Pratique ! Enfin une lampe pratique pour repérer son chien, la nuit.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 22h56
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec les membres du forum un petit truc pratique.

Ca fait un bon moment, que je cherchais un système pour pouvoir repérer ma chienne (de race hovawart, noir et feu) au crépuscule ou dans la nuit surtout durant l'hiver.

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur internet malgré mes recherches, je cherchais quelque chose de performant, pas une petite loupiotte made in taiwan en forme de coeur, à accrocher au collier.

J'ai trouvé et acheter la lampe E-Lite de Petzl (excellent fabricant de lampe) chez Nature et découverte pour le prix de 22,90 Euros, et franchement je suis plus que satisfait.

Page officielle

Elle se présente comme une lampe d'urgence, puisque sans utilisation, vous pouvez la stockez pendant 10 ans sans qu'elle se vide.
En utilisation continu 4 jours, imaginez !

Elle n'est pas du tout imaginé pour les chiens, mais c'est pourtant croyez moi une excellente idée de le faire.

Le gros avantage c'est son encombrement minimum, son poids plume et le fait qu'elle soit hybride, c'est à dire que vous pouvez l'utilisez pour vous ou pour votre chien).
L'élastique reglable est parfait, vous pouvez la clipée à votre casquette, blouson, la mettre au cou de votre chien, autour du poignet etc...

Il y a plusieurs positions de lampes, blanches, rouges, clignotante, lampe de poche etc...

Pas encore convaincus ? Allez zou...une petite vidéo:
Présentation vidéo

C'est un produit qu'en tant que professionnel, je vous recommande chaudement.

Voilà les spécificités techniques:
e+LITE®
Lampe frontale pour les situations de secours

Fiabilité totale pendant des années dans toutes les conditions

* résiste aux températures extrêmes : de -30 °C à + 60 °C,
* toujours prête à l'utilisation : se stocke avec ses piles jusqu'à dix ans,
* étanche à l'eau à -1 m,
* livrée avec son étui de protection,
* se transporte et s'utilise dans les environnements explosibles (voir spécifications pour le niveau de certification),
* compacte et ultralégère (27 g) pour l'avoir toujours sur soi,
* conçue pour éviter l'allumage intempestif : position de verrouillage de l'interrupteur et complet de la lampe.

Éclairage performant

* permet de se déplacer aisément : éclaire jusqu'à 19 m,
* offre jusqu'à 4 nuits consécutives d'éclairage (45 heures),
* utilisation très intuitive,
* mode clignotant pour se signaler.

Très pratique à utiliser

* peut se fixer sur la tête, au poignet, au cou ou sur d'autres supports peu épais grâce au système de clip intégré,
* éclaire toujours dans la direction souhaitée : orientation de la source lumineuse multidirectionnelle à 360°,
* éclairage rouge préservant la vision de nuit.

Garantie 10 ans
Certification

CE, certifiée ATEX (3 GD EEx nl IIC T6) et Hazloc
Spécifications techniques

* 3 leds blanches et 1 led rouge.
* Batteries Lithium CR2032 (fournies).
* Étanche jusqu'à -1 m.
* Poids : 27 g avec piles.
* 2 niveaux d'éclairage : économique et maximum.
* Mode clignotant blanc et rouge.
* Système de clip et bandeau élastique amovible.
* Optique sur bille à rotation à 360°.
* Garantie 10 ans.

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
14/12/2007, 23h30
bonne idée cette lampe. merci de nous faire part de tes recherches et idées. je crois que je vais m'en procurer une. quand un de mes chiens demande à sortir la nuit et qu'il va au bout du terrain, difficile de voir ou il est. avec ça, plus besoin de froncer les yeux pour esperer de voir une ombre, surtout que quand mes chiens ont senti une odeur (genre lapin qui est passé par là) il ne revienne pas de suite à l'appel. merci merci merci
14/12/2007, 23h37
C'est gentil mais je trouve ça cher alors qu'au rayon vélo des grandes surfaces tu trouve une lampe à environ 3€ avec des leds rouges. C'est sûr que ça doit pas tenir 4 jours allumés mais bon, c'est étanche et c'est pas cher.
Répondre
14/12/2007, 23h42
est-ce qu'elle est aussi petite? car pour accrocher au cou de mes whippet il ne faut pas que se soit trop grand et lourd? autrement bonne idée également. j'irai voir dans une grande surface de sport. ces lampes je n'y avais jamais pensé!!!! Smiley
15/12/2007, 10h52
c'est quand même un peu cher surtout si quand on a 2 chiens et qu'ils jouent, ils peuvent la perdre et une batterie lithium c'est pas écolo et ça coute cher .au rayon vélo c'est aussi éfficace, ça coute environ 3 euros et on peut mettre des piles rechargeables LR03-AAA-1.5V et pour augmenter la durée de la pile il suffit de prendre des piles supérieur à 800 mAh moi ça fait un an que je l'ai acheté et j'ai toujours pas changé la pile d'origine.il fait 4,5 cm x 3 cm x 1.5 cm et 4 led aligné .et il est prévu pour se fixer sur une sangle de cartable alors pour les colliers ça va très bien.pour un peu plus de 20 euros il y a le
collier lumineux
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
15/12/2007, 12h16
Ben c'est pas donné, mais je trouve que le produit le vaut.

L'intérêt c'est son encombrement minimum, et bien évidemment le fait que tu puisses l'utiliser pour toi également comme lampe torche ou autour de la tête, ce qui n'est pas le cas du collier fluorescent...à moins que... Smiley Smiley

Répondre
YUGO_vlc
15/12/2007, 12h28
c'est une lampe frontale que l'on peut trouvé chez DECATHLON
Il y en a des moins cher et aussi compact mais le collier lumineux est vraiment pas encombrant vu que le chien l'a sur lui et il y a un intérupteur on/off après faut voir je ne connais pas trop ce produit (pas essayer)
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
15/12/2007, 16h31
Je vais vous faire rire mais j'en ai parlé à mon mari et il m'a dit que ça lui servirait bien pour aller chercher les champignons car il y va la nuit avant le lever du jour Smiley c vrai que c cher mais il faut voir en durée de temps et c garanti 10 ans quand-même et pour l'utilisation que l'on en a car après tout elle peut servir à bcp de choses.
En tout cas MERCI.
Répondre
16/12/2007, 11h35
Si je peux servir la cause des champignons et des chiens... Smiley Smiley

Répondre
17/12/2007, 08h38
t as des actions chez eux?...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en tout cas, ça a l air top, ce serait bien un truc que j acheterais
Répondre
17/12/2007, 11h50
Non, non Smiley Tu sais, quand tu cherches un truc un peu spécial qui doit répondre à des spécificités précises, que tu trouve pas du tout Smiley ;

Et un jour un produit qui dépasse même tes attentes te tombe dans les main...ça ma enthousiasmé Smiley

Mais c'est un peu retombé rassure vous, j'ai de nouveau du mal a me lever le matin ! Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion