Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 21h30
Bonjour !
Je me présente Natalya et viens vous rejoindre. J'ai une passion inconditionnelle pour la nautre et les animaux.
J'ai un merveilleux toutou griffon Khortals, nommé Tipy, âgé de 8 ans qui hélas est en train de nous quitter à petit feu. Smiley

Il a été pris en charge dans une clinique vétérinaire il y a une semaine ; (Tipy est toujours à la clinique. )
--> Le 09 août, je l'ai amené en consultation, car il avait de la diarrhée et des vomissements, et très abattu aussi. Le véto a diagnostiqué une gastro et lui a donné des médocs pour le soulager. Sauf, que 4 jours après ça n'allait pas mieux.

Je l'ai ramené chez le véto qui lui a passé une échographie de l'estomac, et qui finalement nous a envoyé à dans une clinique vétérinaire. Là, une tumeur sur un rein et une grosse déshydratation ont été diagnostiquées. Il a été mis sous perfusion le vendredi 13 et lundi dernier, le véto m'a proposée 2 solutions : soit après une réhydratation totale, je le ramenais à la maison, soit il le gardait pour pratiquer une biopsie de la tumeur et du foie pour vérifier s'il était opérable. J'ai donc opté pour la biopsie et l'opération à condition que la tumeur soit bénine.
Le gros souci, c'est que Tipy a eu un problème cardiaque suite à l'anesthésie, il a frôlé la mort, et maintenant son coeur fonctionne très lentement ; il fait de l'oedème et est extrêmement faible. J'espère le ramener à la maison à la fin de la semaine, car étant donné ce problème cardiaque, c'est sûr il ne peut plus être opéré.
Ca fait, qu'il va me quitter petit à petit et je culpabilise à mort. Je me dis que si je n'avais pas autorisé cette biopsie, il serait moins affaibli et
ses derniers jours seraient moins difficiles à vivre Smiley
Je me sens vraiment responsable de ne pas avoir pris la bonne décision. Il s'est beaucoup battu pour rester en vie, il est très courageux ; j'ai mis sa vie en danger et je ne me le pardonnerai jamais.

Je vous remercie d'avoir bien voulu me lire, mais j'avais besoin d'en parler à des personnes qui comprennent l'amour porté aux animaux.
Amicalement
Natalya
Répondre
19/08/2010, 21h48
Bonjour à toi et bienvenue.

Je suis désolée pour toi et pour Tipy mais surtout je pense que tu n'as pas à culpabiliser car ta décision a été dictée par le fait de lui prolonger sa vie pour pouvoir le soigner et en aucun cas tu ne pouvais prévoir ce problème cardiaque !! Personne d'ailleurs car sinon elle n'aurait pas été faite !!! Et si tu avais pris l'autre décision, tu te serais toujours demandée si tu avais fait la biopsie si tu n'aurais pas pu prolonger un peu les jours de Tipy !!!! Tu as fait ce qui te semblait le plus rempli d'espoir et tu as bien fait !!
Alors maintenant, profite au maximum de ton loulou, fait lui pleins de caresses et surtout ne te culpabilise pas !!
Je sais ( comme bien d'autres Smiley ) ce que c'est que de perdre un loulou mais pour l'instant même si il est faible, il est là donc profite !!

Grosses pensées pour toi et pour Tipy Smiley
Répondre
19/08/2010, 21h56
Tu n'as rien à te reprocher c'était la bonne décision,car sans la biopsie tu ne pouvais prendre de decision.Tu n'as pas mis sa vie en danger il fallait le faire surtout que pour une biopsie l'anesthesie ne doit pas etre tres lourde?Il doit avoir des medocs qui vont lui permettre d'épargner l'eau et ne pas etre si deshydraté Surtout maintenant aussi pour les chiens on prend en compte la douleur.Il faut vous battre ce sont des moments très durs .Beaucoup de courage pour Tipy et toi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 22h19
Merci de tout coeur de vos messages, mais les liens entre Tipy et moi sont si forts que j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter cette situation sereinement.
Amicalement

Répondre
19/08/2010, 22h31
tu sais quand il s'agit de nos amis à 4 pattes, on n'accepte jamais sereinement ce genre de situation !!

Il est toujours plus facile de donner des conseils quand on n'est pas concerné !!

beaucoup de courage à toi et comme je te le disais, profite de tous les moments que tu peux passer avec lui et ils seront peut être encore très nombreux, il ne faut jamais désespérer !!
Smiley
Répondre
19/08/2010, 22h38
Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue ainsi. J'espère sincèrement que lorsqu'il sera revenu à la maison, qu'il restera à nos côtés plus longtemps que je le pense.
Tu peux compter sur moi pour le cajoler et le soigner avec amour.
Smiley
A bientôt pour donner des nouvelles Smiley
Répondre
20/08/2010, 20h54
Bonjour

Comme promis, voici des nouvelles de Tipy. J'ai passé 2H avec lui cet APM à la clinique. Je voyais dans ses yeux qu'il était heureux de me voir, et réciproque.
Il était prévu que je le ramène à la maison lundi en fin de matinée, mais le véto vient de m'appeler pour m'informer de l'état de Tipy qui s'est aggravé. Sa température baisse, et il a les poumons encombrés.

Ca fait que demain matin, mon mari et moi allons à la clinique pour prendre ou non la décision de l'euthanasier. J'ai le coeur très serré, mais je suis consciente que c'est la meilleure solution. Je n'ai aucune envie de le voir souffrir.

Il va tant me manquer. J'en suis à un point où je hais la maladie et la mort. C'est insupportable, car depuis 2 ans, ça n'est que ça autour de moi : famille, amis très proches, collègues, etc... trop c'est trop.

Sincèrement Smiley
Natalya
Répondre
20/08/2010, 21h00
Nous pensons bien à vous et àTipy.Courage .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 21h10
Merci beaucoup
Répondre
20/08/2010, 22h02
De tout coeur avec vous dans cette épreuve Smiley
Décision très difficile à prendre mais au moins nous avons cette possibilité pour nos amis à 4 pattes de les laisser partir dignement sans les laisser souffrir inutilement.
Il faut le voir comme le dernier acte d'amour envers eux Smiley
Je vous souhaite bon courage et toutes mes pensées à Tipy
Smiley
Répondre
20/08/2010, 22h19
Vraiment de tout coeur merci de votre soutien.
Je ne cesse de penser à Tipy et là, je vais me coucher, plus le coeur à quoi que ce soit.

A bientôt sur le site.
Natalya
Répondre
Avatar
22/08/2010, 17h48
je viens de lire ton poste Anita
comme je comprends ton chagrin tes questions
mais comme tu le dis si bien tu aimes trop ton Tipy pour le laisser souffrir .
souvent je dis que c'est notre plus grand et douloureux et dernier acte d'amours que nous leur faisons
accepter de les voir partir sans souffrir
car aprés c'est trés dur pour nous mais eux ne souffrent plus
alors je te souhaite bon courage
mille pensées pour vous tous
mille câlins Tipy

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite