Premières menaces (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2007, 19h46
Bien me voilà rassurée....

Moi qui pensait Magalie ...... pauvre jeune femme dépitée et sans ressources face à un voisin un peu borné....

Mais je vois que tu as du répondant :
- gendarmerie,
- mairie (adjoint pour renseignements ....
- flic,
- gendarme....
etc....

Comme tu le dit si bien... Il ne sait pas à qui il a à faire....

Un petit apéro sympa.... celà n'aurait pas été la solution ??? Au moins il y aurait eu proposition de ta part pour calmer le jeu ....

Smiley Smiley Aerinn
Répondre
15/08/2007, 20h47
C'eut été possible s'il n'avait pas menacé mes chiens...

Qui peut dire honnêtement qu'après avoir reçu des menaces, il aurait invité cette même personne à prendre un apéro... C'est introduire le loup dans la bergerie. Vu le type qu'il s'agit, qui dit qu'il n'aurait pas profité après, vu que mes chiens ne voyaient aucun souci avec cette personne, pour les empoisonner... Je suis peut-être parano, mais je pense à mes chiens avant moi. Je me fiche royalement de ce type, seule la santé de mes chiens importe, aussi en préventif je vais aller à la gendarmerie. Comme a dit ma copine éleveuse (celle qui a eu ses deux chiens abattus par un agriculteur), c'est autant sur la prévention que sur la dissuasion qu'il faut agir.
Répondre
15/08/2007, 21h48
Invite des bonnes tetes et lui fais lui la guerre Smiley

Moi aussi je ne supporte pas les menaces et encore moins sur mes bètes, ça me rend vraiment pleine de ressources aussi et très organnisée pour le coincer !!!! Non mais, les histoires d'humains restes pour les humains et ne doivent pas concerner l'animal comme objet de vengeance ou autre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 22h35
Nous avons le meme soucis actuellement notre chienne. On vivait en maison et elle n'avait pas l habitude d'etre seule. Ca fait un an que nous avons emmenager dans cet apartement et qu'elle aboie encore quand mon ami et moi partons nous promener sans elle. Elle n'aboie pas quand nous allons au travail.
Je lui ai donné des anxiolitiques pour l'habituer au lieu.
J'ai prevenue la concierge qu'il falait un temps d'adaptation pour notre chienne et que nous metions tout en oeuvre pour qu'elle arrete.
Il y a un mois nous lui avons acheté un colier anti aboiement. Je n'ai pas eu encore de retour sur l'eficaciter.
Dernier recour nous l'enmenons avec nous ou nous pouvons et surtout nous sortons moin le soir pour ne pas gener les voisins.
Répondre
15/08/2007, 22h42
Là c'est un problème qui peut se régler si tu en donne l'occasion à ta chienne, car apparament tu es surtout inquiète qu'elle embète les voisin en aboyant au lieu de te concentrer sur elle pour savoir le déclencheur des aboiements et intervenir.

Pour ça il va falloir faire des sorties sans elle, en évitant les rituels de départ, la caresser pour la dernière fois au moins 20 mn avant de partir, et l'ignorer au moment du dépard sans un mot et autre...
Il faut aussi entammer le processus de déttachement.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
16/08/2007, 09h01
Depuis 7h ce matin, je compte le nombre et la durée d'aboiements de mes chiens et j'attends le réveil de ma fille pour partir à la gendarmerie, cependant depuis ce matin, ils ont aboyé en tout 35 secondes... (ceci dit, le tonnerre n'arrange pas les choses).
Répondre
16/08/2007, 12h02
et voilà en 5h mes chiens ont aboyé 35 s, aucun n'a de collier anti-aboiements. Trouvez-vous cela beaucoup ? En tout cas, j'en ferais référence cet aprem en allant à la gendarmerie... Il y a beaucoup plus de motos qui pétaradent dans le coin que d'aboiements de mes chiens...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 12h06
c pas beaucoup oui Smiley

par contre peut etre devrais tu essayer lorsque tu n'es pas la Smiley
genre tu fais semblant de partir avec voiture et tu stationnes plus loin. tu reviens et tu guettes Smiley
Répondre
16/08/2007, 12h13
moi je suis daccord avec toi ! defends toi !

j'avai deux chiens autrefois et j'avai un peu le meme probleme...
mais je ne me suis jamais defendu plutot genée que mes chiens derangent (c'etait deux petits chiens de chasse, qui n'aboyait meme pas fort mais un peu fugeur il visitait les champs voisins, sans faire de mal a personne bien sur!)

apres plusieurs plainte (toujours de la meme personne) j'ai decidé de les attacher la nuit et la journée quand je n'etais pas la..
conclusion: des hurlements a la mort constamment Smiley

resultat apres beaucoup de menaces, un des deux s'est fait empoisonné, et est mort dans la soirée, le deuxieme a disparu quelques temps apres ...

je n'ai jamais rien dit car je me sentait dans mon tort, mais toi tu as toutes les raisons de te defendre! je suis avec toi Smiley
Répondre
16/08/2007, 12h17
Ce n'est pas trop mon style car je n'aime pas non plus que mes chiens dérangent, mais il n'aurait jamais du me menacer ! Si, comme dit mon mari, il avait expliqué les faits sans en venir aux menaces, alors on aurait pu arranger les choses. Mais on ne s'en prend ni à ma famille ni à mes chiens !
Répondre
Avatar
16/08/2007, 13h16
c'est vrai que c'est chiant de se dire que nos chiens puissent dérangés les autres mais en meme temps je trouve que le gars est un peu chié quand meme genre quelques aboiements le dérangent, si il est de Paris il a du être déjà bien plus dérangé dans sa vie. Ca me rappelle le coups ou des gens avaient portés plaintes contre les proprios d'un coq car il chantait. Les gens ne tolere plus rien, on aurait jamais vu ca avant...
Répondre
16/08/2007, 14h15
Même si ce n'est pas Paris, c'est à coup sûr un citadin qui vient "se dépayser" dans le coin. Il n'a pas du acheter depuis longtemps, car l'immatriculation de son véhicule est postérieure à mon changement de carte grise (et encore, j'ai changé mon immatriculation près de 8 mois après notre arrivée).

Depuis ce matin 7h, on est à 50 secondes d'aboiements. Enfin un citadin est moins dérangé par la circulation que par les bruits de la nature... Ici toutefois, c'est quand même un endroit avec beaucoup de chasseurs et par là même beaucoup de chiens de chasse.

En y repensant, ils sont dehors toute la journée (repas compris) parce qu'il fait beau, mais quand les mauvais jours vont arriver, ils feront comme tout le monde, ils se cloitreront chez eux.
Répondre
Avatar
16/08/2007, 14h52
donc si toi la depuis plus de 8 mois, les gens ont eu le temps de se faire une idée et tu n'as jamais eu de plainte Smiley donc je crois qu'il faut que tu vois avec tes voisins de paliers, pas que CE parisien Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 15h38
attention sorbone tu emprunte une pente glissante, dans "Ce parisien" je sens un ton de moquerie fait gaffe que je te botte les fesses Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/08/2007, 15h51
Sorbone, c'est plus compliqué que cela, sans entrer dans les détails, on est dans le Gard depuis juillet 2006, on a vécu chez mes parents pendant un an, et on a acheté cette maison fin juin avec emménagement mi juillet. Auparavant, chez mes parents, on était dans le bourg d'à côté (3 km) en plein centre village. Ici on est à l'autre extrêmité du village voisin. Donc ce ne sont pas les mêmes voisins que nous avons.
Répondre
16/08/2007, 15h58
ils sont fou ses gens si ils ne supportent pas les chiens mets la musique a fond comme ca ils vont savoir ce que c'est de faire du bruit a la place dee aboiements hihihihi Smiley Smiley
Smiley Smiley
bon courage a toi et defend toi Smiley
Répondre
16/08/2007, 18h22
C'est raté... J'ai été à la gendarmerie qui se trouve à environ 10 km de chez moi (déjà il a fallu que je la trouve et pas facile...), effectif réduit car tous sur la route pour une course de vélo. Ensuite, ils ne s'occupent que de pénal et ce genre de problèmes de voisinage, il faut voir avec la mairie. Les mains courantes n'existent pas chez eux, c'est réservé à la police...

Bref, pour rentrer, embouteillage car course en cours...

Je crois que pour la mairie, ce n'est même pas la peine, c'est moi qui aurait tort. Il faut que je voie avec ma mère qui a un copain adjoint au maire dans sa commune mais qui habite la mienne. Mais cela va être dur le maire de ma commune est c** comme ses pieds...
Répondre
16/08/2007, 18h38
Juste un petit conseil Aerinn, avant de te déplacer, téléphone ...
En Août effectif réduit... et touristes donc monde sur les routes...

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de "c..s" autour de chez toi.... Tu aurais du faire attention où tu mettais les pieds... Car maintenant difficile de faire marche arrière...

Enfin pour tes toutous j'espère que tout celà va s'arranger au mieux...
Répondre
16/08/2007, 18h41
Bonjour,
j'ai lu tes mesaventures, mais dis moi, ça prend pas un peu des proportions exagérées quand même??
quand même, on va pas empoisonner tous les chiens qui aboient un peu, merde!!tu lui as pas dit, "et les humains qui l'ouvrent trop, on les empoisonne aussi??" qu'est ce que c'est que ces casse couilles à la fin?! Smiley" nan mais y en a marre, on peut même plus être tranquille chez soi!!!moi, je suis très conciliante, sympa, et tout ce qu'on veut, avec les voisins....mais le mec qui me MENACE clairement d'empoisonner mes chiens parce qu'il aboient, là, on va pas être copains!!!Traduction;" tu touches à un poil de mes bébés, fais gaffe à ta poire, et baisse pas la garde!!"c'est une menace pure et simple....effectif reduit chez les flics??pas de soucis, la main courante attendra la fin des congés, mais il faut la faire quand même....ensuite, il faut bien sur, de ton coté, faire le maximum pour limiter le problème, ce que tu fais déjà, donc rien à redire...le mec en question, il ne faut pas le défier quand tu le croises, pour montrer que tu n'envenimes pas, mais il faut l'ignorer....s'il te provoque,bon ben là....c'est proportionnel à ton caractère.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
CPA
CPA
16/08/2007, 19h18
Bonjour,
quelques commentaires:

Dans les mairies, il y a un adjoint a l'environnement et c'est souvent lui qui s'occupe des bruits de voisinages. je te conseille de lui telephoner, en lui expliquant le probleme (mes voisins se plaignent, je voudrais verifier si oui ou non mes chiens aboient quand je m'absente, car j'aimerai vraiment m'integrer dans la vie du village, bla, bla, bla) et aussi en expliquant pour les colliers anti aboiements et ton chenil de nuit (prouver ta bonne volonte). Demande lui si les equipes municipales ont moyen de verifier quels chiens aboient (evidemment, en restant assez loin pour ne pas exiter les chiens), tu verras deja sa reponse.
Mais il vaut mieux que ce soit toi qui le contacte pour trouver une solution plutot que ton voisin pour se plaindre.

La gendarmerie, oui pour la main courante (menaces), mais inutile d'envenimer les choses.

L'apero, je pense que c'est une super solution, mais il faut que tu invites TOUS les voisins, y compris le c*, sinon ca va etre encore pire!! Dis toi que ce sont 2 heures a passer avec lui (dont sans doute moins de 5min de discussion avec lui), pour des mois de tranquilite. Tu ne referas pas un apero tous les 15jours!


Si tu as un microphone sur ton ordi, tu pourrais aussi enregistrer tes chiens dans la journee, quand tu n'es pas la. Comme ca, tu saurais combien de temps ils aboient en ton absence.

Pour les bruits de voisinage, les textes cites sont corrects, mais attention l'acoustique c'est complique.
Ce qui pose probleme dans l'aboiement d'un chien, ce n'est pas tant le niveau sonore que la duree ou la repetition. Un chien qui aboie 1 fois ne gene personne, meme si ca fait 80dB! Un chien qui aboie 50 fois ou qui pleure toute la journee a 50dB va te rendre folle...
Si on pose un sonographe, il faut que ce soit sur une duree suffisante (typiquement 24h) pour pouvoir connaitre a la fois le bruit de fond et reperer les aboiements des chiens (on fait bien la difference sur les enregistrements entre le bruit des voitures et des aboiements).
Comme une mesure de bruit coute cher (minimum 500euros) il vaut mieux agir aupres de la mairie pour essayer de trouver une solution avant que tes voisins ne portent plainte.
En periode electorale, les equipes municipales essayent toujours de resoudre les problemes de leurs administres...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h22
cpa Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h32
et quelques plombs aux fesses de ce parigot ca serai une solution ? ca lui apprendrait les joies de la chasse

bon je sors encore >>>>>> Smiley Smiley
Répondre
16/08/2007, 20h56
Oui Skailyne.... Efficacité radicale... C'est sur....

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de CPA = Communication.

Celà me semble essentiel afin de ne pas envenimer les choses.... Même si individu borné.... Faire abstraction et discuter... J'ai pas dit que c'était la solution la plus facile.... Mais il me semble essentiel de conserver un dialogue et montrer que tu es plus ouverte que lui...
Répondre
17/08/2007, 11h00
Je retourne à la gendarmerie (vu avec un copain gendarme à la retraite) pour faire cette main courante qu'on m'a refusée hier. Car cela servira de début de preuve en cas de boulettes trouvées sur mon terrain. Toujours peu d'aboiements ce matin : juste au moment d'un embouteillage devant chez moi en raison d'un camion qui voulait tourner chez les voisins parisiens et qui était bloqué par une voiture, et quand la factrice est partie, mais c'est plus un aboiement d'alerte qu'autre chose (je n'ai pas de sonnette et quand Vlad aboie cela me permet de savoir qu'il y a quelqu'un à la porte).
Répondre
17/08/2007, 11h13
Pour les preuves Aerinn....

Tu pourras aussi leur suggérer de consulter VLC.... Une main courante au jour le jour VLC Smiley Smiley

Autre chose pour information ... Un maire d'une commune de Normandie vient de prendre un arrêté contre les citadins débarquant dans sa commune qui portent plainte contre les bruits divers des animaux de campagne : coqs, vaches, chèvres, chiens, tourterelles, chouettes, etc.....

Les animaux à la campagne ont leur cri propre et si citadins pas contents tant pis... AUCUN RECOURS DANS SA COMMUNE pour gens qui ne supportent pas .... La campagne...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h23
Super comme maire !!! (C'est pas comme celui d'ici qui est un c** fini, dixit ma mère et d'autres conseillers municipaux, et qui malheureusement sera réélu l'année prochaine car obtiendra plus de 80 % des voix, pas d'opposition ici).

Le maire de la commune de ma mère c'est pas cela non plus car un arrêté municipal pour dire que les bruits sont interdits dans sa commune.

Je ne comprends pas les citadins : j'arrive dans une super région (peu importe laquelle), arrive en pays conquis, impose ses lois, emm**de son monde, comme ceux qui ont voulu interdire les cloches d'une église. Ici on est dans un pays de chasseurs, hier à 22h30, ils descendaient de la voie à côté de chez moi, la chasse aux sangliers est ouverte. Et tous les chasseurs ont des chiens. Comme a dit je ne sais plus qui, il entend les bruits de la nature, mais pas ceux de la circulation (pourtant intense car voie de passage pour aller à la ville la plus proche).
Répondre
17/08/2007, 11h51
Juste une chose Aerinn.....

Je suis née citadine, élevée à la campagne...
Mais j'ai toujours habité la ville, travaillé en ville (Ile de France)...
Et il ne me viendrait pas à l'idée de me conduire ainsi....
Mes voisins ont un petit chien qui aboie du matin au soir.... dès qu'une porte s'ouvre chez les autres... TRES TRES PENIBLE.... Mon Unzo l'ignore , c'est une chance, et ne réplique pas, le Boxer plus haut idem on ne l'entend pas....
Mais les propriétaires de ce petit chien s'en fichent complètement... et lui disent simplement xxx fois par jour Réglisse tais toi.... sans aucun résultat...

Tous les citadins ne sont pas non plus à mettre dans le même sac, et sont pas tous des c..s comme tu sembles le croire....
N'est ce pas Skailyne..... Parisienne d'adoption par nécéssité je pense...

Ce maire de Normandie, a été plus loin dans son arrêté, en indiquant aux citadins que tous les bruits de tondeuse, tronçonneuse, tracteurs, etc.... étaient également des bruits naturels liés à la campagne.... Et ne tolérerait pas de plaintes contres ces bruits considérés comme nuisances sonores par les citadins.

Smiley Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h56
Mitsou, je ne critique pas tous les citadins, juste ceux qui arrivent en pays conquis...

Et pour la petite histoire, j'ai été citadine pendant 30 ans... Cela ne fait que 4 ans que je suis à la campagne... (et j'ai habité pendant près de 17 ans dans une tour dans le 9-3, le bruit je sais ce que c'est...)
Répondre
17/08/2007, 12h01
Merci de me rassurer....
J'ai vraiment pensé à une généralisation du citadin....
Je suis limitrophe 93 Noisy le grand....
Et j'ai grandi dans une tour de cité (au 15ème étage avec vue splendide sur Paris)...... sans jamais rencontrer le moindre souci.... Mais c'était une autre époque...

Smiley
Répondre
17/08/2007, 12h08
J'ai habité à Drancy et à proximité de Bobigny... Je n'ai jamais aimé. J'ai déménagé à Plaisir dans les Yvelines et là c'est presque la campagne mais avec les mêmes problèmes que la ville... Mais la campagne c'est quand même un autre mode de vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion