Premier lavage...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2008, 10h39
Quelle aventure pour la pôôôôvre Dixie !

Naturellement, mademoiselle, qu'on avait amenée se défouler dans la nature, n'a rien trouvé de mieux que de se tartiner copieusement d'une certaine matière très odorante et de première qualité ! Smiley

Retour dans la voiture, à la limite de l'asphixie pour les maîtres ! Torpeur satisfaite pour l'empoisonneuse !

Achat d'un shampoing pour chiots, en catastrophe, au passage et direct à la douche !

J'espère que la SPA n'a pas placé de micro à la salle de bains... Parce que je crois qu'ils doivent imaginer que nous torturons notre chien !

Gémissements, tremblements, peur panique de la douche... Tentatives multiples d'évasion du lieu de torture !
Maître tortionnaire plus mouillé que le chien ! Bref 10 minutes dantesques ! Mdrrrrr Smiley

Essai de séchage au sèche-cheveux... Nouveaux cris ! Moralité, 3 serviettes y sont passées.

Je pense que nous allons trafiquer un vieux globe en plexiglass que nous avons...
4 trous pour passer les pattes et nous irons promener comme ça. Un simple coup de lave-vitre suffira au retour !

Enfin bon, ce matin, tout semble rentré dans l'ordre !

Bonne journée à tous ! Smiley Smiley
Répondre
26/09/2008, 10h50
maitres sans vergogne... traumatiser une pove bete sans défense Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
26/09/2008, 18h16
Et ça te fait rire Cahetelle !

[size=x-large]Monstre ![/size] Remarque, moi aussi ! Smiley Smiley
Répondre
26/09/2008, 23h59
Smiley la premiére fois est toujours un peu speeed, aprés cela va normalement nettement mieux, maintenant, Cisco va tout seul dans la douche et attend bien sagement le lavage, j'utilise au minimum 3 serviettes et aprés un peu de séche cheveux et c'est fini.
Fias des gros Smiley Smiley Smiley à Dixie
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/09/2008, 00h23
euh ouai enfin moi ma labrador pour la faire sortir de la salle de bain je n'est qu'à lui demander si elle veut un bain et là ... plus de chien !!! Etonnant non ???
Quand à Dalko, premier bain et on aurait dit que j'égorgeait un cochon !!!
on est vraiment monstrueux avec eux !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
27/09/2008, 00h23
Pas de sèche cheveux, trop bruyant et en plus ça te fait une main en moins.
La serviette, ça marche bien. Tu verras que dès que ton chien auras compris à qoui ça sert il y viendra de lui même (à la serviette, peut être pas à la douche).

Si ça peut te "rassurer" Smiley , j'ai eu l'occasion de voir faire des amies de mon père, heureuses propriétaires d'un labrador.
Elles "coinçaient" le chien dans la salle de bain (relire les "Boule et Bill" pour les astuces), fermaient la porte à clef, et se mettaient en maillot de bain.
A l'époque ça m'avait un peu surprise Smiley (je n'avais pas de chien) mais avec le recul et l'expérience, ça me parait tout à fait raisonnable...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/09/2008, 00h33
ba moi je le fais en culotte/soutif !!!! et j'arrive à etre trempé car elle n'arrete pas de se secouer alors que je ne fais pas la tête !!! une vraie pestouille !!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2008, 12h20
Hé bé !

Il s'en passe des choses dans les salles de bains ! Smiley Smiley Smiley

Vos avatars me consolent un peu !

Répondre
Avatar
27/09/2008, 20h53
P'tites culottes, sous-tifs, maillots de bains... On n'en croit pas un mot nous les mâles du fofo !Smiley

On veut des photos ! Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h55
Hahaha le post me fais bien rire
j'avais l'intention de donner a Dark son premier bain contre l'avis de mon mari qui croit qu'un chiot ça se lave tout seul ??!!! Smiley
C'est ça, il prend des jetons dans le portefeuille et va chez Eléphant Bleu à pied se faire carchériser ??!!! Smiley
Bref, passons
est ce que quelqu'un a tenté de prendre un bain avec son chiot (dans la meme eau ?) est-ce conseillé si le chiot devient un peu foudingue ?!!
en tout cas moi je vais lui faire son bain dans la semaine et je vous raconterais comment ça s'est passé
laurie et Dark
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
29/09/2008, 19h02
le bain avec son chiot Smiley lol je ne sais pas j'ai testé juste avec mes furets !!
en même temps j'ai une toute pitite baignoire et avec ma labrador bof et Dalko.........euh........c'est trop un pti Smiley pour le moment !!!! lol

en plus le produit humain n'est pas bon pour les chiens, ils n'ont pas le même ph que nous Smiley
Répondre
29/09/2008, 19h06
salut,mon mari me disai lui qu'il était trop petit et j'ai telephonne a mon veto et ma dit que je pouvait et donc j'ai donner une douche a mon chiwuawua de 4 mois puis je l'ai gardeé au chaud,et maintenant il est tout doux et sens bon le propre.
Répondre
29/09/2008, 19h12
remarque toi ca va vite avec ton chihuahua !!! t'as pas trop à laver et tu risques pas d'être trop trempé !!!!
Smiley Smiley Smiley

pourquoi j'ai pris un labrador et un berger australien !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

remarque maintenant je prevois 5 serviette si j'envisage d'en laver un !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2008, 00h53
Mdrrrr Luna7 Smiley Smiley Smiley

N'oublie-pas d'étanchéifier le dessous de la porte de la salle de bains ! Parce que là, je crains que l'eau de la baignoire ne change de pièce !

Mais bon, quand je mets mes petits enfants dans la baignoire et que je les surprends en train d'essayer de coller les gants de toilettes gorgés d'eau au plafond, je me dis que les chiens ne sont pas pires !

Mais qui a inventé la baignoire !!!!!! Smiley
Répondre
30/09/2008, 09h24
Mais vas-y molo sur les bains, un brossage quotidien c'est une bonne chose, mais un bain chaque semaine ça non,ce serait trop.
C'est vrai que nos bébête aiment se rouler, se frotter derrière l'oreille puis sur tout le dos, dans des animaux en décomposition qui sentent bon le cadavre !!!
beurk
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 11h40
Bon et bien a lire vos coms, je vais essayer tout de suite le 1er bain de mon chien chien, il serait temps non a 3 mois un peu passé, d'autant que ce petit chennapent adore se rouler dans la sciure de bois (on vient d'abbattre quelques arbres morts et d'en élaguer un gigantesque), il se roule aussi dans la terre et là il commence serieusement a sentir de la croupe.

De plus les puces sont arrivées et je viens de lui retirer une Tique Samedi.
Hier mon pharmachien n'avait plus de Frontline trucmuche anti puce et tique alors pour que Dark se calme du gratouillis je vais le plonger dans un bon bain moussant parfumé à la pomme, avec des bougies et une coupe de ......heu merde de qui on parle là ???
Allez zou sous la douche Darkounet !!!
je vous raconterais !!
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
30/09/2008, 11h46
J'ai pas tout lu...
Juste utiliser un shampoing spécifique pour ton chiot... et surtout pas le tien.... Smiley Smiley

Tu nous raconteras en détails.... et si photos en plus Smiley
Répondre
30/09/2008, 13h15
Alors c'est un shampoing anti-parasitaire qu'il te faut !
Mais sinon, un bon coup de brosse et voilà tout.
Un chien ça sent le chien ! lol

ATTENTION JE NE CRITIQUE NI NE JUGE PERSONNE?
je tiens juste à préciser qu'un chien doit avant tout être brossé.
Aprés un shampoing anti-prarasitaire à l'occasion pourquoi pas ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 13h26
Et surtout fermer la porte de la salle de bains, parce que j'ai connu le specimen "j'aime pas l'eau" qui s'est barré de la baignoire avant l'opération rinçage. Il a sauté dans tous les fauteuils, s'est roulé comme un dingue dans toutes les pièces avant qu'on puisse remettre la main dessus. Les 13 années suivantes je confiais la mission suicide au toiletteur. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
30/09/2008, 16h23
Bon ça y'est le premier lavage pour Dark, avec un champoing spécial pour chiot sans abuser de la substance non plus !! 5je précises que j'ai voulu acheter un traitement anti puce, mais mon cher et tendre pense que ça ne sert à rien et que ça coute trop cher !)
Alors grosse tranche de rire le pov pilou tremblait comme une feuille même si l'eau était a bonne température il a essayé un peu de fuir de la baignoire, mais arriver au moment "je frotte le poil" il a adoré et s'est assis presque tranquillement,
J'ai frotté les endroits ou j'avais trouvé les puces et les lentes derrieres les oréilles et sur l’intérieur des 4 pattes surtout et là il me regardait presque pour me dire merci (ou bien "je patiente mais fais vite j'en ai marre !").
Il a été mignon quand même.
Bref le rinçage : il a commencé a sauter de la baignoire et là c'est moi qui n'avait pas jugé utile de me mettre en petite tenue je me suis retrouvée aussi trempé que lui !!! ça m’apprendra !
Le temps de le remettre dedans avec pleins de bisous et hop il s'est calmé.
Bien entendu j'ai pris le soin de bien lui faire pleins de câlins avant, pendant et après.

Le moment du séchage c'est ce qu'il a aimé le plus, "ha super des jouets, des serviettes rien que pour moi !!! » et vas y que je me roules dedans que je me sauve avec (même la porte fermé la salle de bain est assez grande), et que je mords le tout en me roulant sur maman !!!

Et un NON et un STOP et un LACHE plus tard, et hop droit sur son train arrière sage comme une image il s’est laissé essuyer, non sans s’être bien secoué partout avant.
J’ai essayé le séchoir, intrigué il voulait jouer avec et puis non il a préféré se re-rouler dans les serviettes mouillées !!
Finalement j’ai réussi a le coincer un peu en jouant avec lui il s’est laissé sécher au séchoir.
Maintenant il a le poil brillant il sent bon et pour l’instant ne se gratte plus.
J’avais pris soin de traiter son couchage et tous les tapis de la maison, canapé et tout (même s’il ne monte pas dessus)
Résultat du match Dark 1- Laurie 0,5 = trempée jusqu’aux os, salle de bain =piscine et 4 serviettes, baignoire crasseuse et remplies de poils et quelques bestioles qui flottent à la surface….
Bon et bien il en avait bien besoin !!!
J’ai pas de photos j’ai pas pu j’avais les mains prises.
laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2008, 01h29
Très marrant tout ça !

Bonne nouvelle, cette après-midi, promenade... Nouvelle roulade dans une cochonnerie et je me suis dis que j'étais bon pour une nouvelle corrida !

Or miracle ! La pluie s'est mise à tomber bien serrée quasi immédiatement ! Comme j'étais loin de la voiture, ma bestiole a été lavée toute seule !

Le ciel aurait-il pris pitié de moi ?Smiley Smiley Smiley

Bonne et douce nuit à vous ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion