden et pas pour un petit chien?
Répondre
Avatar
16/03/2010, 20h15
Enfait moi je parlais de petit chien car je ne sais pas si il existe des grand chien qui ne perde pas de poil c'est tout Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 21h42
Je crois que si ton ami est très très maniaque, ce ne sont pas les poils sur le sol etc qui le gêneront mais aussi ceux sur tous les tissus de la maison ! Nous avions une golden il y a quelques années, il nous arrivait de trouver des poils dans nos assiettes car nous en étions couverts après chaque petite doudouce (surtout, surtout ne jamais porter de polard Smiley )
C'est triste si c'est vraiment important pour lui mais je crois que c'est une réalité très difficile à combattre tous les jours même si le chien est brossé régulièrement etc...
Il existe des races de chiens qui perdent moins leurs poils, ceux avec un poil plus rèche ou crollé, non ?
Ou un chien nu ! Le chien chinois nu à crête me fait fondre pourtant ils m'horrifiaient ! J'en ai vu un en vrai un jour, vraiment c'est tellement bizarre que ... Je ne sais pas ... J'ai craqué ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
17/03/2010, 18h49
burg je suis désolé mais chien ou chat sans poiles je trouve ça...moche. Mais chacun ces gout bien sur.
Par contre moi perso je lui dirai tout simplement merde à ton copain. Il veut une maison propre ou une copine heureuse?
On à deux chats chez nous, et l'une est blanche et ce n'est pas le sol dont j'ai honte, ni le tapis, mais mes fringues, je suis toujours couverte de poiles et nous aussi ils nous arrivent de retrouver des poiles dans nos assiette parfois. Mais ce ne m'enlèvera pas l'idée de prendre un chien un jour, et je me fou pas mal du râle de mon copain. Un chien n'apporte pas de désagrément, il apporte de la joie, des rires, des longues promenade, même du sport si on s'y met, ces ça qui compte, rien d'autre.

Edit: montre ça à ton copain, c'est pas les poiles qu'il va craindre d'abord:
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+1768+cid+4.htm

Et après y a la douche, comment craqué devant ces trois mignon boules de poiles:
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+12164.htm
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
20/03/2010, 13h29
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai un chien qui vit dehors 24/24 7/7 et crois moi il n'ai pas malheureux au contraire. au début c'est vrai il était dedant mais il a vite demandé a etre dehors.
cela n'empece pas que je le sorte, emmene promené ou en vacances, mais sa place est dehors
Smiley
Répondre
20/03/2010, 13h31
Georgia, les photos que tu as mises sont excellentes !!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/03/2010, 21h45
NON IL NE DETESTE PAS LES ANIMAUX MAIS IL A PEUR DES POILS MAIS IL Y A DU NOUVEAU DEPUIS AUJOURD'HUI?NOUS SOMMES ALLES VOIR POUR UNE PETITE CHIENNE COTON DE TULEAR ET MEME LA CA NE LUI PAS PLUS ET DONC çA A FINIS PAR UN " ECOUTE TU FAIS COMME TU VEUX SI TU PRENDS UN CHIEN TU L'ASSUMES " DONC JE PENSE FAIRE COMME TU ME DIS PRENDRE UN GOLDEN ,LUI ESSUYER LES PATTES ET PASSER L'ASPIRATEUR TOUS LES JOURS .

MERCI POUR LE CONSEIL D'UNE FEMME DE MANIAQUE
Répondre
21/03/2010, 21h51
vous aurez au moins quelqu'un pour le faire garder si il vous arrive un souci? (maladie, accident, ou meme simplement gros coup de fatigue...)
juste au cas ou, vu que votre ami ne veut pas s'en mêler...

je reste sceptique, le chien ne sera pas transparent, j'espère que votre ami s'investira tout de meme un minimum... sinon ca peut mal se passer pour le chien Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 00h20
C'est compliqué dans ces cas là... Je ne me serais pas privé du plaisir d'avoir un loulou parceque mon homme n'en voulais pas...

Mais Kalash n'a pas tort, c'est ennuyeux s'il ne s'implique pas du tout.

Il y a toujours la possibilité qu'il tombe amoureux du chien quand il sera là Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite