Premières menaces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2007, 10h54
Ca y est, on y a eu droit. Nous avons emménagé depuis un mois, les chiens ont des colliers anti-aboiements de 19h à 7h, le matin ils n'aboient que quand quelqu'un passe, l'après-midi, Aerinn et Feust qui sont sortis, aboient un peu dans le jeu, puis se calme avec la chaleur, mais non, ce sont nos chiens qui aboient toute la journée et le soir, on est les petits nouveaux...

J'avoue ne plus savoir que faire...

Le type nous a dit qu'un jour on retrouverait LE chien empoisonné... (j'ai beau dire qu'ils n'aboient pas le soir, rien à faire c'est nos chiens qui aboient... et pas le chien qui est un peu plus loin). Je suis hyper énervée...
Répondre
Avatar
15/08/2007, 10h57
pourquoi ne pas inviter tes voisins à un apéro de bienvenue Smiley les voisins sont toujours méfiants des nouveaux arrivés, et encore plus si il y a des gros chiens Smiley alors rien de mieux qu'un verre pour dérider tout le monde et essayer de montrer qu'il n' y a rien à craindre des chiens Smiley (les aboiements sont souvent une excuse trahissant une peur)
Répondre
15/08/2007, 10h59
Nous avons eu le meme probleme ici, nous avons emmenager le 1er decembre et au mois de mars, mon bulldog anglais s'est pris deux seau d'eau sur lui pour le simple fait qu'il avait mis son museau sur le grillage...
L'excuse du voisin??C'est son grillage, c'est lui qui l'a mis!!pfff
Le lendemain, je lui ai dit que j'étais aller déposer une main courante, que s'il recommencer, il pourrait avoir de sérieux probleme surtout que mon chien ne lui fesait rien de mal, il ne fesait que le regardait...
La vérité, c'est que je n'ai pas était a la police mais rien que le mot "flics" prononcé une fois l'a fait se calmé tout seul et je ne l'ai plus jamais revu dehors quand mon chien y était.....
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
15/08/2007, 11h06
Rien n'y fera, car ils ont décidé que... On n'a rien à dire... En plus ce sont d'anciens "parisiens" et pas des gens du coin.
Répondre
15/08/2007, 11h07
Ouai un petit pot , mais assure tes arrière quand meme, essaies de filmer tes chiens le soir et tout, et le chien plus loin qui aboie.
Désolé je ne peux etre de grand secour car ça me rend hors de moi quand tu dis qu'ils te menace de s'en prendre aux chiens, ils n'ont pas de c******s ceux là de s'en prendr eà un animal qui ne pourra pas se pleindre, de plus l'empoisonnement est très douloureux plusieurs jours avant que le chien y passe.

Je sais pas comment tu as pu te retenir de lui en mettre une Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 11h08
Et parles leur de manière Parisienne, tu as des connaissances toi aussi qui ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose aux chiens et qui sont prètes à se déplacer s'il le faut!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
15/08/2007, 11h20
aerinn ne part pas défaitiste Smiley le dialogue reste toujours la meilleure solution Smiley alors n'abandonnes pas Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2007, 11h23
va a la police et fait une main courrante,chez moi ont appelle ca une menace,et tu lui montre le double a ton voisin,il reflechira a deux fois sachant que la police est au courant des ces intentions !ca c est la partie legal,en cas de menace de ce genre moi je fritte,mais ca coute chere Smiley
Répondre
15/08/2007, 11h29
Ca coute peut etre cher, mais comparé à la douleur de voir son chien souffrire des jours à cause d'un C*** ce n'est rien !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 11h35
On est en train de réfléchir avec mon mari : on va leur faire des chenils de nuit insonorisés (si on y arrive) et ce sera colliers anti-aboiements la journée.

Malheureusement on ne peut pas discuter avec ce genre de personnes, on a déjà vécu cela l'année dernière quand on était chez mes parents. On était les nouveaux, les chiens aboyaient ca dérangeait, mais que le chien d'autres habitants aboient ca ne dérangeait pas (pour preuve, on faisait faire les besoins de nos chiens sur un terrain coincé entre deux pâtés de maison : les chiens de chaque côté aboyaient en voyant les nôtres, et bien on nous a gentiment demandé d'aller ailleurs pour faire les besoins de nos chiens car cela faisait aboyer les autres...).

Ils m'ont gâché mon 15 août...
Répondre
15/08/2007, 11h46
Alors ma poulette tu vas te transformer, lorsque tu sors tes chien ai un regard assez sec, tu te tiens bein droite, et tu ignore les autres, si on viens te voir pour te faire ch***, toujours calme et "hautaine " tu leur fais un grand sourir, et tu continues, reste touours polis, et demande leur de regarder dans leur jardin avnt de venir voir les votre, propriété privée!!!

Avec ces gens là ils t'accepte après un rituel dans le temps, ils vont t'épier, et tout, il va falloir prendre sur toi.
Et tu as raison organise toi avec ton mari pour arranger un coin confortable pour tes chiens dans le jardin.

Au fait ils sont éduqués pour ne pas manger ce qu'ils trouve par terre ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 11h52
Pas tous les trois, Vlad est très méfiant, donc je ne sais pas s'il ira manger quelque chose, mais les deux autres sont des morfales...

Tant que je suis là, ca va, mais si je m'absente c'est autre chose.

J'ai une copine éleveuse qui m'a dit de les enfermer dans leur chenil quand je m'absente et de faire l'inspection du terrain quand je rentre. Je pense que c'est ce qu'on va faire tant qu'on a pas résolu le problème de la nuit. Il faut qu'on achète un autre collier pour Vlad, car il aboie la nuit, même si c'est peu, ca va encore les gêner... Ensuite, il faut qu'on achète des parpaings pour faire la partie chenil de nuit... Il reste le problème des portes, si on met des portes grillagées, ce ne sera pas insonorisé...

Je ne veux pas déménager, on est pas très loin de chez mes parents qui peuvent nous filer un coup de main ou garder la petite en cas de soucis... et en plus mes chiens sont heureux ici...
Répondre
15/08/2007, 12h08
Tu vas avoir du boulot, il n'y a vraiment pas quelqu'un de ton coté meme plus loin de chez toi , faire des connaissances en faisant des courses pour leur expliquer ce qui se passe et s'ils peuvent donner un coup de mains au moins pour es constructions que tout le monde mette la main à la patte.

Tu peux éduquer tes chiens à ne pas manger ce que des inconnus lances, et meme lorsqu'ils trouvent des choses par terre.
Je vais aller voir dans mes cours si tu veux et mes docs et je t'envois tout ça en mp ? C'est si tu veux biensure Smiley Smiley ça te fra ça en moin à penser Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 12h22
Avec plaisir céline, merci
Répondre
Avatar
15/08/2007, 13h17
Les aboiements

Les aboiements constituent sans aucun doute la source la plus fréquente de litiges entre un propriétaire de chien et son voisinage. La législation sur le bruit est une des plus complexes car elle fait appel à de nombreux textes réglementaires (Code de la santé publique, Code civil, Code pénal, Code rural, Code des communes, règlement sanitaire départemental ou même règlements locatifs et de copropriété).


De plus, de nombreuses associations se sont constituées pour préserver la tranquillité publique et n'hésitent pas à faire pression sur les contrevenants en faisant constater les infractions aux agents de police municipaux.


Les bruits se mesurent en décibels (dB) grâce à un appareil appelé "sonomètre".


Le ministère de la Santé considère un bruit comme "gênant" lorsqu'il dépasse de plus de 5 dB le jour (de 7 H à 22 h) ou de 3 dB la nuit (de 22 h à 7 heures) le niveau de bruit ambiant à l'endroit où il est mesuré.


On appelle "émergence" la somme du bruit occasionnel et du niveau de bruit ambiant.


Les dB A sont des décibels corrigés qui tiennent compte de la durée d'apparition du bruit.


À titre d'exemple, pour un bruit apparaissant une demi-heure pendant la nuit, l'émergence admise sera de 3 + 4 = 7 dB.


La mesure des aboiements en dB A tient compte de leur répétition afin de déterminer la durée cumulée.


Cependant, lorsque le bruit résultant reste inférieur à 30 dB A, les pouvoirs publics considèrent qu'il n'y a pas lieu de sanctionner pénalement le fauteur de trouble sauf si la réglementation locale (arrêté municipal) le prévoit autrement.


Si l'on se réfère aux normes précédentes, la plupart des aboiements peuvent être considérés comme gênants dans un environnement habituellement calme. L'arrêté du 20 août 1985 limite même à 45 dB le niveau sonore à respecter à proximité des habitations.


Prenons l'exemple d'un particulier hébergeant un ou plusieurs chiens en ville qui troublent, par leurs aboiements, la quiétude du voisinage ("droit de jouissance paisible de leur habitation").


Si une tentative de conciliation amiable avec le propriétaire des chiens n'a pas abouti à réduire les aboiements, le voisinage peut présenter une pétition ou un constat d'huissier :
- auprès du propriétaire des lieux, de la gérance ou de la copropriété qui pourront, en vertu des articles 1728 et 1729 du Code civil, menacer d'expulsion le contrevenant ;
- auprès de la mairie qui, en vertu du Code des communes, est chargée de réprimer les atteintes à la tranquillité publique, qu'il s'agisse de tapage nocturne ou même diurne depuis le décret du 18 avril 1995 ;
- auprès du procureur de la République qui fait office de "centre de tri" des plaintes et qui peut alors soit les classer sans suite soit les transmettre aux juridictions compétentes ; s'il s'agit d'une installation classée (plus de 50 chiens), la plainte doit être adressée directement au directeur des services vétérinaires ;
- auprès d'une association de protection animale si les aboiements sont imputables à de mauvais traitements ou à des conditions d'hébergement défectueuses.


En cas de contestation, un expert acousticien peut être nommé. Son rapport tiendra compte du fond sonore habituel, de l'intensité, de la durée et du caractère répétitif des aboiements.


Cependant, les décibels sont des unités de mesure qui ne s'ajoutent pas arithmétiquement.


À titre d'exemple, le bruit résultant des aboiements de 40 dB d'un chien et du bruit d'un camion voisin de 60 dB sera de 60 dB (40 + 60 = 60). En revanche, un chien aboyant moins fort (15 dB) dans une rue calme (20 dB) sera considéré comme plus gênant (15 + 20 = 22), les sanctions tenant également compte du niveau de bruit ambiant.


Répondre
15/08/2007, 13h29
Je m'en occupe dans la journée ça rique de me prendre un peu de temps Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 13h30
Dans la mesure où c'est une rue passante (70 km/h quand c'est respecté), qu'il y a beaucoup de motard dans le coin (beaucoup de pétarade) et qu'ils sont de l'autre côté de la rue et de la rivière, on peut considérer que le peu d'aboiements de mes chiens (aboiement uniquement en cas de passage d'un individu devant le portail), s'ils font appel à un huissier, ne sera pas pris en compte ou peu au vu du bruit ambiant...

Merci pour le texte.

De plus, après avoir fait le nécessaire pour la nuit, nous irons faire un tour pour voir les autres voisins, un mois après, pour savoir s'ils entendent autant de bruits (car pour l'instant on n'a qu'un son de cloche, celui d'un type qui finalement ressemble fortement à celui qui nous avait enquiquiné l'année dernière, en disant que tout le monde se plaignait mais qu'ils ne disaient rien, alors qu'avec un peu de recherche (ma mère a demandé aux voisins) personne ne se plaignait, sauf lui...).

Enfin, on fera le nécessaire, mais c'est gavant...
Répondre
Avatar
15/08/2007, 13h34
Tu vois tu les mettrais en VK dans ton garage la nuit, tu n'aurais pas de souci Smiley
Répondre
15/08/2007, 13h34
C'est fatiguant, frustrant et inquiétant !!!

Ne pas pouvoir etre tranquille chez soi, ne pas pouvoir évoluer tranquillement avec ses animaux !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
15/08/2007, 13h42
La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui ......
Répondre
15/08/2007, 13h53
Non ce n'est pas pour ça que je l'ai dit, c'est pour les menaces, tu ne peu pas avoir la tranquilité d'esprit quand un etre cher est menacé!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 13h54
tu as acheté ? tu n'as pas moyen de déménager et de trouver une maison plus isolé ?

Tu peux aussi essayer de les invités un soir pour manger et qu'ils voient de plus près que tes chiens sont sympas et ne gueulent pas pour n'importe quoi. parfois une discussion est mieux que des menaces.

sinon tu peux prendre à témoin des personnes (qui ne sont pas de ta famille) pour mettre noir sur blanc que ce ne sont pas tes chiens qui aboient la nuit. Pousses un peu ton voisin et enregistre ses paroles comme preuve si jamais il arrivait quelque chose à tes chiens.

Et puis mets tes chiens dans ton garage la nuit pour plus de sécurité.

il y a toujours un C.. quelque part c'est pénible. Les parisiens sont tellement habitués à la circulation, klaxonne, qui n'y prête plus attention mais un chien qui aboie, un coq qui chante et c'est la guerre du bruit. Qu'ils retournent donc dans leur capitale s'ils ne savent pas vivre en campagne Smiley dans le jura c'était un idiot qui voulait que l'on retire les cloches du cou des vaches. Smiley"

bonne courage et ne désespères pas Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/08/2007, 13h58
Sauf qu'ils confondent mes chiens avec un chien qui un soir aboyait encore à 23h... Ils peuvent venir constater... Cependant ne voulant pas que mes chiens en patissent, on va faire des chenils de nuit en parpaing, ce sera beaucoup plus spatieux qu'une vari kennel (je suis toujours contre...), quand je m'absenterais, ils seront dans le chenil de jour (inaccessible pour des boulettes empoisonnées) et en rentrant je ferais mon inspection... Je vais pas me laisser emmerd** par des anciens parisiens qui disent que les "paysans" du coin ne diront rien, mais pas eux... (soit dit en passant, s'il connaissait mieux les gens du coin, il ne dirait pas paysan, car il n'y en a pas, c'est un coin d'anciens mineurs...).
Répondre
15/08/2007, 14h04
Non, on ne peut pas déménager, car ici c'est hors de prix... On a eu un peu de chance de trouver ici pour pas trop cher avec des annexes qu'on pouvait transformer en chenil. Ici trouver une maison isolée c'est la croix et la bannière, car les "ruines" sont achetées par des marchands de biens. Sans compter les étrangers qui achètent avec un pouvoir d'achat beaucoup plus élevé que le nôtre.

Les inviter, non, cela ne servirait à rien (et puis pour l'instant on campe chez nous, nous n'avons pas encore nos meubles qui sont en garde-meubles en Bretagne).

On va faire un chenil insonorisé pour la nuit et voilà...

De toute façon, pour l'instant, cela va être plus ou moins réglé car la chienne doit débuter ses chaleurs donc je ne les laisse plus ensemble.
Répondre
15/08/2007, 14h10
ok ! alors tu peux faire constater que ce n'est pas tes chiens qui gueulent mais un autre. Plus tu auras de preuve plus tu pourras te défendre en cas de poursuite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/08/2007, 15h02
Smiley ben j'imagine ta contrariété Aerinn
les gens sont si ....
dés fois j'ai honte d'en faire partie ...
mais quand même si plainte
la gendarmerie vérifie
ici il y avait un labrador qui aboyait toute la nuit
nous on entendait mais bon...
d'autres ont porté plainte ...
la gendarmerie a vérifié et confirmé
donc ils ont mis un collier anti-aboiement
puis bien fermer le terrain
le toutou voyant moins il s'est calmé
moi les miens aussi font la fanfare mais ils ne sont pas souvent dehors
mais j'ai aussi des voisins sympas
j'espère que ça va se résoudre pour toi et tes boules de poils
et surtout que les gens du coin vont vous accepter
car c'est un peu ça non ! des nouveaux
beaucoup n'aiment pas le changement
mais tes parents sont du coin ils ne peuvent pas t'aider !
mille câlins à tes Smiley
gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
15/08/2007, 16h56
Il ne faut pas baisser les bras ! Courage...
Moi, quand de nouveaux voisins se sont installés près de chez moi, ils m'ont tout de suite dit qu'ils n'aimaient pas les rott, que c'étaient des tueurs et tout le tralala ... Je les ai invités un soir pour faire connaissance et malgrè quelques rétissances ... ils sont venus. Maintenant, les relations ont changé et les relations sont bonnes. Ils demandent même des nouvelles car ils savent que notre chienne est malade. Ils ont une autre visions des "monstres" que sont les rottweiller.
Courage et le dialogue est sûrement la meilleure solution.
__________________
Répondre
Avatar
15/08/2007, 17h36
naomi, lilou oui le dialogue Smiley Smiley Smiley

aerinn collier antiaboiement toute la journée et chenil la nuit je trouve que c pas terrible comme solution Smiley peut etre en solution de dépannage oui, mééé surement pas sur du long terme Smiley et je suis sure que tant que tu n'auras pas crevé l'abcès avec ton voisin, il trouvera bien autre chose Smiley c le propre de la campagne, dur de se faire accepter et donc c à nous intrus de faire le premier pas Smiley

ta situation je l'ai vécu il y a 4 ans : on est arrivé dans une maison qu'on a acheté suite à un divorce houleux du proprio qui voulait pas vendre......, avec des chiens, moi qui etait la vilaine femme qui prenait le mari d'un autre (bref......) tout pour plaire Smiley Smiley les voisins Smiley Smiley Smiley Smiley ne m'ont pas adressé la parole pendant 6 mois, dès que j'arrivais tout le monde se taisait, je savais pas des gens bien intentionnés que les chiens génaient Smiley des gros rott non pure race (tu parles ils ont jamais d'hovawart Smiley ).... bref un jour, je suis allée sonner à la porte des voisins Smiley Smiley Smiley et je leur ai proposé un apéro Smiley tout le monde est venu, les choses ont été dites ma grosse sorbone s'est présentée Smiley et je t'assure que la transformation est royale Smiley Smiley Smiley Smiley

et pourtant nos chiens continuent aussi a avoir un abord rébarbatif en sautant sur le portail dès que qqun passe Smiley mais tout le monde vient à dire que c normal Smiley et en plus sont satisfaits car ils pensent etre protégés eux aussi Smiley

aerinn, essaies je t'assure, ca coute rien et ca peut t'apporter beaucoup Smiley
Répondre
15/08/2007, 19h33
Ca n'apportera malheureusement rien avec cet individu qui se pointe avec sa merco et bobonne à l'intérieur... Je connais très bien ce genre de type qui a le même profil que le c** qui habite près de chez mes parents et qui a (soit disant) la science infuse...

De toute façon, demain je vais à la gendarmerie faire une main courante pour menace. Même si ca n'aboutit à rien, au moins s'il repasse j'aurai la répartie qu'il faut... Et en plus, ca servira en préventif. Il n'aurait pas du me donner son nom...

Ce n'est encore qu'une pièce rapportée dans le coin et ma mère qui est conseillère municipale dans le patelin d'à côté va demander à l'un des adjoints au maire qui habite près de chez moi ce qu'il sait sur le type... Je ne suis pas sans ressources... L'un des copains de ma mère est ancien flic et à la communauté des communes et un autre ancien gendarme. Le type croit peut-être qu'on débarque, mais il ne sait pas à qui il a affaire...

Je ne supporte pas les menaces et encore moins sur mes chiens !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2007, 19h37
c sur que c difficile, mais vivre dans un climat malsain c pas terrible non plus Smiley Smiley Smiley
mais avec le temps peut etre que tout s'arrangera Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion