Prénom ? J'aime pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 13h03
Bonjour à tous !

J'ai un souci complètement futile mais qui m'ennuie quand même
Ma petite chienne adorée s'appelle Ivana !
Le problème que j'ai c'est qu'elle répond très bien à Ivana mais je déteste ce prénom car je connais un Ivan qui est quelqu'un de dégoutant et surtout vraiment, vraiment idiot ! BERK !!!!
Je suis triste que cette douce et jolie louloute porte un nom aussi peu approprié !!!! (même si c'est tout à fait subjectif)

Si vous avez des idées en A ou NA (si possible) n'hésitez pas !!
je voudrais quelque chose qui n'ait pas une résonance dure (xena, kayna...)
Elle a 7 mois, toute peureuse mais très douce de comportement, une gentille chienne à qui on donnerait le bon dieu sans confession comme on dit !
J'aimais bien Lola, je trouvais ça parfait malheureusement c'est le nom de ma petite cousine Smiley Smiley
j'aimais bien Nala aussi mais c'est le nom de la petite lionne dans le roi lion je trouve que ça lui va vraiment bien mais je n'aimerais pas que tout le monde me dise à chaque fois "ooh comme dans .."
déjà que je m'appelle Alice ("ooh comme ...") alors non ! Smiley
Mala ?
j'aime bien Guapa aussi ("jolie" en Espagnol) mais je trouve ça un peu dur à l'oreille...
Bref je suis HYPER difficile et je ne trouve pas !!! Je me dis toujours que ça finira bien par venir mais le temps passe, tout le monde s'habitue à Ivana (moi y compris grr) et je ne trouve rien Smiley
pourtant j'ai creusé, cherché dans ma petite tête, je lis des magazines et transforme tous les mots pour qu'ils se finissent en A, j'ai consulté plein de sites de prénoms,... Smiley
Aidez moi s'il vous plaît ! toute proposition est bonne à prendre, peut être que ça m'inspirera, mais me laissez pas dans cette grande détresse !! Smiley

[img][/img][img][/img]
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 13h18
Alors en A j'ai eu Aphrodite,ambre ,azur,aurore,alizé
en NA nati ,nalla,
Répondre
31/01/2010, 13h20
Hihi merci ocegwen je ne comprenais pas tes propositions mais en fait je me suis mal exprimée je voudrais des prénoms
terminant par A voir NA (comme Ivana)
car elle ne répond qu'à cette terminaison ! Smiley Mais merci !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 13h23
Nina, nouba, stella, tina, azia... Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
31/01/2010, 13h25
macarena
cavana
botswana
fiona
lana
purina
Répondre
31/01/2010, 13h26
mais je trouve qu'elle a une tête de douchka
Répondre
31/01/2010, 13h42
ouai j'aime bien les noms a résonance slave !
mais douchka c'est le nom d'une ponette que jconnais
comme la plupart des noms en A pour des chiennes
(lana, nina, banga, baya, balia, ..) je voudrais trouver quelque chose de "neuf" par rapport à toutes mes connaissances mais c'est vraiment difficile je ne connais presque que des gens avec chiens
Si possible en 2 syllabes (Ivana ça m'ennuie je trouve ça trop long)
qui ne veut rien dire (je suis hyper supersticieuse, et moi qui aime les chiens calmes, Nouba me fait froid dans le dos Smiley )
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 13h49
Kaila, djuna ( prononcé Djouna) , djena ou Jena euh pour l'instant je ne trouve plus!! très belle ta chienne
Répondre
31/01/2010, 14h23
Smiley une vraie blonde Smiley
Alors dans l'autre sens
ma chienne Enya
svetlana,nikita,enigma,louna
Répondre
31/01/2010, 15h30
Djuna j'y avais pensé, j'adore le prénom june et j'y pensais pour ma fille (future Smiley) ou jude mais j'aime moins juna et jude en A ca fait.. judas Smiley
c'est compliquéé !!!

Nikita j'aime bien jy avais aussi pensé mais c'est le prénom d'un ami russe
alors je me disais Niki mais c'est en i, j'ai déjà essayé elle n'y répond pas du tout
Smiley

Sinon j'aimais bien Waha de la bd troll de troye, c'est doux quand je le dis dans ma tête mais criez un peu Waha (pour de vrai !!) C'est vraiment une très mauvaise idée Smiley

Edit : moi aussi je la trouve toute jolie cette petite, merci pour elle Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 16h03
Smiley
y'à Mia
Léa
Éna
Niniä
Smiley
y'a aussi sayade c,est jolie, mais ça finit pas avec un A, faudrait remplacer le dernier e ou l'enveler " Sayad" Smiley


(sayade en marocains veut dire "chasseur" Smiley Smiley

Smiley
Répondre
31/01/2010, 16h55
Moi jaime bien jade pour une fille si un jour jen ai lol

Yuna ( youna) prénom de ma ratte c'ets aussi un prénom assez doux je trouve
Répondre
31/01/2010, 23h25
Chania
Kenia
Shadia
Shana
????????
Smiley
Répondre
31/01/2010, 23h47
Léa est le prénom de ma future nièce hihi ça ferait des brouilles dans la famille !!
Ena j'aime pas trop ya "haine" dedans (oui je vais chercher loin sorry Smiley)
Niña c'est chouette en plus car espagnol ! (j'adore l'Espagne et jtrouve que ce serait sympa de garder un nom rappelant ses origines)
et Mia j'y ai pensé tantôt, c'est marrant parce que j'ai entendu "je danse le Mia" je l'ai noté sur ma liste Smiley
pour Sayad, j'aime pas trop les chasseurs et elle n'en a pas le tempérament (elle en est même très loin Smiley ) ce serait bizarre ! mais c'est vrai que c'est joli !
si tu as encore des mots marocain je suis preneuse, j'ai remarqué que je reste toujours dans le même système de "création de mots" puisque francophone, c'est bizarre donc n'hésite pas à proposer, ça change !!

Oui jade c'est très joli, une très belle pierre et un nom qui donne envie de rêver !
Et Yuna, je connais un Younes qui va me regarder bizarrement si j'appelle ma chienne comme ça Smiley


Kenya je trouve ça vraiment très joli, j'adore l'Afrique mais je n'aime pas trop que le nom veuille dire quelque chose
Chania et Shana, je connais déjà des chiennes avec ces doux prénoms, grr j'adore Smiley

C'est difficile hein Smiley c'est moi qui suis pénible ou je rêve ? Smiley

anouka
nouka
anika
alika (ah non je m'appelle alice ça ferait drôle Smiley )

Comment vous avez trouvé les prénoms de vos toutous vous ???

Moi je m'appelle Alice et quand "thorgal" est arrivé chez nous, je me suis vite rendu compte que non seulement ça lui allait vraiment pas (un pauvre chien handicapé et pas sûr de lui avec le nom d'un fier fils des étoiles/viking ? oula Smiley en plus thorgal ça vient de quelqu'un de ma famille, ça fait un peu groupie Smiley )
mais en plus il tournait la tête dès que quelqu'un m'appelait (Alice)
donc j'ai trouvé Lewis
et Alice au Pays des merveilles c'est de Lewis Caroll, je trouvais ça top !
Fastoche quoi...

et vous ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
01/02/2010, 00h11
kenya moi j'adore Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 00h12
moi j'aime bien Shana Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 01h51
Citation:
Lewiiis a écrit :
Comment vous avez trouvé les prénoms de vos toutous vous ???
Smiley elle avait ça dans les yeux Smiley Smiley

je t'ai trouvé un site sur les prénoms marocain tu vas voir y'en a des tonnes Smiley

http://www.yabiladi.com/prenom_arabe/

Smiley et ensuite y'à bien sur les prénoms amérindiens Smiley
comme Shania ( qui ce prononce Shanaya)
ça veut dire " je suis ma route"
et;
Adsila : fleur
Aiyana : fleur éternelle
Ayasha : la petite
Chitsa : juste
Enola : magnolia
Eyota : la meilleure
Kateya : trace de pas dans le sable
Luyana : pluie qui tombe
Kachina : danseuse sacrée
Kaya : ma petite soeur ainé
Kwanita : les esprits sont bons
Tallulah : eau bondissante
Wakanda : pouvoir magique intérieur
Winama : femme de chef
Winona : fille première née
Yepa : princesse de l'hiver
Zaltana : haute montagne

Smiley tu as de quoi réfléchir Smiley Smiley

Smiley
Répondre
01/02/2010, 01h57
Citation:
mia a écrit :
Smiley et ensuite y'à bien sur les prénoms amérindiens Smiley
comme Shania ( qui ce prononce Shanaya)
ça veut dire " je suis ma route"
et;
Adsila : fleur
Aiyana : fleur éternelle
Ayasha : la petite
Chitsa : juste
Enola : magnolia
Eyota : la meilleure
Kateya : trace de pas dans le sable
Luyana : pluie qui tombe
Kachina : danseuse sacrée
Kaya : ma petite soeur ainé
Kwanita : les esprits sont bons
Tallulah : eau bondissante
Wakanda : pouvoir magique intérieur
Winama : femme de chef
Winona : fille première née
Yepa : princesse de l'hiver
Zaltana : haute montagne

Smiley tu as de quoi réfléchir Smiley Smiley

Smiley
si tu as d'autres nom amérindien, je suis preneuse ! c'est super de connaitre leur sens en plus ! Smiley
je savais comment dire cheval, c'est un mot qui me plaisait mais je ne m'en rappel plus... tu pourrais peut-être me l'écrire si tu le connais ? Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 02h38
Citation:
mag a écrit :
si tu as d'autres nom amérindien, je suis preneuse ! c'est super de connaitre leur sens en plus ! Smiley
je savais comment dire cheval, c'est un mot qui me plaisait mais je ne m'en rappel plus... tu pourrais peut-être me l'écrire si tu le connais ? Smiley
Smiley en iroquois c'est "Enaskwa" mais ça peut aussi vouloir dire;" animal domestique" Smiley je sais pas si ça ressemble a ce que tu avait apprit Smiley
et tout dépend de la tribu d'amérindiens les "dialectes" ( les termes)changent Smiley

Smiley

édit; Mag, je te met un lien vers un blog sur les amérindiens tu vas te régaler Smiley
Smiley sur son blog, un cheval c'est : SOQUILI
c'est en langue CHEROKEE Smiley

http://www.culture-amerindiens.com/

la liste des prénoms vient de là Smiley

Smiley
Répondre
01/02/2010, 05h08
Citation:
mia a écrit :
Smiley en iroquois c'est "Enaskwa" mais ça peut aussi vouloir dire;" animal domestique" Smiley je sais pas si ça ressemble a ce que tu avait apprit Smiley
et tout dépend de la tribu d'amérindiens les "dialectes" ( les termes)changent Smiley
je crois que c'est de la tribu des Lakotas ! Smiley
merci pour le lien en tout cas ! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 17h38
Citation:
mag a écrit :
je crois que c'est de la tribu des Lakotas ! Smiley
les Lakotas ( qui font partis de la tribu des Sioux, je crois, si ma mémoire est bonne) il n'y en a pas au Québec, au Canada dans les provinces de l'ouest oui, et aux États-Unis Smiley

les amérindiens ( autochtones du Québec);
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autochtones_du_Qu%C3%A9bec

Citation:
mag a écrit :
merci pour le lien en tout cas ! Smiley
bienvenue Smiley
Répondre
01/02/2010, 17h46
Citation:
mia a écrit :
les Lakotas ( qui font partis de la tribu des Sioux, je crois, si ma mémoire est bonne)
oui tu as bonne mémoire, ce sont des Sioux ! Smiley
et didier l'a meilleurs que moi car il s'est souvenu, par contre l'orthographe ! Smiley ce serait CHOUKAWAKA
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h07
Citation:
mag a écrit :

et didier l'a meilleurs que moi car il s'est souvenu, par contre l'orthographe ! Smiley ce serait CHOUKAWAKA
Smiley tu l'avais presque; Horse: SUKAWAKA

te met le lien vers un dictionnaire Lakota, tu vas devoir traduire ton mot français en anglais, et ensuite l'affaire est "ketchup" Smiley

http://language.nativeweb.org/Lakota_translation.htm

Smiley

édit y'à ( papillon)Butterfly ca devient ;KIMI MILA , ca serais bien pour un nom de chien Smiley



édit y,a ( amoureux) Lover:TEHILA , ça serais bien aussi

je ressort Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h40
whaou !!!! ça c'est super !!! merci Mia ! Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 19h52
Stito mon jack russell (c'est du marocain aussi mais c'était facile pour moi car je suis d'origine lol Smiley ) ça veut dire "petit" et comme le jack russell est petit on a trouvé que ça lui irait bien, alors par contre accrochez vous pour le faire dire au gens, dès que ça sonne plus trop français il va falloir répéter 5 fois le nom avant qu'ils le disent correctement et encore....LOL

Opium, c'est le chat d'une amie perdue de vue qui s'appelait comme ça, j'ai trouvé ce nom très beau et surprenant Smiley la spa avait baptisée ma chienne Chérie....vous imaginez je l'appelle dans la rue s'il y a un mec devant Smiley Smiley un changement s'imposait.

Pour te donner encore des idées, j'ai une amie qui a appelé sa chienne Kilba (chienne en marocain encore!) mais ça ne sonne pas en "na"
Répondre
Avatar
01/02/2010, 20h10
Citation:
mag a écrit :
whaou !!!! ça c'est super !!! merci Mia ! Smiley Smiley
Smiley bienvenue Smiley

y'à "adim" qui signifie chien tout simplement, c'est en Montagnais ( inu qu'il dise maintenant)
s'agirait d'ajouter un A à la fin, ça ferait Adima Smiley pas si mal Smiley
me rappelle seulement de ce mot en Montagnais, ma copine d'école dans mon jeune temps ( hehummm) m'avais apprit, sa mère était Montagnaise pure laine Smiley
Smiley allez savoir pourquoi me rappelle seulement de ce mot Smiley

Smiley en tout cas, Lewiiis, tu vas avoir du choix Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 20h42
alors alors tu choisis quoi? Smiley

moi j'ai flashé sur Shaïnèz comme nom récemment, mais ca n'a rien à voir avec tes gouts Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h57
merci à tous !!!
j'aime bien kaya (ma petite soeur ainée?)
c'est super gai de voir tous ses mots et leur traduction, ils sont vraiment beaux !!!
j'ai pas trop trop le temps mais merci pour le lien j'irai jeter un oeil tantot
bonne soirée tout le monde !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion