prendre un 2eme chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2010, 17h39
bjr à tous voila je posséde un bobtailet je souhaiterais en posséder un 2eme plutot une deuzieme je voudrais connaitre vos avis sur l'acquisition d'un 2eme toutou le pour et le contre male ou femelle merci a tous
Répondre
Avatar
29/07/2010, 19h04
bonjour Michèle
je peux te parler de mon expérience qui a été Smiley
Van-Gogh avait 2 ans1/2 quand Byron est arrivé
ils ont été trés vite complices tous les deux
donc 2 mâles mais VG a été castré vers 9 mois car ectopie ( un testicule non descendu )
et Byron que je pensais confirmer de même au début ok puis non donc castré aussi mais vers 18 mois
bien sûr VG ayant été seul était pot de colle avec moi
pour reprendre les habitudes avec moi ça a pris un peu de temps
mais par contre tous les 2 génial
du coup en 2008 une petite carline est arrivé donc byron avait 2 ans et là de même pas de dispute entente parfaite même si la Dilys les mène par le bout du nez Smiley
donc chez nous tout c'est super bien passé
j'avais lu sur le fofo qu'il fallait les faire se rencontrer hors de la maison la première fois donc on a pris VG quand on est allé chercher Byron à l'élevage Smiley
pour Dilys c'était différent elle vient de chez des amis donc ils l'ont vu 2 fois chez eux avant qu'elle vienne à la maison
voilà pour ma petite expérience
c'est vrai 3 c'est une meute mais le chef c'est quand même moi Smiley

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2010, 20h30
moi aussi j'ai longtemps attendu avant de prendre mon deuxieme loulou.

avoir deux chiens c'est franchement du bonheur et je ne regrette pas.
néanmoins on doit se poser pas mal de question :

- ais je assez d'argent pour m'occuper des deux (2x plus de croquettes, de soins véto etc)
- un male ou une femelle (certaines races, comme pour l'akita, ne supporte pas les chiens du meme sexe qu'eux par exemple)
- ais je de la place pour les deux ?
- si je suis en appartement, aurais je le temps de les sortir ? comment ? il faut une bonne organisation !
- pour les vacances, comment ferais je ? avec un chien c'est déja galere, alors avec deux c'est pire !

si tu as le temps, l'argent, l'espace nécessaire, et que tu t'es bien renseigné sur le deuxieme chien, la race etc, moi je dis fonce Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2010, 00h42
Deux c'est top cool tu ne le regretteras pas!! Smiley

Les inconvénients : ça coûte plus cher (nourriture, soins vétérinaires), plus de ménage, plus de place dans la voiture (c'est con mais il vaut mieux y penser, quand 1 seul chien rentre dans une twingo, 2 ce n'est plus le cas!). Si ton premier chien est mal éduqué, le second mime souvent les attitudes que le premier donc le double de conneries et de difficultés.

Les avantages: c'est excellent de les voir jouer ensemble, se suivre, évoluer ensemble, si ton premier chien est bien éduquer, le second prend le pli souvent, ça aide! C'est un compagnie supplémentaire, c'est génial Smiley je vois peu d'inconvénients hormis les coûts supplémentaires!
Répondre
30/07/2010, 00h44
Je rajoute, je préfère personnellement un couple mâle/femelle, ainsi on est sûr qu'il n'y a pas d'embrouille, 2 mâles ou 2 femelles, c'est toujours plus délicat à gérer il vaut mieux avoir des connaissances pointues en comportement canin pour bien gérer ce type de cohabitation, c'est faisable, mais plus compliqué. (c'est juste mon avis)
Chez moi : 1 femelle stérilisée et 1 mâle entier = aucun soucis
Répondre
30/07/2010, 00h52
Citation:
4pattes a écrit :
Deux c'est top cool tu ne le regretteras pas!! Smiley

Les inconvénients : ça coûte plus cher (nourriture, soins vétérinaires), plus de ménage, plus de place dans la voiture (c'est con mais il vaut mieux y penser, quand 1 seul chien rentre dans une twingo, 2 ce n'est plus le cas!). Si ton premier chien est mal éduqué, le second mime souvent les attitudes que le premier donc le double de conneries et de difficultés.
Et la mue est deux fois plus dense Smiley mais c'est vrai que c'est très sympa Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2010, 07h54
c'est vrai j'avais pas pensé à la voiture !
quand on a pris eko notre deuxieme chien, on y avait pas pensé non plus... et ils ne sont plus vite rentrés dans le coffre !
du coup pas d'autres choix que d'acheter un gros break Smiley

et pour la mue, je confirme, deux fois plus de poils, deux fois plus de ménage Smiley

et attention aussi si on prend un couple, soit on stérilise un des deux, soit on les sépare totalement pendant les chaleurs, mais il faut le pouvoir. Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2010, 08h11
bjr et merci a tous pour vos reponses la voiture pas de soucis je viens d"en changer je possede une grande maison donc pas de soucis je v donc attendre un peu car faro va allez a l'ecole du chiot et apres et bien il aura une ptite bobtail trop geniale c chiens encore merci et bonne vacance a ceux qui le sont et courage pour les autres
Répondre
30/07/2010, 09h11
si tu peux en prendre 2 c est meiux, car au moins les fois où tu t absentes un peu longtemps (genre une journée complete), tu te dis qu ils sont mieux à 2 que seul
Répondre
30/07/2010, 14h11
C'est bien aussi d'attendre que ton chiot grandisse et ai passé la crise d'ado, car deux très jeune chiens c'est du sport!!!
J'ai repris un chiot quand ma chienne avait 5 ans, c'était mieux car je pouvais me concentrer sur l'éducation uniquement.
Répondre
30/07/2010, 21h29
J'ai pris 2 chiennes de 2 et 4 mois à un mois seulement d'écart.
J'avoue que ça a été "sportif" les 18 premiers mois et je n'ai rien dû lâcher.
Je rajoute que 2 chiens de même sexe, faut pas non plus se louper car s'ils se prennent en grippe et que tu n'es pas apte à calmer les tensions et montrer que c'est toi le chef ... tu vas droit dans le mur.
J'ai du intervenir une seule fois car l'une d'entre elle avait attrapé l'autre au cou et ne voulait pas lâcher. Crois-moi, elle n'a jamais recommencé.

Aujourd'hui, elles ont 2 ans.
Elles s'entendent comme 2 soeurs sans jamais aucune bagarre et j'avoue que c'est que du bonheur.

Je ne regrette vraiment pas Smiley
__________________
Répondre
31/07/2010, 07h58
Citation:
Champ a écrit :
si tu peux en prendre 2 c est meiux, car au moins les fois où tu t absentes un peu longtemps (genre une journée complete), tu te dis qu ils sont mieux à 2 que seul
pas toujours, pour eko, et pour d'autres chiens que je connais, à deux, ca n'a pas empecher le petit dernier de commentre tout un tas de connerie pendant les absences à machouiller et à détruire tout ce qu'il pouvait, alors que justement ils sont deux Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite