04/11/2008, 13h08
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas très bien les chiens. Si je suis ici, c'est parce que j'aurais besoin de votre aide dans le cadre de mon mémoire. Je suis étudiante en psychologie et je fais mon mémoire en psychologie sociale. Le thème de celui-ci n’est pas encore tout à fait défini mais toucherait aux représentations que les gens ont de certains animaux et ce, qu’ils les possèdent ou non (ici ça porte sur les chiens et les chevaux). Le questionnaire que je propose ici n’est pas définitif mais a pour but de pouvoir développer une hypothèse de travail. Ça serait super gentil de votre part de répondre à ces quelques questions, ce n’est pas très long. Si vous pouviez répondre en MP ça serait mieux afin de ne pas être influencé par les réponses des autres. Un grand merci d’avance pour votre participation ! Je mets l'ensemble du questionnaire mais vous ne devrez répondre qu'à une partie, certainement. Questionnaire : • Etes-vous un homme ou une femme ? • Quel âge avez-vous ? • Avez-vous un ou plusieurs chevaux? Si oui, combien ? • Avez-vous un ou plusieurs chiens? Si oui, combien ? • Que pensez-vous du cheval ? • Que pensez-vous du chien ? • Citez quelques caractéristiques (5 ou plus) propres au cheval. • Citez quelques caractéristiques (5 ou plus) propres au chien. • Quel est, selon vous, le caractère du cheval ? • Quel est, selon vous, le caractère du chien ? • En quoi le cheval et le chien se ressemblent-ils? • En quoi le cheval et le chien diffèrent-ils? • Avez-vous un autre animal (que le cheval ou le chien) ? Si oui, que vous apporte-t-il ? Si vous avez un chien mais pas de cheval: • Quel type de lien entretenez-vous avec votre chien ? • Quel type de lien pensez-vous que l’on peut entretenir avec un cheval ? • Que vous apporte votre chien au quotidien ? • Pourquoi avoir choisi d’avoir un chien plutôt qu’un autre animal ? • Avez-vous un autre animal que votre chien ? Si oui, que vous apporte-t-il ? En quoi est-il semblable ou différent de votre chien ? Si vous avez un cheval mais pas de chien : • Quel type de lien entretenez-vous avec votre cheval ? • Quel type de lien pensez-vous que l’on peut entretenir avec un chien ? • Que vous apporte votre cheval au quotidien ? • Pourquoi avoir choisi d’avoir un cheval plutôt qu’un autre animal ? • Avez-vous un autre animal que votre cheval ? Si oui, que vous apporte-t-il ? En quoi est-il semblable ou différent de votre cheval ? Si vous avez un cheval et un chien : • Quel type de lien entretenez-vous avec votre cheval ? • Quel type de lien entretenez-vous avec votre chien ? • Que vous apporte votre cheval au quotidien ? • Que vous apporte votre chien au quotidien ? • Pourquoi avoir choisi d’avoir un chien ? • Pourquoi avoir choisi d’avoir un cheval ? • En quoi ces animaux diffèrent-ils ? • En quoi ces animaux se ressemblent-ils ? • Avez-vous encore un autre animal ? Si oui, que vous apporte-t-il ? En quoi est-il semblable ou différent de votre cheval ou de votre chien ? |
04/11/2008, 16h39
|
je remonte mais bon
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
05/11/2008, 11h26
|
Euuh, tu vois le genre de truc qui demande 2 h de boulot
Répondre
![]() |
05/11/2008, 13h45
|
Questionnaire :
• Etes-vous un homme ou une femme ? Homme • Quel âge avez-vous ? 23 ans • Avez-vous un ou plusieurs chevaux? Si oui, combien ? 0 • Avez-vous un ou plusieurs chiens? Si oui, combien ? Je vais avoir un chiots. J'ai déjà eu deux chiens a moi • Que pensez-vous du cheval ? C'est sympa ![]() • Que pensez-vous du chien ? Compagnon fidèle et membres de la famille • Citez quelques caractéristiques (5 ou plus) propres au cheval. Je ne connais pas assez bien le cheval pour te dire • Citez quelques caractéristiques (5 ou plus) propres au chien. Fidélité, pas de vengeance, respect, affectif • Quel est, selon vous, le caractère du cheval ? Idem un peu plus haut • Quel est, selon vous, le caractère du chien ? Cela dépend bcp du chien • En quoi le cheval et le chien se ressemblent-ils? Idem • En quoi le cheval et le chien diffèrent-ils? La taille?! Ruminant/Omnivore? • Avez-vous un autre animal (que le cheval ou le chien) ? Si oui, que vous apporte-t-il ? Non Là je vais répondre comme sui j'avais le loulou -ou comme avec Caly) Si vous avez un chien mais pas de cheval: • Quel type de lien entretenez-vous avec votre chien ? Amical, proche, tendre • Quel type de lien pensez-vous que l’on peut entretenir avec un cheval ? Les mêmes mais surement différement • Que vous apporte votre chien au quotidien ? Du repos d'esprits, des calin • Pourquoi avoir choisi d’avoir un chien plutôt qu’un autre animal ? Pour toute mes réponses plus hautes • Avez-vous un autre animal que votre chien ? Si oui, que vous apporte-t-il ? En quoi est-il semblable ou différent de votre chien ? Non ![]()
|
interessant comme sujet, je ne l'avais pas vu
![]() je te répond en Pm comme tu le souhaite, mais fait nous part des résultats après hein ![]()
|
Merci bcp pour la participation! Il ne faut pas hésiter à parler du cheval car c'est intéressant d'analyser les représentations que l'on peut avoir d'un animal que l'on ne connaît pas.
Répondre
Je vous tiendrai au courant quand il y aura un réel avancement, pr l'instant ce ne sont que les prémisses. Je n'ai pas reçu de messages privés (je préfère prévenir au cas où qqun aurait essayé de m'en envoyer). Bonne soirée! |