30/04/2008, 20h39
|
Le collier métal a tendance à abimer les poils long ainsi que d'irriter la peau des chiens à poils court (dogue argentin). Quel est votre avis sur le sujet et quel solution alternative de collier en cuir ou en nylon.
Répondre
|
![]()
30/04/2008, 21h10
|
Le collier le plus adapté est le collier étrangleur.
Répondre
il est inconcevable d’éduquer un chien avec un collier dit « classique » car ce dernier a l’inconvénient de transposer la force de la traction sur sa trachée. Le collier étrangleur réparti la force tout autour du cou et a donc l’avantage de provoquer une pression moins importante sur la trachée. Attention toutefois à bien se rappeler le principe du coup de sonnette consistant à envoyer une impulsion brève sur le collier afin de lui envoyer une impulsion désagréable. Concernant la nature du collier, il faut éviter le cuir qui a l’inconvénient de mal coulisser, qui peut s’encrasser et peut être responsable de mycoses diverses. Opter donc pour la chaînette qui coulisse plus facilement. Toutefois, l’inconvénient de ce matériel est le cisaillement des poils, voir le tour du cou rouge ... Pour évitez ce problème, il suffit juste de mettre un « sous collier », en utilisant par exemple la manche d’un vieux sweet-shirt le chien va à travers lui apprendre les renforcements négatifs, qui sont liés à une sensation désagréable et comprendre ces différentes sensations, l’outil unique le collier. ... ![]() |
01/05/2008, 08h31
|
Coucou, d'accord avec petitsloups.
Syringa a un collier dit "étrangleur" ou "d'éducation"... elle le porte jour et nuit et n'a aucun problème. Pas de cisaillement des poils (toujours aussi fournis là ou se pose le collier) et aucun problème de peau. Il faut dire qu'elle est rarement en laisse, sauf lorsque je croise des personnes qui ont peur, ou dans les parties communes de mon immeuble et tire rarement. Lorsqu'elle était à l'éducation à l'obéissance, pas de soucis, elle a très vite percuté le fonctionnement. C'est un très bon collier ![]() ![]() ![]() ![]()
01/05/2008, 08h38
|
j'applique aussi le collier chainette et c ce que nous conseillons au club aussi. en ce qui concerne les poils comme ptitsloups pour certains de nos adhérents qui ont des chiens à poils longs, ils mettent un sweat
Répondre
![]() par contre lorsque mes chiens ne sont pas de sortie, on leur enlève par sécurité ![]() ![]() ![]() donc nous, nous conseillons d'utiliser le collier seulement lorsqu'on prend son chien pour sortir ![]() |
01/05/2008, 12h04
|
Le mien, s'il n'a pas un collier il pleure. "BOUH, SUIS TOUT NU!!!"
Répondre
Sinon, bravo pour l'idée de placer un sous collier en tissus. Première fois que je le vois, l'idée semble excellente |
01/05/2008, 13h49
|
Je suis également pour le collier d'éducation, pour les mêmes raisons que PetitsLoups à citer.
Répondre
Mais je suis quand même étonnée que ce collier abime les poils de ton dogo Argentin. Mon dogo Canario en porte un : aucune irritation et aucun poil arraché ![]() Par contre, mon terrier tibétain qui a les poils longs : lui, oui, ça coupe ses poils autour du cou, surtout quand Mr Ships n'écoute pas et qu'il faut exercer un traction. Il existe le même collier d'éducation en nylon . Je me suis toujours demandée s'il ne brulait pas la peau ![]() |
01/05/2008, 17h51
|
Moi j'utilisais le collier étrangleur. Aucun problème de poils (et la mienne est très fournit pour ça !), ni de rougeur.
Répondre
Par contre elle a la trachée molle (je me souvient plus du terme exact), ce qui arrive souvent chez les petites races il parait, alors mon véto m'a conseillée un harnais. Donc maintenant j'utilise un harnais de marche (mais pas un harnais normal !). |
![]()
01/05/2008, 17h57
|
Collier en maille qui abîme la peau, c'est que ton chien tire sur la laisse. Alors avec collier en nylon, c'est pire, ça brûle (testé sur le mien un jour qu'il avait perdu son collier en maille à la plage) et ça coince pour le "coup de sonnette". C'est plutôt pour faire joli quand le chien ne tire pas.
Répondre
Collier en maille qui laisse des traces noirs : c'est qu'il n'est pas de bonne qualité. Sinon, il existe (sur internet ou dans les grandes foires expos) des colliers chaînettes plats qui coupent beaucoup moins le poil quand le chien tire. PS : pour les mini chiens, il existe de minis chainettes ![]() |
03/05/2008, 10h10
|
louve (ou quelqu'un d'autre
![]()
|
ptitloup super l'idée du manchon en tissu pour le collier étrangleur !!
J'avais ce problème avec ma tervueren et la je vais essayer. ![]()
|
|
Citation:
http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=29&ref=50355&code_lg=lg_fr&pag=1&num= Si le chien tire avec un harnais de ce genre, il va se resserer derrière les pattes avant, ce qui va géner le chien, sans lui faire mal ![]() |
05/05/2008, 11h54
|
j'avais jamais entendu paler d'un sous collier ms c'est vrai que c'est une exellente idée
Répondre
|
05/05/2008, 12h23
|
je suis plutot pour le colier étrangleur est parfait pour les balades aprés c est vrai qu il y a quelque iirritations dés qu il tire trop pas mal le tissu en dessous
Répondre
|
05/05/2008, 13h29
|
![]() Merci pour ce conseil je vais lui changer je crois ![]() ![]()
|
Moi j'utilise le collier étrangleur en ballade et le collier cuir à la maison
Répondre
|