Premières menaces (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 12h09
aerinn il n'y a vraiment pas de solution que la gendarmerie Smiley
tu ne peux pas voir ou parler avec tes voisins s'expliqué tranquillement il y a toujours une solution car c'est pas une vie de toujours se battre enfin c'est toi qui voit
bon courage a toi et bisous Smiley
Smiley
Répondre
17/08/2007, 12h12
Il n'y a pas d'autres solutions par rapport à ce type. Comme je l'ai dit avant, je connais bien ce genre de personne, l'inviter chez moi serait une victoire pour lui, il aurait l'impression que je lui lèche les bottes et c'est hors de question. On ne me menace pas impunément....

Je suis quelqu'un de très conciliant en règle générale, mais il a fait une erreur avec moi.
Répondre
17/08/2007, 12h46
Là tu as parfaitement raison .
S'il n'avait pas transgressé les "règles du civisme" et discuter au lieu d'essayer d'impressionner par des menaces ( du style que c'est chez lui ici et qu'il fait ce qu'il veut) tu lui montre que tu es pleine de ressources, car un type comme ça met le face à une bande de jeunes avec leurs pitt ou autre il ne dira rien j'en suis sure.
En plus c'est chez toi !!! Tu as payés assez cher pour vivre ici qu'est ce qu'il croit venir faire sa loi !!!
Puis fais connaissance avec des gens qui savent faire la différence entre le gavage de cerveau subit par se type et le resect d'autrui !!! Tu te sentira moins seule, dans chaque ville de campagne il y les c***, et les sympatiques Smiley

Je ne sait pas si tu as reçus mon message si ça a marché mon mp car je n'ai pas voulu réduire les docs de peur que tu n'arrive pas à les lire (trop petit) Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 17h56
J'ai eu ton mp, pas encore regarder les liens, mais j'ai cela sous le coude.

Côté gendarmerie, je suis tombée sur le même qu'hier et j'avais l'air de le faire chier, toutefois il a pris les notes. Donc, en espérant que cela reste sans suite.

Encore aujourd'hui moins d'une minute d'aboiement dans la journée.
Répondre
18/08/2007, 22h08
Haïe haïe haïe !!! Aerinn, je vois que les problémes de voisinages sont dans toutes les régions malheureusement. Smiley Les miens ne sont pas mal non plus !!! Smiley Alors je leurs fait des grands sourires. Smiley Moi aussi j'ai l'appréhension de la "boulette". Smiley Je te souhaite du courage, parce que contre les c..... c'est pas toujours évident. Smiley
Répondre
18/08/2007, 22h15
oui c'est sur aerinn je te souhaite beaucoup de courage et que ta démarche réussisse bonne soiree
Smiley
Répondre
21/08/2007, 11h21
Tous les chiens aboient, il va falloir que ce type s'y fasse! tu fais beaucoup d'efforts pour réduire les possibles "nuisances" causées par tes chiens, donc ne te fais pas trop de soucis, même si c'est angoissant d'avoir reçu ce type de menace!

J'habite en immeuble et il arrive que ma chienne aboie quelques minutes par jour aussi, c'est inévitable! ceux des voisins font de même.

Courage et patience! ça va s'arranger! Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 13h01
je suis d'accord avec mitsou, moi aussi j'ai un chien qui aboie à longueur de journée au moindre bruit et dieu merci les appartements sont bien insonorisés donc je n'entends riend, mais comme il est en rez de jardin, je plais ceux d'à coté.

un gros chien qui aboie quand quelqu'un passe c'est normal. et curieusement, un aboiement de gros chien m'agace moins que les aboiements intempestifs des petits roquets.

en maison, je sais que mon chéri avait un rott dans son jardin, et il aboyait aussi dès que quelqu'un passait devant son grillage, et ben les voisins, avant qu'ils n'aient le temps de venir se plaindre on leur a dit, au moins, avec lui qui prévient au moindre bruit suspect, on sait que personne à coté ne se fera cambrioler.

et il est vrai que personne dans les maison mitoyennes se sont fait cambrioler, contrairement aux autres maisons qui y sont toutes passées

et les voisins du coup, quand son chien est parti, se sont dit "mince, sans lui, on aura plus de chien pour faire le guet"

essaie peut etre cet argument avec tes voisins.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
21/08/2007, 14h33
Cet argument ne marchera pas pour la bonne raison qu'entre ce type et moi, il y a une route, une rivière et une route... Je ne vois pas sa maison de chez moi car la végétation cache tout. A vol d'oiseau, il doit y avoir 200 à 300 m d'écart.

Ceci dit, le peu d'aboiements de mes chiens ne gênent personne (les plus proches voisins (les parisiens) sont partis avant hier). L'autre n'a plus rien à dire.
Répondre
21/08/2007, 14h40
Ben là t'es tranquille Smiley maintenant Smiley
Tu vas enfin pouvoir profiter de ton terrain de tes loulous (du mari aussi) Smiley aaaah la zen attitude, mais gare à l'autre il ne sais pas à qui il a affaire Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h35
les humains sont vraiment spécsiste car si ça aurais été des enfants qui criraient toute la journée il n'aurait casi rien dit.l'être humain(surtout les citadins) ont oubliés que nous étions tous terriens.franchement pour qui ce prend l'être humain pour jugé quelqu'un de nuisible car il a des terriens d'une autre espèce que la sienne.il faudrai que ces personnes prennent conscience que nous sommes tous fait pour vivre ensemble.cette planète(appelée la terre et non le monde traité comme un vulgaire continent,alors qu'on trouvera rien de mieu ailleurs) nous apartient a tous.ignores les dire de tes voisins c'est pas pour eux que tu as déménagé.mais soit fier de permettre a cette espèce de vivre en harmonie avec l'homme et avec notre mère a tous la terre.soyons tous fier car sans la passion de l'homme envers certaine espèce.ces espèces aujourd'hui n'exicteraient plus ou presque EX: le loup
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h49
Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 00h42
cc jai vu ton annonce et je voulait te dire fait gaf a tes chiens (pour empoisonement)
fait voir a tes voisins kils ont un collier ou rentre les dans la maison le soir et je pense ke se sera réglé
voila voila
a+
Répondre
Avatar
23/08/2007, 21h12
autrement si cette personne devient une menace pour tes animaux.il faut allé chez ton toubibe faire un certificat médical qui aprouve que tu es en dépression en expliquant a ton medecin le problème(si c'est pas vrai dit lui que t'arrive plus a dormir,que tu es stressé ,...a cause de la pression qu'exerce Mr X par l'intermédiaire de tes chiens) .il faut aussi être arrêtter au moins plus de 5 jours le mieux c'est 15 ,puis avec ce certificat accompagné de l'AT ,va a la gendarmerie porté plainte pour harcelement que Mr X te fait subir.une enquète sera ouverte et aboutira en premier tant a une médiation au tribunal tu pourra exigé une compensation financières ou faire la paix en remettant les choses au point .pour les représailles vaudrait mieux pas pour lui car vu qu'il y a une trace sur cette affaire il sera le coupable et toi toujours la victime donc il ira devant un juge Smiley et la c'est autre chose Smiley
Répondre
23/08/2007, 21h20
Ben dis donc Gangsta !!!!!!

Je vois que tu as de bons conseils à donner... Tu as de la ressource...

Au fait J.L. = Fille ou garçon.... Allez indique au moins ton prénom ... Cà ne t'engage pas beaucoup...
Répondre
23/08/2007, 21h22
hein hein hein dis IL ou ELLE !!!! Allé soit pas timide Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 22h33
allez voir mes photos on m'apercoit
Répondre
24/08/2007, 08h18
Vu = Un garçon.....
Répondre
24/08/2007, 08h45
J'ai déjà déposé une main courante à la gendarmerie, et vu qu'il n'est passé qu'une fois, on ne peut pas parler d'harcèlement. Pour ce qui est de me faire arrêter, vu que je ne travaille pas, c'est difficile.

Enfin pour l'instant plus de soucis... (il fait moins chaud alors monsieur n'est plus sur sa terrasse...)
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h29
une presonne au chomage peut ce faire arreter mais le plus important c'est le certificat medical car personne ne peut remettre l'avis du medecin en cause.mais ton voisin n'est peut-être pas si cruel( car il est vrai qu'il y a des empoisonnements sur des animaux domestique )il n'aura qu'une vulgaire compensation financière a versé a la victime (si il est prouvé que c'est lui )car l'animal est considéré comme un bien (même si il le tu devant vous)mais si c'est vous la victime la loi agira plus séverement.un petit tuyau qui peut servir a tout le monde.EX:j'ai un collégue qui a retrouvé son chien hurlant dans le jardin en faisant la grosse comission en regardant de plus pret il a vu que son chien faisait du scotch rempli d'épingle car sa voisine n'a pas réussi a donné de la nourriture au chien car il était éduqué a ne pas prendre de nourriture de la part des autre .il a fait cette démarche depuis sa voisine a appris a faire attention sur qui elle peut tombé.
Répondre
24/08/2007, 14h43
Non l'état du chien a changé, maintenant dans les codes, je ne me souvient plus à quel point mais ce n'est plus seulement un bien ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 15h22
oui peut être mais rare sont les personnes en prison pour avoir empoisonné un animal(être vivant qui respire,voit,sent,entend et ressent) donc la sanction sera toujours minime par rapport a la peine infligé au maitre et a la douleur a l'animal voir sa mort .d'ailleurs nous tous ne sommes pas jugé pour contribué a l'holocauste envers les animaux qui nous nourrit , qui nous abillent ,qui nous protègent,qui nous divertit et qui teste nos recherche scientifique a notre place.alors arrêtons de fermer les yeux sur ce qui nous entoure et de la réalité les chiens subissent aussi la cruauté de l'homme et n'ai pas punit pour ça. on punit le sexisme, le rascisme mais pas le spéscisme sinon on serait tous au courant
Répondre
Avatar
24/08/2007, 15h50
gangsta, tu travailles pas à la sécurité sociale toi Smiley tu vas voir ce que va dire nicolas, sur le trou que tu engendres à la sécu en pronant les arretes de travail Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h56
D'une part je ne suis pas au chomage (et oui, ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on est au chomage...) et d'autre part je suis fonctionnaire en congé de disponibilité... De plus, depuis 14 ans que je bosse, je n'ai été arrêté qu'une fois (3 jours en 1995 !). Je suis contre les arrêts de travail non justifiés pour avoir du subir à plusieurs reprises les absences de mes collègues et devoir faire deux fois plus de boulot dans le même temps.

Ceci dit, l'affaire est réglée pour moi, il ne touchera pas à mes chiens... On n'empoisonne pas un chien pour 1 minutes d'aboiements dans la journée. Et pour finir, il est parti... (on pense que c'est un citadin qui a acheté une maison ici pour les vacances... on verra bien).
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h22
une menace ne doit jamais être pris a la légère mais fait comme tu veut, tu ne les connait pas et le trou de la secu je m'en fou quand ça peut sauver des chiens ou nourrir des familles qui eux ne sont pas fonctionnaire mais RMIste.l'état nous exploite tout le temps donc quand on peut se servir des peu d'avantage qu'on a faut les prendre mais si il y a des abus il y a aussi des emploi fictif chez les polititiens et la moitié baigne dans des affaires plutot louche sans parler des dessous de table mais fais en ce que tu veut de mes conseils au moins ça marche.pour le moment c'est calme ,mais peut-être le calme avant la tempête
Répondre
24/08/2007, 18h26
NE GENERALISE PAS TOUT GANGSTA !!!

Ce n'est pas parce que l'on prend une décision réfléchie que l'on ne fait rien.

ON N'EST PAS LA POUR JUGER LES GENS


Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h33
non mais faut pas dire que le trou de la sécu c'est mon truc car je ne suis jamais arrêter mais c'est la procédure a suivre pour que ça marche.d'ailleurs la guerre des voisins ça peut vite déraper.
Répondre
24/08/2007, 18h41
Oui et bien désolée, mais j'ai suffisamment souffert avec les arrêts des gens pour ne pas me mettre en arrêt pour rien. Même avec 39° je vais bosser, j'ai ma conscience professionnelle pour moi. Pour ne pas ennuyer une nouvelle équipe je me suis mise en congé de dispo et je n'ai pas cherché d'autre boulot en mutation car j'étais enceinte et je ne voulais pas commencer un nouveau boulot pour m'arrêter quelques semaines après.

Concernant mes voisins : je fais suffisamment gaffe pour que personne n'empoisonne mes chiens !
Répondre
24/08/2007, 18h43
Citation:
je ne suis jamais arrêter
Et bien tant mieux pour toi, mais tu commences à peine ta carrière, attends d'avoir quelques années de boulot derrière toi pour dire jamais, car on ne sait jamais ce qui va se passer...
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h47
ca fait déja 8 ans que je travail sans avoir été au chômage et 5 ans au mois de septembre que je suis dans la même entreprise .c'est vrai faudrai pas parler sans savoir mais ce forum est ouvert a tous donc ce sont des conseils qui peuvent servir a tous quel que soit le rend social
Répondre
Lancer une nouvelle discussion