Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 13h52
Hello tout le monde !!!!!
Je me présente, jennifer, je viens d'avoir 18 ans et je suis passionnée par les animaux depuis toute petite

je vais rentrer cette année en terminale bac pro commerce

j'adore les chiens, en particulier les gros toutous qui ont un physique proche du loup (les oreilles pointues, le poil bouffant, une longue queue touffue, ect...)

j'ai un chien, une femelle cocker anglais, couleur golden
elle s'appelle Buffy, elle a eu 8 an cette année
elle est une raison de vivre pour moi, une bouffée d'oxygène
côté caractère, le cocker type, tétue, collant, calin et gourmand

en revanche elle n'a jamais eu d'éducation à proprement parler et à 10 (âge ou je l'ai eu) je ne pouvais pas aller seule en club canin Smiley
ce qui fait qu'elle est devenue très associale avec les autres chiens

venant d'une animalerie située en belgique, elle est atteinte d'une maladie courante chez les cockers, une dégénérescence progressive de la rétine qui l'a rendu aveugle à 90%
mais elle a du caractère et je ne l'échangerais pour rien au monde !

par un concour de circonstances, elle n'habite plus chez moi mais chez mes grands-parents et je la voie souvent, c'est pas chienne et j'en assume totalement la responsabilité ! je ne peux malheureusement pas la reprendre chez moi Smiley

je pratique l'équitation et souhaite en faire mon métier (ouvrir un centre équestre ! Smiley) j'ai le niveau galop 4

je connais pas mal de choses sur pleins d'animaux en générale (furet, rongeurs, aquariophilie, chiens, chats, chevaux,...)

voilà voilà, à bientôt ! Smiley
Répondre
19/08/2010, 14h03
bonjours

Je possede moi aussi un cocker americain mais elle est agé de 10 ans la mienne aussi est aveugle mais a 100% (je l'ai adopté aveugle)
Elle vient d'un elevage usine elle etait dans une toute petite cage est allé etre euthanasié car trop vieille pour reproduire (elle servait a alimenter les animalerie en chiots)alors un refuge l'a recuperer et moi je l'ai adopter il y a maintenant 3 ans

Je suis d'accord seulement la mienne est loin d'etre tetu mais peut etre est ce parce que la tienne a toujours eu le droit a de bon soins Smiley

Et bien je te souhaite une bien venu
Répondre
19/08/2010, 14h15
c'est une action formidable que de récupérer un chien n'ayant pas eu de chances dans sa vie précédente !

je souhaite moi-même dans l'avenir effectuer cette démarche

en particulier pour les galgos, ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé mérite vraiment une vie digne de ce nom, comme n'importe quel chien d'ailleurs !

http://www.galgosfrance.net/
pour voir les conditions de vie de ces chiens (attention certaines images peuvent choquer)

oui ma chienne à toujours était choyée et chouchoutée, c'est peut-être pour ça qu'elle est comme ça, mais bon c'est son petit caractère Smiley
Répondre
19/08/2010, 14h25
Tu peux effectivement prendre un chien dans un refuge,c'est encore mieux mais bien se renseigner sur ses antédédents si tu veux un chien sans trop de pb car les ramener au refuge est encore pire.Et pourquoi en prendre un si ton cocker n'est pas avec toi?J'ai eu un cocker americain qui a eu une cataracte de race à 5 ans l'opération a raté il a éte aveugle mais a très bien vécu jusqu'à 14 ans donc..Autre considération un chien de taille moyenne est plus facile à caser chez des parents ou amis si ont part en vacances et plus facile à transporter dans la voiture ..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
19/08/2010, 15h01
Salut Jenny ,

Bienvenue Smiley
Répondre
19/08/2010, 19h17
si je pouvais garder ma petite cocker avec moi, je serais la plus heureuse des mamans !!!!! (son surnom c'est mon bébéSmiley j'ai tendance à la traiter comme un nounours XD, mais elle est éduquée un minimum hein Smiley elle a pas droit à tout! )

je veux ce qu'il y a de mieux pour elle

je ne veux surtout pas qu'elle se sente seule et abandonnée
disons qu'elle a tendance à faire de l'hyperattachement Smiley
elle est pas simple hein ! Smiley


dans mon ancienne maison quand elle était seule elle aboyait pendant des heures et griffé la porte !
elle a arrachait les joins en silicone de la baie vitrée avec les dents et s'est quasiment arrachée l'ergot d'une patte sur le porte en bois de la véranda (je vous d'y pas l'état de la porte...)
j'ai d'ailleurs du argumenter longtemps avec ma mère pour la garder car elle disait qu'elle fesait trop de dégas Smiley
j'ai obtenu gain de causes! heureusement!

après si son seul moyen d'être heureuse c'est d'être avec moi, alors je le prendrais, quel que soit les dégâts qu'elle fera, par contre je fermerais bien les fenêtreSmiley
elle s'est jeté d'une fenêtre du premier étage restée ouverte pour venir me retrouver !
elle a eu de la chance, mais même à la maison, elle revenait toujours vers moi en clopinant sur ces trois pattes Smiley

je veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle Smiley

PS :TRUST, les deux beaucerons Smiley, magnifiques !!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite