Prendre Bulle avec moi à Toulouse ? Transition maison/appart...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2013, 18h28
Bonjour !

Je viens ici aujourd'hui pour la raison suivante : j'ai obtenu un logement dans la Cité des Étudiants de l'ENVT. Cette cité est gérée par un groupe HLM. Par conséquent, les animaux sont acceptés, mais bien sûr, les dégradations qu'il peuvent occasionner seront facturées.

Je me pose donc une question légitime : est-ce que je prends Bulle avec moi à Toulouse ? Smiley
Je ne suis pas encore allée voir l'endroit, j'y vais le 19 août. C'est un petit " boui boui" de 20 mètres carrés d'après ce que je sais (ce qui est déjà bien pour des étudiants).
Bulle a l'habitude depuis toujours d'une maison avec jardin, donc d'un endroit où elle peut sortir à sa guise, dans la pampa, donc au calme...
Autre hic : Julie, ancien membre de ce forum, est à l'ENVT depuis 2 ans. Et il y a 2 ans, elle m'a dit que beaucoup de gens amènent leurs chiens, qui sont souvent en liberté totale dans le campus... Or, vous savez bien que Bulle et ses congénères, c'est assez aléatoire et imprévisible...
De plus, si je veux aller voir quelqu'un, il me faudra prendre les transports en commun, et il faut que je me renseigne sur les possibilités de Bulle pour y venir avec moi...

A la base, je me suis dis que ça serait trop dur pour elle ce changement. Je voulais amener mon gros pinpin pour qu'il puisse vivre sa vieillesse en liberté chez moi, mais j'avais omis le fait qu'il devient incontinent, et fait pipi partout, même sur notre terrasse maintenant, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant... Donc, s'il se met à faire pipi dans l'appart, ça va pas être possible, je pense... Mais en même temps, je me disais que ce serait peut-être mieux pour Pollux de venir avec moi, car il aura plus de liberté, alors que Bulle, elle, en aura moins... Si jamais Pollux vient, il faudrait qu'il puisse voyager dans une mini caisse de transport dans le train, sans me faire une crise cardiaque... Il n'a jamais fait plus long que 15km, dans la voiture, et dans sa cage... Donc j'ai peur de ça aussi, lui qui est si vieux maintenant...

Ou alors, je ne prends ni l'un, ni l'autre........

HELP ! Smiley

J'attends vos conseils, voire vos expériences...

Smiley

PS : je ne savais pas trop où poster cela, donc ça a atterri dans "Généralités" Smiley
Répondre
09/08/2013, 19h00
Coucou,

Perso je ne prendrais ni l'un ni l'autre ...

Pas bulle, dans la mesure ou je pense que sa vie actuelle lui convient bien a elle et son tempérament ... Pourquoi la faire changer puisqu'elle y "perdrait" en confort de vie ?

De plus il faut pas oublier que tu commences de nouvelles études, denses également... Que l'employé du temps n'est pas figer, sans compter stages ect...
Un chien dans un si petit espace demande des sorties hygiénique + pas mal de balade pour pas finir neurasthénique ....

Donc ça t'handicape dans un certains sens car tout doit être fait et calculer en fonction du chien et ça va te freiner ...

Je pense qu'elle survirera très bien avec tes parents quelques années de plus Smiley

Idem pour Polux, d'autant que les vieux animaux supportent mal les changement d'environnement surtout si il n'est pas habituer a vivre ça...
Ça va plus l'embêter qu'autre chose Smiley

Après si tu crains la solitude, le l'abysse de contacte avec les animaux ... ( même si a l ENV tu vas en voir des tas Smiley

Prends toi un rat Smiley
C'est aussi intelligent qu'un chien affectueux, sa peut rester seul toute la journée et quand tu voyage ça tiens dans une poche Smiley
Et puis a l'entretien ça coûte pas trop cher... Une cage chez toi, une cage chez tes parents et le tour et joué Smiley et lui le boui-boui de 20 m carré il s'en fout Smiley Smiley

Moi j'ai eu des rats étant jeune et c'est vraiment super comme animal ...

Un rat husky nommé Mr zoumzoum... Très intelligent, affectueux ça se dresse ( faire des tour ect ...) et il prennent le train régulièrement avec moi Smiley


Je pense que Bulle et Polux sont bien dans leur vie donc c'est un peu "égoïste" pour le coup de vouloir les trimballer a Toulouse dans 20m carré. Smiley

Après c'est mon avis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2013, 19h04
ben ça en fait des questions Laure
ben pas trop d'expérience dans ce sens
sauf mon boxer en 88 d'un jardin il est passé en appartement il avait 9 ans bon il a eu un soucis de santé bien sûr mais mon mari était persuadé que de vivre en appartement Smiley
alors quand il est partit on est arrivé en juillet il est parti en novembre
on a dit plus de chien en appartement c'était Paris en plus
mais bon maintenant beaucoup ont des chiens en appartement
pourras tu le sortir facilement ? y a t'il des balades agréables pour lui ?
sans doute tu verras déjà comment c'est le 19
et puis tu peux tenter si soucis tu peux toujours le ramener là où il vit
je ne sais pas trop ceux que diront les autres
mais bon moi je tenterai pour voir
pour Pollux ben là tu vois j'ai peur que les voyages à son âge Smiley
voilà Laure
gros Smiley de Nanou
Répondre
09/08/2013, 19h12
Merci pour vos réponses !

MJ, je pensais comme toi, que les sortir de leur train de vie qu'ils ont depuis bien longtemps, n'est pas top... Mais je voulais savoir tout de même, ça aurait été génial de pouvoir les prendre avec moi...
Je crois que le rat, ça va pas être possible, ma mère va péter un boulon... Déjà elle ne veut plus de lapin... Donc un rat je pense que je peux me gratter... Smiley Même si c'est moi qui m'occupe de tout au niveau financier et entretien...
Quand tu dis que ça tient dans la poche, tu veux dire que tu te les trimballes dans ta poche ? Smiley Ça ne s'échappe pas ? Smiley

Merci Nanou pour ta réponse.
Mais je pense que je ne vais en prendre aucun, comme Marine me l'a conseillé... Ça me fait mal au cœur, mais c'est pour eux... En plus, je rentrerai pour des périodes beaucoup moins longues, vu que je n'aurai plus de vacances de Toussaint, ni de vacances de février...

Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2013, 19h18
ben oui Bulle surtout se sentirait seule sans toi
car tu seras quand même bien occupée

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2013, 19h59
Moi je pense vraiment qu'un changement aussi radicale, si il n'est pas nécessaire n'a aucun intérêt pour eux en faite... Smiley

Après quand on a pas la choix c'est différent mais la ils ont leur vue, ils y sont bien alors pourquoi forcer un changement Smiley

Je pense que tu as raison de ne pas les prendre. Peut être voir après quand tes études seront fini, que tu seras vraiment posée.

Pour le rat en même temps ça prends pas trop de place ... Et puis si tu ne rentre pas trop elle ne le verra pas
Smiley Smiley

Oui le miens tenait dans une Poche il se mettait en boule et dirait dans le tram et le train Smiley
C'est pas du tout comme un lapin ou d'autre rongeur ce n'est pas craintif et c'est très si ce n'est plus intelligent qu'un chien... Si on l'éveil certains sont vraiment très intelligent et ingénieux ...

Le miens était super sociable je le sortais sur mes genoux les gens venait le caresser dans le train Smiley
Il avait un mini harnais et une mini laisse Smiley
Mais il ne cherchait jamais a se sauver...
Sinon il existe des petits sac de transport.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/08/2013, 20h02
Oui, tu as raison, ce n'est pas nécessaire, mais ce sont mes animaux, et ce sont mes parents qui s'en chargent la plupart du temps, à cause de mes études... Et puis Bulle me manque... Mais tu as raison, ça devient de l'égoïsme après... Smiley

J’essaierai de négocier un rat, mais je vais attendre un peu, m'installer d'abord, et puis je mettrai ça sur le tapis... Smiley

Question à 2 balles : tu l'avais pris dans une animalerie ? Smiley Smiley

Smiley
Répondre
09/08/2013, 21h11
Mieux vaut éviter les animaleries... Consanguinité, sevrage précoce, maladies, sur reproduction ect ...

Le mieux c'est contacter un particulier passionne qui fait de la repro ou un éleveurs ... Sur le BC tu en trouve partout.
Il existe plusieurs "races", le rat husky, rat bleu, rat nu ect ... Smiley

L'important c'est pas sevré trop tôt, et bien manipulé Smiley

Il faut savoir que le mâle vit beaucoup moins vieux que la femelle ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/08/2013, 17h06
Merci Marine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion