prendre un deuxieme chien???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 00h32
Bonjour,
je m'appelle Céline et j'ai 23 ans. J'habite en appartement avec mon chéri et mon chien (un sharpei)qui va avoir 2 ans. Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films mais j'ai tjs peur que mon chien s'ennuit quand on part bosser.... Il faut dire qu'une semaine sur deux, il est seul pendant 1h, et l'autre semaine il reste tout seul pendant 7h. Aussi, je me suis mis en tête que ce serait une bonne idée de lui prendre un petit congénère. Nous allons déménager dans quelques semaines pour habiter un grand appartement (100m + 40m de terrasse) et je me demandais si, selon vous, c'était une bonne idée d'avoir un 2ème chien..... A côté de cela, je connais les "inconvénients" :
- le budget véto et croquettes est multiplié par deux
- pendant les vacances c'est deux fois plus d'organisation
- il faudra sortir les deux chiens en même temps
- si un jour j'ai un bébé, je me vois mal, le bébé et les deux chiens a m'occuper !!!
- pas de jardin pour qu'ils puissent bien se dépenser

Bref, j'ai besoin de votre avis et de votre témoignage si vous êtes dans la même situation que moi ou si vous vivez à l'heure actuelle avec 2 chiens ou plus en appart. Comment gerez-vous les vacances, les sorties-pipi des chiens etc etc.....

Merci d'avance
Smiley
Répondre
25/09/2007, 04h52
je trouve que c'est pas si pire cote adaptation mais il est vrai qu'il y a des inconvenients et principalement ceux que tu as nommé.
mon copain et moi avons 3 chiens depuis environ 1 ans..tout se passe bien mais nous avons beaucoup de temps pour s'en occuper c'est le parc a tous les jours pendant 1 heure et les bien sur les vacances c est plus complexe et pour le budget si tu penses ne pas etre capable ou arriver trop juste je te conseil d'attendre parce que cote budget comme tu dis c,est toujours X2...
sinon et bien mes chiens ne s'ennuient pas souvent, ils sont chanceux car ils sont rarement seuls à la maison à cause de nos horaires mais lorsqu'ils le sont ils ne japent jamais, ils jouent ensembles et ils dorment, ils ne font pas d'angoisse de séparation car ils restent ensembles, par contre si j'ose les séparés alors la! la catastrophe!!
c'est une bonne idee pour ton autre chien mais regarde toutes les éventualités! moi je trouve que ca fait deux fois plus d'amour ( dans mon cas 3!) alors si tu peux et si tu penses pouvoir les garder pour la vie n'hesite pas! Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/09/2007, 07h39
l ennui du chien est une vue de l esprit, le chien quand il est seul, il dort.
mantenant, le chien est un animal de compagnie, mais surtout qui amine avoir de la compagnie. (meme si seul, il ne vit pas moins bien)

bref, un deuxieme chien c est une super idée....mais prend le sexe opposé et pratique la castration
Répondre
25/09/2007, 08h17
Tout a fait de l'avis de champ. !!

Le chien est un animal grégaire, la compagnie d'un 2èma ne pourra que lui donner plus de plaisir dans sa vie.

D'ailleurs s'ils savaient parler ils nous diraient certainement qu'ils préfèrent la compagnie des chiens à celle des humains Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/09/2007, 08h22
Smiley Je dirais même plus ....
Parfois, même les humains préfèrent la compagnie des chiens comparée à celle de certains humains ....
Smiley Smiley Smiley
Tout le monde suit ??? Smiley
__________________
Répondre
25/09/2007, 08h26
Je pense que tu as donné ta réponse Smiley

Tu dis : si un jour j'ai un bébé, je me vois mal, le bébé et les deux chiens a m'occuper !!!

Tu as 23 ans disons que dans 10 ans tu donneras peut être un tournant à ta vie. Que Fera tu de tes deux toutous ? Si déjà tu sais que tu te vois mal Smiley Avoir des avis différent c'est bien ! mais chaque vie est différente.

voilà ça c'est mon avis.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/09/2007, 09h27
Smiley Smiley Lilou

Quelle sagesse !

M'étonnes pas que tu est étoilée Smiley

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/09/2007, 10h35
d'accord avec lilou Smiley Smiley Smiley
il faut pensez plus loin et pas la maintenant Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 10h58
merci pour vos avis partagés... ça me facilite pas la tache arhhh Smiley
Je vais deja attendre qu'on soit installé dans notre nouveau chez nous et apres j'en rediscuterais avec mon copain....
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que petit, mon chien faisait des crises d'angoisse de séparation. Toute la journée il grattait a la porte (ce qui nous a vallu des lettres de plainte de la part du syndic de l'immeuble), pleurait et rongeait les meubles de la chambre Smiley
Maintenant qu'il a grandit, il s'est un peu calmé, mais il lui arrive encore de grattouiller a la porte... Je sais qu'il est triste quand il est seul, maintenant serait-ce une solution de prendre un autre chien ??? Et s'ils ne s'entendaient pas ? Et si tous les deux se mettent a pleurer quand on part ?????
Bref, je me pose plein de questions... Maintenant chaque chien, chaque cas est different...
Je vais continuer a réflechir Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2007, 13h28
bonjour à toi
moi j'ai deux carlins c'est la première fois que j'en ai deux
mais voilà nous avons bien réfélchi
je suis à la retraite j'ai du temps
comme tu le dis si bein double frais ect...
double tout en faite
déjà jeune j'ai eu mon premier chien un boxer en appartement
c'était génial
aucun problèmes mais nous l'avons pris parce que je travaillais de nuit
doncil était rarement seul et ma fille avait déjà 5 ans donc Smiley pour l'âge aussi
Smiley Nanou
Répondre
25/09/2007, 14h02
oui tu as raison il y a une possibilité de miméthysme avec ton chien plus âgé. Ils peuvent pleurer en coeur Smiley maintenant tu peux aussi laisser la télévision ou la radio allumé pour qu'il est une présence de voix.
Je ne pense pas que prendre un chien pour toi qui a déjà un doute soit la solution. Ton chien peut rester seul 7 heures, il dort c'est tout. J'ai deux chiennes et quand je part, elles ne jouent pas mais dorment c'est tout.

Merci Vegacool c'est très gentil ça Smiley cela faisait bien longtemps que l'on m'avait écrit un mot gentil Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/09/2007, 14h18
Smiley
Lilou est la sagesse même ...... elle a entiérement raison; il y aura un bébé qui arrivera ..... avec 2 chiens se sera plus dure à gérer.
Cela fait plus de 30 ans que nous avons eu toujours un chien, même lorsque mon épouse travaillait, il restait seul, au début en appartement, il n'y a jamais eu de probléme de voisinage, dés que le chiot arrivait le lendemain nous commencions à l'habituer à rester seul, naturellement progressivement, pas de probléme, Cisco qui va avoir 5 mois reste des fois tout l'aprés-midi ou la soirée seul à la maison, pas de dégats, juste de temps en temps un petit oubli.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/09/2007, 14h36
Je comprends ton dilème, prendre ou non un 2è chien. Tu es partagée entre ton envie et l'incertitude.
Ne te culpabilise pas de laisser ton chien seul quelques heures. Tous les chiens doivent aussi s'habituer à être seul dans certaines circonstances, ce n'est pas un mal et ne prends pas un 2è chien juste pour cela. Il faudra que tu sois dispo pour ce chien qui n'aura probablement pas le même caractère que le 1er et c'est toujours un peu la loterie de savoir si les deux chiens vont s'entendre.
Mais si tu es vraiment motivée rien ne t'empèchera de le prendre mais réfléchis quand même.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
25/09/2007, 15h11
trouve le un jeux pour l'occuper il faux qu'il apren a rester seul

Répondre
25/09/2007, 16h30
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Smiley Smiley Lilou

Quelle sagesse !

M'étonnes pas que tu est étoilée Smiley

Smiley
Citation:
Lilou a écrit :
Merci Vegacool c'est très gentil ça cela faisait bien longtemps que l'on m'avait écrit un mot gentil
ah là là , j ai failli passer à travers de celle là.... heureusement que j y suis revenu...

ça va on vous derange pas trop, vous voulez qu on ferme la porte en sortant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 17h30
Mais non mon pote tu ne nous dérange pas.

Pourquoi? vexé ? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/09/2007, 18h42
je te comprends, car j'ai envie aussi d'un deuxieme chien, et je suis en appartement... et absente la journée.
les principaux problemes qui me font reflechir et du coup mettre de coté ce deuxieme chien, sont surtout ceux que tu as cité, mais principalement :
- comment sortir deux chiens en meme temps ?? un dans chaque main ? les deux avec une accouple, et si les deux tirent en meme temps ??
c'est principalement ceci qui me fait renoncer à cette idée tant que je ne serait pas en maison.
d'ailleurs l'eleveur ne veut pas me vendre de deuxieme chien en appartement.
un shar pei, c'est déja lourd... que veux tu prendre comme autre race ?
fait attention aussi au mimétisme, car le chien fait des crises d'angoisse par rapport à vous, pas parce qu'il lui manque un copain chien.
je ne connais pas le caractere du shar pei, mais si jamais tu te lance vérifie que deux males puissent s'entendre... et quand aux enfants, tu en aura surement un jour donc pense y aussi.
voila Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/09/2007, 20h55
Adry, ça me rassure, tu as les mêmes inquiétudes que moi Smiley
C'est bête, mais tu as raison, comment sortir deux chiens en même temps, surtout s'ils ne sont pas hyper bien disciplinés ??? Smiley
Concernant mon sharpei il est super zen quand on est a la maison, du genre "je vais pas manger, ma gamelle est trop loin, c'est trop fatigant" Smiley et surtout sympa avec ses congénères... Ce n'est que lorsqu'il se retrouve seul que môsieur est triste, le reste du temps, il roupille....
Quant au choix du 2ème chien (dans l'éventualité hein....) ce serait soit le petit malheureux d'un refuge (de taille moyenne) ou alors carrement un autre sharpei.....
Merci a toi et a tous les autres aussi pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir !!!

Smiley
Répondre
25/09/2007, 21h01
j'ai 3 chiens que je sors sans problème en meme temps et les 3 sont au pied
avec de l'éducation pas de souci Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
25/09/2007, 21h56
c'est sur avec de l'éducation on peut tout faire, mais perso je sais que si mon futur chien croise un autre male ce sera la cata, et pour le dressage et les sortie du matin, meme si ils marchent au pieds tous les deux, pas facile, comment je fais ? j'ai besoin de ramasser les crottes, j'habite en ville, et si les deux prennent un coup de berlingot moi je vole derriere Smiley les shar pei aussi c'est lourd comme chien Smiley

alors je suis raisonnable et j'attends d'etre en maison (d'ici 1an su tout va bien !!)

tiens nous au courant, pour ton deuxieme compagnon ou non ! on saura là pour t'aider quoi que tu décide
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
CPA
CPA
25/09/2007, 22h11
Rectification Champ: le chien, quand il est seul, fait d'abord des c***ies puis apres dort. Et se reveille avec un air innocent (du genre "c'est pas moi c'est le poisson rouge").
Pour le chien et les enfants, certes c'est plus complique, surtout avec un enfant en bas age (avec un nourrisson ca passe plutot bien). Mais c'est vivable, hein.
Par contre tu prends un risque de voir ton appart se transformer en terrain de jeu. Tout depend de la valeur que tu accordes a tes biens personnels Smiley . Et en plus, plus tu va avancer en age, plus tu vas avoir de responsabilites au boulot, et moins tu seras dispo chez toi.
Donc a bien reflechir, pour etre sur(s) d'assumer, quelle que soit la situation (enfants, boulot, vie ensemble ou separation, vacances, budget).
Moi j'ai trouve ma reponse, j'ai commence a travailler mon copain sur l'idee d'un 2eme chien (il est contre, je suis pour).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 18h21
Moi,je te conseille d'en prendre 1 deuxième!A plusieurs conditions:que le 1er soit bien dressé(pardon,éduqué,je veux pas de procès...),sinon,c'est cuit!Ensuite,faut IMPERATIVEMENT prendre le 2ième de sexe opposé à celui que tu as,sinon,risque de castagne!Ensuite,il faut savoir que c'est effectivement énormément de temps à leur consacrer:c'est pas compliqué,au début,avec les miens,je m'en occupais plus que de mes enfants!Pour le budget,c'est sur,c'est multiplié par 2 ,mais moi,pour te donner 1 idée,1 sac de 15 kg de croquettes à 27 euros,pour les 2,ça me durait 3,5 semaines,alors que seul,ça me dure 1 mois et demi.donc,en moyenne,pour 1 moi à 2=environ,40 euros.(pour infos,chacun des miens fait 37 kg)Voila,j'espère avoir participé à mener ta reflexion,et
ALLEZ RACING!!!
Répondre
26/09/2007, 19h20
Difficile de donner un avis sur le fait d'avoir un 2ème chien, parce qu'il y a des tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte :
-le caractère du 1er et ensuite du 2ème, la disponibilité, l'environnement, l'aspect financier, les vacances etc..........

pendant 13 ans j'ai eu 2 bassets Hound, cela ne m'a jamais posé de problèmes, mais ils étaient très calmes, ils s'adoraient, je pouvais les sortir tous les 2 en même temps sans soucis car aucune agressivité, en fait c'étaient des crèmes.

mais quand je lis certains posts, je vois que ce n'est pas toujours le cas, donc je pense qu'il faut peser le pour et le contre avant de prendre une telle décision Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h28
Smiley p'tit exemple de balade avecdeux toutous
mais c'est vrai ils sont petits Smiley
mais quand je suis seule pas de problème
même ils marchent super ensemble Smiley

http://www.dailymotion.com/video/x2jb17_balade-avec-nanou_animals
Répondre
27/09/2007, 17h17
COUCOU,
moi aussi j'aimerai beaucoup un deuxieme chien, mais pour l'instant mon appartement est quand meme trop petit, et mon copain pas tout a fait d'accord Smiley (pour le moment) Smiley Par contre Nanou je trouve super ta solution pour promener tes deux loulous! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 17h43
Citation:
Cle chien, quand il est seul, fait d'abord des c***ies puis apres dort. Et se reveille avec un air innocent (du genre "c'est pas moi c'est le poisson rouge").
tout a fait d'accord Smiley
enfin sushi et smiley sont sages......saké un peu moins Smiley

promener 2 chiens est tout a fait possible (a partir du moment ou ils ont tout les 2 une bonne base en education), personnellement je n'attache jamais smiley (toujours au pied), mais j'ai vecu les sorties une laisse dans chaque main avec un chien de 37kg a ma droite et un autre de 43kg a ma gauche..c'est sur qu'il faut s'accrocher quand les 2 se mettent a tirer d'un coup (bien que ca nous muscle Smiley ) mais je n'ai jamais eu de probleme malgres le fait que quand ces messieurs sushi et spud se retrouvent ensemble ceux-ci prennent un malin plaisir a faire la "meute" contre les autres males Smiley mais ca je le sais car je les connais donc je suis prevenue alors j'agis en consequence.
2 chiens de meme sexe peuvent tres bien vivre ensemble a condition que les regles soient respectées (sushi ne supporte pas les males, pourtant il se soumet a smiley sans probleme)

ma question a moi etait "prendre un troisieme chien?"
comme toi j'ai posé le pour et le contre, budget triplé, taille de l'appartement, la periode pipi-caca, l'education a refaire, les sorties, les chaleurs..mais mon copain etait derriere moi en me disant qu'il m'aiderai, donc ca m'a aidé a pencher la balance Smiley

donc ne te precipite pas, parles-en beaucoup avec ton copain (ou mari..?) et imagine toi en situation (promenade,enfant, vacances, chomage etc..) arriverais-tu a gerer tout ca avec 2 chiens?
Répondre
28/09/2007, 00h32
Merci pour cette vidéo Nanou, tes loulous sont bien éduqués, eux !!!! Mon sharpei, lui, est une grosse tête de mule. Il ne revient pas quand on l'appelle et il se plie au "assis","couché" "pas bougé" uniquement quand il sait qu'il y a un nonosse en biscuit en récompence... Au début, quand il fallait le sortir, il tirait comme un fou... C'etait à se demander qui du chien ou du maitre promenait l'autre !!! Smiley
Heureusement avec l'age (2 ans) qui tire beaucoup moins, marche à MON rythme et supporte bien la laisse...
Mais bon, comme beaucoup de personne l'on précisé, c'est mieux de prendre un 2ème chien si le 1er est bien éduqué, or, je l'avoue, ce n'est pas vraiment le cas...
Mais le problème que j'ai, c'est que je ne me vois pas trop dans le futur avec un bébé et deux chiens en même temps (c'est bête mais j'ai peur d'être "débordée") et j'ai l'apprenhension au niveau des vacances aussi... Déjà, un chien c'est de l'organisation, alors avec deux !!!!!!
Maintenant, il faut que j'en parle plus amplement avec mon chéri, mais je sais que lui a également les mêmes inquiétudes que moi...
A côté de ça, comme disait quelqu'un, "deux chiens, c'est deux fois plus d'amour"......

Par contre, en prendre un 3ème, alors là, c'est non pour moi !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion